Maman&Co Forums Désir d’enfants Les essayeuses Je me lance….

dernière mise à jour par charlene22 il y a 4 années et 5 mois
7 participants
435 réponses
  • Auteur
    Publications
    Drey30
    Participant

Bonjour à toutes !

Voilà, je me lance dans l’aventure!
    Je m’étais persuadée de ne jamais poster de messages sur des forums pour ne pas rentrer dans l’obsession, mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, n’est ce pas 😉

Pour faire court, nous avons arrêté la pilule depuis 1 an (comme le dit monsieur lol). J’ai le « bonheur » de faire partie des femmes avec des cycles anarchiques et très irréguliers…. ma gynéco m’avait donc prescrit Duphaston, que j’ai pris pendant environ 6 cycles. Mais j’avais l’impression qu’il me scouisait mes ovulations ! Le 4 décembre rdv gynéco, elle me certifie que le Duphaston ne peut pas empêcher l’occupation… mouais…. mais me dit d’arrêter le traitement pour voir où en sont mes cycles. Je suis donc à mon 20eme jour du cycle. Pas de signe d’ovulation sur echo rėalisée chez elle le 12eme jour et je fais les tests d’ovulation qui semblent eux aussi négatifs….
    La courbe me détecte une ovulation au 9eme jour… est ce possible ?? On l’aurait vu à l’écho non? Je suis perdue et je commence à psychoter un peu. Entre les prises de trempé tous les matins, les différentes appli, les forums etc… on ne sait plus !

Est ce que l’une d’entre vous aurait un peu la même histoire que moi?

Merci d’avoir eu le courage de me lire et de vos réponses.

Bon courage à toutes !!

dragoneroxxx
    Participant

Bonjour,
    Je n’ai pas le même parcours que toi pour ma part j’ai enlevé mon stérilet après 4 ans le 18 novembre je suis donc en C1 mais je pense que ce sera pas pour ce cycle en plus j’ai pas été très sérieuse sur la pris de température donc difficile de bien voir du coup un peu comme toi je psychote…
    Je peux peut être te dire ce que je pense de ta courbe pourrais tu mettre un lien vers celle-ci?

charlene22
    Participant

Bonjour les filles, moi aussi je me lance dans l’aventure du bb 2, j’ai fait retirer mon stérilet hier et j’attends mes règles d’une journée a l’autre.

Drey30, pour répondre a ta question, moi aussi j’ai des cycles irréguliers depuis que j’ai changer de contraception en 2013 après ma première grossesse, je comprend que tu sois perdu.

J’utilise une application « mon calendrier » pour savoir a peu près ou j’en suis et sinon je vais reprendre la courbe de température de ce site pour savoir quand sa sera le bon moment pour faire ce bb.

J’utilisais aussi des tests d’ovulation pour ma première et ça a très bien fonctionné. J’ai enlevé mon implant (équivalent de la pilule) en février et tombée enceinte en mars.

On va se suivre et s’aider 🙂

Et bientôt ++++ !!!

dragoneroxxx
    Participant

Salut Charlene, tu avais quoi comme stérilet?
    Allez tu sors ton thermomètre et hop tous les matins, il faut prendre le pli c’est pas évident mais on s’y fait vite

charlene22
    Participant

Désolé mais je ne me souvient plus de la marque, et oui le thermomètre est prêt. 🙂

Drey30
    Participant

@dragoneroxxx wrote:

Bonjour,
    Je n’ai pas le même parcours que toi pour ma part j’ai enlevé mon stérilet après 4 ans le 18 novembre je suis donc en C1 mais je pense que ce sera pas pour ce cycle en plus j’ai pas été très sérieuse sur la pris de température donc difficile de bien voir du coup un peu comme toi je psychote…
    Je peux peut être te dire ce que je pense de ta courbe pourrais tu mettre un lien vers celle-ci?

Bonjour dragoneroxxx,
    Merci pour ta réponse.
    Je mets ma courbe en commentaire suivant, si j’y arrive lol !
    Pour la prise de trempé je suis pas très sérieuse non plus, prise tous les matins mais jamais trop à la même heure, mes horaires de boulot changent d’un jour à l’autre alors….. on verra bien !

Allez, courage !

Drey30
    Participant

https://www.mamanandco.fr/ovulation/public-Drey30-20171123-472353

Voilà le lien de ma splendide courbe 😆

Drey30
    Participant

@charlene56 wrote:

Bonjour les filles, moi aussi je me lance dans l’aventure du bb 2, j’ai fait retirer mon stérilet hier et j’attends mes règles d’une journée a l’autre.

Drey30, pour répondre a ta question, moi aussi j’ai des cycles irréguliers depuis que j’ai changer de contraception en 2013 après ma première grossesse, je comprend que tu sois perdu.

