Maman&Co › Forums › Après la naissance › Questions en tout genre ›
Le vaccin contre la grippe – 2017
-
AuteurPublications
-
25 octobre 2017 à 16h18 #23794
Fleur-bleue
ParticipantBonjour à tous et à toutes,
Donc comme vous peut-être, j’ai vu la pub…
En tant que femme enceinte je suis « à risques », donc j’en ai parlé à ma gynécologue qui me dit que la sécurité sociale préconise le vaccin donc il faut le faire, et à ma sage-femme qui me raconte qu’elle a été malade 15 jours après l’avoir fait l’année dernière.
Du coup je m’interroge… Je le fais ou pas ?
Quel est votre point de vue sur la question ?
27 octobre 2017 à 7h09 #3811331Lolie2589
ParticipantJ’ai déjà été enceinte et je n’ai pas fait le vaccin contre la grippe. On me l’a proposé, en particulier parce que j’allais avoir un bébé prématuré mais je n’ai pas tenu à le faire. Je me dis que la grippe enceinte il faut se méfier, bien se laver les mains, éviter les contacts et en cas de symptômes se rendre directement chez son médecin et ne pas traîner.
Après si tu es en contact avec des populations qui tombent souvent malades ça peut être préférable. Renseigne toi bien 😉27 octobre 2017 à 11h31 #3811332Fleur-bleue
ParticipantMerci Lolie.
Comme je suis arrêtée, je suis très peu en contact. Mais mon mari oui…
Du coup je me pose la question, et ça me fait peur.
Je ne sais pas encore si je vais le faire.
7 novembre 2017 à 12h05 #3811333Fleur-bleue
ParticipantPersonne d’autre n’a un avis ?
15 novembre 2017 à 17h29 #3811334louloute5114
Participantperso, je ne le ferai pas… finalement, le vaccin est basé sur les souches de l’année dernière, et le virus mute très rapidement, donc l’efficacité n’est pas suffisamment importante à mon goût…. ça reste un médicament, et enceinte, j’ai un peu de mal…
13 décembre 2017 à 20h51 #3811330charlie81
ParticipantIdem j’ai vu les pub notamment chez la dentiste. Elle elle m’a dit qu’elle le ferait à ma place, moi je n’y tiens pas, je trouve qu’enceinte ça reste pas très prudent car on réagit toutes différemment…
Donc pour ma part non je ne le ferais pas et même en temps normal d’ailleurs. Mes précautions d’usage oui mais ensuite…
19 avril 2018 à 16h57 #3825539MonSuperQuad
ParticipantMon épouse a préféré ne pas faire ce vaccin car on n’est absolument pas sûr que ce soit sans effet secondaire pour le bébé ni même pour elle.
Nous ne faisons que les vaccins obligatoires et encore, seulement parce qu’ils sont obligatoires.
12 juin 2018 à 16h57 #3834886Alain
ParticipantPersonnellement, je ne le ferais pas non plus. Il suffit de regarder un peu ce qui se dit sur internet et on se rend compte que se faire vacciner n’est pas forcément sans risque. Et enceinte encore moins!
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.