Maman&Co › Forums › L’aventure de la grossesse › Les futures mamans ›
Futures mamans d’avril 2019
-
AuteurPublications
-
26 juillet 2018 à 8h20 #3838701
Pampamina
ParticipantBonjour à toutes,
Je m’appelle Maud et nous sommes en essais de bébé 1 depuis decembre 2016.
Apres des spottings importants à DPO8, qui faisaient que je n’y croyais pas du tout, le test a finalement dit Oui hier matin – acné improbable et température haute m’ont mis la,puce a l’oreille
Emotions et compagnie au rendez vous, surtout apres nos 23 cycles d’essais.
PDS réalisée hier, j’étais à 104 et bébé prévu autour du 10 avril.
Voila pour ma petite présentation, j’ai hâte de pouvoir échanger avec de futures mamans d’avril 🙂
27 juillet 2018 à 8h16 #3838821Pampamina
ParticipantBah… je suis pas la seule quand même ??
mon petit va s’ennuyer sinon ??
27 juillet 2018 à 9h19 #3838825Anonyme
InactifIci c’est prévu pour Octobre mais je t’ai suivie de loin sur certains posts et je suis méga heureuse pour toi !!!!!!!!!!!!! alors je passais juste t’envoyer mes félicitations, une bonne dose de zénitude pour les premières semaines, et plein de bonheur à venir !! j’adore les belles nouvelles comme celle-ci & bravo pour votre persévérance !
27 juillet 2018 à 11h29 #3838840Laura
ParticipantBonjour Pampamina !
J’ai également suivi tes aventures, ou mésaventures, et je souhaitais juste d’annoncer :
FÉLICITATION !!!!!!
Je te souhaite une très belle grossesse ! ♥
Ne t’en fais pas les mamans d’Avril ne vont pas tarder 🙂
Bises
29 juillet 2018 à 19h03 #3838990Anonyme
InactifPatiente ma Pampamina !
Tu fais parti des premières chanceuses avec ce bébé pour le tout début du plus beau mois où comme tu le sais les naissances sont millesimées et font parties des grands crus ?.
C’est un peu long au début on est seule mais après ça se bouscule tellement que l’on fait des récaps ?!
Ah la la ma Pampamina, que je suis contente, notre vieux post de janvier 2017 prend un peu de gaieté ! ?
30 juillet 2018 à 6h35 #3839003Pampamina
ParticipantCoucou les filles!!
Vos posts me touchent, vraiment 🙂 Surtout, parce que moi aussi je vous ai suivies de près ou de loin 🙂 Finalement, j’étais « juste » OPK, mais pas le classique avec le taux de LH/FSH biaisé, c’est pour cela qu’ils ne trouvaient pas. En tout cas bébé a l’air de vouloir se nicher, taux de hcg normal et bien évolutif, je fais une dernière pds ce matin avant de partir en congés 🙂
Juliette, pour toi c’est une petite fille d’octobre. Toujours sur le même prenom? Ca va être très dur la zenitude, mais pas le choix ?
Laura, merci aussi pour tes félicitations, ton parcours ces derniers temps n’aura pas été facile, mais finalement Ca abouti sur un petit baby poisson, qui a décidé qu’il serait parmi nous quoiqu’il arrive 🙂
Angie, mon Angie, tellement de mois de galère et nous voila ençeinte toutes les 2 en même temps ❤️❤️. Oui j’espère qu’elles vont venir nombreuses, parce que bon… ??? Mon enfant sera exceptionnel mais pas au point d’être le seul à naitre en avril ??
(allez les filles, surtout qu’en enfant bélier c’est exceptionnel – private joke de deux futures mamans béliers 🙂 )
En tout cas j’étais de amriage ce week end ou il y avait tout le monde, amis et maman de mon mari, TOUT le monde m’a grillée : verre d’eau à la main au cocktail et refus de foie gras et de fromage à table ont eu raison de notre secret. Je leur ai dit que c’était tout frais et que rien n’était joué mais ils étaient quand même tous hyper heureux pour nous 🙂
31 juillet 2018 à 17h28 #3839133Anonyme
InactifHello Maud,
Je suis sûre que les mamans d’avril ne vont pas tarder =) J’imagine effectivement l’émotion autour de toi, je suis déjà touchée en ne te connaissant que d’un forum, alors pour tes proches ça doit être une super joie (et pour vous deux, je n’ose imaginer !)
