Maman&Co Forums Désir d’enfants Infertilité : Stérilité -Fertilité Insémination/FIV 2020, qui me suis??

dernière mise à jour par Sophie76 il y a 4 mois et 1 semaine
4 participants
15 réponses
  • Auteur
    Publications
    Wiouty
    Participant

<p style= »text-align: justify; »></p>
    Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle par ici. Je n’ai pas d’enfants et cela fait 9 ans que j’ai arrêté la pilule. J’ai commencé le parcours PMA il y a 7 ans avec des coupures entre temps. Le pb vient de moi, syndrome OPK. Chez Mr tout va bien 💪

Hier j’ai eu ma première insémination 🥰. J’essaie de ne pas trop espérer mais bon je croise les doigts quand même 🤞

Quelqu’un d’autre est dans ce cas?

Quel est votre parcours?

winnie60
    Participant

Bonjour Wiouty,

j’espère que cette tentative va porter ses fruits je te le souhaite de tout coeur.
    Si tu en as envie nous avons un petit groupe de soutien ici : https://www.mamanandco.fr/sujet/quasi-4-ans-dessai-espoir-2018/page/76/#post-3883416

certaines sont dans l’attente de leur résultat également après de nombreuses années. N’hésite pas à nous rejoindre.

Bon dimanche

paolinna
    Participant

Nous avons participé au programme de maternité de substitution en Ukraine au sein du groupe de reproduction humaine Feskov. Les médecins sont des professionnels. Ils proposent des forfaits individuels à prix fixe, garantissant l’accouchement et un nombre illimité de FIV. La durée de l’ensemble du processus est d’environ 1 an, le prix est très rentable, et par conséquent – nous sommes des parents heureux !

Sophie76
    Participant

<p style= »padding-left: 40px; »>BonjourJ</p>
    <p style= »padding-left: 40px; »>J’ai40 ans et demi et nous entamons la PMA avec mon conjoint qui lui a 55 ans.</p>
    J’ai de vrais jumeaux de dix ans venus naturellement mais j’avais 29 ans quand j’étais tombée enceinte.

Mon conjoint a aussi des enfants de 13 et 8 ans qu’il a eus sans problème.

Nous sommes en essai depuis presque un an. Après plusieurs rdv Gygy elle a fini par me faire une échographie. Trois fibromes j’ai été opérée hier elle n’en a enlevé qu’un les autres sont pris dans la paroi.

Mon chéri a fait un spermogramme et la surprise asthenozoospermie secondaire.

Il y a donc bien besoin d’un coup de pouce malgré ce que ma Gygy pensait depuis le départ.

Maintenant que j’ai été opérée il ne me reste plus qu’à prendre rdv en pma.

Est ce que les délais sont longs ?

Elle nous a dit qu’on partirait sur une fiv directement.

Je dois avoir une hysteroscopie de contrôle sans anesthésie cette fois fin mars.

Un peu dans le flou pour l’instant et personne à qui en parler car pas envie d’être jugée et découragée a cause de mon âge par mon entourage.

Wiouty
    Participant

Ma tante n’arrivant pas à avoir d’enfants et elle est tombée enceinte à 40 ans passé. La grossesse sera peut être plus à risques mais chacun est libre d’avoir un enfant à l’âge qu’il souhaite.

Pour les délais cela dépend du centre dans lequel vous êtes.

J’ai attendu quelques mois pour le tout premier rdv. Ensuite j’ai dû mettre à jour certains examens avant de démarrer le protocole.

Pour la FIV je vais avoir du mal à vous renseigner car c’est la prochaine étape pour moi et je ne sais pas trop à quoi m’attendre.

Sophie76
    Participant

Bonjour 🙂

J’ai mon premier rdv PMA le jeudi 15 avril à 14h. On m’a dit que c’était juste pour rencontrer le gynéco pour l’instant…

Mon hystero de contrôle post op est avancée au 24 mars.

