Maman&Co Forums Désir d’enfants Infertilité : Stérilité -Fertilité Hyperstimulation et non déclenchement d’ovualtion, besoin d’aide svp

dernière mise à jour par Anya02 il y a 3 années et 5 mois
4 participants
16 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #3850110
    Anya02
    Participant

    Bonjour,

    Je me permets de créer un nouveau poste car je suis ou du moins je l’étais jusqu’à ce matin sous stimulation ovarienne avec gonal. Suite à mon rdv de ce matin à j8 pour mon écho de suivi, j’ai 3 folicules d’environ 12mm le docteur m’a dit d’arrêter le traitement et de ne pas déclencher l’ovulation sous risque d’une grossesse multiples (ce que je peux comprendre).
    Mais il m’a déconseillé d’avoir des rapports non protégés.
    ça fait 2 ans qu’on est en essau bb1 avec chéri et tjrs rien, moi j’ai pas envie d’écouter et d’avoir des rapports normaux. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que j’aurai une chance pour qu’il y ai au moins un qui soit fécondé ??

    J’étais en dosage 50Ui jusqu’à j6 et la gygy a réduit à 37.5 UI jusuq’à aujorud’hi l’arrêt du traitement et pour le cycle prochain, je reprendre que à 37.5… je ne sais pas si j’aurai au temps de chance d’avoir des fofo qui se développent..

    Merci pour vos avis

    #3850119
    Pampamina
    Participant

    Coucou Anya,

    Je ne t’ai pas répondu de l’autre côté, je rentre juste de congés, mais j’avais vraiment envie de te répondre sur ce topic.

    En juillet, j’ai été exactement dans le même cas, et tu sais où j’en suis maintenant. J’ai été têtue et j’ai eu du bol. Je suis tombée enceinte et un seul ovule a été fécondé. Apres’ j’avoue que j’ai flippé jusque moment où on m’a dit que c’était bon!

    Fais comme tu le sens, Moi je suis partie du principe que 23 ovocytes n’avaient pas été fécondés et que j’avais peu de chances que tous le soit!

    Bisous

    #3850121
    Anonyme
    Inactif

    Bonsoir Anya,

    J’ai été dans ce cas il y a quelques années en arrière pendant mes inséminations : 3 follicules matures, gygy a hésité et pour éviter le risque de triplés voulait annuler ovitrelle et même bloquer l’ovulation. J’ai fait le choix de tenter malgré le risque et au final aucun n’a été fécondé… Donc aucun regret d’avoir tenté.

    Et dans ton cas pour le moment les follicules n’ étant qu’à 12 il faut être sûrs qu’ils arrivent à maturité. Donc à ta place je me ferais plaisir… Et puis  après 2 ans d’essais c’est difficile de ne pas tenter quand on sait qu’il y a 3 potentielles possibilités…

    #3850127
    Pampamina
    Participant

    Complètement d’accord avec Trompinette, que je suis aussi sur un autre topic. As tu en plus des contrôles echo, des pds à faire? Je sais que mon taux d’oestrogene, quand je me suis déclenchée était aux alentours de 900, donc bien plus haut qu’en cas normal (les mois précédents j’étais aux alentours de 300).

    Dans le pire des cas, les réductions embryonnaires sont proposées, mon gygy m’en avait parlé. Nous devions nous voir le deuxieme jour de mon cycle suivant pour éviter une nouvelle hyperstim, cycle que n’est jamais arrivé. Je lui ai parlé de mon inquiétude et il m’a répondu çela. Bref on en est pas à la, sache juste qu’il,me semble que tu as 20% de chance par ovocyte que ça marche ! Trompinette reprends moi Si je raconte des âneries 🙂

    #3850130
    Anonyme
    Inactif

    Pampamina je pense que c’est plutôt les stats qu’ils donnent pour les chances de réussite en FIV. Et ils disent 20% pour une femme de 25 ans mais ça dépend tellement de plein de choses. Regardez! Moi avec mes presque 41 ans je me retrouvais à 12% de chance et la fiv a marché du 1er coup et avec un seul embryon…

    Pour ton cas Anya si tes fofos grossissent même en arrêtant le traitement, ils seraient à 20 mm à j12 donc bien  mûrs pour une ovu mais est ce que ça sera vraiment le cas?

