Maman&Co Forums Désir d’enfants Infertilité : Stérilité -Fertilité IAC/FIV 2017: c’est à notre tour ! 7+

dernière mise à jour par Claireb41 il y a 4 années et 2 mois
34 participants
2,717 réponses
  • Auteur
    Publications

Les hormones et leurs impacts sur la fertilité

TTT Homéopathie

Pour favoriser la fécondation pour des cycles de 28 jours (sous forme de dose à prendre en prise unique):
    – Ovarium 7CH, 1 dose au Jour5 du cycle (le jour 1 étant celui de l’arrivée des règles)
    – Folliculinum 7CH, 1 dose à Jour7
    – Progesteronum 7CH, 1 dose à Jour21

Pour réguler des cycles longs (35 jours ou plus)
    – LHRH 15CH, 5 granules tous les matins sauf au moment des règles
    – Folliculinum 15CH, 1 dose à Jour15 et une autre à Jour29
    – Progesteronum 5CH, 5 granules de Jour17 jusqu’au jour des règles

Pour lutter contre l’impact psychologique des essais ou d’une PMA
    – Igniata amara 9CH, 5 granules matin et soir
    – Gelsenium 9CH, 5 granules matin et soir

Pour avoir une glaire cervicale de bonne qualité
    – Lycopodium 9CH, 5 granules matin et soir
    – Gelsenium 9CH, 5 granules matin et soir

Récap Mars 2017

Filles actives :

/a1/ Amelie7898 /a1/ /enc1/
    Essaie BB n° 2
    Temps d’essai: retour pma depuis mois (aucune contraception depuis mars 2012)
    Antécédents médicaux: infertilité urinaire bilatérale. Maladie neuromusculaire dégénérative
    Traitements PMA: le dernier : nivellement et 3 injection de decapeptyl post TEC
    TG+/ PDS+ : 17/02 : 136, 20/02 : 585,5, 22/02: 1452
    Écho contrôle : 10/03
    1ere Echo : 14/04
    2 eme Echo :
    /be6/ ou /zozo3/ :
    3 eme Echo :
    DPA : 02/11 (naissance courant semaine 41)
    Prénom:

/a1/ babou13 /a1/
    Essaie BB n° 2
    Temps d’essai: novembre 2015
    Antécédents médicaux: endométriose sévère évolutive, ovaire droit en moins, probleme de taux hormonaux, endomètre et trompe tro fines, cavité utérine un pe endommager
    Traitements PMA: 1 er rdv 8 mars 2017 dirige en FIV

/a1/ Claireb41 /a1/ /enc1/
    Essaie BB n° 1
    Temps d’essai: 2 ans de PMA ( mais 4 ans d’arrêt de pilule)
    Antécédents médicaux: moi RAS; chéri: azoospermie excrétoire ( 8 paillettes de spermes congelées en octobre 2015
    Traitements PMA: fiv icsi 1 (janvier 2016) : 6 embryons mais 0 blasto = pas de transfert; fiv icsi 1 bis ( avril 2016) : 4 embryons = transfert d’un j2 (qualité moyenne) négatif; fiv icsi 2 (octobre 2016) : 5 embryons = transfert de deux j2 (de très bonne qualité) négatif
    Commentaires: hystéroscopie diagnotisque le 21 mars 2017 pour favoriser l’accroche pour la fiv icsi 3 prévue sur le cycle d’avril

/a1/ Diddoo /a1/ /enc1/
    Essaie BB n° 1
    Temps d’essai: 5 ans ; 1 ans et demi en PMA
    Antécédents médicaux: Je suis multi folliculaire et mauvaise ovulation. Chéri : azoospermie (2 paillettes de spermes congelées au cas ou)
    Traitements PMA: FIV ICSI 1 en novembre sans transfert 3 embryons blastocystes , TEC – en février 2017
    Commentaires: Cycle de repos. Deuxième TEC en avril 2017, on transféra les deux derniers embryons

/a1/ Lalo57 /a1/ /enc1/
    Essaie BB n° 2
    Temps d’essai: 2 ans et demi
    Antécédents médicaux: ovaires polykistiques et endométriose
    Traitements PMA: pour bb2 –> 7 cycles de stimulation puregon/ovitrelle, drilling ovarien en mai 2016 , FIV1 février 2017 ponction le 20/2 , transfert d’un embryon J5 le 25/2
    TG+/ PDS+ : TG+ le 4/03 , PDS + le 6/03 : 136 UI , PDS+ le 9/03 : 613 UI
    1ere Echo :
    2 eme Echo :
    /be6/ ou /zozo3/ :
    3 eme Echo :
    DPA :
    Prénom:

