Maman&Co Forums Désir d’enfants Infertilité : Stérilité -Fertilité Infertilité inexpliquée qui d’autre ??

dernière mise à jour par paolinna il y a 1 année et 3 mois
16 participants
878 réponses
  • Auteur
    Publications
    JU83
    Participant

coucou a toutes

en essai bb 2 depuis +de 1 an avec une fc précoce nous avons fait tout les tests de fertilité (spermo hystero tpc pds etc….)tout est bon et le résultat est que nous avons une infertilité inexpliquée

qui est dans la même situation ?

meci pour votre réponse ?

Bou+L
    Participant

Bonjour,

Je suis également en infertilité inexpliqué en essai bb1 depuis quasi 4ans.
    Tu as réussi à avoir ton 1er naturellement Alors? Ta gynéco te propose un traitement pour stimuler ?

JU83
    Participant

Merci bou pour ta réponse

oui bb 1 je l’ai eu naturellement mais c’était il y a 10ans?

gygy me dirige en fiv si rien d’ici l’été

jai rdv le 15/03 pour un autre avis gygy

met toi tu as déjà eu un traitement on te propose quoi ?

Bou+L
    Participant

Ce me paraît bizarre qu’on te propose direct une fiv.
    Moi j’ai eu 3mois avec clomid. Rien.
    Donc PMA on nous proposait une iac mais mon chéri n’était pas prêt alors je suis sous stimulation simple puregon et ovitrelle avec des contrôles écho et pds. Tout se passe bien mais tjs rien. C’est le 3eme et dernier mois d’essais.

Ta gygy ne t as pas parlé de stimulation ou d’iac?
    Je serais toi j’irais direct en PMA Sauf si tu penses qu’on 2eme avis est nécessaire. Mais en principe ils te font essayer qqch avant la PMA (comme moi avec clomid)

Anonyme
    Inactif

Bonjour,

Infertilité inexpliquée aussi pour nous…enfin je n’ai plus qu’une trompe, ceci explique peut être cela…mais mon chéri à un spermo normal et je n’ai pas de souci particulier autre que ma trompe en moins.

3 ans et demi d’essais naturels, 41 ans cette année pour tous les 2 donc gygy nous a envoyés direct en FIV.

JU83
    Participant

Boul non pas d iac car pour lui comme mon test de huner est parfait (score d insler 12 ) les spermatozoides nagent  dans la glaire comme il faut l iac ne changerait rien c’est pour ça direct en fiv

je prend un 2 eme avis et pourquoi pas avoir un coup de pouce avec clomid  ou autre

en pma on peut juste avoir un coup de pouce genre clomid ?

tu as des cycles normaux?quelle âge as tu ?

trompinette je vois que tu es en pleine fiv je croise les doigts tu nous diras si ça a marché ?

pourquoi tu as une trompe?

Bou+L
    Participant

Je comprends mieux la fiv. Nous le test de huner était pas top mais on ne l’a pas fait correctement et je ne voulais pas le refaire.
    Oui en PMA tu peux avoir juste une stimulation si tu le demandes. C’est mon cas actuellement avec puregon et ovitrelle. Je pense que c’est pareil pour clomid ou autre.
    J’ai des cycles normaux (un peu long 31 jours en moyenne mais avec la stim je suis à 25jours!). J’ai eu un contrôle aujourd’hui et le plus gros follicule mesurait 14mm donc ovitrelle vendredi soir. Le spermo de mon chéri était excellent. Bref RAS et la médecine ne maîtrise pas tout!

J’ai 29ans et Toi?

Trompinette, comment ça se fait que tu n’as qu’une seule trompe ?
    Courage pour ta fiv ke vois que tu as eu ta ponction aujourd’hui

JU83
    Participant

J’ai 36 ans

je peux déjà prendre rendez vous avec le gygy pma alors car pour la fiv avec zhom on n’est pas pret?

je verrai avec mon rdv du 15/03 aussi

moi aussi 31 jours mais c’est pas des cycles long ça apparement ca reste dans la norme

tu as fais un bilan hormonal ? Tu as stimulation et progestérone en 2 eme partie ou pas ?

pourquoi ovitrelle vendredi soir?

Anonyme
    Inactif

Alors une seule trompe car j’ai fait une GEU en 2009 dans la trompe droite (suite à 4e insémination avec mon compagnon de l’époque…).

