Maman&Co Forums Désir d’enfants Infertilité : Stérilité -Fertilité les fêtes de fin d’année seront pourries… vous aussi ?

dernière mise à jour par lillie79 il y a 7 années et 5 mois
13 participants
202 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #19258
    bedo1980
    Participant

    Bonsoir les pmettes !!

    L’idée de ce post était à la base juste un peu d’humour à l’adresse d’une de mes copinautes, chouquetteandco.
    ….et finalement, on se dit qu’on n’est sûrement pas les seules à redouter cette période de l’année. Ce post permettra à chacune d’entre nous de pouvoir pousser un coup de gueule lorsque le besoin s’en fera sentir.

    C’est vrai, toutes ces fêtes de famille, ce n’est pas forcément un pur bonheur … se retrouver au milieu des petits bouts des autres ne fait que nous rappeler que nous , nous n’en avons toujours aucun. et puis, la féérie de noël n’est vraiment belle qu’à travers les yeux d’un enfant…
    A la question « qu’est-ce que tu voudrais comme cadeau », c’est un couteau qui se retourne dans la plaie : on sait la seule chose que l’on désire mais cela ne s’offre pas.
    et le nouvel an, ce n’est pas mieux : le temps de faire le bilan de l’année qui vient de s’écouler (et de tous les échecs et déceptions qu’on a encaissé) et de se demander si l’année qui s’amorce sera enfin meilleure.

    Bref, les 2 dernières semaines de l’année, on les rayerait bien du calendrier !

    Si vous êtes comme nous, n’hésitez pas à venir nous retrouver pour papoter ou vider ce que vous avez sur le coeur.

    A bientôt 😉

    #3582070
    TrueLoveAlways
    Participant

    Bonjour,

    Je me joins a toi car pour moi aussi les fetes de fin d’années vont etre bof et je les redoutes.
    Ca m’enerve parce qu’a la base je suis une tres grande fan de Noel,mais la debut Décembre ca fera deux ans qu’on est en essais,la ca fait un an qu’on est en pma et voir que les traitements ne donne toujours rien et que ma gygy se borne a vouloir continuer le meme traitement et que je ne passerai qu’en IAC fin Fevrier si elle ne change pas d’avis ca me deprime
    La il me reste deux cycles sous le meme traitement et un cycle de repos et ce que j’espere c’est qu’au moins elle accepte de ne pas faire de cycle de repos ou bien qu’elle lance les demarche pour l’Iac pendant ce cycle de repos.

    Puis debut Janvier c’est mon anniv donc bon…

    En tout cas je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a redouter les fetes!

    #3582071
    teqpepcam
    Membre

    bonjour! le temp se raffraichit sacrement ont rallume la cheminé et bientot je préparerait mon sapin!! l’année dernière je les préparer avec ma g e u en tete et sans le morale 🙄 je suis commme truelovealways une vrai fan de noel mais quand ton coeur n’y est plus bha…. ta pas envie de grand chose , mais cette année j’aurrais fait ma fiv 2 pile poil pour les préparatif de noel , alors c’est quit ou double , ou je passe de bonnes fetes de fin d’année avec un ravissant ++ ou bha ca n’aurras pas fonctionner et je devrais me contenter d’avoir l’air heureuse pour les autres !et regarder mon insupportable belle fille déballer ces montagnes de cadeaux ,
    mais j’avoue etre optimiste (pour le moment ) ont n’aurrais du etre en stim simple couette et au final fiv ou insemination!!
    bon je vais vous dire un secret , a noel j’aimerais plus que tout que l’ont m’offre le coffret de « sophie la girafe » /enc1/ alors mesdames je vous souhaite un peu de réconfort meme si je sais pertinament que dans ce genre de cas , il est difficile a trouver courage , nous ne serront pas les seules ;lov

    #3582072
    Nolenka
    Participant

    Bonjour, je me joins à vous ! ça fait des années que je rêve de passer noël avec mes enfants, même bien avant de savoir que j’avais des problèmes…
    Du coup ça devient de plus en plus difficile. Je vous avoue que dans ma belle famille il n’y a pas encore d’enfants et ça m’arrange bien. Les fêtes de noël sont entre adultes, j’évite celles avec ma propre famille où il y a des enfants…
    Depuis l’annonce de mon infertilité, ma vie est faite de hauts (pas très hauts) et de bas (immensément profonds et douloureux), et en plus impossible de les anticiper, donc j’ai l’impression de passer mon temps à attendre et subir.
    Mais ça va mieux en ce moment (pour combien de temps ???…), j’essaie de me réapproprier le moment présent, et de reprendre en main tous les aspects de ma vie sur lesquels j’ai une prise (boulot, sorties, amies, loisirs…), et de dire m**** au destin !
    Courage à toutes !