/a1/ Lea_001 /a1/
    Essaie BB n° 1
    Temps d’essai: 5 ans (+ 2 ans avec mon ex)
    Antécédents médicaux: Infertilité inexpliquée
    Traitements PMA: (plusieurs cycles de Stim et 2 IAC neg avec mon ex) + plusieurs cycles de Stim (2013-2014), FIV 1 avec 2 J2 neg (mai 2015), TEC J5 neg (octobre 2016, FC très précoce), en protocole FIV2 actuellement
    Commentaires: divers examens : analyse de sang, dosage d’hormones, hystérosalpingographie, en octobre 2015 : coelioscopie + hysteroscopie, en 2017 : cariotype, plusieurs spermogramme pour mon homme

/a1/ Nalouche de Louche /a1/
    Essaie BB n° 1
    Temps d’essai: 4 ans 1/2, 3 mois de PMA
    Antécédents médicaux: HSG 2014 RAS / Echo 05/16 RAS. Chéri: spermo 09/2016: Pb de mobilité du à des anticorps antispermatozoïdes
    Traitements PMA: IIU1: 4/02/2017 – Neg
    Commentaires: Cycle de repos. Deuxième IIU en avril 2017

/a1/ Occulus /a1/
    Essaie BB n° 2
    Temps d’essai: 3 ans
    Antécédents médicaux: Moi RAS. Chéri: spermo 99% atypiques
    Traitements PMA: FIV 4 en cours
    Commentaires: Transfert prévu samedi

/a1/ Sissi /a1/
    Essaie BB n° 1
    Temps d’essai: 2 ans 1/2
    Antécédents médicaux: Hypothyroidie. Chéri: spermo 09/2016: RAS
    1FC en dec 2015
    Traitements PMA: 4 echec IAC
    Commentaires: 03/2017 FIV 1 annulé après ponction : anomalie embryonnaire

/a1/ vioup /a1/ /enc1/
    Essaie BB n° 2
    Temps d’essai: retour PMA en avril 2016
    Antécédents médicaux: moi : ovulation tardive mais de bonne qualité. lui : OATS
    Traitements PMA: 2 stim Gonal/Ovitrelle, 1 FC à 9SA en novembre 2016. IAC 1 Gonal/Ovitrelle — en janvier 17, IAC 2 Gonal/HCG — en février 2017. IAC 3 en cours, si échec FIV ICSI en mai 2017
    Commentaires: 2 grossesses obtenues sur test de Huhner mais on arrive au stade FIV…

/a1/ winnie60 /a1/
    Essaie BB n° 1
    Temps d’essai: septembre 2013
    Antécédents médicaux: infertilité « inexplicable » (tous les examens ont été fait dont spermo moyen mais pas cata)
    Traitements PMA: 1fc précoce après 2 mois d’arrêt pilule janv 2014 puis plus rien
    4 IAC négative en 2016
    FIV 1 nég en octobre 2016 0 au congélo
    fiv 2 févr 2017 (annulée mauvaise stim pas assez de fofo matures en même tps)
    fiv 2 bis juin 2017

BILAN (6+) /enc1/ ::
    /a2/ ***Maman de janvier 2017*** /a2/ : Félicitation à Armonia4

/a2/ ***Maman février 2017*** /a2/ : Félicitation à sabrina 2014, Amelie7898

/a2/ ***Maman de mars 2017*** /a2/ : Félicitation à Lalo57, Vioup

/a2/ ***Maman de avril 2017*** /a2/ : Félicitation à Diddoo

/a2/ ***Maman de mai 2017*** /a2/ : Félicitation à Claire41

personne dans mon cas ?

Claireb41
    Participant

Bonjour nalouche,
    Bienvenue dans le long cycle de la pma.
    Je devrais me lancer dans fiv icsi 3 en février : tu as un résumé de mon parcours dans ma signature.
    Bonne journée à toi

sabrina 2014
    Membre

Coucou Nalouche

Je vais faire une 2eme FIV ICSI ce mois ci, si tu veut on peut se suivre 😉

winnie60
    Participant

Bonsoir les filles 🙂
    Aller plus on est de folle plus on rit … on va être nombreuses à se retrouver sur ce post :mrgreen: même si j’aurai préféré autrement bien sur.

