Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Les futures mamans FUTURES MAMANS DE MAI 2019

dernière mise à jour par Luce Laliberté il y a 2 années et 8 mois
27 participants
353 réponses
  • Auteur
    Publications
    emilieb87
    Participant

Félicitation à toutes pour vos grossesses

Paillette34
    Participant

Me voici dans l aventure après le gros choc d un test ++++ le 1er septembre. Je suis enceinte de Bb4.

Aurelie
    Participant

Je m appelle Aurélie j ai 34 ans et je suis maman de 2 garçons ( 9 et 6 ans)

Bb3 surprise.

Écho de datation le 1er oct

arcenciel60
    Participant

Coucou,

Bébé 2 prévu le 5 Mai 😉

Didie972
    Participant

Bonjour,

Je m’appelle Elodie et j’ai eu un TG + le 21/08

BB2 surprise ici

nat35
    Participant

Bonjour,

Je vous rejoint dans cette belle aventure. TG + le 3 septembre et prise de sang avec un taux a 378 le 4 septembre. Hâte d’être au 21 septembre pour mon écho de datation.

Qu’elles sont vos symptômes ?

melodie1912
    Participant

Coucou les futures mamans!
    J’ai obtenu hier un test + après 7 mois d’attente pour un deuxième bébé. Je vous rejoins dans l’aventure ! Y a t-il un groupe Facebook des futures mamans de mai 2019?

Didie972
    Participant

Coucou les filles

pas très bavardes par ici
    <p style= »text-align: justify; »>bienvenue à Nat35 et Melodie1912</p>
    Melodie pas de groupe facebook enfin à ce que je sache apres il y a pas eu de très grande discussion pour le moment

coté symptôme je suis super ballonnée cela devient handicapant car je souffre énormément

du coup j’ai hate du rendez vous de demain pour que le gyneco me prescrive quelque chose

j’espere que pour vous ca va

bisous à toutes

nat35
    Participant

Bonsoir,

Petite présentation : je m’appelle Natacha, j’ai 31 ans et je suis agent de soins en EHPAD. En couple depuis 5 ans et demi avec Éric, 39 ans. Nous avons chacun 2 enfants d’une première union (2 gars  de 12 et 9 ans pour moi et 2 filles de 13 et 11 ans pour lui).

Niveau symptôme, la poitrine tendu et douloureuse (surtout en fin de journée), la constipation (une horreur) et tiraillement dans le bas ventre ( comme dit mon chéri, bébé fait son nid). Pas encore de nausées et j’espère pas en avoir (aucune pour mes aînés).

Bienvenue aux futures mamans qui nous rejoignent 😉

Lilas6891
    Participant

Bonjour à toutes !

Je suis enceinte de BB3, après un premier cycle d’essai. BB1 et BB2 sont jumelles, arrivées après un parcours PMA. C’est donc inespéré pour nous !!!

Pourtant le début de cette grossesse est compliqué avec tout d’abord des taux bas par rapport à la date présumée de conception. Deux échos ont néanmoins confirmé que la grossesse évolue avec l’apparition d’un sac, puis d’une vésicule.

Très vite j’ai également eu les résultats du CMV : infection datant de moins de 2 mois ! Pour celles qui ne connaissent pas, c’est un virus inoffensif pour nous, mais qui peut générer de lourdes séquelles sur le fœtus si le virus passe le placenta.

J’ai donc beaucoup de difficultés à m’attacher à cette grossesse, alors que les symptômes se font de plus en plus présents : poitrine lourde et gonflée, des nausées, tiraillements, et une constipation infernale !!!!

Echo de datation demain, je croise les doigts ! Si tout va bien, j’en saurais également plus pour le CMV. A priori, mon programme est une écho tous les mois pour s’assurer qu’il n’y a pas de malformations, une amnio pour savoir si le fœtus est atteint etc … 😥

Bonne journée à toutes

Aurelie
    Participant

Coucou.

Je suis pas trop venue c est dernier  temps.

Pour rappel. Bebe3 pour moi et 4 pour monsieur surprise

Il me met la pression pour que j avorte.  J ai fini par dire oui parce que je suis trop mal sans lui. Donc sous la pression j ai pris rdv pour mercredi. Mais au fond de moi je veux le garder.  Mais l idee d avoir un enfant sans pere me fait peur.

Je suis paumée  ma tete va exploser.  J arrive plus a dormir

Help ???

Lilas6891
    Participant

Bonjour Aurélie,

C’est une situation délicate. Est-ce que tu as clairement dit à ton conjoint que tu souhaitais garder ce bébé, et pour quelles raisons ? De son côté, pourquoi ne souhaite-t-il pas un autre enfant ?

Si vous avez déjà fait cet exercice et que vos souhaits restent opposés, alors toi seule peut décider de ce que tu souhaites faire. La réponse est très personnelle et on ne pourra malheureusement pas beaucoup t’aider. Pour ma part, j’ai avorté dans la précipitation et sous pression lorsque j’étais plus jeune. Il s’agissait d’une grossesse surprise sous pilule.  J’en ai porté le poids psychologique très longtemps.

