Maman&Co Forums Après la naissance Allaitement Impression de ne plus avoir assez de lait

dernière mise à jour par bebeclemen il y a 14 années
4 participants
6 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #5394
    bebeclemen
    Membre

    Ma fille a un peu plus de 3,5 mois, elle est depuis la naissance allaitée exclusivement au sein jusqu’à la semaine dernière où j’ai repris le boulot. En effet, depuis lundi je tire mon lait et donne à la nounou 3 bib de 180 ml pour la journée. Elle boit tout. Ne travaillant pas le mercredi, elle tete toute la journée ce jour là ainsi que le week-end.
    Or depuis, ce matin j’ai l’impression de ne plus avoir assez de lait : car au bout de 10 minutes, elle tire sur le sein, agite sa tete dans tous les sens et finit par lacher le sein et rale. En lui donnant le deuxième sein, elle est contente. Alors que jusqu’à present elle se contentait d’un seul sein.

    Est ce ma production de lait qui diminue du fait que je n’ai pas allaité toute la semaine ou son appetit qui s’est ouvert à cause des bib de la semaine ?

    Merci de me répondre car je commence à me faire beaucoup de soucis !!!

    #916490
    Anonyme
    Inactif

    Les biberons de la semaine lui ont probablement fait connaître la facilité… dans le sens où tout coule bien dans sa bouche. Là, quand le réflexe diminue et que le lait gras arrive, elle doit téter plus fort et s’impatience et comme elle a bien faim et bien c’est clair qu’elle râle. J’ai toujours donné les 2 seins à mon fils justement parce qu’il était impatient au sein… mais je lui donnais plutôt 3 seins car je revenais toujours au 1er comme sa faim était calmé et ainsi, il pouvait avoir accès au lait gras qui allait lui permettre de prendre du poids. Dans le fond, l’important est que ta fille continue à prendre du poids et à bien remplir ses couches, si c’est le cas, ça veut dire qu’elle a tout ce dont elle a besoin, que ce soit grâce à 1-2-3 seins 😉

    #916491
    vaness
    Membre

    @bebeclemen wrote:

    Ma fille a un peu plus de 3,5 mois, elle est depuis la naissance allaitée exclusivement au sein jusqu’à la semaine dernière où j’ai repris le boulot. En effet, depuis lundi je tire mon lait et donne à la nounou 3 bib de 180 ml pour la journée. Elle boit tout. Ne travaillant pas le mercredi, elle tete toute la journée ce jour là ainsi que le week-end. Très bien ! Surtout donnes bien le sein à la demande dès que tu es avec ta fille pour maintenir ta lactation…
    Or depuis, ce matin j’ai l’impression de ne plus avoir assez de lait : car au bout de 10 minutes, elle tire sur le sein, agite sa tete dans tous les sens et finit par lacher le sein et rale. En lui donnant le deuxième sein, elle est contente. Alors que jusqu’à present elle se contentait d’un seul sein. En effet, elle peut faire une petite confusion sein/tétine à cause du bib. Pour ne pas trop l’habituer à la facilité du biberon, tu peux utiliser des tétines nouveau-né (1 ou 0+). Il se peut aussi qu’elle fasse un pic de croissance, si c’est le cas donne le sein +++ dès que tu es avec elle…

    Est ce ma production de lait qui diminue du fait que je n’ai pas allaité toute la semaine ou son appetit qui s’est ouvert à cause des bib de la semaine ? Le tire-lait ne stimule pas tes seins de la même façon que bébé pourrait le faire, donc il se peut que tu puisses avoir une petite baisse de lactation. Tu peux prendre des galactogènes (tisane de fenouil, fenugrec, quinoa, etc…) pour donner un coup de pouce à ta lactation…

    Merci de me répondre car je commence à me faire beaucoup de soucis !!!

    #916492
    bebeclemen
    Membre

    Merci mes filles !!!

    J’ai donné à la nounou des tétines 123 à vitessevariables en lui disant bien de toujours donner le bib à la vitesse 1. Mais effectivement c’est toujours plus facile que le sein.

    Bonne idée Friandise, l’histoire des 3 seins… car effectivement j’ai l’impression qu’Apolline n’a pas eu beaucoup de lait gras hier car elle a fait aujourd’hui 2 cacas verts (Désolée !!! 😳 ).

    Mais aujourd’hui tout à changer : Je comprends plus rien car aujourd’hui non seulement elle s’est contenté d’un seul sein mais elle a sauté une tétée de la journée. Elle a fait 4 tétée au lieu de 5 la journée mais à conserver ses 2 tétées de la nuit.

    #916493
    vaness
    Membre

    C’est normal ! L’appétit d’un bébé allaité varie d’un jour à l’autre, comme le tien en fait 😉

    #916494
    mipouette
    Membre

    bonjourrr :mrgreen:
    je suis d’accord avec tout ce que t’ont dit les filles.
    continue de bien la faire téter quand tu es avec elle et tout ira bien. peut-être es-tu passé en lactation automatique, ce qui te donne cette impression de ne plus avoir assez de lait, alors que ton corps le fabrique que lorsque bébé en a besoin désormais.

    bon courage ma jolie 😉 à plus tard.

    #916495
    bebeclemen
    Membre

    Je sais ce qu’il faut faire mais ca fait du bien d’en parler et de s’entendre dire que ce que l’on fait est la bonne solution.

    Alors merci les filles de me repeter vos conseils.

    Je ne pense pas etre en lactation automatique car à 13h au bureau mes seins sont pres à exploser (et pourtant j’en tire que 90ml)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Kloweh
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de Pandalove
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Bookwormette
Illustration du profil de Loca Loca
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de Audrey566
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Bibounette67
Illustration du profil de Audrey17000
Illustration du profil de choupa14
Illustration du profil de cindy2992
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de Lorraine
Illustration du profil de marlouch
Illustration du profil de funnystitsch
Illustration du profil de titmiss
Illustration du profil de kika67500
Illustration du profil de Gwendogwen