dernière mise à jour par Capnol il y a 11 années et 1 mois
4 participants
3 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #13440
    BIBI57
    Membre

    Bonjour,

    Voilà, il y a une semaine et demi, j’ai fait un test de grossesse car ça faisait 4-5 jours que je vomissais le matin et les symptômes étaient les mêmes pendant mes deux précédentes grossesses. Mon premier à 3 ans et mon ptit dernier à tout juste 9 mois. Nous nous protégions car après deux grossesses très difficiles, nous avions décidé de nous arrêter à 2 bébés (même si moi j’en avais toujours souhaité 3). La première grossesse a finit par une pré-rupture utérine avec césarienne en urgence et une grosse dépression par la suite et la seconde j’ai du être allité 5 mois car j’avais une déhiscence au niveau de ma cicatrice et de la tension. La deuxième césarienne a eu lieu avant le 9eme mois afin d’éviter tout risque de rupture. Du coup c’est mon conjoint qui devait tout gérer seul.
    Donc, quand j’ai annoncé la nouvelle au papa, il m’a tout de suite dit qu’on ne pouvait pas le garder et j’étais d’accord avec lui car en plus, nous sommes tous les deux en réorientation professionnelle et l’on sort d’une situation difficile (aussi bien d’un point de vue sentimentale que d’un point de vue du travail).

    Mais voilà, plus le temps passe et plus je doute. J’ai appelé le centre d’IVG pour prendre un rendez vous et ils m’ont dit qu’il leur fallait une échographie de datation. Ce que l’on a fait hier…. la cata… j’ai pu voir son coeur et c’était très dur….
    Le papa me dit qu’il ne se sent pas du tout prêt à revivre une grossesse comme la dernière avec en plus, non pas 1, mais 2 enfants à gérer. Il me dit que si ça recommence, il va péter un plomb.
    Il me dit que ce n’est pas l’enfant qu’il ne souhaite pas, mais que c’est d’avoir à subir une autre grossesse qui va être compliqué (le gynéco m’avais dit lors de mon dernier accouchement qu’en cas de troisième grossesse ce serait pareil, alitement tôt pour soulager les cicatrices et accouchement avant le début du 9eme mois par césarienne).

    Mais moi je n’arrive pas à me résoudre à prendre cette décision, le cœur me dit que je dois le garder mais la raison me dit que je dois avorter. Si je décide de le garder et que ça ne se passe pas bien, le papa m’en voudra et cela pourra mettre en péril toute notre famille. Si je ne le garde pas, j’ai peur de ne pas réussir à m’en remettre. En même temps je me dis que je ne peux pas imposer ça au papa…. enfin bref je n’ai pas l’impression d’avoir le choix, je ne peux pas aller contre l’avis du papa au risque de foutre en l’air toute notre famille….

    Je suis perdue….j’ai tout de même pris rendez vous au planning familiale avec une conseillère, mon conjoint m’a dit que si j’insiste il viendrait avec moi mais qu’il ne voit pas ce que ça lui apporterai étant donné que je connais déjà son point de vue et qu’il n’en changera pas…

    Je n’ai peut être pas été clair dans mes écritures, mais j’ai écris tout ça comme ça sort….

    Ça me fait du bien d’en parler ….

    Merci de m’avoir lu

    #2488403
    bouriquette
    Participant

    malheureusement il n’y a q toi qui peut décider c’est toi qui vivre avec ce choix quel qu’il soit
    en tt cas je te souhaite bon courage et j’espere q la conseillère pourra t’aider à y voir plus claire.

    #2488404
    mawie
    Membre

    J’espère que les conseillers que tu vas rencontrer vont pouvoir t’aider à faire un choix éclairé.

    Vos deux points de vue se respectent : Ton mari ne se pense pas capable de devoir « gérer » cette 3ème grossesse, et toi tu en es déjà tombée amoureuse de ce bébé, en voyant son coeur battre.

    Tu dis ne pas pouvoir aller contre son avis au risque de démolir votre famille,
    et lui peut il aller contre le tien au risque de te démolir ? car cette intervention c’est TOI qui va la vivre et en subir les conséquences à court, moyen et long terme

    Pour faire pencher la balance pour que ce bébé ait une chance, ne pouvez vous pas vous faire aider durant cette grossesse ? (aide ménagère, courses livrées à domicile, famille ou amis pouvant vous aider, une ass mat ou la crèche pour gérer de temps en temps voire un peu plus si le papa est tout seul avec les deux bouts de chou vers la fin ?)

    Je balance des idées comme ça hein, la liste n’est pas exhaustive, mais moi je trouve qu’un petit coeur qui bat ça vaut le coup d’essayer de trouver des solutions surtout si au fond de vous ce n’est pas ce bébé qui vous fait peur, mais la grossesse en elle même.

    Bon courage, j’espère que vous pourrez trouver une solution ensemble qui vous rendra paisibles et heureux tous les deux.

    #2488405
    Capnol
    Membre

    Quelle situation difficile ! j’ai pu voir que dans chaque cas, l’IVG est toujours un échec, en effet d’un point de vue psycologique cela laisse des traces à vie, et les répercussions peuvent être violentes même 20 ans après. La vie est difficile il est vraie mais un bébé c’est de la joie! Après tout 9 mois ce n’est rien dans une vie!, Ne pourrais tu pas te renseigner pour avoir le maximum d’aide durant cette période, famille, amis… Pourquoi ne pas envisager une chaine future maman (dans ce cas, chaque personne s’engage à une mission durant 9 mois (une voisine qui fait les courses, maman qui fait le ménage, une amie qui enmène les enfants à l’école……….). et au final une super fiesta avec les mamans de coeur à la naissance de bébé!

    bon courage!

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Melchoco
Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de Nine29G
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de sandrinek1
Illustration du profil de titi-luminel
Illustration du profil de Ore8313
Illustration du profil de carathan
Illustration du profil de nicocilou
Illustration du profil de lapinou11000
Illustration du profil de Choufie
Illustration du profil de elodieuhh
Illustration du profil de barbi021
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de sara061179
Illustration du profil de angelina21000
Illustration du profil de Najwaa
Illustration du profil de tite_bulle
Illustration du profil de Bibounette67
Illustration du profil de Clytienemesis
Illustration du profil de Hilia
Illustration du profil de cessyll
Illustration du profil de Lila1