Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Les futures mamans

FUTURES MAMANS DE FÉVRIER 2019

dernière mise à jour par Anna il y a 2 années et 11 mois
32 participants
3,078 réponses
  • Auteur
    Publications
    emilieb87
    Participant

Felicitation a toute pour votre grossesse ?

Orel 81
    Participant

Bonjour

Je pense être la première en février 🙂 si mes calculs sont corrects ce serait pour le tout début du mois, aux alentours du 6/7 je pense à confirmer 😉

Anonyme
    Inactif

Bon bah je suis la numéro 2 avec une DPA pour le 14 février. Pour la saint Valentin lol…. espérons je croise les doigts ?. Orel tu dois faire une échographie quand ?

Orel 81
    Participant

Félicitations Angie!!!

Tu as testé tôt dis moi 😉 moi à 12 DPO mais j’avais un pressentiment à 10DPO 🙂

J’ai une écho prévue le 13 juin, j’ai trop hâte, prise de sang hier à 17DPO taux à 487.2

Et toi, tu as déjà prévu une écho?? des PDS??

Tu es de quel coin??

Anonyme
    Inactif

Très beau tôt !!!! Oui je suis une testeuses compulsive ! Donc  moi je ferai une PDS jeudi prochain et une deuxième samedi pour contrôler l’évaluation, et une échographie le 14 juin juste derrière toi !!! Je suis du Sud ( Nimes) . Et toi ? Tu as des symptômes ?

Anonyme
    Inactif

Oops la faute ! Je voulais dire le taux !

Orel 81
    Participant

Merci 🙂

Va falloir être patiente jusque là 😉

Cool, on va pouvoir se suivre niveau écho, je n’ai que 8 jours d’avance sur toi, si mes calculs sont exacts^^

Moi je suis du Nord entre valenciennes et lille 😉

Alors niveau symptômes, nausées le matin depuis hier, sinon des coups de chauds de temps à autre et quelques petits douleurs dans le bas ventre…à 10 DPO vertige et gros coup de chaud et toi?? des symptômes 😉

C’est ton premier bébé donc 😉

Qu’est ce que le dostinex ? je ne connais pas…

Anonyme
    Inactif

D’accord on est à l’opposé !  Dis moi la date de ton échographie c’est toi qui l’a choisi ?  Je veux dire tu n’aurai pas préférer à 4 semaines de grossesse ?  ( je parle en semaine de grossesse car je trouve que les SA ne veulent rien dire , j’ai ovulé à j23 par exemple ) .

Oui c’est notre premier bébé,  en fait j’ai hâte mais je redoute l’échographie car c’est pour moi un endroit traumatisant je m’explique ;  ma première échographie il y a un c’était l’image du sac vide ( oeuf clair ) , deuxième échographie idem avec un sac qui a légèrement grossi,  direction l’IMG et deux mois d’échographies dont un kyste avant de retrouver un utérus propre . Donc je te laisse imaginer mon état le jour où il faudra y retourner ……

Dostinex : suite à un bilan hormonal on s’est rendu compte que j’avais trop de prolactine,  on a fait une IRM et j’ai un micro adénome de 3 mm ( c’est bénin ) , bref l’hyperprolactinemie peut bloquer l’ovulation  ( absence de règles ) , pour moi ça ne l’a pas bloqué mais je pense que ça quand même eu un  effet contraceptif . Donc mon endocrinologue m’a mise sous dostinex pour baisser mon taux et je dois l’arrêter une fois enceinte car bien sûr là il faut pas baisser la prolactine. ….

Et vous êtes une famille recomposé alors , tes enfants ont quels âge ? Et tu as mis combien de cycles à être + ?

Bah niveau symptômes casi rien pour l’instant. …..

