Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Les futures mamans Les futures mamans du 15 au 30 juin 2015

dernière mise à jour par NANOUCHKA44 il y a 6 années et 4 mois
33 participants
951 réponses
  • Auteur
    Publications
    caramel52
    Membre

Un groupe en petit comité pour les futures mamans dont la DPA est entre le 15 et le 30 juin 2015.
    Venez papoter de votre grossesse, de vos petits soucis, de tout ce que vous voulez en fait 😀

caramel52
    Membre

Bon, je commence par me présenter en attanedant que d’autres viennent me rojoindre :mrgreen:
    J’ai 29 ans, une puce de 22 mois et BB2 prévu pour le 19 juin. Je ferais ma pds lundi, pas de place chez le doc avant… grrrr

matiti
    Membre

😀 Coucou

dpa au 21 juin j’en serais plus la semaine pro..

J’ai 23 ans et une petite puce de 3 ans passé 🙂

caramel52
    Membre

Bienvenue Matiti 😀
    Tu as déjà des symptômes?
    Moi mis à part le fait d’aller tout le temps aux toilettes et quelques remontées acides, je n’ai rien. Même pas de tensions dans la poitrine 😕
    J’ai hâte de faire ma pds pour voir si tout va bien….

matiti
    Membre

@caramel52 wrote:

Bienvenue Matiti 😀
    Tu as déjà des symptômes?
    Moi mis à part le fait d’aller tout le temps aux toilettes et quelques remontées acides, je n’ai rien. Même pas de tensions dans la poitrine 😕
    J’ai hâte de faire ma pds pour voir si tout va bien….

Pas grand chose, mal aux seins au tétons, appétit un peu plus..tiraillement bas ventre… t’inquiete pas !

Cookiesette
    Membre

Coucou les filles ! 😉

Je me joins à vous, bonne idée de faire un groupe sur une fourchette de DPA restreinte !
    Ainsi on pourra bien se suivre, et partager nos différentes expériences qui seront quasi au même moment 🙂

Donc moi j’ai 29 ans, et ma DPA est prévue le 21 juin (selon mes calculs, donc pas très sûre)
    C’est mon premier bébé, et je suis assez…inquiète ! (peur de la FC)
    En effet j’ai commencé avec un taux très bas (39UI) et là je suis à 145 UI. J’espère que ça continuera à monter !

Pour mes symptômes, j’ai un peu mal à la poitrine (mais vraiment léger), un peu fatiguée, mais surtout, je me réveille autour de 6h puis impossible de me rendormir, et j’ai des sacrés fringales… + léger tiraillement bas du ventre…

caramel, ne t’en fais pas, souvent les femmes n’ont pas de symptômes avant le 2ème mois de grossesse ! profite 🙂

Cookiesette
    Membre

matiti, comment se fait il que tu as une écho déjà le 15 octobre ???

caramel52
    Membre

Salut Cookiesette!
    Bienvenue parmis nous 😀 C’est vrai que c’est bien d’être proches, on partage plus de choses comme ça!
    Pour ton taux hcg, tant qu’il monte c’est le principal, les données que l’on trouve sont des fourcheetes. Ca varie beaucoup d’une femme à l’autre. En plus tu as pû ovuler 1 ou 2 jours plus tards….
    Pour ma 1ère grossesse, je n’ai pas vraiment eu de symptômes à part les seins qui tirent et les remontées acides. Avant BB1, j’avais fait une fc où j’avais déjà comme seul symptôme les seins qui tirent. Donc c’est pour ça que ça me fait bizarre de ne pas avoir de tensions, mais bon….
    Vivement ma pds, je serais déjà un peu plus sereine 😉

matiti
    Membre

Les sympt vont et viennent…pas d’inquiétude 🙂

J’ai une écho le 15 parceque gygy me la gentiment proposé 😀

bebezoreol974
    Participant

bonsoir les filles,

pseudo / nom : bebezoreol974/ Erika
    age/ age de zhom : 33 / 36
    bb (1/2/3…) : bb3
    ddr : 28/08
    dpa : 16/06
    taux pds : 9 DPO: 336,6; 13 DPO: 2165 et 17 DPO:9535
    departement : 95
    date echo datation / 1ere echo : 17/10 / 20/11

J’ai vu mon généraliste qui a regardé ma courbe et pense à une ovu à J24. ça se tient mais du coup les taux me paraissent un peu élevés.

;lov bonnes grossesses à toutes,

caramel52
    Membre

Salut Bebezoreol! Bienvenue parmis nous 😀
    Comme je le disais à Cookiesette, les taux sont des fourchettes, donc très aléotoires…
    C’est génial, Matiti et Bebezoreol, vous avez bientôt des échos 🙂
    je pense que dès que je serai allée chez le doc et que j’aurais le résultat de ma pds, je prendrais rdv chez gygy pour qu’il me fasse une écho autour des 7SA pour vérifier l’activité cardiaque. J’avais déjà fait ça pour ma grossesse précédente, ça m’avait beaucoup rassurée.
    Sinon, légèrement nauséeuse hier. Pas comme quand on a envie de vomir, mais comme si je m’étais pris une cuite la veille (sans le mal de crâne) 😕
    Et je dors comme un bébé 😀

Cookiesette
    Membre

Coucou les filles !

