Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Les futures mamans Grossesse 3 surprise

dernière mise à jour par PynK il y a 4 années et 8 mois
4 participants
12 réponses
  • Auteur
    Publications
    Choco22
    Participant

Coucou à toutes !

J’ai déjà posté sur le site lors de mes essais bébé, mais aujourd’hui c’est un peu désemparée que je viens me confier et demander des avis.

J’ai 27 ans, mariée depuis 4 ans, nous avons deux petites filles de 3 ans et 17 mois. Elles ont exactement 20 mois d’écart. Nous voulions deux enfants rapprochés pour qu’ils puissent grandir et jouer ensemble.

Malheureusement, notre grande est atteinte d’une délétion chromosomique qui fait qu’elle a énormément de retard dans tous les domaines et on ne sait pas si elle parlera un jour. Elle marche, joue, se fait comprendre mais elle ne sera certainement jamais autonome comme les autres enfants.

Voilà la petite histoire pour mettre les choses dans leur contexte ^^

Je viens donc vous voir aujourd’hui car je pense que je suis enceinte (accident). En fait, j’en suis quasiment certaine au vu de mes symptômes qui me rappellent exactement mes deux grossesses… Il me reste a faire un test pour confirmer.

Le problème, c’est qu’on en avait déjà discuté avec mon mari, il ne veut absolument pas d’autre enfant. Il avait été catégorique en me disant que si un jour j’étais enceinte d’un troisième, il voudrait que j’avorte.
    En plus, on vient de reprendre une entreprise il y a 3 mois, une boulangerie-patisserie ou on travaille tous les deux. Autant dire que je ne peux absolument pas me permettre d’être absente…

Une entreprise à gérer + deux enfants en bas âge + un mari qui ne veut pas de troisième + sa famille qui serait horrifiée si il y avait un autre enfant… Autant dire que c’est que des points négatifs !

Oui mais…
    Ce bébé (Si bébé il y a) je ne me sentirais pas la force de m’en séparer… Puis j’aime tellement être enceinte qu’au fond de moi, je suis heureuse…
    J’ai toujours rêvé de voir mes enfants jouer ensemble, faire plein d’activités et je pense qu’avec un troisième, au fond je veux compenser avec ce que je n’ai pas de notre première fille…
    Et plus tard, quand on sera trop vieux pour s’occuper d’elle, je ne veux pas que notre deuxième fille soit seule à s’en occuper. Si nous avons un troisième enfant, ils seront deux pour prendre soin d’elle et veiller sur elle.

Je vous parle donc aujourd’hui car j’ai besoin d’avis, de conseils…
    C’est horrible, mais je vous avoue que j’ai même envisagée de simuler un déni de grossesse jusqu’à la date limite d’avortement et de faire semblant de découvrir ma grossesse en même temps que mon mari à 3 mois… Je ne lui ai pas fais un enfant dans le dos puisque c’est un accident, mais je ne pense pas pouvoir m’en séparer et je ne veux pas avoir à me disputer continuellement avec mon mari au sujet d’un avortement…

Merci beaucoup si vous m’avez lue jusqu’au bout !

PynK
    Participant

Pour avoir vécue la situation je te comprends.

Au final, je n’ai pas avorté car vraiment ce n’était pas possible. Alors envers et contre tout, malgré les réflexions les problèmes et mon mari qui a eu du mal à digérer, j’ai gardé ce bébé et aucun regret.
    Il m a souvent dit que l’avortement ça existe pas pour rien. Il voulait me l’imposer.

Mais même si on est dans un pays où on a le droit d’avorter, j’ai dû rappeler que j’avais également le droit de ne pas le faire.

Maintenant mon dernier à 1 an et il fait la joie de la famille. Je dis que c’est une surprise plutôt qu’un accident. Mon mari et sa famille ont vraiment eu du mal et ça a été dur sur toute la grossesse et les premiers temps.

PynK
    Participant

Prend ta décision en âme et conscience. J’ai aussi fait traîné les choses et je lui ai dit après que la gynéco a dit qu’il était trop tard pour avorter.

Choco22
    Participant

Tu n’as pas idée à quel point ça fait du bien de voir qu’il y a quelqu’un qui a vécu la même chose !!
    Merci pour ta réponse !

J’hésite à faire un test rapidement ou à attendre un peu… Je culpabilise de ne pas lui en parler, c’est très dur. Surtout qu’on est très proches en temps normal.

Ton mari a réussi a accepter ce bébé ?

PynK
    Participant

Oui il a accepté. Surtout une fois que l’enfant est là. Même si j’ai des réflexions des fois, quand il est à court sur certains sujets.

Ça a été dur je ne te le cache pas mais intérieurement je savais que je ne me remettrai pas d un avortement. C’est difficile à comprendre pour un homme. Le mien n a toujours pas compris d’ailleurs. Pour eux, bon ben ça n’existe pas c’est pas dans le corps et encore moins dans leur tête. On avait dit que il n y en aurait pas d’autre.