Au jour d’aujourd’hui la trompe restante n’est peut être pas bien fonctionnelle du coup la FIV allait de soi vu mon âge, je n ‘ai plus trop de temps à « perdre » à essayer des IAC qui risquent de donner moins de résultat.

Bou+L
    Participant

Ju, oui J’ai fait le bilan hormonal ainsi que l’hystéro (aïe!!) Et RAS. Par contre on m’a toujours dit que 31jours c’est long… Mais après tout on dit bien que la moyenne est de 28jours ! 😉
    A part puregon et ovitrelle je n’ai rien d’autre. Ovitrelle vendredi parce qu’ils estiment que le follicule sera bien mature pour déclencher l’ovulation (et au moins je sais quand j’ovule puisqu’avec ovitrelle c’est 36h après).

Je te comprends, mon homme n’est pas prêt non plus pour iac et ne le sera peut être jamais alors c’est un peu la grande interrogation et espoir de ce dernier cycle avec stim…

Trompette, je comprends la nécessité de ne plus perdre de temps. J’espère que cette fiv aboutira.
    Tu n’as pas d’enfants avec les essais se l’époque?

Anonyme
    Inactif

Bou je n’ai eu qu’une grossesse suite aux insėminations et c’était la GEU.

Pourquoi ton homme n’est pas prêt pour les insėminations?? Visiblement il a fait un spermo qui en plus est bon… c’est l’aide médicale qu’il n’accepte pas?

Bou+L
    Participant

Trompinette, mon homme n’a pas confiance, l’erreur est humaine et il a vu comme il était facile de se tromper d’étiquette à l’hôpital.
    Il a l’impression de ne pas « faire son bébé et aussi il aura toujours ce doute de « et si ce n’est pas le sien? ».
    A notre 1er rdv PMA on en avait parlé à la doc (interne) et elle n’a pas nié le fait que le risque 0 erreur n’existait pas. Ça ne l’a pas du tout rassuré. En plus, on avait été très mal renseigné et c’était le bazar. Mauvaise image de l’hôpital qui ne l’a pas du tout rassuré!

Anonyme
    Inactif

Ah ok effectivement c’est délicat. Je ne voyais pas cette dimension dans le refus de la PMA.

Ici la PMA  s’est équipée d’un système à puce qui identifie tout depuis le point de départ comme étant lié au couple : le sperme, les ovocytes, le ou les embryons. C’est vrai qu’on n’est pas à l’abri d’une erreur mais ça sécurise beaucoup les choses quand même.

Puis bon la PMA c’est tout une question de confiance. Confiance dans le gygy qui te dose le traitement, dans celui qui te fait l’insémination ou la ponction, dans les personnes qui te font les suivis échos. Si tu n’as pas ça c’est sûr que la PMA va être difficile.

JU83
    Participant

Coucou les filles

bou 31 jours c’est pas la cata !les cycles normaux c’est aussi 31 jours ?

Donc si ovu déclenché vendredi tp vendredi samedi dimanche lundi?on est comme vous on préférerai un bb couette mais bon on verra se que décide la nature

trompette tu as les résultats quand de ta fiv ?

Les inséminations c’est parce que tu avais une glaire acide ?

vous êtes à quelle endroit les filles ?

bonne journee

JU83
    Participant

Bou tu as fais 3 cycles de stimulation et si c’est négatif ce cycle là tu vas faire quoi?

Anonyme
    Inactif

Hello Ju!

J’ai eu la ponction hier donc on doit connaître le nombre d’embryons aujourd’hui et normalement la date du transfert (samedi ou lundi).

Pour les inseminations c’était parce qu’on était à 2 ans d’essais naturels sans + et parce que les stimulations simples n’avaient pas donné de + non plus.

Je suis sur Grenoble.

Anonyme
    Inactif

Bon ben appel de la pma plus tôt que prévu : on a 11 embryons!

Transfert prévu samedi, à confirmer d’ici là.

JU83
    Participant

Saoule 11 embryons c’est super vous en mettez combien ???

Anonyme
    Inactif

A la toute 1ère consultation pma gygy avait dit que vu mes 40 ans on en remettait d’office 2 vu qu’à cet âge le risque de fausse couche est plus élevé…

Puis au rdv avec le biologiste celui-ci nous a dit plutôt 1 car les grossesses multiples sont à risque donc ils évitent de les encourager…

Du coup je ne sais pas ce qu’il sera décidé.

JU83
    Participant

Oups je voulais écrire SUPER

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 879)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de 123456789
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Niv
Illustration du profil de kika67500
Illustration du profil de rene83