Donc pour ma part ce sera une fiv pour mi-février, début du protocole fin janvier.

Claireb41
    Participant

Winnie on se retrouve !
    J’ai enfin mon rdv demain matin pour savoir quand on recommence…
    Moi ça devrait être un début de traitement vers le 10 du mois de février je l’espère

Bisous à toutes

Claireb41
    Participant

Bonjour les filles !
    Alors ça y est le rdv tant attendu a enfin eu lieu.
    Donc le bilan de la tentative est très positif du coup on va repartir sur le même traitement en ajoutant de quoi améliorer l’Endometre qui a du mal à s’épaissir.
    Par contre comme c’est la fiv icsi 3 je vais avoir droit à une biopsie de l’Endometre et une hysteroscopie… ce qui fait que la tentative est prévue pour avril.
    Gros bisous à vous

sabrina 2014
    Membre

Coucou les filles

Claire: C’est pour voir quoi la biopsie de l’endometre et l’hysteroscopie c’est une radio?Vivement le mois d’avril pour toi alors 😉

J’ai rdv lundi prochain chez l’anesthesiste et le 10 janvier je commence les medicaments Provames et le 17 1ere echo de controle

Claireb41
    Participant

Sabrina,
    Alors l’hystero et la biopsie de l’Endometre ce n’est pas pour voir qqchose de spécial : la gygy m’a expliqué qu’en coupant la muqueuse utérine ça permet d’en avoir une toute nouvelle belle avec des cellules au top. Ça peut permettre d’aider à l’implantation des embryons donc on réalise l’examen un mois avant la fiv ! On met toutes les chances de notre côté surtout que gygy est très satisfaite de la dernière tentative vu qu’on a réussi à avoir des embryons de très bonne qualité.
    Bisous

sabrina 2014
    Membre

Claire ok et bien tu va partir avec toute les chances de ton cote 😉

winnie60
    Participant

Coucou par ici,

Claire bon au départ je me suis dit merde encore de l’attente la loose .. puis finalement mode verre à moitié plein, si c’est pour se donner plus de chance c’est tout bon. Alors oui bah ça va être un peu plus long que prévu. Dans l’attente …c’est la détente 😉
    je suis toujours aussi surprise de découvrir des techniques misent en place dans d’autres pma, très intéressant je ne savais pas du tout cette technique de favorisation d’implantation d’embryon.

Sabrina justement j’allais te demandé quand tu devais débuté, me voilà renseignée, on aura certainement 1 mois d’écart dans nos tentatives respectives :mrgreen:

Nalouche tu commences quand ton traitement ? et tu as quoi comme picpic ?

Ici c’est le J1 donc dans 1 cycle ce sera le top départ (dans 26/28jrs) … en attendant séances de sophrologie prévues et j’espère zenitude au bout, et pour plus de lâché prise je ne viendrai qu’une fois par semaine sur le forum.

Bonne semaine à toutes /a2/

cleala
    Membre

salut!

Moi aussi c’est reparti pour ce début d’année. Pareil que toi winnie, je fais sur mon prochain cycle fin janvier. on va se suivre ds un mouchoir de poche lol

Donc le doc m’a fait une stimulation plus forte pour avoir plus de follicules , on espère!

bonne journée !

Freyjaras
    Membre

Coucou, je me joins a vous.
    Cette fin d’année j’ai subis 3 échec d’insémination. sept nov et dec.
    Ce mois ci, je laisse mon corps au repos, on fait rien.
    On vera pour refaire une tentative au prochain cycle.
    ou attendre encore un peu. je sais pas.

bb1 est arrivé a la premiere insémination alors j’étais très optimiste mais c’est 3 échecs m’ont foutu un coup au moral.

Coucou les filles comment allez vous !?

