Maman&Co Forums Après la naissance Les mamans Les mamans bonheur de mars/avril 2012

dernière mise à jour par loulou81390 il y a 9 années et 1 mois
10 participants
396 réponses
  • Auteur
    Publications
    bb2012
    Membre

Aller, je vous attend Lym, Loulou, Toulycas, Bonnie & co!
    Et les p’tites nouvelles vous êtes bienvenues /a1/ /a1/ /a1/

Donc la récap »:

Sukilove7 : Maïmiti née le 17 mars 2012 – 8h05 – 3Kg240 – 49 cm

Lymaera : Léa née le 17 mars 2012 – 16h38 – 2Kg570 – 47Cm

Lele38 : Jade née le 27 mars 2012 – 01h53 – 2Kg760 – 47,5cm

Bonnie : Cyril né le 1er avril 2012 – 19h35 – 2kg750 – 48cm

Ninalili : Louën né le 9 avril 2012 – 4kg190 – 52cm

Dievina31: Rosalie née le 10 avril 2012 – 3Kg800 – 51cm

Toulycas : Esteban né le 11 avril 2012 – 3Kg670 – 52cm

Bb2012 : Maël né le 11 avril 2012 – 21h25 – 3Kg910 – 53cm

Loulou81390 : Emma née le 17 mars à 23h37, 4kg, 51.5cm

Chrisanais : né le 18 avril 2012 – – 4Kg020 – 54cm

NINALILI
    Membre

merci, j’y suis 🙂

bb2012
    Membre

Cool Ninalili!!

Loulou t’es pas dans la récap’! Tu m’envoies ce qu’il faut?!

bb2012
    Membre

Coucou les filles!!

Alors Loulou, qu’a dit le doc?!
    Je suis sûre que ta journée s’est bien passée!
    Mercredi je suis partie de la maison à 9h30 (labo, PMI, déjeuner chez une copine, coursettes au Supermarché, coucou aux anciennes collègues d’école!) et rentrée à 18h00! Maël a été adorable: il a dormi tout le temps! Par contre le soir j’étais rincée et chéri n’est rentré qu’à 1h du matin donc pas de relais! Le lendemain Maël n’a pas dormi de la journée, il était mignon, mais c’est fatigant car il faut tout le temps s’en occuper!
    Aujourd’hui il reprend son rythme, pas de dodo le matin mais une bonne sieste l’après midi!

Toulycas, tu es bien courageuse de te racheter des vêtements

Moi je ne veux pas en racheter car j’ai peur après de me laisser aller et de ne pas faire de régime!! J’ai profité de la sieste de Maël cet après midi pour remettre le nez dans ma garde robe… Bilan, tous les hauts et robes me vont (un peu serré à la poitrine mais raisonnablement) par contre mes jeans… c’est une autre histoire!
    Mon gros soucis c’est qu’avec les bas et collants de contention c’est pas évident de s’habiller

Voilà sinon, pic de croissance des 3 semaines oblige, j’ai fait un adieu momentané je l’espère aux dodos de 6h voir plus la nuit! Mais bon, ça reste raisonnable: 19h00-01h00-05h00

toulycas
    Membre

Coucou!!

Ouaaisss on est dans le forum des mamans!!!

Bb2012, j’avais pas le choix plus rien ne me va!!! C’est qu’avec quasi 20 kg en plus ça change!! Mais je m’en fiche un peu pour le moment… Je trouve que ça ne me va pas si mal!! Et je sais que si je pers pas maintenant je perdrai quand je devrai reprendre mon traitement.. Donc bon… Par contre j’ai commencé la pilule et j’ai peur qu’elle me fasse prendre du poids… C’est la « cérazette »…
    Moi aussi il dort moins bien et cette nuit pire avec cette journée d’hier, il était un peu perdu le pauvre!!

Par contre je suis toujours en mode « louve » avec mon bébé. J’ai bcp de mal avec son papa.. Mais je crois que ça a un rapport avec mon vécu; je n’ai pas eu de père ni de beau père, aucune représentation paternelle, puis pour mon grand j’ai eu qu’une aventure avec son papa et j’ai appris 4,5 mois après que j’étais enceinte.. Il n’a pas voulu s’investir du tout, il ne le voyais quasiment pas jusqu’à ses 4ans.. Du coup je sais pas comment faire autrement que « seule ». Faudra que je travaille ça!!!!

Esteban est pendu au sein tout le temps depuis son bain… Je suis une tetine! lol!

loulou81390
    Membre

Hello!