    Moi je dis profitez du terrain qui s’offre à vous, peut être qu’un seul follicule poursuivra sa course et pas les 3 donc… dans le doute je foncerais…Sauf si plusieurs bébés c’est inconcevable pour vous (au cas où…).

    #3850183
    Anya02
    Participant

    Bonjour les filles !

    Merci pour vos réponses
    Pampamina ravie de te lire, comment va la petite, ça pousse bien ?.
    Trompinette, mon homme est un peu flippé à l’idée d’avoir des triplets et n’est pas trop chaud pour les jumeaux (moi les jumeaux j’aimerais bien 🙂 ) lol mais lui est carrément OK pour qu’on fasse comme même câlin sans protection 🙂 Il dit qu’on a rien à y perdre.

    Mais après, pour répondre à ta question Pampamina je n’ai pas d’autres contrôles jusqu’au prochain cycle, donc je ne sais même pas si mes fofo vont se développer normalement.. ou pas. ni si je vais ovuler, donc ça sera au petit bonheur la chance 🙂
    Toi tu t’étais déclenchée avec ovitrelle ou tu as laisser faire tout seul ?
    Là hier à J8 j’étais à 527 pour mon taux d’œstrogène, mais du coup moi je ne pourrais pas déclencher avec ovitrelle vu que je n’aurai pas d’autres prises de sang 🙁

    Ils m’ont dit clairement que pour ce cycle c’est mort et que ça servait à tester le taux de dosage d’hormones..
    La seule chose dont je suis sûre c’est qu’on fera gros câlin ^^

    Sinon autre petite question pratique ; il y a t-il des démarches à faire au près de la sécu car on ne ma rien dit et je n’ai reçu aucune facture pour l’instant. On m’a juste réclamé ma carte vitale et ma mutuelle pour les 2 échos..

    Encore merci pour votre partage d’expérience, pas évident quand notre entourage ne passe pas par là et que pour eux ça roule tout seul. 😉

    Bisous

    PS : au fait bonne année à vous 😉

    #3850231
    Manouch
    Participant

    Bonjour Anya
    Une fois j’avais 5 follicules et, folle comme je suis, je voulais tenter le coup et mon mari était d’accord, aucun n’a été fécondé, pour mon fils j’en avais 3 et un seul a été fécondé, mon fils a maintenant 4 ans, 2 follicules pour ma fille, elle a 2 ans maintenant ! Donc si tu es destinée à avoir un bébé même avec 10 follicules tu en auras qu’un seul et inversement si ta destinée est d’en avoir 2,3 voire 4 ben tu ne t’en rendras même pas compte avant de voir leurs nombre dans le petit écran !
    Le risque zéro n’existe pas, maintenant c’est à vous de voir ^^

    #3850242
    Anya02
    Participant

    Bonjour Manouch

    Ton histoire redonne le morale 🙂
    Moi je ne pense pas qu’il y ait de risque qu’on ait des triplé.
    Donc on va assuré le câlin ce week-end !
    Mais j’aurais quand même voulu savoir si les fofos seraient assez développés pour qu’il y ai ovulation et fécondation au moins sur un..

    #3850262
    Manouch
    Participant

    Je n’ai pas mentionné un détail dans mon histoire, c’est que je n’ai eu ovitrelle qur pour ma fille, la première fois ma gyneco m’a dit après résultat du taux d’oeustradiol que c’est impossible de faire l’injection, que la taille des 3 follicules que j’avais ne correspondait pas avec ce taux et que mon endomètre était très fin, elle était catégorique: « impossible que vous puissiez tomber enceinte ce mois-ci, on retente le traitement le mois prochain ! » et pourtant notre petit bonhomme est bien là, comme quoi il faut être à l’écoute de son corps et de son cœur, les médecins ne sont pas devins !
    En fait à l’époque j’avais le clearblue fertility monitor, donc quand elle m’a annoncé que je n’allais plus être suivie pour ce cycle j’ai continué les tests et 3 jours après il m’a annoncé le pic de LH, j’ai alors su que ce n’était pas encore perdu ! Et 12 jours après je retourne chez elle pour lui dire que je suis bel et bien enceinte, ils m’ont fait une pds sur place (c’était une clinique) et 2 heures plus tard elle me dit vous êtes bien enceinte mais le taux est un peu faible (33UI), non mais elle a tout fait pour me casser le moral ! Voilà ne te prend pas trop la tête avec ce qu’ils disent ils ont leur science, nous avons nos miracles ^^
    On avait commencé les essais en août 2011 et notre premier n’est arrivé qu’en octobre 2014, pleins de traitements qu’on a essayé tous les 2, des hauts et des bas, plein de stress et de crainte de ne pas pouvoir enfanter et pourtant on attend maintenant notre 4ème enfant si tout se passe bien 🙂 alors reste optimiste !

