dernière mise à jour par chang il y a 14 années et 2 mois
7 participants
7 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #5262
    ZAY
    Membre

    Bonjour à toutes,

    Le 14 avril 2007 j’apprends que je suis enceinte, ma grossesse se passe à merveille, arrivée à terme donc le 14 janvier 2008 je vais à la clinique et là on me dit ‘ il n’y a plus de battements du coeur………..tout s’est effondrée autour de moi mon fils est né a terme sans vie il faisait 4,6 kilos un bebe magnifique
    A l’autopsie RAS mais mon placenta a a eu des defaillance dc il n’etait plus alimenté.. quand je pense que mon doc me disait oh le bebe est gros sans fre + de verif alors que la cesa etait inevitable, mon dernier rdv a eu lieu 15 jrs avant il a dure 2 mn top chrono mr trop pressé..
    il est même venu me dire pourquoi vous n’êtes pas venu avant… comme si c’etait de ma faute;;; alors que j’aurais du avoir un autre rdv la semaines quie suivait…
    NEGLIGENCE DU DOC ET C EST DE MA FAUTE

    #859671
    ZAY
    Membre

    Aujourd’hui je suis enceinte de 11 semaines et c’est tres dur.

    #859672
    hallylou
    Membre

    Slt

    je suis dsl de ce qui t’ai arrivé

    a vrai dire il m’est arrivé la meme chose c’était il y a 4 mois enfin dans 1 sem

    j’ai appris ma grossesse en octobre dernier début de grossesse en sept enfin soi disant, ma fille est décédée en mai cette année, j’étais a presque 38 sem. Apparemment le placenta aurait subi de multiple infartus car il se serrait bouché avec des caillots de sang. Moi aussi il y a eu négligence des docs car ils se sont aperçu que ma fille avait de l’avance (au moins 3sem) j’aurais donc accouché apré terme ce qui pourrait expliqué aussi que le placenta n’ait plus foncionné étant trop vieux … ils ont mis ça sur le fait que le placenta avait du se boucher ms ils nen sont vrément pa du tt surtt kau analyse mon sang ne coagulé pas du tt donc c pas ça mais ils ne veulent pas reconaitre clairement ke javé dépassé mon terme

    je suis actuellement enceinte de 7 semaines enfin demain, je ss très angoissée c’est un peu normal je pense, j’ai tellement peur de m’attacher a ce bb et de ne pas le connaitre !!!

    coment vis tu ta grossesse ??? étant oné kon a vécu la meme chose je ss sur kon peu se soutenir mutuellement…

    Qd a tu rdv pr ton écho des 12 sem?

    biz

    #859673
    lilyange77
    Membre

    Rebonsoir Zay,

    J’espère que tu as bien reçu mon message perso…Comme le dit si bien Hallylou,nous avons vécues la meme chose,donc si besoin nous serons là pour nous soutenir,pour te soutenir.
    Pour ma part,mon fils est décédé en 2003,j’ai,si on peu dire un peu « plus de recul » que vous,pour qui le deuil est très récent;donc si besoin de poser des questions, de trouver des réponses(peut-etre…),ou tout simplement si besoin de parler…n’hésitez pas!

    Je suis heureuse pour vos grossesses respectives à toutes les deux,en souhaitant que tout se passe bien pour vous;mais je n’en doute pas une seconde… 😉

    Bises bises à toutes!

    #859674
    bigoudi000
    Membre

    Hello ZAY,

    Je n’avais pas vu que tu avais posté sur ton expérience. Tu connais mon histoire, j’en parle un peu dans le sujet « le deuil d’un enfant tant attendu » pour celles qui ont envie de me connaître un peu mieux.
    La différence avec vos expériences, c’est que j’ai été très bien suivie. Ca n’enlève rien à la douleur de la perte d’un enfant. Personne ne devrait connaître ça, c’est inhumain de souffrir à ce point, il n’y a pas de mot pour définir cette douleur. Ma petite Loane me manque terriblement, encore hier je suis allée lui porter des fleurs sur sa tombe et à chaque fois je me dis les mêmes choses : « pourquoi toi? – est-ce que tu nous pardonneras un jour d’avoir dû nous résoudre à t’abandonner? » C’est trop dure de la savoir loin de nous.
    Aujourd’hui je suis enceinte, comme toi pour mars et je passe par des sentiments assez destabilisants. Des jours je me surprends à y croire à fond et un instant plus tard je repense à Loane et je me dis que finalement la vie ne nous a pas épargné alors pourquoi le ferait-elle maintenant? Je culpabilise énormément de ressentir ces sentiments car je l’aime déjà tellement ce p’tit bout…
    La semaine prochaine nous avons la visite du 4ème mois et j’angoisse depuis plus d’une semaine… C’est terrible…

