Grossesse 3 surprise

Maman&Co Forums Grossesse 3 surprise

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3917801
    Maman & CO
    Maître des clés

    Coucou à toutes !

    J’ai déjà posté sur le site lors de mes essais bébé, mais aujourd’hui c’est un peu désemparée que je viens me confier et demander des avis.

    J’ai 27 ans, mariée depuis 4 ans, nous avons deux petites filles de 3 ans et 17 mois. Elles ont exactement 20 mois d’écart. Nous voulions deux enfants rapprochés pour qu’ils puissent grandir et jouer ensemble.

    Malheureusement, notre grande est atteinte d’une délétion chromosomique qui fait qu’elle a énormément de retard dans tous les domaines et on ne sait pas si elle parlera un jour. Elle marche, joue, se fait comprendre mais elle ne sera certainement jamais autonome comme les autres enfants.

    Voilà la petite histoire pour mettre les choses dans leur contexte ^^

    Je viens donc vous voir aujourd’hui car je pense que je suis enceinte (accident). En fait, j’en suis quasiment certaine au vu de mes symptômes qui me rappellent exactement mes deux grossesses… Il me reste a faire un test pour confirmer.

    Le problème, c’est qu’on en avait déjà discuté avec mon mari, il ne veut absolument pas d’autre enfant. Il avait été catégorique en me disant que si un jour j’étais enceinte d’un troisième, il voudrait que j’avorte.
    En plus, on vient de reprendre une entreprise il y a 3 mois, une boulangerie-patisserie ou on travaille tous les deux. Autant dire que je ne peux absolument pas me permettre d’être absente…

    Une entreprise à gérer + deux enfants en bas âge + un mari qui ne veut pas de troisième + sa famille qui serait horrifiée si il y avait un autre enfant… Autant dire que c’est que des points négatifs !

    Oui mais…
    Ce bébé (Si bébé il y a) je ne me sentirais pas la force de m’en séparer… Puis j’aime tellement être enceinte qu’au fond de moi, je suis heureuse…
    J’ai toujours rêvé de voir mes enfants jouer ensemble, faire plein d’activités et je pense qu’avec un troisième, au fond je veux compenser avec ce que je n’ai pas de notre première fille…
    Et plus tard, quand on sera trop vieux pour s’occuper d’elle, je ne veux pas que notre deuxième fille soit seule à s’en occuper. Si nous avons un troisième enfant, ils seront deux pour prendre soin d’elle et veiller sur elle.

    Je vous parle donc aujourd’hui car j’ai besoin d’avis, de conseils…
    C’est horrible, mais je vous avoue que j’ai même envisagée de simuler un déni de grossesse jusqu’à la date limite d’avortement et de faire semblant de découvrir ma grossesse en même temps que mon mari à 3 mois… Je ne lui ai pas fais un enfant dans le dos puisque c’est un accident, mais je ne pense pas pouvoir m’en séparer et je ne veux pas avoir à me disputer continuellement avec mon mari au sujet d’un avortement…

    Merci beaucoup si vous m’avez lue jusqu’au bout !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.