    #3582073
    am57
    Participant

    bonne idée ce post…

    le 5è noel qui sera pourri pour nous…

    entourés de nos nièces… c’est bien beau mais ce qu’on voudrait c’est notre propre enfant…

    je fais comme si de rien était au repas de famille mais c’est de pire en pire… surtout au moment des cadeaux…

    et le 1er de l’an… quand on vous souhaite le meilleur pour l’année à venir.. 🙁 🙁

    l’année dernière, mon papa venait de nous quitter, nous avons fait noel avec ma maman et mon frère…

    cette année, ma maman nous a quittés en mai… donc ce sera un noel sans mes 2 parents cette fois… tout ça est bien triste…

    vivement que la roue tourne !

    #3582074
    bedo1980
    Participant

    bonsoir à toutes,

    et bien du coup, je me sens moins seule à redouter la fin d’année !!!

    Je me retrouve fort dans ton message, truelovealways : comme toi, j’étais une grande fan de noel mais mes 2 ans d’essais et 1 an de pma m’en ont dégoutée. l’an passé, le père noel m’a apporté mes rrrr comme cadeau de noel et le lendemain, j’avais droit à la super réunion dans ma belle-famille le nez collé au nouveau né de ma belle-soeur. j’ai cru que j’allais disjoncter. D’ailleurs, à l’époque, j’avais dit à mon mari « pas de cela 2 ans de suite : l’année prochaine si on est toujours dans le même cas, on se barre pendant les fêtes ». Au final, cette année, ce sera toujours aussi moche…je mettrai bien ce projet à exécution mais ce n’est pas possible avec le job de mon mari et en plus je culpabilise de le priver de sa famille pour les fêtes (moi, cela me pèse mais lui cela lui fait du bien).
    Cette année pas de risque de voir mes rrr débarquer puisque ma FIV vient de rater et que je suis en pause. Par contre, ma pma me transfère dans un autre centre car ils ne savent plus comment me traiter pour que cela marche. J’aurais mon 1er RDV soit juste avant ou juste après les fêtes et dans tous les cas, cela risque d’être difficile à gérer.

    Truelovealways : j’espère que tu arriveras à convaincre ta gygy pour accélérer la manoeuvre. chaque gygy est différent mais le mien ne m’a jamais imposé de pause avant mes fiv : j’ai fait 5 cycles sous cloclo et 3 tentatives d’ IAC sous puregon d’affilée.

    Teqpepcam : j’espère que père noel sera généreux avec toi !!! 😉

    Nolenka : comme toi, fêter noel dans ma famille me pose moins de problème car c’est entre adultes … c’est dans ma belle-famille que c’est dur. cette impression de montagnes russes émotionnelles , je connais bien aussi. Malheureusement contrairement à toi, je suis plutôt dans une période de bas 🙁 Je crois que la « remontée »dépendra fortement de ce que l’on me dira à ma nouvelle pma…

    Am57: comme tu dis « vivement que la roue tourne ». j’espère que cela sera rapidement le cas pour toi car la vie ne t’a vraiment pas épargnée ces dernières années.

    bonne soirée à toutes

    #3582075
    TrueLoveAlways
    Participant

    Teq:J’espere que tu aura une belle surprise pour Noel et que ta FIv aura marcher!!