Je pensais moins souffrir pendant les règles grâce à l’ablation du fibrome mais encore pire ce mois ci. Doublement dégoûtée…

Quand as tu t’es prochains rdv Wiouty ?

Bonne journée

Sophie76
    Participant

Tes prochains rdv… Écriture intuitive….grrr

Wiouty
    Participant

<p style= »text-align: left; »>Bonjour Sophie,</p>
    Je viens juste de voir ton message.

Ton hystero s’est bien passé ?

Pour le moment je suis sur liste d’attente pour ma 4ème insémination. On a rdv au centre fin mai pour passer à la FIV si le quatrième essai ne fonctionne pas. Donc on croise les doigts.

Sophie76
    Participant

Bonsoir.oui ça a été même si j’étais très stressée. Tellement peur de souffrir comme quand mon stérilet était coincé et qu’elle n’avait pas réussi à le retirer au cabinet. Au final ça a été. La cicatrice du fibrome est déjà invisible. Elle m’a dit voilà le petit nid est prêt. Par contre elle m’a dit qu’il faudrait en refaire une pour aller voir les trompes aussi pour la PMA. Je suis dégoûtée elle aurait du tout faire d’un coup tant qu’elle était la dedans…

Je croise les doigts pour toi pour que ton insémination fonctionne.

Sophie76
    Participant

Coucou nous avons enfin vu le doc de la PMA. Nous passons en commission fiv le 27 avril.

Wiouty
    Participant

Bonjour Sophie!

Je viens juste de voir ton message. J’ai vu dans ta signature que tu as bien avancée dans le protocole.

La ponction s’est bien passée ?

Sophie76
    Participant

Coucou oui ça s’est bien passé. Enfin disons que comme l’hypnose ne fonctionnait pas il m’a injecté du propofol et ça a été tout de suite mieux lol j’ai bien dormi mais en même temps je sentais juste la sonde écho.

J’ai eu bien mal au bas ventre pendant plusieurs jours.

Sur douze prélevés, neuf ont été injectés, quatre embryons se sont formés mais à j5 plus que deux donc un transféré et un congelé le 4 octobre. J’attends le 14 pour la prise de sang.

J’ai juste mal aux seins comme jamais… Mais c’est du à l’ovitrelle, pas de nausées, pas de saignement de nidation,. On verra du coup… J’ai hâte et pas hâte à la fois. Quand’on ne sait pas on peut rêver…

Mais je sais que pour toi le rêve est enfin devenu réalité. Je te souhaite une belle grossesse. Prends bien soin de toi. Et toutes mes félicitations !!! 😀👣

Wiouty
    Participant

Bon ben je croise les doigts pour toi alors!

Si cela peut te rassurer, je n’ai pas eu de saignement de nidation et les nausées n’ont commencé qu’une semaine après le transfert.

Je n’y croyais tellement pas que je n’avais même pas acheté de test de grossesse alors que d’habitude j’en faisais plusieurs avant la prise de sang

Oui on est très heureux ,je ne réalise pas encore et surtout j’attends que le temps passe pour me réjouir et être certaine que tout se passe bien

Sophie76
    Participant

Oui je comprends… Quand on galère on n’ose pas se réjouir trop vite de peur d’être encore déçue.

Mais déjà c’est positif alors c’est génial 🙂 je suis contente pour toi.

Sophie76
    Participant

Coucou

J’avais une écho ce matin pour contrôler mon endometre.

Tout est OK. Mon transfert aura lieu mercredi prochain à 11h45.

J’espère que ce sera le bon 🙏.

Comment vous allez ?

Sophie76
    Participant

Bonjour je viens aux nouvelles. J’ai eu une autre ponction peu productive et au final aucun embryon n’a tenu le choc. La j’attends que la PMA me dise ce qu’on fait de notre dossier on devait passer en commission mardi. On commence à penser au don d’ovocytes avec mon chéri voire au don d’embryon…

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de Alexou
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de 123456789
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Niv