Pour la récap : loulou81390 : emma née le 17 mars à 23h37, 4kg, 51.5cms.

Ma journée d’hier c’est bien passé, j’ai géré. la louloute fait 4.590 kg, elle profite bien. le cordon est tombé depuis déjà plusieurs jours. Je ne sais pas pour les votres mais la mienne me fait un peu d’acné du nourrisson. Je ne suis pas inquiéte parce que mon ainé l’avait fait aussi. A l’époque j’avais paniqué de voir apparaitre des boutons sur son joli petit minois d’un coup mais pour emma no soucis. C’est pas trés joli mais je sais que ca va partir progressivement. Elle fait moins de boutons que son frére et je fais attention à ce qu’il n’y ai pas de trace.
    Sinon chez moi c’est pareil les nuits sont plus chaotiques qu’au début. Elle fait toujours une bonne première partie de nuit où elle dort jusqu’à 01h ou 02h mais aprés c’est moins évident. Cette nuit c’était 03h00, 05h00, 08h00.

Pour le doc les nouvelles sont bonnes. Mes points commencent lentement mais surement à cicatricer. L’infection tend à diminuer. Le prélévement n’a rien révéler de grave. Je continue le traitement encore 5 jours et normalement aprés tout devrait etre revenu dans l’ordre. Ouf je croise les doigts.

Bb2012: dis moi pourquoi tu portes encore des bas de contention? un probléme en particulier qui t’oblige? Ton petit maël a l’air super quand même pour les nuits et puis il est trop mimi sur les photos. T’es plus douée que moi, moi je n’y arrive pas à mettre des photos, elles sont trop lourdes.
    En parlant de « lourde » 😆 moi je n’ai pas pris de poids pendant la grossesse mais je n’ai aucun mérite je n’avais pas le choix je suis déjà trés trés ronde. Donc avec l’accouchement j’ai plutot perdu du poids mais comme j’ai super faim je dois faire attention à ne pas prendre du poids pendant l’allaitement mais plutot à continuer à en perdre. Alors encore et toujours régime!!!!! 🙄

Toutlycas : avec ton histoire perso c’est un peu normal je pense ton rapport avec le papa d’esteban. Je réagirais peut etre de la même manière si c’était mon cas. Aprés c’est cool pour esteban d’avoir une présence paternelle pas loin et présente.
    J’ai la même impression que toi, d’être une tétine sur patte. Ma louloute faisait des renvois de plus en plus importants de lait (je n’ai pas connu cela avec mon ainé). Comme elle prend le sein tout le temps, pour un oui ou pour un non elle prend trop de lait du coup elle renvoit le trop perçu et ca devenait important. Du coup on a tenté la tétine, et de temps en temps (quand elle accepte aussi) elle prend la tétine pour se calmer, s’endormir et les renvois sont du coup beaucoup moins importants!!!! mais je limite un max, c’est une aide occasionnelle!

Alors les filles, quel programme ce week? Nous perso pas de visite programmée…ouf un peu de repos! quelques courses à faire, aller à la pharmacie. Ma mère passera sans doute et puis j’espére profiter un peu du soleil s’il pointe le bout de son nez!!!!

bb2012
    Membre

Coucou les filles!

Par ici les coliques reprennent… Moins fortes mais quand même 😕
    Maël a aussi l’acné du nourrisson… Tu y fais quoi Loulou? Moi rien je n’y touche pas

Moi aussi je dois aller à la pharma chercher mes piqûres mais Maël a pleuré toute la matinée du coup je suis super à la bourre!

Loulou je porte des bas de contentions avec interdiction de poser le pied par terre sans! J’ai une anomalie de la coagulation à cause de laquelle j’ai fait une grosse embolie pulmonaire il y a 5 ans. Avec la grossesse les risques de récidives sont démultipliés du coup je suis sous anticoagulants depuis 6 mois et pour encore 1 mois car les risques sont encore plus élevés après l’accouchement

Courage Toulycas moi je te trouve super forte de gérer tout ça seule!
    Mais Esteban a aussi besoin de son papa ;lov

Loulou je mets vite la récap’ à jour!

Pour le poids j’ai 10kg à perdre pour retrouver mon poids de début de grossesse et 13 pour retrouver ma ligne de jeune fille… Comme je suis grande 1m78 ça ne se voit pas trop mais quand même… J’ai du mal à accepter ce petit bidon!

Pour ce we pas grand chose… Chéri travaille aujourd’hui, ce soir peut être resto tous les 3, demain on revote, lundi chéri ne travaille pas ;lov

toulycas
    Membre

Coucou!