    Nolenka:Comme toi j’ai de la chance d’avoir que des adultes a Noel,si il y avais des enfants je pense que je le vivrais encore plus mal,le plus jeune est mon petit frere de 14 ans
    Et oui il faut s’accrocher a ce que l’on peux,je ne travaille pas car trop dur de concilier mon boulot et la pma et donc des fois le temps est trop long,uis aujourd’hui on a appris qu’un ami de mon homme allais etre papa pour la 3eme fois et que ca avais marché dés le 1er mois d’essais 🙄

    Am57:La vie ne ta pas epargner,et c’est en voyant des gens qui ont vecu des choses plus dur que moi que j’arrive a me dire que finalement mon cas n’est pas si dur
    Je suis sincerement désolé pour la perte de tes parents et j’espere que tu arrivera a passez les fetes sans trop de mal

    Bedo:Moi j’ai eu de la chance de ne pas avoir mes regles a Noel l’année dernier c’est deja ca,ca a du etre vraiment dur de voir le nouveau né! Pour cela heureusement moi j’y suis epargné car dans notre entourage proche on est les seuls a en etre au cap des essais bébé
    J’espere que ton rdv PMA se passera bien et que ca te portera chance de changer de PMA

    Pour ma gygy j’espere qu’elle acceptera au moins de faire tout les examents et demarche pour l’IAC pendant le cycle de pause sa sera toujours ca de gagné!

    #3582076
    Nyny81
    Membre

    Courage les filles ! Je suis de tout coeur avec vous. Il faut y croire : votre tour viendra ;cal

    #3582077
    chouquetteandco
    Participant

    Coucou Bedo,
    Salut les filles,

    Je vous rejoins sur ce post et je vois qu’il y a déjà quelques témoignages !
    Bedo, ce n’était pas une plaisanterie pour moi quand tu as parlé d’ouvrir un post pour parler du fait que nous redoutons les fêtes de fin d’année, nous ne sommes pas seules pour qui elles seront pourries malheureusement !

    Pour ma part, je dois faire prochainement une IAC mais je ne sais pas encore quand ! Je revois le gygy pma début novembre et un nouveau cycle va démarrer d’ici fin octobre alors je me dis que pour l’insémination en novembre c’est mort ! (j’attends en plus l’accord pour la prise en charge à 100% de la part de la sécu).
    Je peste car encore une fois cette année je ne serai pas enceinte pour les fêtes de fin d’année et toujours pas de bébé à gâter pour Noel.
    Je pense aussi à ma maman qui serait ravie de fêter Noel avec son petit fils ou sa petite fille et depuis deux Noel, toujours rien.
    Moi aussi l’année dernière j’ai eu mes règles le 25 décembre, moral à zéro ! En plus j’étais en déplacement professionnel loin de chez moi, c’était pas la grande forme.
    A mon retour ma mère, croyant bien faire, m’annonce qu’il y a deux bébés qui vont arriver dans la famille ! C’en était trop, c’était toujours pas mon tour, les règles le 25, une fausse couche au compteur (j’aurais du accoucher en octobre 2013 et mon bébé aurait du être là pour les fêtes de fin d’année), j’ai piqué une crise : larmes et hystérie pour finir l’année 2013 en beauté !
    En janvier c’est mon anniversaire mais c’est aussi le mois durant lequel je suis tombée enceinte la première fois et un an après, toujours à galérer.
    Pour la fin d’année 2014, j’aurai du avoir un gros bidon mais il n’en est rien : je suis retombée enceinte en mai et la grossesse n’a pas évolué, grossesse arrêtée à 5 SG.
    Pffff 🙁 🙁
    Cette année pour les fêtes je ne sais pas ce que je ferais, ça dépendra des traitements que je devrais prendre pour les IAC, en tout cas dans ma famille proche avec qui j’ai l’habitude de passer les fêtes de fin d’année, il n’y a pas de tout petit ou enfant à gâter donc ça va, c’est plus un Noel entre adultes mais cela me rend triste quand même car je devrais déjà avoir un petit bout à choyer.
    Ce que je déteste depuis trois ans maintenant ce sont les vœux pour la nouvelle année ; devinez ce qu’on me souhaite pour l’année à venir ??? /enc1/ C’est gentil mais j’en ai marre d’entendre toujours la même chose et de voir que cela ne se réalise pas !
    Bref encore une fin d’année difficile qui s’annonce, des voeux pour la nouvelle année que je redoute et le temps qui passe sans résultats, trois ans d’attente pour nous à partir de fin janvier.
    Je nous souhaite à toutes de réussir très bientôt en espérant que ce Noel soit le dernier sans notre bébé, croisons les doigts !
    Bise /a1/ /a1/

    #3582078
    chouquetteandco
    Participant

    Merci les filles pour vos témoignages et vos coups de gueule !