J’utilise une application « mon calendrier » pour savoir a peu près ou j’en suis et sinon je vais reprendre la courbe de température de ce site pour savoir quand sa sera le bon moment pour faire ce bb.

J’utilisais aussi des tests d’ovulation pour ma première et ça a très bien fonctionné. J’ai enlevé mon implant (équivalent de la pilule) en février et tombée enceinte en mars.

On va se suivre et s’aider 🙂

Et bientôt ++++ !!!

Coucou Charlene,

Merci pour ta réponse.
    Oué galère ces cycles irréguliers, et je trouve malheureusement que l’on en parle pas assez !
    Pour le momet j’utilise les tests qui donnent un résultats avec les barres. J’ai un peu du mal à les trouver fiables, 5minutes d’attente ok, mais le trait du résultat est + ou – coloré selon les minutes, enfin j’aime pas trop c’est pas très clair je trouve, je vais’peut-être passer aux images de clearblue lol au moins on peut pas se tromper, mais quel prix !!!

Enfin, on verra bien ! 😉

dragoneroxxx
    Participant

je ne pense pas que ce soit vraiment une ovu J9 il faudrait que tu essayes de bien noter a quelle heure tu prend ta tempiote si c’est pas à l’heure de référence la courbe la notera en température incertaine ça évite de « détecter » des ovu qui n’en sont pas

Drey30
    Participant

@dragoneroxxx wrote:

je ne pense pas que ce soit vraiment une ovu J9 il faudrait que tu essayes de bien noter a quelle heure tu prend ta tempiote si c’est pas à l’heure de référence la courbe la notera en température incertaine ça évite de « détecter » des ovu qui n’en sont pas

Ok ! Merci pour l’info !

charlene22
    Participant

C’est vrai que ta courbe est un peu bizarre, tes cycles dure combien de jours en moyenne ?

charlene22
    Participant

Dragoneroxx, ta courbes est aussi bizarre que celle de drey30, je comprend que tu test vu tes symptômes, peut être un peu trop, je l’espère 😉

dragoneroxxx
    Participant

en fait il me manque la température de J11 à J18 du coup j’ai simulé en mettant 36.4 mais je ne sais pas si mon ovu a pas eu lieu bien plus tôt que ce que dit la courbe du coup

charlene22
    Participant

Et tes cycles sont réguliers habituellement ? Ou tu fais des tests d’ovulation ?

dragoneroxxx
    Participant

mes cycles sont irréguliers et longs d’habitude mais la je ne sais pas j’ai gardé mon stérilet 4 ans donc depuis ça je ne sais pas…
    je ne fais pas de tests d’ovu pour le moment j’y vais cool je veux pas non plus trop me stresser.

Drey30
    Participant

@charlene56 wrote:

C’est vrai que ta courbe est un peu bizarre, tes cycles dure combien de jours en moyenne ?

À qui l’dis-tu ! Lol

Alors, depuis arrêt pilule le 18 décembre 2016 :
    C1 : 44j
    C2: 39j
    C3: 62j ! J’ai fait péter les scores !!!
    C4: 27j (sous Duphaston)
    C5: 52j
    C6: 27j (sous Duphaston)
    C7: 31j (sous Duphaston)
    C8: 26j (sous Duphaston)
    C9: 27j (sous Duphaston)
    C10: j’en suis à j20 sans Duphaston

Voilà !

charlene22
    Participant

Ah !!! C’est l’anarchie !!! A nous trois ça va être compliqué de savoir entre ovulation et test 😆

Drey30
    Participant

J’aurai pas mieux dit ! Lol
    On ve une vraie équipe de choc à nous 3.

Mais Jai fait mon test quotidien d’ovulation et là pour le coup je ne peux pas me tromper, un beau positif ! Je vois donc bien la difference pour le coup, barre de test bien + rouge que celle de contrôle, et jai mal ovaire gauche depuis fin d’aprem. Il faut vraiment que je change de gyneco, elle est bonne à rien !

charlene22
    Participant

@Drey30 wrote:

J’aurai pas mieux dit ! Lol
    On ve une vraie équipe de choc à nous 3.

Mais Jai fait mon test quotidien d’ovulation et là pour le coup je ne peux pas me tromper, un beau positif ! Je vois donc bien la difference pour le coup, barre de test bien + rouge que celle de contrôle, et jai mal ovaire gauche depuis fin d’aprem. Il faut vraiment que je change de gyneco, elle est bonne à rien !

Y’a plus qu’à se mettre au boulo, et tu l’aura ton ++++ dans 15 jours.

Drey30
    Participant

Merci pour tes encouragements… Ça serait vraiment beau en effet pour finir l’année!
    ;lov

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 436)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de carathan
Illustration du profil de titi-luminel
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Bibounette67
Illustration du profil de sara061179
Illustration du profil de Melchoco
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de Ore8313