Maman&Co Forums Désir d’enfants Les essayeuses Le post des Trompinettes ! ( une seule trompe active )

dernière mise à jour par Babou13 il y a 4 années et 10 mois
6 participants
45 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #23766
    STEPHYJUNE
    Membre

    Bonjour à toutes !

    J’avais envie de créer un post spécifique pour toutes celles qui sont en essai BB et qui comme moi, n’ont plus qu’une seule trompe !
    Je ne sais pas s’il existe un terme médical pour définir une femme dont seule 1 trompe fonctionne… mais si ça existe et que quelqu’un le connait, ça m’intéresse de le savoir.

    Pour ma part, je n’ai plus qu’une trompe depuis ma GEU de mars 2017, opérée par cœlioscopie. Peut-être que vous vous trouvez dans un cas similaire, ou bien que vous avez toujours vos 2 trompes mais qu’une seule des 2 est en état de fonctionner …

    J’espère que ce post sera animé et que nous pourrons partager nos expériences et attendre ensemble notre beau ++ !

    Je ne fais pas de courbes de températures mais je pense être à environ 3 DPO et je suis certaine d’avoir ovulé du côté où je n’ai plus de trompe … Un miracle se produira t’il ce mois-ci ?

    #3811053
    Babou13
    Participant

    Coucou je n’est pas de trompe en moins jai un ovaire en moins.

    Mais jai tjrs entendu dire surtout en PMA il en parle beaucoup qu’un ovule peut se deplacer pendant la nidation est DOnc aller du côté ou ta trompe est active.

    #3811054
    STEPHYJUNE
    Membre

    Coucou Babou13,

    Merci beaucoup pour ton message, je ne l’ai pas précisé mais effectivement le post est ouvert à toute femme dont il manque un organe nécessaire à la reproduction, ou qui est défaillant, pas seulement les trompes !

    J’ai entendu ( ou plutôt lu ) ça moi aussi, et j’espère vraiment que c’est comme ça que ça fonctionne, parce-que j’ai également lu sur un autre post, que suite à l’ablation d’une trompe, l’ovaire du même côté devenait plus actif, autrement dit, c’est celui qui ovulera le plus souvent dorénavant… Avez-vous entendu quelque chose à ce sujet ?

    Alors tu commence les Fiv bientôt ? Tu dois avoir super hâte, non ?

    #3811055
    Babou13
    Participant

    Non sur sa jai Jamais entendu dire que du coup il travailler plus pe etre te renseigner auprès de ton Gyneco.

    Oui on commence en juin. En faite jai hate et peur à la foi car tout es aller ci vite DOnc pas le temps de m’y préparer. Jai rdv en mars en PMA le gygy me dit y’a urgence vous êtes à quelque mois de la stérilité donc on active les chose. DOnc elle as fait passer les dossiers en urgence demander les examen en urgence et juin on commence. Elle voulais quon commence en Mai mais moi jai prévu de parti en vacance en Mai et jai pas envie de m’arrêter de vivre pour sa pcke jai mon fils et je doit profiter avec lui à fond et vivre pour lui pour le momen.

    Et toi quel est ton parcours ? C pas tro douloureux une GEU ?

    #3811056
    STEPHYJUNE
    Membre

    Je vais sur mes 34 ans, pas encore maman, et en essai depuis août/sept 2016.

    Quand j’ai été + au mois de février 2016, j’étais la plus heureuse, et je ne savais quasi rien des GEU, donc ça a été un sacré choc. Oui ça a été douloureux mais pas insupportable, plus fort que des règles très douloureuses, et ça saignait comme des règles normales ( dans mon cas ).

    Le plus douloureux a bien sûr été le côté psychologique de l’arrêt de la grossesse, et la perte d’une organe … Mais bon, je suis prête à aller de l’avant, et je suis confiante malgré tout, même si j’ai des petites angoisses parfois.

    Toi tu as perdu comment ton ovaire ?