    @Nolenka wrote:

    Depuis l’annonce de mon infertilité, ma vie est faite de hauts (pas très hauts) et de bas (immensément profonds et douloureux), et en plus impossible de les anticiper, donc j’ai l’impression de passer mon temps à attendre et subir.
    Mais ça va mieux en ce moment (pour combien de temps ???…), j’essaie de me réapproprier le moment présent, et de reprendre en main tous les aspects de ma vie sur lesquels j’ai une prise (boulot, sorties, amies, loisirs…), et de dire m**** au destin !
    Courage à toutes !

    C’est exactement ça Nolenka, pour moi aussi, un jour ça va, un jour ça ne va pas, un coup je me dis on va y arriver j’y crois et le lendemain j’ai envie de tout envoyer balader ! c’est dur d’avoir le moral en dents de scie ! j’essaye aussi de m’occuper l’esprit et de reprendre le dessus mais ce n’est pas évident, je dois reprendre le sport depuis longtemps, je ne l’ai toujours pas fait et ma machine à coudre est toujours dans le placard, pas envie de me remettre à la couture. Il y a des matins où je préfèrerais rester couchée ! J’ai l’ impression de passer mon temps à attendre encore et toujours pour tout (les rdv, les exams, la paperasse, les inséminations…) et pendant ce temps là les autres avancent sur leur projet bébé 😈


    @am57
    , je suis désolée pour toi concernant la perte de tes parents ! effectivement cette année, les fêtes ne seront plus jamais les mêmes pour toi et ta famille; cinquième Noel pourri c’est dur ! j’espère que la roue va tourner et que l’année prochaine tout sera différent pour toi /a1/


    @teqpepcam
    , j’espère pour toi que tu auras une bonne nouvelle à annoncer d’ici peu.


    @truelovealways
    , tu sais les médecins moi aussi j’ai du mal à les suivre parfois et à comprendre ! faut peut être que tu lui en touches deux mots à défaut de pouvoir en changer non ? perso j’ai déjà changé deux fois de gygy habituel car je ne me sentais pas entendue et comprise.

    Merci nyny pour tes encouragements mais parfois c’est dur de rester positive et de continuer à y croire ! c’est dur au quotidien quand on voit les bidons dans la rue, les bébés et les annonces de grossesses des autres, ceux qui ne comprennent pas ce qui t’arrive et qui essayent de te consoler mais sont soit maladroits soit abrutis 😆 etc… le plus dur pour moi, les copines qui ont mis en route le deuxième peu de temps après le premier et toi qui est toujours en train de galérer pour avoir le premier ! 😯
    Courage à vous toutes
    ;cal ;cal

    #3582079
    am57
    Participant

    merci les filles…

    cette année, soit je serai enceinte grâce au dernier TEC…

    soit ce sera négatif et dans ce cas, j’ose imaginer mon moral…

    il y a bien longtemps que je ne décore plus ma maison en tout cas…

    #3582081
    bedo1980
    Participant

    coucou,

    Merci pour des encouragements Nyny. Comme dit chouquette, pas toujours simple de continuer à y croire et de se convaincre que notre tour arrivera bien. Plus les échecs s’accumulent et plus on en doute….

    Chouquette : contente de te retrouver ici 😀
    Oui, le moral en dents de scie, j’y suis aussi abonnée…. Se réveiller le matin et n’avoir aucune envie de se lever et d’affronter la réalité, je connais.
    Le sport, j’en faisais quasi tous les jours mais avec les traitements, j’ai dû lever le pied. Là, cela fait quasi un mois que je n’ai plus rien fait à cause de la Fiv et j’ai du mal à redémarrer. Hier, je suis retournée pour la première fois au fitness. Constat : j’ai de moins en moins de condition physique et la graisse remplace petit à petit le muscle. C’est futile par rapport à tout ce qu’on traverse mais cela me fait encore un peu plus ruminer. je ne suis toujours pas enceinte et en plus, j’empâte. Il va falloir que j’arrive à perdre un peu de poids pendant ma pause…