    #3850271
    Pampamina
    Participant

    Anya,

    si tu veux tu peux faire des pas sans ordonnance!

    Tu peux déclencher en fonction de ton taux de LH pour pas louper. Moi c’est ça qui m’avait fait prendre la décision. Malheureusement je ne me souviens plus de mon taux mais chaque labo a ses normes.

    Je sais juste que c’etait bien Au niveau LH et que j’avais un taux assez élevé d’oestradiol!

    j’ai perdu du sang 10 jours plus tard, pendant que c’était mes règles et que tout mon cycle était encore une fois déréglé avec commis! Mais non, c’etait Peut être l’evacuztion Des autres œufs, je n’ai jamais su!

    #3850294
    Anya02
    Participant

    Bonjour les filles,

    Vous avez raison les médecins ne savent pas tout et Manouch tu as bien fait de persévérer. Comme quoi les miracles arrivent plus souvent qu’on ne le pense 🙂

    Merci pour l’info Pampamina je ne savais pas. Par contre c’est foutu pour ce cycle car il est trop tard pour que j’aille faites des prises de sang. J’ovule naturellement généralement entre j10 et j12 (une des causes possibles de ma gygy qui expliquerai que ça ne fonctionne pas) et je suis à J12 today. Donc on a quand même assuré le câlin hier matin et de nouveau ce soir.
    Après verdict dans 15 jours.
    Ça va être long d’attendre…

    #3850303
    Manouch
    Participant

    Anya, ta gyneco disait que ça ne marche pas à cause des ovulations précoces ? Figure-toi que pour ma grossesse actuelle j’ai ovulé à j8 ! Confirmé par écho à j10 car j’ai consulté parce que j’avais eu 3 cycles consécutifs de 21 jours. En gros j’ai ovulé 4 fois à j7 ou j8 ! Si tes bilans hormonaux ne montrent aucune anomalie il faudrait voir du côté de ton homme, si c’est ok pour lui aussi alors il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu comme le stress par exemple. Mon mari s’est absenté pendant 20 jours pour son travail mais il en a quand même profité pour se reposer un peu, il est revenu le jour même où je suis supposée avoir ovulé et c’était même le seul rapport, alors qu’il a très peu de formes typiques dans les resultats de ses spermogrammes ! Comme quoi le fait de se reposer et changer d’air augmente les chances ^^
    J’ai une question, pourquoi gonal puisque tu ovules spontanément ??

    #3850311
    Anya02
    Participant

    Comme tu dis plusieurs facteurs entrent en jeu. Et étant qqu’un de stressée de nature pas évident de se reposer. Mais j’ai déjà fait un gros effort avec mon travail car ça jouait aussi sur ma santé et j’étais pas très loin de la dépression, mais je me suis reprise et je prends d’abord soin de moi et ne me prends plus la tête avec le travail 🙂
    Concernant mes ovu je pense que ça doit être un tour car mon bilan hormonal est correct mais pas folichon et peut être que mes fofo n’était pas assez mature au moment de l’ovu.. Pour mon homme, ma gygy m’a dit que son spermo n’était pas génial mais rien qui empêcherait une grossesse naturelle.
    En fait la ce qui me frustre le plus c’est de ne pas connaître l’évolution de ces 3 fofos lol
    Du coup on verra bien:-)