Sabrina 2014 je ne comprend pas pourquoi tu as été en FIV icsi directement ? Désolée les filles je vais vous poser bcp bcp de question mdrrrr

winnie60 Je ne sais si je commence à mon cycle de janvier ou février j’hésite encore lol. Je suis bien réglé je vais les avoir aux alentours du 20 janvier. Pour les pic pic c’est fostimon 75 de J3 à J8 et orgalutran 0,25 je sais pas du tout ce que c’est si vous pouvez m’expliqué lol. :mrgreen:

On va un peu toute se suivre je me rend compte on a toute un cycle fin janvier un peu prêt. j’espère que ca va marcher !!!
    Vous espériez bcp pour vos première IAC ? Moi le médecin m’a dis que c’étais même pas une IAC mais IIU pour prendre les meilleures zozo de Mr… je sais pas si ça a de bon résultat…

Claireb41
    Participant

Nalouche,
    Vous allez toutes vous suivre dans un mouchoir de poches : il n’y a que moi qui sera à la traîne.

Pour ce qui est de te renseigner pour tes produits je ne peux pas t’aider : je suis passée directement aux fiv icsi sans passer par la case insémination.
    Il me semble qu’en gros tu fais une mini stimulation pour avoir un ou 2 ovules mâtures en vue de l’insémination : après l’iiu il s’agit d’une sélection des zozos qui sont lavés pour ne garder que les plus beaux.

Cleala contente de te retrouver et de savoir que tu vas bientôt recommencer.

Bisous

maellissa
    Participant

Hello les filles !
    il y a encore une petite place pour me ?
    Nous allons reprendre la pma apres une pause de plus d’un an !
    2017 sera peut être la bonne !
    petit aperçu de notre parcours dans ma signature

@Claireb41 wrote:

je suis passée directement aux fiv icsi sans passer par la case insémination.

Pourquoi certaine passe directement par les fiv ?

Claireb41
    Participant

Alors nalouche dans notre cas le problème vient de Monsieur : il produit des zozos mais ne les expulse pas donc on a dû réaliser une biopsie testiculaire pour aller les récupérer directement à la source. On a obtenu 8 paillettes de sperme congelées.
    Comme le nombre de zozos n’est pas aussi important que lors d’un recueil naturel on a directement été dirigés vers les fiv. De plus l’icsi est préconisée au vue du nombre de zozos : les spermatozoïdes sont sélectionnés et ensuite un zozo est injecté dans chaque follicule. Comme les zozos n’ont pas été évacués par l’urètre ils ne sont pas aussi forts et mâtures donc on leur facilite une partie du travail.
    Voilà il me semble t’avoir tout expliqué

winnie60
    Participant

Un coucou rapide pour vous souhaitez un bon weekend ! le mien est super chargé.
    « Bienvenue » aux nouvelles !! ;lov

@Nalouche de Louche wrote:

On va un peu toute se suivre je me rend compte on a toute un cycle fin janvier un peu prêt. j’espère que ca va marcher !!!
    Vous espériez bcp pour vos première IAC ? Moi le médecin m’a dis que c’étais même pas une IAC mais IIU pour prendre les meilleures zozo de Mr… je sais pas si ça a de bon résultat…

j’espérai rien de spécial … j’ai espéré un peu plus à la 2ème car il y avait beaucoup de bon zozos. Il faut se dire que de toute façon c’est toujours la nature qui décide, et le % de réussite est quasi le même que lors d’une relation classique. (20% à 25% de chance).
    Une iiu est une insémination intra utérine après c’est une IAC car ceux sont les zozos de ton homme (Insémination Artificielle avec sperme du Conjoint) différent d’une IAD (avec Donneur). Dans les 2 cas les zozos sont préparés dans une substance enrichit pour favoriser leur insertion dans l’utérus.

pour ton traitement, fostimon c’est pour la stimulation faire grossir un follicule, ensuite orgalutran bloque l’ovulation naturelle, et utilisé au cas où tu ovulerais avant l’insémination.

Bon weekend à toutes !! /a1/

Clairb41 Je suis choquée de ce que tu me raconte 😯 je n’imaginais même pas que ca pouvais allez aussi loin… j’espère vraiment que ca va marcher ;lov ;lov ;lov

winnie60 Ok merci pour ces quelques explications passe un bon weekend 😀

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 2,718)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de gfh
Illustration du profil de Laurejb
Illustration du profil de Theamel
Illustration du profil de Madichou
Illustration du profil de Gwendogwen
Illustration du profil de joaninha84
Illustration du profil de Ninichichi
Illustration du profil de Lorlei23