    Tu as raison de partir quand même en vacance, comme ça tu seras un peu plus détendue en juin quand tu commenceras …

    #3811057
    kriss59
    Membre

    Hellooooo,
    Moi, on m’a retiré 1 ovaire et 1 trompe à cause d’un kyste. Le chirurgien qui m’a opéré m’avait dit à l’époque que l’autre ovaire fonctionnait bien et que si monsieur avait de bons petits soldats, on pourrait avoir des enfants 🙂
    En ce moment, on s’entraîne, mais les résultats ne sont pas là 🙁
    J’ai démarré une courbe de température et elle me semble bizarre. Mon cycle a démarré le 02 avril et la courbe du cycle indique (si j’ai bien compris) que mon ovulation a eu lieu il y a 2 ou 3 jours ; c’est d’autant plus bizarre que je suis bien réglée tous les 28-29 jours.
    Au fait, ça veut dire quoi DPO ?
    Petite précision, j’ai 40 ans et je n’ai pas encore d’enfant… l’horloge tourne et je commence à m’angoisser.
    Des personnes dans le même cas ou qui pourrait me rassurer ?
    Merci d’avance

    #3811058
    STEPHYJUNE
    Membre

    Coucou Kriss59

    Eh ben dis donc, je savais pas qu’un kyste pouvait causer autant de dégâts, il devait être gros !! Je confirme que c’est aussi le discours que j’ai entendu : il suffit d’un ovaire et d’une trompe pour concevoir !!!

    Ce serait chouette aussi si des filles qui sont passées par là et sont devenues maman pouvaient venir en témoigner ici 😆

    Je ne peux pas trop t’aider sur les courbes je suis loin d’être une pro, mais peut-être que tu ovules tardivement et que ta phase lutéale est donc trop courte …. il me semble que certaines prennent des trucs naturels pour avancer un peu l’ovu, style huile d’onagre …
    et DPO ça veut dire ( days past ovulation ) donc le nombre de jours après l’ovulation.

    Je sais moi aussi je commence à entendre le tic tac de l’horloge qui avance …

    #3811059
    Babou13
    Participant

    Jai de l’endometriose quon pa diagnostiqué à l’âge de 18 ans Avec une éventuelle stérilité vers 30 ans (se qui es entrain de se passer je suis à quelque mois de la stérilité d’ou pk La fiv en urgence ). La grossesse est sensée ralentir un pe l’endometriose pendant 3 ans sauf que moi sa me La accélérer et DOnc sa ma atrophier mon ovaire droit. On c rendu compte lors d’une echo au mois de janvier quil n’y ete plus.

    Kriss si tu as d phase lutéale courte tu devait voir ton gygy pour te donner de la progestérone pour La rallonger et améliorer la qualité de ta phase lutéale.
    Ensuite arriver à un certain âge si tu voit que sa traine tro je te conseil de ne pas tro attendre pour consulter. Vaut mieux consilter pour rien que attendre et se soit tro tard (c ma devise )

    #3811060
    STEPHYJUNE
    Membre

    Babou13, c’est dingue cette histoire d’endométriose quand même !
    En tout cas, j’ai vu sur un autre post que tu tentes ce mois-ci toute une cure naturelle, je trouve ça cool ! Si je ne suis pas + ce mois-ci, j’essaierais le prochain cycle.

    Le cycle où j’ai fait ma GEU mon gyneco m’avait prescrit du Duphaston, et c’etait le premier mois que je le prenais et bim ça à marché j’ai eu un + mais est-ce lié à ça ou juste le hasard … Si je comprends bien l’Aspegic nourrisson c’est un peu le même effet que le duphaston non ? preparer la muqueuse utérine pour favoriser la nidation ???

    #3811061
    Babou13
    Participant

    Oui je pense que le faite que tu es pris du duphaston t améliorer ta phase lutéale beaucoup de femme sa marche. Moi jai pas répondu au traitement je manque de progestérone d’où une ovulation de mauvaise qualité et meme sous duphaston mon taux de progesterone n’augmenter pas en même temps c la dose la plus base le duphaston. L’aspegic nourrisson effectivement aide à la nidation sa améliore le flux sanguin. D femme en prenne meme jusqu’au 8 eme mois de grossesse. C 1 sachet par jour apres l’ovulation sa peut pas fair de mal c se qui nous conseil en PMA apres in transfert ou une insémination

    L’homéopathie effectivement c naturelle tu peux essayer pk pas mais je te souhaite un beau + se mois ci

    #3811062
    STEPHYJUNE
    Membre

    Merci Babou13 !!!

    Moi aussi je te souhaite un beau ++ ce mois-ci ! Tu seras fixée très bientôt je crois les doigts pour toi.

    #3811063
    kriss59
    Membre

    Stephyjune

    En fait, le kyste a fait beaucoup de dégât car j’ai laissé passer les 2 mois d’été avec le boulot (vacances des médecins, pas le temps de trouver une remplaçante…) et aujourd’hui, je m’en mords les doigts.