    #3850333
    Manouch
    Participant

    A mon avis il n’y a pas eu une bonne observation avant de commencer le traitement… normalement il doit y avoir des échos d’ovulation, on la surveille de près puis confirme par la présence du corps jaune, il faut aussi voir l’épaisseur de l’endomètre et dans certains cas mesurer les taux hormonaux de plusieurs phases. Les médecins nous donnent systématiquement divers traitements sans connaître le terrain, comme moi par exemple, sachant que j’ai une dystrophie ovarienne mon premier gyneco m’a dès le départ prescrit 2 comprimés de clomid par jour, j’ai fait de l’hyperstimulation et 2 beaux kystes de 5 cm ça faisait hyper mal ! Parfois on tombe sur des tarés de premier rang !
    Ton homme n’a pas essayé de prendre des vitamines ? Mon mari a pris aquilea feril, c’est l’équivalent espagnol du fertimax mais en mieux je trouve ! Ça nous a aidé pour nos deux premiers !
    Même dans votre alimentation, il faut manger saint, pas forcément pour concevoir un bébé mais pour votre santé aussi, il vous en faut pour bien vous occuper de vos enfants plus tard ^^
    Ajouter certains éléments aussi c’est bien: gingembre, ginseng, grains de nigelle, etc et surtout un quotidien sans stress !
    Dans notre couple on s’est promis une chose, dès qu’on rentre à la maison on laisse le taff à la porte ! Pourtant dieu seul sait combien ça pèse sur notre vie ! On a notre propre société et une centaine d’employés à gérer mais on n’en parle jamais une fois chez nous !!
    Je vous souhaite de vivre très bientôt la merveilleuse aventure d’être parents 🙂
    Tiens nous au courant de la suite de cette histoire ^^

    #3850473
    Anya02
    Participant

    Coucou Manouch,

    J’avoue que je n’ai pas eu tous ces examens, juste echo et bilan hormonale à j2 et une hystéro.
    J’espère que le prochain cycle se passera mieux. En attendant, je me languis d’avoir mes règles, je veux passer direct à la suite. Il me reste encore 10 jours plus ou moins…
    Ma première gygy avait conseillé à mon homme conceptio homme (un traitement de 30jour), mais je ne sais pas si c’est vraiment efficace ni au bout de combien de temps.
    Concernant les aliments, je sais bien que ça y joue, mais Monsieur n’étant pas un fan des légumes, je galère souvent pour trouver quoi faire à manger lol
    C’est bien ça, de couper du taff dès qu’on rentre chez soi, j’ai eu bcp de difficulté à la faire car même si je n’ai pas un poste bien élevé, je prends ou plutôt prenais mon travail très à cœur. Mais j’ai pris du recul et je pense avant tout à ma santé à présent et je dois dire que je me sens déjà moins tendue 🙂

    Merci à toi, je croise les doigts également 🙂

    #3850526
    Manouch
    Participant

    Le conception, beaucoup dans notre entourage en ont pris, manque de bol peut être ça n’a pas marché, il y a même une amie qui m’a dit que ça a eu l’effet inverse de ce qu’ils voulaient ! Enfin c’est sur que ça ne marche pas à 100% mais pour l’Aquilea fertil hombre nos deux premiers enfants se sont installés dès la première boîte de prise ! En plus c’est plus simple à prendre, un sachet le matin, il contient même de la maca, pour le conceptio c’est un sachet + comprimés je crois… alors si tu peux te le procurer ça serait bien d’essayer 🙂

    #3850775
    Anya02
    Participant

    Bonjour Manouch

    Ok ok je vais voir ça alors !! 🙂

    J’attends le prochain cycle avec impatience.. C’est trop long.. Il me reste encore une semaine avant que les vilaines débarquent.

    En plus je sais pas si c’est à cause de ça ou pas mais je suis hyper grognon depuis lundi.. La moindre contrariété me fait péter les plombs lol ça m’en donne même des nausée

    En tout cas merci bcp pour tes conseils 😉

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de stefyejulio
Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Auromane87
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ododiiiie
Illustration du profil de Ninichichi
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de leia62640
Illustration du profil de titux74
Illustration du profil de Alexou
Illustration du profil de JoRoxAlex46
Illustration du profil de Niv
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Nine29G
Illustration du profil de kika67500
Illustration du profil de gg712
Illustration du profil de Icca
Illustration du profil de Sanso