    #859675
    PetitsLotus
    Membre

    Euh y’a un truc que je comprends pas
    Tu a appris ta grossesse en janvier 2007 et tu accouche an janvier 2008 😕 une grossesse c’est 9 mois il me semble 🙄

    #859676

    Je ne peux que comprendre ta douleur car moi ce n’est pas mieux et je dirais même pire.

    Je suis tombée enceinte en juin 2006.J’étais heureuse.Ma grossesse s’est bien passée.Mon fils été en parfaite santé et je devais accoucher en mars 2007 le 10.Ayant déménager j’ai changer d’obstétricien et suis aller en voir un à l’hôpital le plus proche de chez moi.J’ai fais très attention les deux derniers mois de grossesse et ne faisait aucun effort. Une semaine avant la DPA je me réveille avec de très très violentes douleurs.

    Ma mère n’étant pas la j’appelle les pompiers qui mettent 20 mn pour arriver et ils sont à coté de chez moi.Soit disant que je pouvais me faire amener par ma mère(je leur ai préciser que j’étais seule). Arrivée aux urgences on me monte en salle d’accouchement. J’avais perdue le bouchon muqueux et les eaux et mes contractions étés déjà rapprochées et de plus en plus douloureuses. Ils ont refusés de me faire la péridurale alors que j’avais encore le temps j’étais ouverte à 2 doigts. Quand j’ai eu envie de pousser et que l’on m’a dit allez-y j’ai pousser. Mais au bout de cinq minutes je m’épuisée totalement.Ma tension a baissée et j’ai vomie par trois fois. L’obstétricien s’énervait, les sages-femmes aussi.Personne pour m’aider, personne pourme tenir la main, on m’a fait l’épisio à l’arrachée et j’ai hurlée. Mon fils est sortit. Il été encore vivant mais avait manqué d’oxygène et ne crié pas.
    On l’a pris et poser sur la table. Je ne l’ai qu’apperçu.Même pas mis sur moi.Je comprenais pas ce qui se passait. Ils ont essayés de le réanimer soit disant.Puis ils sont venus me dire que mon fils été mort et qu’ils n’avaient rien pu faire.
    C’était faux.J’ai hurlée et hurlée encore.On m’a recousue à vif.Ils ont refusés que je le voye et l’ont directement enlevés de la salle.En plus j’étais seule.On m’a transporter dans une chambre.Peu après ma mère est arrivée.Je lui ai tout raconter et elle a exiger une autopsie.Elle été hors d’elle en voyant mon état.J’ai été très mal recousue et j’appellais une infirmière depuis vingt minutes pour qu’on me donne un anti-douleur.Quand enfin elle est arrivée je me suis faite insultée car soit disant j’avais forcée et fais sauter les points ce qui été faux puisque qu’on m’a remonter sans même changer mes draps.
    L’autopsie de mon fils et du placenta a révéler que si on m’avait fais la césarienne mon fils serait toujours en vie.
    J’ai porter plainte bien sûr mais j’ai perdue mon procès.

    Alors je connais ce genre d’histoires sauf que moi j’ai accoucher dans des conditions inaceptables.C’est la troisième fois que je fais appel.L’obstétricien travaille toujours et une autre personne a eu des soucis également

    #859677
    chang
    Membre

    JessetAlexandrine: ton histoire est boulversante (comme toutes les autres aussi)
    C’est incroyable de lire des choses pareilles au XXI ème siècle, en France!!
    Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage pour la suite.

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Madichou
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de carathan
Illustration du profil de chetchet974
Illustration du profil de sara061179
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de Melchoco
Illustration du profil de Ore8313
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de angelina21000
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Nine29G
Illustration du profil de titi-luminel
Illustration du profil de Bibounette67
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de Chachou tof
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de sassasista
Illustration du profil de barbi021
Illustration du profil de moii974
Illustration du profil de Jade1977
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de OumBenty
Illustration du profil de Vakaleo
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Sophie76