Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Les futures mamans FUTURES MAMANS DE MAI 2018

dernière mise à jour par LilianeM il y a 3 années et 11 mois
20 participants
490 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #14982
    In-ze-pocket
    Participant

    Bonjour à toutes!

    J’ouvre ce post pour échanger et papoter entre futures mamans de mai 2018!

    De mon côté DPA pour le 9 ou 10 mai je pense!

    #2872628
    Priscillia23
    Membre

    Future maman pour mai aussi 😀 😀
    J’en suis a mon 27ème dpo normalement, a peu près 8) donc dpa prévu aux alentours du 3 mai ! On se suit 😉
    Déjà des symptômes pour toi? Moi oui ! Depuis dpo10 mal aux seins, là ils ont gonflés de vraies pastèques lol nausées légères sans vomissement depuis une semaine et un odorat de cochon truffier

    #2872627
    In-ze-pocket
    Participant

    Bonjour Priscillia23, félicitations pour ta grossesse !

    Mon principal symptôme c’est des tiraillements dans le bas ventre comme pour les règles mais avec le bas du dos douloureux en plus. Les ligaments bossent!
    J’ai aussi les seins qui commencent à gonfler depuis hier, mais petit bonnet à la base donc je suis loin d’avoir des pastèques ! :mrgreen:
    Si c’est comme pour la grossesse pour mon fils le combo dégoût/nausées/blurg commencera d’ici une dizaine de jours…
    C’est ta première grossesse ?

    #2872626
    Priscillia23
    Membre

    Merci félicitation à toi aussi 😀
    Oui 1ère grossesse, attendue depuis tout pile 1an 🙂 toi 2nde a ce que je vois !
    J’ai aussi quelques petits tiraillements dans mon ovaire (je n’en ai qu’un) mais rien de bien méchant, pour l’instant tout baigne 8) très fatiguée cependant c’est arrivé assez tot bizzarement, aucune force et envie de dodo dès 21H lol
    Tu as deja été chez ton gygy ou médecin? Moi oui, elle ma déjà prescrit ma 1ère echo mais c’est qu’a partir du 29 septembre 🙄 j’aurai bien aimé en avoir une avant pour savoir que tout va bien lol

    #2872625
    In-ze-pocket
    Participant

    Merci, oui j’ai déjà un petit garçon de 3ans bientôt 5mois et bientôt l’école! 😀
    Pour ton écho c’est clair que c’est long d’attendre les 11SA 😕 !… À 8SA pour mon 1er j’avais juste vu un petit haricot mais ça concrétisait les choses.
    Dans mon cas je vais déménager ce w-e. J’ai déjà repéré les gynéco sur place mais je me demande s’ils ne seront pas complets. Je pourrais aussi être suivie direct à l’hôpital, par contre ça m’étonnerait aussi qu’ils me proposent une écho avant celle de datation…
    En tout cas je vois quand même un généraliste demain pour qu’il me prescrive une prise de sang! Tu en as faites plusieurs j’ai vu, d’ailleurs tu as mis « peut-être une fille » ?

    #2872624
    Priscillia23
    Membre

    Oui c’est clair que c’est long 🙁 je vais voir ma generaliste demain je vais essayer de lui faire les yeux doux pour en avoir une plus tot lol en fait cette grossesse est tellement « miraculeuse » que je ressent le besoin de savoir que tout va bien, qu’un petit haricot est bien là et que son petit coeur bat ! Je ne supporterai pas qu’on m’annonce à 12sa que c’était un oeuf clair tout ce temps, je m’y serait trop attachée.
    En général tu peut réussir à avoir un rdv avec un nouveau gygy assez facilement si c’est pour une grossesse, ils peuvent pas trop te dire non dans la mesure ou tu ne viens pas pour le plaisir lol il faut d’ailleurs que je m’en trouve un moi aussi, suite à mon déménagement ^^tu est d’ou d’ailleurs?