J’ai cherché sur le net pourquoi Esteban tétait plus qu’avant et pourquoi mes seins paraissaient super vides, en fait il fait le pics de croissance.. Du coup c’est nénés à volonté, ça me rassure j’avais peur de plus pouvoir allaiter..
    Je n’avais pas entendu parler de ça avant…

bb2012
    Membre

Oui Toulycas ils sont en plein pic de croissance… queleques jours de patience et nous serons tranquilles jusqu’au prochain pour leurs 6 semaines (puis 3 mois et 6 mois) 😉

toulycas
    Membre

Par contre il y a aussi le risque de baisse de lactation à cause de la pilule « cérazette », du coup comme je suis pas sure et que j’ai pas confiance en cette pilule j’ai décidé de l’arrêter, j’ai rdv le 22 avec le gynéco je veux voir pour autre chose, style stérilet. Là je la sens pas du tout cette pilule, entre le risque de prise de poids et baisse de lactation et trouble de l’humeur. etc…

loulou81390
    Membre

bb2012 : je ne savais tout ca, excuse moi, je comprends mieux… J’ai porté des bas de contention pendant pratiquement toute ma grossesse à cause de mon surpoids naturel 😆 et c’est pas ce soir que je vais maigrir parce que mon homme nous prépare pour la première fois de sa vie des lasagnes…mon plat préféré….bon je suis bien obligée de faire honneur, il les fait pour moi! 😳
    Bon pour l’acne du nourrisson je n’y fais rien! le soir elle prend un bain et on nettoie son visage normalement avec le savon. Par contre mon neveu a eu de l’acné du nourrisson avec des boutons purulants et assez gros du coup il a des marques aujourd’hui sur le visage qui ne sont pas parties. Moi emma a des tous petits boutons, certains sont blancs mais pas d’infection donc je sais qu’il n’y aura normalement pas de trace.

Par contre dans le bain je fais super attention de mettre de l’eau sur son visage parce qu’avec mon ainé je faisais le contraire et résultat des courses lui laver la tete par la suite a été une vrai galère parce que dès qu’il sentait une goutte d’eau tomber sur son visage c’était la panique! une de mes coiffeuses m’a alors dit qu’il fallait habituer les enfants a avoir de l’eau sur le visage comme ça aprés ils n’ont pas peur pour les cheveux quand ils sont plus grands!

Toutlycas: tes recherches me rassurent parce qu’emma depuis hier me vide 1 sein à chaque tétée et une bonne partie du deuxiéme…du coup comme toi inquiétude à l’horizon et je comprends mieux maintenant. Mais nos loulous ont une semaine d’écart si je me souviens bien non? peut être que la mienne arrive au pic de croissance plus vite parce qu’elle est née à 4kg, non? enfin j’en sais trop rien..si ce n’est qu’elle demande beaucoup plus à la tétée en ce moment! Par contre je ne savais pas tout ça sur la « cerazette » et comme je dois la prendre mardi…j’hesite du coup franchement!! 😕 De toute façon comme on n’a pas repris les calins avec mon homme je risque pas grand chose à ne pas prendre de pillule! Et coté calin c’est pas pour tout de suite avec l’état de mes points et la crainte de la douleur….heureusement mon homme est patient..de toute façon il n’a pas vraiment le choix sur ce coup là! 😉

Bon on a trouvé une paire de chaussure pour le grand, on a fait quelques courses, je suis passée à la pharmacie, bref petite journée sympas. Mis à part les gros orages avec parfois de la grêle!
    Demain on vote et dans l’aprem je vais voir ma mère qui est complétement gaga de sa petite fille!!!
    Lundi je retourne à l’hopital pour une prise de sang pour la toxoplasmose, la dernière!!!!!!ouf!!!!!!

toulycas
    Membre

Ah oui j’avais oublié de dire: Esteban a déjà eu un peu d’acnée aussi, j’ai donc fait « encore » des recherches et il faut simplement laver le visage avec un coton imbibé d’eau. Ne rien mettre ou surtout ne pas gratter ces boutons. Et c’est normal.

