Maman&Co Forums Beauté et Forme Retrouver la ligne – Les regimes Le régime miracle existe-t-il ?

dernière mise à jour par Clementine il y a 3 années
4 participants
4 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #3827518
    mmary68
    Participant

    Ces kilos en trop m’empoisonnent la vie. Oui je sais, il faut faire du sport. Ça j’essaie. Mais surveiller l’alimentation quand on est gourmande c’est super difficile ! Alors, existe-t-il un régime miracle ?

    #3834889
    Alain
    Participant

    Mon épouse a perdu facilement et rapidement 20 kg suite à un régime protéiné

    par contre elle en a repris 15 déjà

    donc je pense que le régime miracle n’existe pas non malheureusement…

    #3839719
    Natasha
    Participant

    bonjour,

    Oh mais noooooon, justement les régimes « miracles » n’existent pas. Je n’ai encore jamais été enceinte donc c’est particulièrement dur pour moi de juger du corps « après » grossesse mais pour te dire, je suis une femme avec des formes. J’ai suivi tous les régimes possibles, jusqu’à m’en bousiller la santé physique et mentale, et d’un coup, je me suis dit : mais est-ce moi qui est un problème ou est-ce la société ? Parce que j’ai des rondeurs depuis ma poussée de croissance et j’ai un poids de croisière que je finis toujours par retrouver.

    Tu sais que les stars et mannequins elles-même ne ressemblent pas à leur image photoshoppé en vrai.  et il n’y a qu’à voir la récente polémique sur la Kim Kardachiante et son « oooh je suis trop fière d’avoir l’air maigre » pour comprendre que la société a un énorme problème. Si ça peut t’aider, j’ai dévoré le livre de Body Positive Power de Megan Jayne Crabbe. Au lieu d’acheter des régimes miracle, mets ton argent dans ce livre et shake tes courbes ! Tu es magnifique comme tu es !

    #3840066
    Natasha
    Participant

    J’ai encore réfléchi à ton message et je pense que le regard qu’on porte sur soi est tellement important : quand tu dis que tes kilos « t’empoisonnent », c’est un terme très très négatif. Tant que tu les verras comme un poids, ils seront un poids et une obsession, tu n’arriveras pas à les perdre. Modifier son vocabulaire est primordial (toujours selon moi hein) : pourquoi ne pas dire « je me trouve magnifique comme je suis et j’accepte la personne que je vois dans le miroir ». Très souvent, on a une espèce de dysmorphophobie qui fait qu’on pense qu’on est plus « enveloppée » qu’on ne pense. J’ai également eu ces sentiments, très très longtemps, puis j’ai pris le taureau par les cornes et j’ai changé ma vision. J’ai investi par ici dans des vêtements adaptés qui me mettent en valeur et des chaussures qui allongent ma silhouette pour casser l’effet trapu. Je ne me suis jamais sentie aussi forte et féminine et belle que maintenant et j’ai retrouvé mon poids de croisière  😛

    #3855076
    Clementine
    Participant

    Je suis moi même gourmande donc je te comprend quand tu dis que c’est super difficile !

    Pour ma part j’ai essayé beaucoup de regimes, sans succès, et puis un jour j’ai téléchargé une application qui s’appelle Yazio (https://www.yazio.com/fr) qui permet de tenir un journal alimentaire et de compter ses calories, sans trop y croire, j’avais rien à perdre après tout donc je me suis dit « pourquoi pas » et finalement c’est la seule chose qui a fonctionné ! J’ai réussi à perdre 18kg de façon saine et surtout sans reprendre. Parce qu’au final je n’ai pas fait un regime mais un rééquilibrage alimentaire.

    Ce que j’ai aimé c’es que je pouvais y aller à mon rythme, j’avais pas cette objectif du rendez-vous de la semaine prochaine avec la diététicienne qui me botterait gentille ment les fesses si j’avais fait trop d’écart ou si je n’avais rien perdu. Avec ce journal alimentaire je me suis rendu compte de ce que je mangeais et j’ai réussi a faire des changements pour revenir à une alimentation saine, tout en m’accordant des petits plaisir de temps en temps comme un carré de chocolat noir tous les soirs, un petit paquet de chips le vendredi soir, une patisserie le weekend. D’avoir des « routines » plaisir comme ca m’a aidé à tenir sur le long terme ! Et surtout, à ne pas ruiner mes efforts le premier anniversaire ou diner au resto venu…

    Je te recommande d’essayer cette méthode, au moins juste pour voir si ca te convient 🙂

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Theamel
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Laurejb
Illustration du profil de cookydamour
Illustration du profil de Lapi
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de rania78
Illustration du profil de Donneurparis
Illustration du profil de Niv
Illustration du profil de MiniNouChou
Illustration du profil de Helène-lq
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Ninichichi
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de sevarwenn
Illustration du profil de Jenny-Miny
Illustration du profil de Ydolem
Illustration du profil de winnie60
Illustration du profil de shakti34
Illustration du profil de joaninha84
Illustration du profil de marlouch
Illustration du profil de SamiSam
Illustration du profil de funnystitsch
Illustration du profil de marocaine67
Illustration du profil de Ododiiiie