    Sinon pour les news, la pma à bxl ne m’a toujours pas contactée pour mon RDV. il va falloir que je resonne à mon ancienne pma demain pour être sûre qu’ils ont bien fait les démarches nécessaires. J’ai pas envie de me retrouver avec un RDV en janvier parce qu’ils ont laissé mon dossier trainer sur un bureau !!!!! Je téléphonerais bien moi-même à Bxl mais je ne sais même pas à quel médecin on m’adresse. GRrrrrr !!!!!!
    Par contre, ma gygy « normale » m’a conseillée d’aller aussi demander avis à la pma de Rocourt (Liège) et là j’ai déjà RDv le 17/11. ça, c’est une bonne nouvelle : je vais peut-être déjà avoir des débuts de réponses dans moins de 3 semaines. Après, restera à voir pour quelle pma, on se décidera. rocourt, c’est un centre plus petit que Bxl mais 2x plus près de chez nous. on verra bien en fonction du discours des médecins que l’on rencontrera.

    bonne soirée,

    #3582082
    TrueLoveAlways
    Participant

    Chouquette: Ah toi aussi tu a ton anniv en janvier,c’est aussi mon cas et je comprend que ca soit dur a vivre si t est tmbée eneinte en Janvier… Moi ce n’est pas en Janvier où je suis tombée enceinte la premiere fois mais ma dpa aurais du etre fin Janvier donc ca sera dur aussi,et puis a Noel j’aurais du avoir mon gros bidon si je n’avais pas fait cette FC donc bon…

    J’espere que tu va pouvoir faire cette nouvelle IAC le plus vite possible!Et que cette fois ci sa sera la bonne! ;cal

    Ma gygy est bien mais trop focalisée sur le fait que ca ai deja marché sous Clomid,mais bon mi decembre je vais la presser pour que pendant le cycle de pause on fasse toutes les demarches pour l’Iac comme ca ca fera bien avancer les choses!

    Bedo Oui appele ton ancienne pma pour savoir s’ils on bien fait parvenir le dossier ou appelle la Pma de Bbruxelles en leur expliquant la situation et en disant que tu ne sais pas vers quel medecin on te redirige,peut etre qu’il pourront trouver ton dossier et te donner un rdv le plus tot possible!

    Je pense que c’est bien d’aller voir plusieurs PMA come sa tu pourra allez vers celles qui te paraitra le mieux

    #3582083
    lillie79
    Membre

    Salut les filles, si vous voulez bien de moi, je me joins à vous ici…

    Ici aussi les fêtes seront très dures à supporter… Que se soit dans ma famille ou celle de chéri, il y aura des bébés , tous petits petits….
    Et moi qui sort juste d’une nouvelles FC…. Bref, le moral n’est plus aussi joyeux que mes premières années d’essais .

    La maison n’est plus décorées depuis 3 ans déjà . Déjà, parce qu’on n’est pas souvent à la maison pour les fêtes , en partie à cause des chats qui « jouent » avec les boules et font tomber le sapin, mais surtout parce qu’au pied de ce sapin, il n’y a toujours pas de cadeaux pour bébé… Alors on supporte tant bien que mal le Noël des enfants des autres, et on attend

    Décembre est devenu un mois sinistre pour moi (première FC il va y avoir 8 ans), je pensais qu’avec le temps, ça s’appaiserait… Mais plus les années passent, et moins j’ai envie de « fêter » la naissance de quelqu’un qui n’est pas « MON » bébé ..

    True, ma jolie, nous on se connait déjà , et on se suit depuis quelques temps, mais sache que j’espère vraiment que le prochain cycle sera le bon . Si vraiment ta gygy « traine », peut être qu’il faut en changer.. Ne restez jamais avec un gygy qui ne vous « écoute » pas .

    Nolenka, je suis comme toi en montagne russes qui descendent plus qu’elles ne montent , d’ailleurs… Ca joue beaucoup aussi sur mon couple et des fois, je me dis que mon homme serait plus heureux d’être avec quelqu’un d’autre qui pourrait luio faire un bébé de suite… Entre les hormones qu’on prend et la déception d’un — …. On se comprend, hein !!

    Teq , j’espère de tout coeur que ton bidou sera habité pour cette fin d’année .

    Am , ici aussi entourés des neuveus (que des garçons) dont les plus jeunes sont vraiment remuants (et pas qu’un peu) … A quand notre tour ??
    Je croise tout ce que je peux pour que ce tec soit celui du bonheur !!