Pareil pour noi, les calins ce sera pas pour tout de suite de toute façon…

Sinon j’ai regardé pour le stérilet que j’avais déjà eu et que j’avais du enlever à cause d’une infection, il faudrait que j’aille l’acheter en France il n’est « que » 135 euros alors qu’en Suisse il est 170euros… Après la pose n’est pas remboursé non plus… Mais bon.. DOnc si je peux le remettre je le mets. Je tel demain à mon gynéco, et la cérazette —-> poubelle!!!
    Sinon aujourd’hui je n’ai rien fait.. Trop fatiguée avec ces tétées toutes les 1h30-2h de la nuit… Je suis juste allée faire 2-3 courses à l’épicerie du coin.. J’ai lu pas mal sur le net, à rechercher plein de trucs sur l’allaitement et autres..
    Lucas joue sur son jeu sur l’ordi, il n’a pas le droit d’y jouer en semaine ( sauf parfois le mercredi) et s’il fait beau non plus.. Du coup, il fait moche et c’est le week end donc il profite!

lymaera
    Membre

Coucou les filles! Je vous rejoins ici !
    Même si je suis un peu overbook pour le moment…
    Je cours partout, on prépare le baptême pour juillet, mais faut penser a réserver tout parce que c’est déjà full partout.

Chez moi tout va por le mieux, Léa grandit bcp !! Elle pèse plus de 4kg (avec 2.5 a la naissance, c’est top!)
    Elle fait des nuits depuis le 1er mai (7-8h d’affilée)
    Donc elle est passée a des bibs de 150ml (5x par jour)
    Je vis un pur bonheur ;lov

On a commencé à lui acheter des jouets avec miroirs, etc… elle adore se regarder et fais de grand sourires quand elle appercoit un miroir.

On fait aussi de grandes ballades, les boutiques, etc.. On a eu une fête laïque dans la famille et elle a passé la soirée avec nous. On est rentré à 2h00 du ma’ mais je lui avait installé un lit de voyage dans les cuisines au calme.

Mardi prochain c’est la visite des 2 mois, elle aura donc droit à ses vaccins, puis on part le mercredi à la mer pour 5 jours ! Me réjouis!! :mrgreen: :mrgreen:

Voilà toutes les nouvelles ! :mrgreen:

loulou81390
    Membre

coucou,

super lymaera pour ta louloute c’est génial, les nuits et tout le reste ca fait envie.
    Mais comme je suis gaga de ma fille je ne me plains pas, elle fait certes déjà 4.590 kg (pour une naissance à 4kg), elle aime beaucoup le sein et le prend trés bien. y’a juste qu’en ce moment elle prend trés souvent. Et du coup les nuits sont un peu chaotiques mais bon je dors mieux que quand j’étais enceinte donc je ne me plains pas et je savoure de regarder ma louloute d’amour me faire des petits sourires! Elle est trop chou.

Mes points semblent enfin prendrent le chemin de la cicatrisation, il était temps. Je ne crie pas victoire encore mais en tous cas ça va mieux c’est déjà pas mal!

Bon demain on mange chez mes parents. Aujourd’hui je suis retournée à l’hopital pour la dernière prise de sang pour la toxoplasmose. On a vu mes beaux parents à midi. On fait un peu le tour.
    Demain j’espére qu’il ne fera pas trop mauvais et qu’on pourra se balader dans la campagne avec la poussette!

toulycas
    Membre

Coucou!

Lym, ça fait envie des nuits pareil!! Et quelle chance de partir au bord de la mer, je t’envie!! Nous on part cet été 1 semaines, Lucas , Esteban, ma mère et moi. Au bord d’un lac en Suisse, près d’un parc aquatique. Bref je me réjouis!!

Loulou: Toi aussi, elle prends plus le sein? Moi c’est terrible, il n’arrête pas, ensuite bah il a mal au ventre… Du coup le seul truc qui le calme c’est le sein.. ARF! Il y a une copine qui m’a passé un porte bébé assez spécial, c’est 2 morceaux de tissus cousu en rond et on en passe un de chaque côté ( compliqué à expliquer ) et il peut téter pendant que je fais quelque chose.. Parce que là ben je suis clouée sur mon canapé parfois 2h… Dès que je le pose il râle.. Et les tâches ne vont pas se faire toutes seules… Rien que faire à manger au grand quoi… J’espère que cette nuit il va mieux dormir car réveillée toute les 1h30-2h ça fait beaucoup… Et toi Loulou elle tète aussi toute les 1h30 -2h??