Maudits OPK qui nous jouent des tours, heureusement que la médecine a évolué et que nous avons eu nos coups de pouce finalement ! Tu as confirmation qu’il n’y en a qu’un ? Les sage femmes ont toujours regardé à deux fois quand je parlais de Clomid 😉
Oui nous sommes toujours sur le même prénom et attendons avec impatience notre petite fille mais il reste encore 2 mois et demi alors je devrais arrêter de m’impatienter ! Ce qui est chouette finalement c’est d’avoir des suivis tous les mois, même si ce n’est pas hyper rapide ça fait plein de petits jalons qui te permettent de voir ton bébé évoluer et te rassurer au fil de l’eau =) quand est prévue la première écho ?
3 août 2018 à 8h56 #3839398Pampamina
ParticipantSalut Paupiette,
Merci de ton retour, parce même si tu seras déjà maman en avril depuis un certain temps, je me sens un peu moins seule! Incroyable que personne ne poste! Peut être dû aux congés, enfin j’espère, parce que sinon le site prends un sacré coup de désert!!
Nous sommes très heureux, mais tellement anxieux! Surtout moi d’ailleurs. Après 23 cycles, j’espère de tout coeur que tout ira pour le mieux. Je suis très surveillée pour les GEU, car n’ayant qu’une unique trompe, ce serai cata pour nous si j’en faisais une. Mardi j’ai eu quelques saignements et j’ai depuis des lourdeurs sur le côté gauche. Mon gygy m’a demandé d’aller faire des PDS à 48h d’intervalle + une écho (je suis en congés), sur laquelle ils n’ont pas vu de sac gestationnel dans l’utérus (je suis à 5SA et 3SG+2). Bref affaire à suivre, j’espère juste que c’est parce qu’il l’a faite en sus pelvien avec un appareil pourri XD. En tout cas, vu mon taux de BHCG, je ne devrais avoir qu’un unique embryon.
Je ne me rappelle plus du prénom choisi pour une fille, seulement pour le garçon. Peux tu me le rappeller? Quelle est ta DPA finalement?
Pour l’écho de datation, c’est prévu le 23 août si pas de problème entre temps! On croise les doigts 😀
3 août 2018 à 10h03 #3839406Anonyme
InactifHello Maud,
Oui ne t’inquiète pas au début ce n’est pas facile de voir grand chose avec une écho… Moi la gynéco m’avait fait très peur la première fois en disant « il y a peut être un problème » alors que pareil c’était tôt et écho abdominale sur une vieille machine, normal de pas voir grand chose… même pour l’écho de datation on a tout fait par voie vaginale donc plus tôt ça me semble compliqué.
En tout cas je n’avais pas eu le suivi par prise de sang (mais pas de problème de trompe) car apparemment à moins que ça stagne vraiment, l’évolution des taux n’est pas une science si exacte que ça. Donc essaye de rester zen, même si je sais que c’est dur !! Moi il y avait eu deux semaines entre mon RDV gynéco et l’écho de datation et j’avais trouvé ça hyper long, mais le principal c’est que tu surveilles ce qui se passe, tant qu’il n’y a pas de gros saignements ou douleurs, relax! (je crois que chez certaines femmes il y a beaucoup de petits saignements au début car le col travaille)
Tu prends bien de l’acide folique ? A ce stade il n’y a que ça et les vitamines qui soient vraiment importants =)
Je pense que les filles viendront poster après leurs congés, en attendant je te suis puisque je suis au boulot sur l’été =)
Ce sera une petite Rosie prévue pour la mi-octobre. On n’a pas du tout annoncé le prénom autour de nous par contre on garde la surprise.
