dernière mise à jour par Ma-L il y a 10 années et 7 mois
6 participants
6 réponses
  • Auteur
    Publications
    titi697
    Membre

coucou

ma fille a 5 mois dans une semaine que puis je commencer niveau alimentation ?

Merci les filles /a2/

caco31
    Membre

Bonsoir,

A 5 mois tu peux commencer par de petite quantité de compote de pomme, poire, banane.
    ou de legumes carotte, epinard, courgettes (sans la peau)un seul legumes ou fruit à la fois.

Nala92
    Membre

Un nouvel aliment à intégrer par semaine pour que tout se passe bien… Commencer par la carotte… Une petite cuillère le 1er jour, 2 cuillères le 2 eme jour…

virgry57
    Membre

Je pense que depuis ton post tu as eux des réponses… mais je partage mon expérience 😀 et en même temps cherche des réponses aussi!!!
    Pour ma part, après avis de mon pédiatre, j’ai commencé la diversification au 4 mois de mon loulou, il y a 1 mois et demi, et nous avons commencé par les légumes, 2/3 cuillères et 1 de plus chaque jour, même légumes pendant 2 jours pour voir si allergie et on a commencé par la carotte car naturellement sucrée, ils aiment bien les bébés… 😉
    Ensuite 1 mois après, il y a 2 semaines, on a commencé par les fruits au goûter, la poire principalement, et ça se passe bien!
    Samedi dernier 1er petit suisse mélangé avec de la compote…
    Depuis hier, nous avons commencé le lait 2ème âge (toujours avec avis du pédiatre), mais je suis un peu perdu avec les quantités de lait et les petits pots ou compotes.
    Antoine, boit des biberons de 240ml (4 ou 5 biberons/jour) depuis 2 semaines, pour le déjeuner ou goûter je diminue de 30ml mais je trouve que ça fait beaucoup de lait et peut être que je ne lui donne pas suffisamment de légumes ou fruits 🙄
    C’est un « beau » bébé, à sa visite des 5 mois (il y a 2 semaines), mesurait 68,5 cm pour 8,900 kg, bébé de 5 mois dans un corps d’un bébé de 8/9 mois comme dit le pédiatre :mrgreen:
    Quelles sont les quantités de lait que je dois lui donner pour les repas déjeuner et goûter? Et le soir il y a autre chose à donner, autre que le lait?

Ma-L
    Membre

Pour le moment le lait est sa nourriture, le reste c’est pour goûter. Fie toi à son appétit, il est trop petit pour se gaver.

occulus
    Membre

bonsoir,

j’ai besoin de conseils car je m’angoisse pour ma fille.Depuis plusieurs semaines elle refuse de manger avec moi, cela débute il y a 2 mois par laisser 60 ou 90 ml de son bb, faire des grimaces pour les légumes, ne pas vouloir de dessert. Depuis 15 j c’est des repas sans rien dans le ventre ou 1 à 2 cuillères, le goûter tjrs rien ou presque et là ce soir pour la 1ere fois refus du biberon du soir donc au lit le ventre vide. Chez la nounou impéccable elle mange tout sans aucun refus.
    Mon tort est que je l’ai forcée plusieurs fois acr j’avais peur qu’elle perde du poids, elle a 11 mois 74cm pour 7.6 kg une crevette. J’ai vraiment pas assurée je m’en rend compte car je l’ai bloquée.
    Quelqu’un a connu cette situation apparement fréquente selon mes lectures diverses? je ne sais pas trop quoi faire mis à part lâcher du mou, ne plus me fâcher ou stresser et surtout ne plus la forcer et at 😥 tendre que ça passe.

merci avance de vos témoignages

Ma-L
    Membre

Le première chose, c’est d’arrêter de culpabiliser: beaucoup d’enfants sont forcé à un moment ou à un autre et ne refusent pas de manger pour autant. Si tu as une crevette, c’est normal qu’elle mange moins aussi. Tant qu’elle mange chez la nounou, pas trop de souci.

Éventuellement tu peux déléguer les repas du soir au papa (qui sera peut-être moins inquiet). Tu peux aussi essayer de la laisser manger seule (avec une tasse à bec par exemple), si elle a assez de force pour ça. Ma cousine donnait assez tôt une cuillère à sa fille pendant les repas, ça permettait de la distraire et du coup elle ne se focalisait pas sur celle qu’on lui mettait dans la bouche.

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ludi-Vine
Illustration du profil de AnneM
Illustration du profil de Hofeherke
Illustration du profil de Melvina
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de boubou@84