Lilica01
    Participant

J’incruste mais Angie félicitations ma belle!! je suis super contente pour toi, ^^

Orel 81
    Participant

Salut Angie

Oui nous sommes à l’opposé^^

Pour mon écho, c’était suivant les disponibilités de mon gygy (la semaine d’avant il est en congés :-/) j’en serais à un peu plus que 5 semaines de grossesse, je vais essayer d’être patiente jusque là^^ J’ai tout de même racheté 2 tests clearblue avec estimation de l’âge de la grossesse pour en refaire un demain (je devrais être à 2-3 semaines) et le second samedi prochain (+3 semaines), pour voir si ça évolue bien, je continue à prendre ma température aussi, ça me rassure de voir qu’elle reste en plateau haut^^

Oui famille recomposée, j’ai un garçon de 8 ans et demi et une fille de 7 ans et lui a un garçon de 15 ans et une fille de 9 ans et nous aimerions garder le sexe secret puisque nous n’avons pas vraiment de préférence, on veut surtout un bébé à deux qui soit en bonne santé 🙂

Je ne peux imaginer ce que tu as dû endurer lors de ta précédente grossesse, cela doit être très dur physiquement et mentalement aussi ; tu avais des symptômes pour ce début de grossesse? tu avais passé des PDS? tu as passé tes écho à quelle semaine?? je ne peux imaginer ton angoisse actuellement, c’est ma crainte, aller à l’écho et voir que le cœur ne bat pas ou que c’est vide :-/

Anonyme
    Inactif

Du coup j’ai décalé mon échographie au 20 juin pour éviter de me faire une frayeur… j’avais juste des tiraillements bas ventre, mais là je peux pas dire que j’ai plus de symptômes ce qui ne me rassure pas. J’avais une échographie à la 5 eme semaine de grossesse et une deuxième à la 7 eme . J’avais fait une première PDS à 18 dpo puis une après la première échographie, j’avais fait un calcul sur internet et je me suis rendu compte que mon taux doublé tous les 4jours et demi. La surprise mais avec toutes les échographies que tu as pour tes bébés tu devrais deviner le sexe ☺… ça fait une grosse famille tout ça, tu ne dois pas avoir beaucoup de temps, tu vas leur annoncer quand toi ? Ton bébé vas être gâté avec tous ces frères et sœurs ! Tu es sûre de ne pas avoir ovulé avant au vue de ta courbe et ton TO + ? Le pire ça va être pour la deuxième PDS que je ferai samedi, il faudra attendre lundi pour le résultat !!!! On peut pas faire des PDS l’après-midi non ?

Orel 81
    Participant

Oui ça t’évitera de stresser pour rien pour l’écho, j’ai préféré prendre mon rdv après ses vacances plutôt qu’avant, pour éviter de ne voir qu’un sac et ne pas voir son cœur battre et de stresser toute la semaine pour une écho de contrôle.

Essaie de rester zen, aujourd’hui je n’ai pas spécialement de symptômes…puis avec mon homme on s’est dit profitons en advienne que pourra…

Pour la PDS c’est suivant les labo, en début d’après midi je pense que c’est encore possible mais le samedi après midi pas sûre, appelle les sinon… tu vas faire la première quand?? ou tu l’as faite??

Et ta PDS à 18 dPO elle était dans les normes???

Si si ma courbe mamandco a 2 jours de retard, j’ai ovulé le 6 mai (test ++ le 5 et j’ovule le lendemain souvent) donc je suis à 19 DPO aujourd’hui 😉

Pour le sexe surprise, je vais bien le spécifier au gynéco, je sais qu’il sera à l’écoute 🙂 et à la maternité, je le dirais direct aussi…mais bon là je me projete un peu trop lol d’un côté j’ai passé ma matinée à regarder des prénoms pour faire une liste^^

J’attends déjà l’écho du 13 juin, voir si tout se passe bien, pour l’annoncer à qui que ce soit, les enfants, on attendra peut être l’écho du 1er trimestre, j’ai peur qu’il trouve le temps long sinon…mais après le 13 juin, je l’annoncerais certainement à mes parents 🙂

Et toi tu vas l’annoncer quand?? pour la précédente grossesse tu l’avais déjà annoncé à ton entourage??

