Le sevrage, c’est facile (et ta soeur?)

Maman&Co Forums Le sevrage, c’est facile (et ta soeur?)

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3907829
    Maman & CO
    Maître des clés

    J’emprunte le titre à un magazine feuilleté cette semaine (et que j’ai bizarrement pas eu envie d’acheter).

    Mon projet d’allaitement, sur le papier, ça donnait: allaitement complet jusqu’à 2-3 mois, passage en mixte, sevrage à six mois. Bien consciente que ce que je prévoyais n’était pas ce qui allait se passer… sauf que c’est le temps de l’allaitement mixte qui me semblait aléatoire, pas le moment du sevrage.

    Parce que j’avais lu maints et maints livres/articles/témoignage sur le sevrage, et ça donnait:
    – côté pro allaitement: si vous voulez sevrer c’est votre problème, c’est pas naturel mais bon, c’est comme vous voulez, et donc un bib par jour pendant trois jours, puis deux, puis trois, etc, jusqu’à transition complète, en commençant par la moins productive qui est souvent celle de l’après-midi.
    – côté pro-bib: pareil sans les réserves
    – de la part de mon médecin: ben là à son âge si vous gardez les tétée du soir et du matin ça devrait donner deux bib de 150.

    C’est en entendant le médecin que je me suis dit que ça allait pas être si simple que ça: passer de 8 tétées à 4, c’était un brin violent.

    Première tentative: bib de 120 dans l’après-midi, elle en prenait entre 60 et rien du tout, pour réclamer dans l’heure qui suit. Après 15 jours à ce rythme et les quantité qui n’augmentaient pas, je me suis trouvée moins motivée, d’un coup.
    Comme elle avait pris quelques bib avec ma mère (bien obligé puisque je n’étais pas là pour lui donner), apparemment sans trop de drame mais en ayant attendu un peu au cas où il n’y aurait rien de plus interessant, coup de fil à la nounou pour savoir si elle est d’accord pour faire le sevrage. Elle est d’accord, donc j’arrête.
    Fortuitement, un jour de mauvais humeur, Caroline refuse le sein mais prend le biberon et le termine… et comme c’est celui là qu’elle accepte facilement et pas les autres, je fais des tests et me rends compte que mes bib coulent super vite sauf un. Passage par la pharmacie, acquisition de deux bibs de la même marque, et zou. Sauf que le lendemain non non, elle n’en veut pas (mais l’accepte avec mon frère le week-end, en mon absence).

    Donc sans inquiétude je la laisse chez la nounou. Premier jour, deux heures, pas de bib (jusque là c’est normal, elle est passée entre temps à 5 tétées par jours). Deuxième, je la laisse 4 heures en passant bien l’heure de la tétée du midi, et elle boit 100 ml. Ça étonne la nounou qu’elle boive si peu à son âge, mais ça me parait normal. Troisième jour, mademoiselle ne veut pas de biberon et préfère faire la sieste en m’attendant… soit rien entre 8h et 16h, ouille. Je propose à la nounou de tirer un peu voir si le LM passe mieux. Quatrième jour, elle ne boit qu’un bib de LM en tout et pour tout entre 8h et 17h, et même pas un grand. Pour avoir déjà essayé, pipette, tasse ou bib même combat, quand elle a décidé qu’elle n’en voulais pas elle n’en veut pas.

    Bon, a part ça je la récupère de bonne humeur, un peu fatiguée de sa journée mais pas plus, et même pas affamée au point de se jeter sur mon chemisier comme elle le fait le matin… vendredi elle à même tranquillement attendue qu’on arrive à la maison avant de me signaler que là, elle serait pas contre un gouter.

    Donc pas de souci (enfin, pas encore, on verra la semaine prochaine si elle se fait à l’idée que je ne sois pas là et donc que c’est pas la peine de m’attendre). Mais en fait, le problème majeur, c’est que j’ai découvert qu’il y avait une difficulté en la traversant.

    Donc, je ne cherche pas de conseil (Caroline fera comme elle pourra et je l’aiderait comme je pourrais), mais plutôt des témoignages. Le sevrage, facile, compliqué, ou infaisable?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.