6 août 2018 à 13h08 #3839654Pampamina
ParticipantCoucou Juliette!
Il y a eu du rebondissement samedi! Mon gyneco m’envoie un email en me disant que l’echo n’estpas satisfaisante et que je dois aller aux urgences pour écarter toute suspicion de GEU. Pas très rassurée, et embêtée de devoir passer plusieurs heures aux urgences, j’y vais quand même. Chanceuse que je suis, la gygy de garde n’avait personne et me prends direct… et il y avait un joli sac gestationnel de 6.4mm intra-uterin! Ouf, tout va bien, la taille est parfaite pour le “terme”. Bref pour l’instant ça va. Et en plus, j’ai pas trop de mauvais symptômes ? Maintenant plus qu’à attendre le 23! En tout cas, merci pour ton soutien ?
Je me découvre en grande anxieuse en ce débu de grossesse 🙂 J’ai acheté des vitamines spécial grossesse qui contien l’acide folique nécéssaire et je suis sous progesterone jusqu’au 3 mois 🙂
Tu n’as pas pu prendre de congés? J’espère que ton bureau est climatisé, sinon… pfiou!!!!
Rosie c’est joli, et je te comprends de ne pas l’annoncer, car un prénom ne fera jamais l’unanimité et certaines personnes pourraient nous mettre le doute.
Nous on sait pas du tout avec Nico Xd
6 août 2018 à 16h48 #3839674Anonyme
InactifAh ma belle, très bonne nouvelle ! Je suis très heureuse pour vous, c’est que tout évolue bien.
Je comprends vraiment tes angoisses, et je pense que l’attente pour tomber enceinte (même si chez moi ça a été bien moins long finalement !) change beaucoup les ressentis de la grossesse, et les angoisses du début. Mais il n’y a pas de raison, tout va bien se passer =)
Quelles sont les prochaines étapes du coup ? Tu as des suivis avant l’écho T1 ? Tu dois t’inscrire tôt à la maternité par chez toi ?
ça viendra pour les prénoms ne t’en fais pas ! Nous on en a toujours beaucoup parlé (et je suis une fana de prénom) mais je connais beaucoup de gens qui sont allés à la maternité avec juste une liste et ont choisi sur place =) ça te laisse de la marge du coup
j’ai la clim heureusement au bureau, et j’ai négocié un peu de télé travail =) en fait mon mari garde ses jours pour la naissance, on a pris une semaine en juillet et là j’essaye d’aller au bout tranquillement (voire de repousser un peu mais pas sûre d’avoir le courage!)
7 août 2018 à 8h59 #3839703Vidapreciosa
ParticipantBonjour pampamina ! Je te rejoins en avril 2019 :). Je suis déjà maman d’un petit garçon qui est né en avril 2016. À ce moment j’avais des cycles très longs et très irréguliers et pas de jolie ovulation. Ma gyneco pensait que j’étais opk également. Finalement sur un cycle avec ovulation à J80 j’ai eu mon premier petit garçon 🙂 et il s’avere que je ne suis pas du tout opk que mes ovaires vont très bien! Je pense que j’ai quand même parfois un déficit en progestérone lorsque j’ovule mal mais dès que j’ovule bien aucun problème ! Puis on voulait un deuxième avec chéri et quils aient environ 3 ans d’ecart. J’ai arrêté ma pilule (que j’avais dû reprendre malgré moi car je ne supportais pas le stérilet en cuivre) et je suis tombée enceinte encore en juillet ^^ cette fois je pense ovulation vers le 23 juillet donc pour le 23 avril mais j’irais faire mon écho de datation dans 3 semaines pour être sure d’entendre le coeur battre :). Je vais de nouveau faire une prise de sang aujourd’hui ou demain pour voir si mon taux a bien augmenté mais je n’en doute pas vu les nausées que je me tape mdr !