Bienvenue Bebezoreol ! 🙂

La chance bebezoreol et matiti, déjà bientôt une écho ! moi ma gynéco m’a presque enguelée quand je lui ai montré ma surprise qu’elle soit si tard (fin novembre à début décembre), mais moi j’ai juste besoin d’être rassurée, mais je crois que ça elle ne comprend pas !!!! 🙄
    Bref je vais changer de gygy, on verra bien 😉

Pour le symptômes, effectivement c’est aléatoire : moi j’ai juste « de temps en temps » un peu mal à la poitrine, « de temps en temps » très faim, « de temps en temps » fatiguée… mais rien de bien méchant ! des fois, j’aimerai bien + de signes, ça me rassurerait un peu… :mrgreen:

caramel, tu avais fait ta FC au bout de combien de temps ? et tu avais quel taux avant ta FC ? désolée pour toi en tout cas 🙁

c’est vraiment ma grande peur, mais comme dit mon homme, ça ne sert à rien d’angoisser comme ça, ça ne changera rien !! (facile à dire 😕 )

caramel52
    Membre

J’avais fait ma fc vers 10sa à peu près. J’avais des cycles très irréguliers donc c’était sensé être l’écho des 12 sa. Il n’y avait pas d’activité cardiaque et l’embryon était petit mais bien accroché. Je suis tombée des nues. La gynéco m’a annoncé ça très froidement et m’a dit que s’ il ne partait pas seul il faudrait l’aspirer 😯
    Du coup le lendemain mon corps a réagi et expulsé tout seul.
    Le matin de l’écho, j’avais un mauvais pressentiment: ça faisait quelques jours que je n’avais plus du tout mal aux seins alors que ce symptôme ne m’avait jamais quitté depuis le début.
    Pour le taux je ne sais plus, mais comme mes cycles étaient très irréguliers à ce moment là, ils ne voulaient pas dire grand chose…

caramel52
    Membre

Pour la suite, j’ai changé de gygy. Le nouveau m’a expliqué qu’une grossesse était comme un puzzle et que si une pièce manquait ou ne convenait pas, on ne pouvait pas le terminer et que la nature prenait la désision d’arrêter… ça m’a fait du bien. Quand je suis retombée enceinte 9 mois plus tard, il m’a fait des échos à 7 et 9 sa je crois pour me rassurer. Il a vu que j’en avais besoin. C’est important d’avoir un gygy qui nous écoute!

Cookiesette
    Membre

oui c’est capital ! des fois on a l’impression que les gygy sont blasés, comme si le fait d’avoir suivi un tas de femme enceinte ne les touchait même plus ! c’est triste !

Pour ta FC, j’imagine que ça a dû être très dur pour toi !!!! 🙁
    On fonde tellement d’espoirs…

Bref, partons sur le positif : nous sommes enceinte, et ça c’est juste magique ! 🙂
    Tu fais ta PDS demain ?

caramel52
    Membre

Non je la ferai lundi. Comme mon doc est débordé et que ce n’est pas vraiment une urgence, j’ai rdv lundi matin. Il me prescrira la pds à ce moment là et je m’empresserai d’aller au labo :mrgreen:
    oui il faut être positives, c’est le meilleur moyen de bien vivre notre début de grossesse

Cookiesette
    Membre

Tu nous tiendras au courant 😉

En attendant, bon wkd et bon courage pour l’attente !!!! 🙂

nediely
    Membre

Bonjour,
    j’ai fait une pds à 10 DPO mais elle est seulement de 16ui, je ne sais pas si c’est bon ou pas, j attends lundi pour appeler ma gygy si c est un début de grossesse ma DPA serait le 30 juin 2015 a suivre…

Gabouman
    Membre

Bonjour
    Je peux me faire une petite place?
    Je me présente
    Bb3 (princesse 4ans1/2 et buldozer de 2 ans)
    Dpa:16/06/2015 normalement..
    Voilà donc c ma 3ème aventure je suis plutôt zen et comme caramel l’a dit pensons Positif!!
    Biz
    Bon we!

caramel52
    Membre

Bienvenue Nediely et Gabouman :mrgreen:
    Nediely, j’espère que ta gygy te confirmera ta grossesse lundi, on croise les doigts 😀
    Gabouman, j’adôooooore le surnom de ton 2ème! Mdr 😆 C’est bien d’être zen, pour ma première j’étais hyper stressée les 3 premiers mois (du fait de ma fc avant). Ensuite le reste de la grossesse s’était passé sans aucune apréhension…
    Pour ma part, je retrouve enfin mon symptôme de grossesse favori: les tétons sensibles. Du coup, je suis super positive et rassurée. Demain, je ferai enfin ma pds, je serais normalement à 25dpo.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 952)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de sauver99
Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de Lyloo36
Illustration du profil de kika67500