Bon courage

JoRoxAlex46
    Participant

Bonjour,

Moi c’est Alexandra j’ai 23 ans, j’ai 2 enfants de 5 ans et demi et 3 ans, je suis enceinte de BB3, terme imprécis car cycles anarchiques, mais normalement prévu pour Mai.
    Je suis avec le papa depuis 7 ans et demi.

Mon taux HCG était de 116 le 7 et 487 hier soir a J+4 du premier.

J’ai mon echo de datation est le 28 a 14h.

Niveau symptômes, grosses fatigues, nénés qui ont gonflés, je mange beaucoup + que d’habitude, et quelques nausées par moment.

Je suis très contente mais j’ai a la fois très peur car j’ai déjà vécu 2 fausses couches, dont la dernière il y a 2 ans pile qui a été horrible.

Aurélie c’est un sujet un peu délicat…

Lilas vient nous dire comment s’est déroulée ton écho

Au plaisir de partager

Lilas6891
    Participant

Bonjour à toutes,

Aurélia, des nouvelles?

JoRo, bienvenue aussi et j’espère que tout se passera bien pour cette grossesse !

De mon côté, datation encore imprécise mais aujourd’hui le sac a bien grandi et on voit un petit point qui clignote avec battements à 95 donc belle évolution pour ma gynéco.

Rebelote la semaine prochaine pour essayer de dater précisément le début de grossesse, ce qui est important dans le contexte du CMV.

A bientôt

JoRoxAlex46
    Participant

Bonnes nouvelles Lilas!

J’espère que le CMV n’aura pas touché bébé alors

Selon la derniere écho tu serais de combien du coup?

Je suis curieuse de savoir pour avoir une idee un peu plus précise que ce qu’on trouve sur le net concernant les battements cardiaques

Lilas6891
    Participant

Elle reste très incertaine sur la datation mais autour du 20 août, soit 3SG+1 ou encore 5SA+1. A confirmer dans une semaine

Embryon de 1,4 mm et 95bpm

Ca me laisse d’ailleurs un peu sceptique car ma prise de sang du 28/08 était à 158 ui, et j’étais déjà certaine d’être enceinte depuis 1 semaine (tiraillements, seins …) ! Ca fait beaucoup je trouve pour une conception le 20/08. Mais comme elle me l’a bien expliqué, avant 7SA les évolutions sont disparates et donc écho pas hyper fiable.

Qu’as-tu lu sur les battements cardiaques ?

Aurelie
    Participant

Bonjour a toutes

Moi je vois la sage femme ce matin. J avais pris rdv ivg sous la pression de mon compagnon et parce que j en avait marre …

Mais au fond de moi je pense que MA décision est prise et que je vais l avoir ce bébé.

J espère juste au fond de moi que mon chéri reviendra….

JoRoxAlex46
    Participant

Coucou!

Lilas j’avais lu + vers 6 SA. Je croise les doigts pour toi, pour que bébé saccroche et n’ait pas de soucis.

Aurélie des nouvelles? J’espère que vous allez trouvez un terrain d’entente, ce n’est jamais facile… Il va venir avec toi pour le RDV? Bien souvent une écho est faite avant, peut-être que s’il le voit il changera d’avis…

Les autres, ou êtes vous? Tout va bien pour tout le monde pour l’instant?

Pour moi compliquée d’être sereine, j’essaie de me rattacher a plein de petites choses positives. L’écho me paraît hyper loin… Comme pour mes 2 FCs je n’ai eu aucun signe particulier jusqu’à l’écho de datation c’est d’autant plus dur.

Lilas6891
    Participant

Aurélie : comment s’est passé ton RDV avec la sage femme ? Est-ce que ton homme t’a vraiment déjà quittée ou vous êtes encore en discussion ?

JoRox : si vraiment l’attente t’est trop difficile, tu peux peut être aller aux urgences en indiquant justement que tu es très stressée en raison de tes précédentes FC ? Ils accepteront peut être de vérifier que tout va bien 🙂

En ce qui me concerne, je n’arrive pas à sortir ce satané CMV de l’esprit. Ni la date de conception d’ailleurs, l’un est l’autre étant lié : plus la conception est tardive, et plus les chances de ne pas avoir croisé le CMV sont a priori importantes. La perspective de cette grossesse dans la peur m’enchante si peu …

Bonne journée !

Yoone
    Participant

Coucou les filles, je me joins à vous.

Enceinte de bébé 2, après 1 geu il y a un an et demi… ce serait pour début mai / mi mai.

Est ce que vous avez des symptomes ?

Personne ne veut me faire d’écho avant 6 sa et du coup en attendant c’est le stress …

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 354)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de 123456789
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Niv
Illustration du profil de kika67500
Illustration du profil de rene83