    A la base, c’était un simple kyste sur pied sur l’ovaire gauche à retirer. 2 mois après, il faisait la taille d’un bon pamplemousse et la trompe était fichue 😥
    Du coup, c’est ovaire + trompe qui ont été enlevés.

    J’espère que ça ne me gênera pas trop pour avoir un enfant car maintenant, je l’ai quasiment toujours en tête… l’horloge biologique tourne de plus en plus et ça me fait peur. En plus, mon conjoint a des gros soucis de santé pour faciliter les choses 😥

    J’ai toujours voulu avoir une situation stable au boulot et un chéri qui travaille pour envisager une grossesse ; ça fait 10 ans qu’on est ensemble. Ce n’était jamais le bon moment.. et maintenant, il faut s’activer en se disant qu’il y a des chances que ça ne fonctionne pas comme on le souhaite.

    Affaire à suivre ! 🙁

    #3811064
    Babou13
    Participant

    Stefyjune je suis deja fixer tg – mais c pas grave je le savait. Je croise les doigts pour mon dernier cycle avant la fiv que se soit +

    Kriss je te souhaite que sa marche mais dit toi que mtn la médecine fait de Belle chose et que meme si tu doit passer par la PMA l’essentiel c le final
    Qui compte un beau bebe à la clé.

    #3811065
    STEPHYJUNE
    Membre

    coucou kriss59 !

    Ton histoire me touche , et je comprends parfaitement ton inquiétude.
    Ca pourrait arriver à n’importe qui de laisser trainer un peu un petit pb de santé sans penser aux graves conséquences derrière… Tu as attendu car la douleur était supportable c’est ça ?

    Comme tu as un ovaire et une trompe du même côté, c’est déjà ça … ce qui fait qu’a chaque ovulation tu as une chance de concevoir, après il faut peut-être voir avec ce problème de phase lutéale courte …

    #3811066
    STEPHYJUNE
    Membre

    Babou13 mais tu as eu tes règles ou pas encore ??

    Bon sinon le prochain cycle 🙂

    Moi par contre j’ai de belles sautes d’humeur qui indiquent que mon SPM est bien là ! un peu tôt mais bien là, je pense que ce mois-ci c’est mort 🙁
    ( le mois où j’ai été + j’avais pas de sautes d’humeur et pas de SPM )

    #3811067
    Babou13
    Participant

    Non tjrs pas de regle mais temperature qui as chuter se matin DOnc regle imminente se week-end LOL. Tant mieux comme sa je commence l’homéopathie et puis bon dans tout les cas en juin on fait La fiv DOnc on croise les doigts

    #3811068
    STEPHYJUNE
    Membre

    alors tu vas prendre quoi comme homéopathie, et comment ? ça m’intéresse j’ai bien envie d’essayer le mois prochain !!

    #3811069
    Babou13
    Participant

    Alors je v prendre :
    Ovarium 7 CH 1 dose à J5
    Folliculinum 7CH 1 dose à J7 et 1 dose à J9
    Progesteronum 7 CH 1 dose à 7 dpo
    Et luteinum 5CH 5 granules/jour à partir du lendemain de l’ovulation

    Aspegic nourrisson 1 sachet par jour à partir du lendemain de l’ovulation aussi.

    Luteinum et aspegic à continuer si grossesse. À arrêter si regle.

    #3811070
    STEPHYJUNE
    Membre

    Oh merci Babou13 pour tous les détails du ttt homéo ! C’est un médecin qui te l’a prescrit ou tu as fait ta prescription toute seule ?

    Ca me tente bien de le faire aussi …

    #3811071
    Babou13
    Participant

    Jai fait d recherche sur internet qui mon ete confirmer par un Homeopathe DOnc je suis parti à la pharmacie tu peux l’acheter sans ordonnance j’en ai eu pour 10 euros. Le luteinum jai pris 2 tubes.

    Franchement c de l’homéopathie c assez naturelle DOnc sa peut pas faire de mal.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 46)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Ninichichi
Illustration du profil de FeliciaMoore
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de funnystitsch
Illustration du profil de Sofía Ronner
Illustration du profil de Alexou
Illustration du profil de Pauline
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Niv
Illustration du profil de Theamel
Illustration du profil de Toietmoi5969
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de gfh
Illustration du profil de Laurejb
Illustration du profil de Madichou
Illustration du profil de Gwendogwen
Illustration du profil de joaninha84
Illustration du profil de Lorlei23
Illustration du profil de Ododiiiie
Illustration du profil de MiniNouChou
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de sevarwenn
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de milou_84
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de cookydamour
Illustration du profil de Lapi