dernière mise à jour par Bou+L il y a 3 années et 8 mois
2 participants
1 réponse
  • Auteur
    Publications
    vava86
    Participant

Bonjour à toutes,

Mon post sera court. J’ai 31 ans, mon compagnon 38, papa de deux enfants. Nous essayons d’avoir un bébé depuis 2 ans. Après l’hystérosalpingographie et l’ensemble des tests nécessaires, nous voilà parti pour une IAC suite à une problème de glaire.

Spermogramme très satisfaisant en novembre mais résulats « discutables » pour une IAC sur celui de juin. Nous avons eu les résultats seulement cette semaine et ma gygy est en vacances.

Bref, je commence le traitement dans 15 jours et je suis très stressée : une appréhension des traitements mais surtout l’attente et l’éventuel échec. Difficile d’en parler à l’entourage  avec toutes mes amies qui ont des bébés à bas âge… bref si certaines commencent le parcours, on pourrait se soutenir ensemble.

Bou+L
    Participant

Bonjour vava,

Tu auras quoi comme injections ?

S’ils ont détecté un problème de glaire c’est déjà ça, ca veut aussi dire que vous avez de grandes chances que les IAC aboutissent. Je ne sais pas ce que t’ont dit les doc mais pour moi on m’a bien averti que c’est rare la réussite à la 1ere IAC. Ça prépare un peu psychologiquement je trouve. Je fais ma 1ere IAC en fin de semaine (je saurai demain quel jour exactement). Ne t’inquiète Pas, sur youtube tu peux trouver des vidéos qui te montrent comment faire les injections. Ça ne fait pas mal. Parfois ça picote mais c’est pas pire qu’une prise de sang. C’est juste un peu contraignant car à heures fixes. Si tu as des questions et que je peux t’aiguiller ou autre n’hésite pas.

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Theamel
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Laurejb
Illustration du profil de cookydamour
Illustration du profil de Lapi
Illustration du profil de hellomoustique