    Ahah oui c’est un petit espoir que je me permet car j’avais lu une étude qui disait qu’un taux élevé de HCG à un certain stade prédisait majoritairement une fille ou alors une grossesse geméllaire ^^ et comme je suis au dessus de la moyenne voilà :p

    #2872623
    In-ze-pocket
    Participant

    Oui c’est sur, on a beau prendre de la distance par sécurité en fait… PAS DU TOUT! perso j’ai pas pu m’empêcher de me projeter dans des idées de déco de chambre… c’est peut-être parce que je change de maison 🙄 Mais je suis comme toi assez zen pour l’instant (un peu moins pendant mes insomnies).
    Sinon je suis dans le Cher pour le boulot. Et toi?
    Pour l’étude j’ai été voir du coup : à dpo + 21 le taux serait en moyenne à 2500ui, supérieur à +20% c’est plutôt une fille et égal ou inférieur à +20% plutôt garçon. Je ferais ma prise de sang jeudi à +21 donc je verrais! Mais on ne sait jamais combien il y en a dedans (d’où l’intérêt de l’écho de contrôle!)

    #2872622
    Priscillia23
    Membre

    Oui voilà on peut pas s’empêcher de se projeter et c’est normal je pense 🙄
    Je suis de seine et marne 🙂 près de chez mickey !
    Oui c’est bien l’étude que j’ai vu, c’est pas sur a 100% évidemment mais ça permet d’assouvir sa curiosité mdr toi tu préfère fille ou garçon? Nous fille 😀
    Mais bon si y’en a deux c’est bien aussi :p

    #2872621
    In-ze-pocket
    Participant

    Haha alors pour le coup avec la boule d’énergie que j’ai déjà à la maison… des jumeaux on s’adapte toujours mais hum hum 😆 En plus on en a parlé avec ma sœur il n’y a pas longtemps. Pourtant pas de cas dans ma famille (à part une arrière-grand-mère qui a eu 3 paires de faux jumeaux sur 15 enfants 🙄 )
    Avant je visualisais plus un garçon lorsque je pensais à un bébé 2 vu que c’est ce que je connais déjà. Mais comme mon chéri préférerait avoir une fille, je me suis mise à imaginer aussi une petite puce… Donc ben les deux c’est très bien! (mais si possible pas en même temps)

    #2872620
    amelie60
    Participant

    Bjr , je vs rejoint , test + vendredi , normalement bb prevu pr le 9 mai 🙂 , jai deja une fille de 17 mois.
    Je vois la gygy ce midi pr localiser la grossesse suite a une grossesse extra uterine en avril… mais bn je suis plutot zen cette fois !

    #2872619
    In-ze-pocket
    Participant

    Bienvenue Amelie60 ! Notre terme à l’air proche.
    Désolée pour ta GEU en avril, j’espère que ton examen s’est bien passé ce midi! On attend de tes nouvelles!

    #2872618
    In-ze-pocket
    Participant

    Petit retour après ma visite chez le généraliste. Au départ j’y allais pour une prescription taux hcg… et je suis repartie avec bilan sanguin complet (j’irai tôt demain à jeun) et une écho de contrôle à faire chez un échographiste : il veut absolument préciser la date de conception pour savoir à quel moment faire l’examen pour la trisomie.
    Et par contre je viens de voir que je n’avais pas de prise de sang pour le hcg sur l’ordonnance 😆 Je vais quand même la demander en plus.

    #2872617
    amelie60
    Participant

    Les bhcg ils les font que quand il y a eu des antécédent en general … sinon ça sert pas à grand chose cest plus un facteur de stress …

    La preuve bhcg a 99 hier … cest peu si je suis bien à 5 sa mais apres tout ce n’est qu’en théorie que je suis à 5 sa puisque je ne calcule pas plus que ca … bref me voila stresse évidement à ce taux la l’écho n’a rien donné …

    #2872616
    In-ze-pocket
    Participant

    Peut-être ovulation tardive. Tes cycles sont réguliers en général?

    #2872615
    Priscillia23
    Membre

    Coucou Amélie60 🙂 ! Heureuse que tu nous rejoigne 😀 tu as pu faire une 2eme pds pour voir si ton taux évoluait ? Cest surtout ça qui est important en fait, tant qu’il évolue y’a pas de quoi s’inquiéter 🙂 bcp de Maman on eu des taux faibles et ont qd même eu un magnifique bébé !