    Chouquette, moi aussi j’ai peur de « rater » le cycle de Novembre à cause du caryotype qui traine à arriver… Je dois rappeller demain après midi pour essayer de grater une reprise pour IAC 3 à quelques jours prêts , vu qu’on a tous les autres résultats du bilan… Surtout que j’ai le feu vert de la gygy qui m’a fait mon hystéroscopie hier. Elle m’a dit : piste d’attérissage plus que belle, foncez » …

    Bedo , Ca fait deux ans de suite qu’on a des annonces de grossesses à Noël … Et chaque fois, c’est toujours aussi douloureux…
    Finalement cette année, je ne sais pas s’il y aura annonce , mais sur, il y aura eu des naissances (3 en 3 semaines) , juste avant les fêtes…

    Nyny, merci d’y croire pour nous

    #3582084
    bedo1980
    Participant

    recoucou,

    Truelovealways : ma gygy, c’était la même chose avec le cloclo. Comme cela avait marché en cycle 1 et que j’ovulais, elle voulait aussi absolument faire les 6 essais. ce n’est que quand mon 5 ème cycle a merdé qu’elle a décidé de passer au puregon. Maintenant, quand je regarde mon parcours, je me dit que cela m’a juste bien fait perdre du temps… Alors, oui, stresse ta gygy pour activer les démarches!!! et tant pis, si tu passe pour une enquiquineuse (moi aussi, je vais en passer pour une demain :mrgreen: ).
    Ca, c’est peut-être dommage : la pma c’est déjà fatiguant en soi-même et on doit encore en plus se démener pour faire avancer son dossier…. usant d’être en permanence au cul des gens…

    Bienvenue lillie79 !
    Comme tu dis, pas facile d’être le « maillon faible » dans le couple. Je me dis parfois que mon mari finira par avoir des regrets ou de la rancoeur envers moi si on n’y arrive finalement jamais. Il m’assure du contraire pourtant…
    c’est irrationnel, d’autant plus que notre couple s’est encore plus soudé depuis notre entrée en pma mais la pensée me traverse régulièrement l’esprit.
    Noel avec les enfant des autres, c’est clair que c’est difficile. Dans ma belle famille, il y aura mes 5 neveux et nieces : 3 sont déjà ados (eux ne me posent pas problème), 1 a 3ans et le petit dernier 1 an. c’est avec celui d’1 an que j’ai le plus gros problème : j’ai déjà eu du mal à accepter la grossesse de ma belle-soeur (c’est idiot et pas joli-joli mais à l’époque, je l’ai pris comme si elle m’avait « volé » mon tour) et depuis, je bloque sur son BB ….en plus, maintenant le voir grandir ne fait que me rappeler le temps qui passe sans +++.
    Courage à toi pour l’arrivage des 3 BB : dur dur quand on a déjà le moral dans les chaussettes…

    et comme si tout cela ne suffisait pas : la tv commence déjà à nous matraquer de pubs pour jouets avec des petits bouts super mignons !!!
    Ras le bol : tout nous ramène systématiquement à notre galère!!!

    Allez, il faut s’accrocher et espérer que ce soit enfin notre denière année de « pain noir »

    Bizz les misss

    #3582085
    TrueLoveAlways
    Participant

    Lillie ma chérie je suis contente de te retrouver ici 🙂

    Pour toi effectivement les fetes ne vont pas etre top s’il y a des naissances et si tu doit le passez avec des petits,j’ai moi la chance de n’avoir aucun enfant dans ma famille donc ca m’epargne cette souffrance,et je decore quand meme la maison car ca reste tout de meme ma fete preferer et ca me force a voir le coté positif des choses meme si c’est dur

    Pour changer de gygy c’est impossible car il n’y a que deux gygy a la pma et l’autre c’est celui que j’avais avant et qui est un idiot,et c’est la seul pma dans mon departement et n’ayant pas de voiture il m’est impossible d’aller dans une autre pma dans un autre departement surtout que celle la est a 5 min en voiture de chez moi donc mon homme peut m’y emmener le matin avant d’aller au boulot ect mais j’espere que la gygy va finir par se bouger le cul!!

    Pour ton IAC j’espere tres fort que t va pouvoir la faire en Novembre ce serais formidable!!