on se suit donc 🙂
8 août 2018 à 9h13 #3839785Pampamina
ParticipantSalut les filles 🙂
Paupiette, merci pour ton soutien, ça me fait chaud au coeur. J’espère que tout continuera sur la même lignée 🙂
Je me souviens que vous étiez angoissés, avec ton mari au début. Oui, ça a été moins long chez toi, mais l’envie était la même, donc l’angoisse y était aussi! Je suis spure que je relativiserai quand j’aurais passé les deux mois! Plus qu’une mois d’engoisse quoi Xd
Les prochaines étapes? La vraie écho de datation, prévue le 23, où on verra ma petite graine de sésame 🙂 Je suis déjà pré-inscrite à Béclère. C’est juste à côté, au top, mais surtout pris d’assaut Xd Et toi tu accoucheras où?
Nousavons quelques idées pour le prénom, même si rien n’est calé. En tout cas, on aaime le même style, donc c’stdéjà ça. Si un aimait Jennifer et l’autre Hortense, ça aurait été plus compliqué 🙂 En tout cas, j’espère avoir trouvé avant d’aller à la mater 🙂
Ca c’est cool quand tu peux faire comme ça. Moi je « stresse » un peu, car je sors d’une année sabatique pour mener un projet familial, j’ai retrouvé un super boulot une semaine avant d tomber enceinte, et « desespérée » de tomber enceinte je me suis dit que j’avais le temps, je reprends le 17 septembre (je serais à deux mois passés Xd) et ils m’ont demandé à l’entretien si j’avais des enfants :/ En même temps, presque 30 ans et mariée, rie nd’exceptionnel à être enceinte! Ton mari va s’arrêter longtemps alors j’imagine? S’il prend des vacs en plus du congés pat’!!
Vida!!! Bienvenue!! Heureuse de discuter avant une future maman d’avril! Le post officiel a été créé et plusieurs futures mamans commencent à papoter si cela te dit 🙂 Quel était ton taux? La patience est de mise pour faire l’écho et tout le tralala! Alors toi tu aurais à priori un petit taureau, c’est à la limite 🙂 C’est chouette trois ans d’écart, c’est ce que j’ai avec mon frero! Moi j’aimerais les enchainer, mais bon, 23 cycles d’attente, je crois qu’ils auront un peu d’écart XD
8 août 2018 à 10h50 #3839792Anonyme
InactifHello,
Oui après le premier trimestre c’est quand même un vrai soulagement tu devrais lâcher prise ! Et petit à petit tu vois ton corps évoluer, tu commences à sentir des petites choses, je trouve que c’est rassurant au quotidien.
Super déjà l’écho de datation le 23 ça va te permettre de voir plus de choses =)
Moi j’accouche à Trousseau. Je n’ai pas été très ravie de la sage femme de l’hôpital (j’étais suivie par une sage femme à côté de chez moi jusqu’à 6 mois et demi) mais bon, au moins je sais qu’en cas de problème là bas on sera entre de bonnes mains ! et le papa peut dormir sur place, c’était important pour nous.
Ne te prends pas trop la tête pour le boulot, on a l’impression que ce n’est jamais le bon moment. Moi je suis tombée enceinte en janvier et j’avais une promotion en février, donc changement de poste avec plus de responsabilités, j’avais presque honte d’être enceinte… mais c’est la vie, et la plupart des personnes restent compréhensives, et si elles ne le sont pas de toute façon tu es dans tes droits =)
Mon mari voulait prendre un mois au début mais il change aussi de poste en interne, et on déménagera sûrement en fin d’année / début d’année prochaines donc je pense qu’il va prendre 2-3 semaines au début et une ou deux pour le déménagement.
Bises !
8 août 2018 à 18h20 #3839841Vidapreciosa
ParticipantAh je n’avais pas vu que le post officiel était ouvert! Alors oui on va se retrouver là bas. Je viens d’avoir le résultat de la PDS je suis à 95ui donc grossesse évolutive entre 14 et 15 DPO je ne sais pas trop et j’ai rdv à l’écho de datation le 27 août 🙂
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.