Anonyme
    Inactif

Alors oui à 18 dpo j’avais 1780 . L’oeuf clair c’est traitre …. moi je voulais attendre l’echo de datation pour l’annoncer mais mon homme m’a fait tout un spitch Qu’il ne voyait pas pourquoi ça se passerai mal ( je lui avait dit que je le sentait pas ) et que je dramatisais tout bref il a voulu l’annoncer pour la fête des mères ( il y avait nos deux familles ) j’en était à 4 semaines de grossesse, trés mauvais souvenir pour moi . Heureusement apres l’echographie il a compris que quand j’ai un presentiment c’est qu’il a bien quelque chose . Mais la tu vois je ne prend aucun risque et il attendra lundi pour savoir que je suis + ! Et la famille ce sera après l’echographie de datation , y a que ma grand mère qui est dans la confidence car elle est comme moi elle sent les choses donc difficile de lui cacher …. Moi je n’ai aucun symptôme , hier jai voulu vérifier mon col ( je crois dur est fermé) et jai trouvé un petit peu de rose dans ma glaire blanche , j’ai balisé, cette nuit cauchemard, j’ai rêvai que j’avais mes règles . Ce matin biensûr je cours faire mes TG , ouf cest toujours bien + , mon col je le trouve un peu haut , par contre plus du tout de rose dans ma glaire mais pour le coup au lieu d’avoir une glaire bien cremeuse je suis seche avec des toutes petites particules blanches….??.   Heureusement j’ai gardé mon RDV PMA si je fais une FC d’ici mardi ….

Orel 81
    Participant

Quel taux à 18Dpo !!

je comprends moi on ne dit rien avant l’echo

reste zen la belle moi aucun symptôme hier et aujourd’Hui 😉  profite 😉

billie jean girl
    Participant

Cc les filles je pense être là 3e avec une fécondation possible le 6 mai et sûrement un accouchement pour le 6 février si je me tromper pas

Orel 81
    Participant

Salut les filles!!

Ca y est Billie tu as sauté le pas du post de future maman 😉 comment vas tu aujourd’hui???

Angie quelles news??

Moi toujours temp haute, les symptômes vont et viennent…

Bonne journée

Orel 81
    Participant

Billie Pleins de pensées ma belle, ne reste pas seule surtout. Bises

trucbidule
    Participant

bonjour les filles et félicitations pr vos grossesses 🙂

Alors ici c’est 1 bébé surprise qui s’est installé… je prenais pourtant la pilule (en continu pr cause d’endometriose) mais j’en ai tjs toujours loupé de temps en temps :S

D’après mes calculs (pas de date de dernières règles avec ma pilule en continu ), je pense que la conception s’est faite le 6 ou 7 mai… j’ai eu mal aux seins comme pour ma première grossesse le 17/05, j’ai fait 1 prise de sang le 18/05 : 25ui ! flip et joie en même temps !

pour confirmer j’ai refait 1 pds le 23/05 à 17h et 590ui !

premier rdv avec mon gynéco le 22/06

en attendant c’est un peu l’angoisse, ce n’était pas trop prévu, on était pas dans l’optique de faire 1 deuxième ou en tout cas pas maintenant, mon homme est plutôt contre (en espérant qu’il va changer d’avis !!)

va falloir changer au moins 1 voiture, déménager (bon ça c’était prévu…), on va sûrement devoir annuler le périple en voiture prévu cet été du coup (pour ma première grossesse je ne devais pas faire plus de 2h de voiture par jour…)

et je ne sais pas trop comment tout va se mettre en place avec mon fils (qui a eu 3 ans en février)

mais bon si tout devait tjs être prévu et organisé à l’avance, on ne ferait jamais rien hein !!

et puis après la galère de presque 3 ans pour avoir mon fils, je me dis que ce bébé devait sacrément avoir envie d’être parmis nous pr arriver comme ça comme une fleur ?

bises à toutes

ps : j’habite en PACA et niveau symptômes : mal aux seins (qui grossissent déjà je trouve), tiraillements et bidon qui commence déjà à grossir…. ?

Anonyme
    Inactif

Première PDS : 161 ui ( 14 dpo )

Toujours aucun symptôme donc je pense refaire un oeuf clair. …

trucbidule
    Participant

[quote quote=3832440]Première PDS : 161 ui ( 14 dpo )

Toujours aucun symptôme donc je pense refaire un oeuf clair. …

[/quote]
    pour mon premier, à 14dpo j’étais à 115ui  et aucun symptômes, le mal aux seins est arrivé après coup…

Après un nombre incalculable de cycles d’essais, mon premier symptôme avait justement été de n’avoir aucun symptôme…

mais je comprends que tu stresses, refais une prise de sang 48h après pour voir si le taux évolue (bon perso ça n’avait pas vraiment doublé en 48h, donc c’est pas tjs 1 bon signe non plus ?)

à partir de combien de SG peut-on être sûres de l’évolution de la grossesse ? tu as ton écho quand ?

ondes positives !!! ???

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 3,080)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.