    Bedo Oui voila j’ai l’impression que c’est une perte de temps et je vais la speeder mi Decembre! Encore si on faisais juste les 6 cycles de cloclo ca m’iriais mais mon 6eme cycle de cloclo c’etait mon cycle d’avant,la j’en suis a mon 7eme cycle sous Cloclo et si ca marche pas j’en aurais un 8eme 🙄 Alors bon la je trouve qu’elle exagere un peu la gygy

    Moi aussi je me dit des fois que mon homme avec une atre femme aurais deja eu un bébé…. Meme si je sais qu’il ne veut pas d’une autre femme et comme il me le dit meme si ca prend du temps pour lui c’est pas grave,c’est pour moi qu’il veut que ca marche vite car il voit qu’a chaque fois je suis tres triste. Mais je sais aussi qu’il a hate que ca marche il a hate d’etre pere

    Apres je sais que si jamais je ne pouvais pas etre enceinte,meme si je sais qu’un jour ca finira par marcher,lui ca le derangerais pas d’adopter,d’ailleurs ca a toujours ete une envie pour nous l’adoption.
    Mais moi je le vivrai plus mal que lui,pas par rapport au genes ect mais vraiment parce que j’ai envie d’etre enceinte et de vivre ces moments magiques
    Enfin on en est pas la hein et je sais qu’un jour je serais enceinte meme si ca met du temps

    #3582086
    lillie79
    Membre

    On a beaucoup discuté avec chéri vis à vis de notre récente dispute. Lui non plus ne veut pas « d’une autre » et ne voit que moi pour porter ses enfants…
    Ca me touche bien sur , mais chaque fois qu’on y croit , je vois bien dans son regard que la tristesse est là ainsi que la douleur..

    Je sais que ça peut paraitre égoïste des fois , mais j’aimerai de temps en temps, qu’on ne me balance pas le bonheur d’être parents à la figure…

    Ces derniers temps encore, j’en ai entendu des vertes et pas mûres concernant notre envie de bébé…
    Entre les petites phrases assassines ou les regards mauvais … (soit de pitié soit d’un air de dire, : t’es pas capable d’en garder un seul » )
    Bref, la fin d’année, j’ai envie de la zapper ….

    #3582087
    TrueLoveAlways
    Participant

    Lillie tu ‘est pas egoiste du tout! Cc’est normal de ne pas supporter de voir des autres devenir parents,tombée enceinte ou accoucher et de voir que pour nous ca ne marche pas c’est humain de ressentir ca

    Si vraiment tu ne suporte plus les fetes pourquoi ne pas faire noel en amoureux avec ton homme en partant quelque part ?

    Et les gens qui te font sentir que « tu n’st pas capable d’eng arder un » je rouve sa horrible et innadmissible! Ce n’est pas ta faute ce n’est pas comme si c’est toi qui voulais sa 😯 J’espere que ce n’est pas ta soeur qui te fait sentir ca !!!

    #3582088
    Nolenka
    Participant

    Ralala, j’hallucine sur les réflexions qu’on peut avoir quand on a des soucis de fertilité ! Je trouve que c’est une terrible épreuve déjà pour l’attente, le doute, le couple, mais aussi car elle révèle ce qu’il y a des plus mauvais chez beaucoup de gens… Égoïsme, méchanceté, maladresse par manque d’altruisme et de compassion… Bref…

    Chouquette&co, Bedo effectivement c’est HYPER dur de se motiver pour le sport. J’ai repris le jogging depuis 2 semaine et le yoga depuis 1 mois et vraiment ça fait du bien ! J’étais tellement déprimée en septembre, je pleurais sans cesse, n’arrivais plus à me lever, rien me motivait, et c’est une ostéo qui m’a tannée pour que je reprenne le sport car c’est bon pour le moral. Et je confirme ! Même s’il faut à chaque fois se mettre un coup de pied au c** pour se motiver lol ! Et je vois bien qu’il y a du boulot, je n’arrive plus à courir comme avant, je suis vite essoufflée et dès que je commence à souffrir un peu je n’arrive plus à continuer et à dépasser ce seuil au delà duquel après on peu courir longtemps et on se sent bien. Même au yoga, dès que ça tire je m’arrête, je ne supporte plus la souffrance. Je crois qu’on arrive à une telle souffrance psychologique, qu’on sature totalement. Je sais que c’est dur, mais vous encourage vivement à essayer ! Pas la peine d’en faire longtemps, mais un peu régulièrement. Puis on est fière de soit après. Et l’air de rien avec tout ça on perd confiance en soit, la maternité non accomplie à des répercussions énormes sur l’image que l’on a de nous.