Fais le test et garde le pour toi pour un moment le temps de faire le tri dans tes propres sentiments sans être influencé par ton entourage et surtout ton mari. Après si tu veux le garder, tu sais que tu auras besoin de batailler un peu et tu auras préparer le fruit de tes réflexions

Choco22
    Participant

Oui je pense faire le test milieu de semaine prochaine, ça me laisse déjà le temps de réfléchir.

Depuis ce matin je suis un peu perdue…
    Trop de questions qui se bousculent !
    Du genre : 3 enfants, comment on va faire pour la voiture ? Et l’organisation a la maison ? On vient de déménager et il n’y a pas de pièce en plus pour lui faire une chambre. Eg l’organisation au travail alors qu’on vient de reprendre une entreprise… C’est ça qui m’angoisse beaucoup

Louma
    Participant

Coucou

j ai lu ton histoire jusqu au bout

Pour commencer fait un test déjà tu aura vraiment la réponse déjà physiologiquement et tu pourra prendre la bonne décision.

Ce n est pas simple après c est important quand même d en discuter avec ton mari et ne pas le mettre au pied du mur avec un délai dépassé je trouve ça cruel , comment vivre avec ça ! Après je comprend que c est très difficile pour toi courage

Choco22
    Participant

J’avoue que j’ai peur de devoir vivre avec le fait de ne pas lui avoir dit… Je culpabilise déjà.
    Mais j’ai tellement peur qu’il ne veuille pas de ce bébé…

Toi qui a 4 enfants, es ce que c’est très dur ?

Louma
    Participant

J adore ma famille nombreuses et j ai même le  projet d un dernier bébé !

Avec de l organisation et bcp d amour tout roule ! Après je comprend qu avec la pathologie de ton aîné la charge soit plus lourde .

Apres c est toujours difficile quand on partage pas la même envie la même vision des choses et c’est source de conflit , après si ton mari t aime et si tu lui apporte de bons arguments et surtout ton envie de ce dernier bébé il  te suivra peut être , après que ce soit toi ou lui on peut pas forcer la main

lui t obliger à avorter

toi lui cacher jusqu au délais legale

fait un test déjà et réfléchit bien

PynK
    Participant

Choco 3 enfants ce n’est pas excessif. Matériel sauf si tu as une mini voiture pas besoin de changer et pour la chambre et bien ce n’est pas grave que les enfants partagent une chambre.
    Ici avec 4 on a dû changer de voiture et les enfants partagent une chambre et l autre pièce fait salle de jeux.

Ce n’est que des questions secondaires. Le vrai défi c’est ta relation avec ton mari et ce que vous allez ressortir de cette histoire.

PynK
    Participant

Louma a raison fait le test et mets tes idées en ordre. Après c’est plus facile de discuter quand on a préparé ses arguments.

Orel 81
    Participant

Salut Choco22

Alors moi je suis de l’autre côté de la barrière, quand mon fils avait 2 ans et ma fille 1 an, je suis tombée enceinte par accident, idem que toi, il n’en voulait pas, il m’a forcé la main sans la forcer, c’est à moi de choisir seule, lui n’en voulait pas mais il assumerait si je le gardais mais il fallait que je pense à la voiture, aux chambres, à la garde ect

Bref, je n’ai pas voulu imposer un enfant à mon mari, j’ai préféré me faire subir l’avortement, chose que j’ai fait avec un dégoût particulier, je portais la vie et j’allais lui donner la mort…bref, c’est très dur psychologiquement…je me suis détestée pendant de longues années, j’ai détestée mon corps aussi et impossible que mon mari me touche, je lui en voulais plus que tout…bref j’ai demandé le divorce 5 ans après, je ne me voyais plus faire ma vie avec lui alors que ça faisait 20 ans que l’on était ensemble…

A ce jour, j’ai retrouvé un nouvel amour et je suis en tout début de grossesse, et à travers cette grossesse, je revis certains moments de cet avortement et c’est pas facile parfois…accepter de refaire un bébé aussi était difficile aussi, pourquoi cet enfant alors que j’ai avorté d’un autre il y a 6 ans…j’ai longtemps vu 3 têtes blondes quand je promenais mes enfants, cet enfant avorté, j’y pense encore…

On ne peut pas choisir pour toi, mais réfléchis bien, prends le temps, j’ai agi rapidement et à ce jour je le regrette car après coup, mon mari a dit qu’il regrettait de ne pas m’avoir soutenu à ce sujet…en gros ça a détruit notre couple…alors qu’un enfant ce n’est que du bonheur…

PynK
    Participant

Orel

Ça me touche ton histoire car c’est exactement le futur que je voyais à chaque fois qu’on me parlait d’avortement.  Pour moi, je savais que psychologiquement je ne pourrais pas l’assumer alors que l’enfant oui.

Maintenant je dis souvent qu’on parle de choix,  de possibilité d’avortement mais que paradoxalement on accepte moins que les femmes ne règlent pas la situation de bébé surprise en le gardant.

Enfin c’est mon ressenti.

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Melchoco
Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de Nine29G
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Maman&Co