- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 décembre 2011 à 0h00 #3907285
Maman & CO
Maître des clésBonjour,
Voilà, il y a une semaine et demi, j’ai fait un test de grossesse car ça faisait 4-5 jours que je vomissais le matin et les symptômes étaient les mêmes pendant mes deux précédentes grossesses. Mon premier à 3 ans et mon ptit dernier à tout juste 9 mois. Nous nous protégions car après deux grossesses très difficiles, nous avions décidé de nous arrêter à 2 bébés (même si moi j’en avais toujours souhaité 3). La première grossesse a finit par une pré-rupture utérine avec césarienne en urgence et une grosse dépression par la suite et la seconde j’ai du être allité 5 mois car j’avais une déhiscence au niveau de ma cicatrice et de la tension. La deuxième césarienne a eu lieu avant le 9eme mois afin d’éviter tout risque de rupture. Du coup c’est mon conjoint qui devait tout gérer seul.
Donc, quand j’ai annoncé la nouvelle au papa, il m’a tout de suite dit qu’on ne pouvait pas le garder et j’étais d’accord avec lui car en plus, nous sommes tous les deux en réorientation professionnelle et l’on sort d’une situation difficile (aussi bien d’un point de vue sentimentale que d’un point de vue du travail).Mais voilà, plus le temps passe et plus je doute. J’ai appelé le centre d’IVG pour prendre un rendez vous et ils m’ont dit qu’il leur fallait une échographie de datation. Ce que l’on a fait hier…. la cata… j’ai pu voir son coeur et c’était très dur….
Le papa me dit qu’il ne se sent pas du tout prêt à revivre une grossesse comme la dernière avec en plus, non pas 1, mais 2 enfants à gérer. Il me dit que si ça recommence, il va péter un plomb.
Il me dit que ce n’est pas l’enfant qu’il ne souhaite pas, mais que c’est d’avoir à subir une autre grossesse qui va être compliqué (le gynéco m’avais dit lors de mon dernier accouchement qu’en cas de troisième grossesse ce serait pareil, alitement tôt pour soulager les cicatrices et accouchement avant le début du 9eme mois par césarienne).Mais moi je n’arrive pas à me résoudre à prendre cette décision, le cœur me dit que je dois le garder mais la raison me dit que je dois avorter. Si je décide de le garder et que ça ne se passe pas bien, le papa m’en voudra et cela pourra mettre en péril toute notre famille. Si je ne le garde pas, j’ai peur de ne pas réussir à m’en remettre. En même temps je me dis que je ne peux pas imposer ça au papa…. enfin bref je n’ai pas l’impression d’avoir le choix, je ne peux pas aller contre l’avis du papa au risque de foutre en l’air toute notre famille….
Je suis perdue….j’ai tout de même pris rendez vous au planning familiale avec une conseillère, mon conjoint m’a dit que si j’insiste il viendrait avec moi mais qu’il ne voit pas ce que ça lui apporterai étant donné que je connais déjà son point de vue et qu’il n’en changera pas…
Je n’ai peut être pas été clair dans mes écritures, mais j’ai écris tout ça comme ça sort….
Ça me fait du bien d’en parler ….
Merci de m’avoir lu
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.