    Nyny, merci pour tes encouragements, mais on ne peut pas savoir si notre tour viendra pour toutes. 50% des couples en PMA n’auront pas d’enfant. La PMA c’est dur pour tout le monde, mais c’est encore plus compliqué quand on enchaîne les protocoles ratés ou les —…

    Bedo1980
    , j’espère que tu auras vite des nouvelles de ta PMA !
    On est déjà tellement dans l’attente…

    Lilie, effectivement ce n’est pas facile de passer noël dans un environnement plein d’enfants. Mon frère a 2 enfants, mais il vit à l’étranger. Et finalement je trouve ça plutôt bien car même si je les aime, moins je les vois, mieux je me porte… Dur dur d’en arriver là. ça nous endurcit tout ça… Mais c’est une façon de se protéger.
    Pour ce qui est du couple, c’est très dur aussi… Parfois je nous sens renforcés, mais parfois je me sens incomprise, et je trouve que mon mari ne s’implique pas assez. Il relativise beaucoup, et moi ça me mets dans une rage folle car je suis tellement en colère que pour moi c’est impossible de relativiser ! De mon côté par contre, vu qu’on partage les problèmes, même si le plus bloquant vient de moi, je ne culpabilise pas. Parfois je culpabilise de ne pas culpabiliser lol ! N’importe quoi ! 😆

    Truelovealways, ta gynéco est en PMA ? Parce qu’effectivement ça commence à faire beaucoup de cycles sous clomid, il faudrait peut-être passer à autre chose. Surtout que le clomid, sur une longue durée, est réputé pour détériorer la qualité de la glaire et réduire la taille de l’endomètre (mais ça revient à la normale après l’arrêt du clomid). Tandis que les produits des stim ont tendance à améliorer tout ça. Enfin c’est ce que j’ai souvent entendu, à confirmer.

    Courage les filles !

    #3582089
    lillie79
    Membre

    True, non ce n’est pas ma soeur qui me fait sentir ça. Au contraire , depuis ma mise au point de fin Août avec ma mère, je sens qu’elle est quand même plusdélicate dans ses propos .. C’est déjà ça de gagner, tu me dira.
    Mais c’est vrai qu’avec sa date de césa qui arrive à grand pas… J’ai peur de ne pas supporter …
    Surtout si le gygy ne veut pas me laisser reprendre un protocole …

    Non, je sens bien que du côté de ma belle mère, ça commence à coincer.. Quand elle a su pour la dernière FC, elle a sortie à mon homme un : »ah bin, on s’en doutait un peu »
    J’ai jamais su ce que ça voulait vraiment dire, mais une chose est sûre, je l’ai mal pris quand même :mrgreen:

    Pour Noël , on ne peut pas partir, c’est la période la plus chargée au boulot pour mon homme. Et il y a cette tradition qui veut qu’un Noël sur deux, on se retrouve avec toute la famille de chéri . Une grande cousinade … Et là, je sens le pire… Mais , je ne me forcerai à rien , ça c’est clair.

    Nolenka , comme je te comprend sur le sentiment de culpabilité… C’est essentiellement moi qui bloque aussi à cause de mes opk assez lourds, car quasi pas d’ovu naturelle … Le spermo de chéri est beaucoup mieux qu’au début de la PMA , donc lui peut de son coté faire un bébé naturellement quand même… D’ou le sentiment de ne pas lui apporter ce merveilleux cadeau..
    Surtout que pour IAC1 on a su le jour de son anniv que j’étais enceinte et une semaine après, c’était fini..
    Et IAC 2 est arrivée pile poil 9 mois après le ++ d’Octobre…
    C’est vraiment pas facile de se dire qu’on va finir par l’avoir ce bébé..

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 203)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de stefyejulio
Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Auromane87
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ododiiiie
Illustration du profil de Ninichichi
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de leia62640
Illustration du profil de titux74
Illustration du profil de Alexou
Illustration du profil de JoRoxAlex46
Illustration du profil de Niv
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Nine29G
Illustration du profil de kika67500
Illustration du profil de gg712
Illustration du profil de Icca
Illustration du profil de Sanso