    In-ze-pocket on se suit aussi pour l’écho 8) ma généraliste à accepté de men prescrire une plut tôt pour me rassurer, je pense la faire la semaine prochaine pour etre sure de voir quelque chose, en espérant que tout se passe bien !

    #2872614

    Bonsoir les futures mamans !! 😀

    est-ce que je peux me joindre à vous ??
    J’ai fait une pds ce matin, je ne sais pas exactement où j’en suis ou s’il y en a deux :mrgreen: le taux est déjà de 383 donc 5eSA ?

    il faudrait que j’en fasse une autre pour confirmer l’évolution positive. Je ne l’ai jamais fait pour mes précédentes grossesses. P’tet plus de craintes ? 🙄

    par contre, certaine ne pas avoir envie d’aller voir le gynéco et de recommencer le bal des touchers et compagnie…

    #2872612
    amelie60
    Participant

    Je refais une pds demain matin pour voir comment ca evolue… j’ai des cycles de 28/30 j rarement plus mais bn apres la fecondation peut aussi se faire plus tard …

    #2872613
    In-ze-pocket
    Participant

    Priscillia23 Ah cool pour l’écho! Première rencontre pour la semaine prochaine donc 🙂
    L’échographiste chez qui je vais aller est en vacances jusqu’à lundi prochain. Je l’appellerai à ce moment + gynéco dans la foulée. Je vais avoir mes horaires de travail de l’année ce vendredi, ce sera plus simple pour caler mes rendez-vous.

    CeriseForEver Bienvenue! Pour une autre prise de sang c’est vraiment toi qui voit. Par contre il faudra préciser ta date de conception si tu n’set pas certaine de ton ovu, peut-être une écho?
    Par rapport aux divers examens : avant ma grossesse ça me crispait toujours… et après une grossesse et un accouchement ben… maintenant je suis finalement beaucoup plus détendue. Mais je trouve surtout très désagréable les échographies endovaginale (surtout quand ta gynéco est en retard sur son planning et ne te laisse pas le temps de pauser tes fesses pour commencer 😈 😈 )

    Amelie60 Priscillia23 a tout dit. J’espère vraiment que ton taux va bien évoluer!

    #2872611
    Priscillia23
    Membre

    Olala les filles j’ai eu la peur de ma vie hier soir 😯 en allant au toilette je remarque quelques très légères pertes marrons. De là je commence à me faire des films, mais heureusement ce matin tout est normal ! Je sais que ça peut être bénin la plupart du temps mais que ca peut annoncer une fc si le sang devient rouge, le flippe de ma vie !

    J’espère que tout se passe bien pour vous, j’ai tellement hâte de faire cette echo ;lov faut que je prenne rdv

    ceriseForever Bienvenue parmis nous et félicitations ! Si on se fie a la moyenne 383 correspond à 17 dpo environ mais à confirmer 🙂

    #2872610
    In-ze-pocket
    Participant

    Bonjour les filles!

    😕 J’imagine la sueur froide oui, même en sachant que marron c’est du vieux sang, que le col travaille et sécrète plus que d’habitude etc ça inquiète toujours. Tant mieux s’il n’y a eu que des spots!

    Pour la prise de sang finalement je n’ai pas pas demandé le hcg en plus, j’attends surtout l’écho!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 491)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Theamel
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Laurejb
Illustration du profil de cookydamour
Illustration du profil de Lapi
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de rania78
Illustration du profil de Donneurparis
Illustration du profil de Niv
Illustration du profil de MiniNouChou
Illustration du profil de Helène-lq
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Ninichichi
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de sevarwenn
Illustration du profil de Jenny-Miny
Illustration du profil de Ydolem
Illustration du profil de winnie60
Illustration du profil de shakti34
Illustration du profil de joaninha84
Illustration du profil de marlouch
Illustration du profil de SamiSam
Illustration du profil de funnystitsch
Illustration du profil de marocaine67
Illustration du profil de Ododiiiie