loulou81390
    Membre

coucou,

oui toutlycas en ce moment pour les nuits elle tétait tous les 1h30/2h, même dans la journée! dur dur c’est vrai. 😕
    On lui fait prendre le bain vers 20h00 au plus tard 21h , ça la casse un peu aprés elle dort souvent jusqu’à minuit. Mais aprés minuit ces dernières nuits c’était tétage à gogo!!! La nuit dernière c’était plus sympas, elle s’est réveillée à 01h30 du mat, puis 04h45 (là j’ai mis 1h à l’endormir quand même) et elle vient de téter à 09h30 du mat donc c’est bien comme rythme. Pourvu qu’elle garde ce rythme maintenant. Mais elle prend beaucoup, elle me vide quasiment les deux seins parfois. Toi aussi, esteban te vide les deux seins ou pas?
    C’est vrai que les périodes comme ça où ils demandent beaucoup sont fatiguantes pour les mamans qui allaitent. Il faut juste que ca ne dure pas trop. j’ai envisagé moi aussi de la mettre dans le porte bébé ventral pour pouvoir faire des trucs en même temps mais le mien ne semble pas aussi pratique que le tien pour la tétée!!!

toulycas
    Membre

Eh ben Loulou, nos petits sont réglés pareil! Esteban aussi a mieux dormi cette nuit! Mais j’ai pas pu lui donner le bain hier soir, je suis allée à une réunion de l’association de quartier, avec Esteban pendu au sein lol! Après cette nuit il m’a fait ; 23h30 -3h30 puis à 6h il a commencé à râler mais je lui ai donné qu’à 6h30 puis après à 8h et après encore n’importe comment un peu , jusqu’à mon rdv chez le psy à 10h45, là il a bien dormi jusqu’à midi. Il me vide aussi bien souvent les deux seins, j’ai toujours peur qu’il n’y ait plus rien!! Mais on m’a rassuré. Je prends quand même pas mal d’aliment et boissons galctogène, comme des tisanes, ovomaltine le matin, et rivella 0,5dl par jour. ça va pas me fair faire TROP de lait, mais au moins assez ou au moins ça me rassure!
    Le porte bébé ventral normal, le mien ne supporte pas, il tente de téter tout ce qui touche un tout petit peu sa bouche.. Mais celui qu’elle m’a amené est pas mal, c’est vrai, mais un peu difficile à mettre, et je suis pas sure, mais ça peut bien me rendre service!!! Je ferai une photo quand il sera dedans pour que tu voies à quoi ça ressemble.

On a enfin reçu les faire parts, mais il faut les monter soi -même et ça prends pas mal de temps tout compte fait! On va en baver!!!

NINALILI
    Membre

bonjour a toutes!
    Je vous lis presque tous les jours, mais je poste tjs pas bpc!!
    Je vois qu’on passe toutes par les mêmes « galeres » et oui, ca fait plaisir ^^ hihi!! enfin surtout ca rassure!!
    Les coliques, les nuits, les petits boutons, l’allaitement etc etc et tous les petits maux normaux mais difficiles a gérer de la vie du nourrisson!!

Donc ici pour vous faire un petit topo, Louën fête c 1 mois demain!! grosse fiesta!! (non je rigole!). a 25jours il pesait 4kg700. Je l’allaite tjs, mais depuis hier j’ai introduit un bibi le soir. Et je voudrais tenir ainsi jusqu’à ses 2 mois… on verra!
    Pour le 1er, je l’ai allaité exclusivement pdt 8mois, et j’avoue que avec 2 petits la, c un peu dur, et surtout, apres vers 4/5 mois, mon 1er a tjs refusé le bibi!! alors je veux pas retomber la dedans! mais je veux pas non plus arrêter l’allaitement!
    Pour les nuits, ya du progrès^^ dur dur au début, réveil toutes les 2h, puis il inversé jour et nuit donc grosse phase d’éveil vers 4h du mat! youpi!
    Mais la ca va mieux, il se réveille en général toutes les 3h30, mais se rendort… avec le bibi d’hier il a tenu 5h… et j’ai aussi investi ds un cocoonababy, et je sais pas si c’est ca, mais un vrai miracle! il dort super bien dedans!
    Voila!! sinon moi ca va, la fatigue quand meme, et le moral qui fait des vagues! mais ds l’ensemble, je dirais que ca va de mieux en mieux, et que notre petite vie a 4 prend doucement mais surement c marque ! du bonheur ♥
    Bizzz a toutes!! et desolé pour le gros pavé perso!!!!

Extreeme
    Membre

Bonjour à toutes !

je vous rejoins ici …
    Maman d’une petite Pauline née le 21 avril à 2h00
    51cm pour 3,2 kg..

à 17 jours elle pèse déjà maintenant 3,7 kg et prend des bibs de 120 …
    (j’ai choisi de ne pas allaiter)

De mon côté je suis ravie mais j’ai énormément de mal à apprécier les moments avec bébé. Je panique pour un rien, j’ai l’impression de ne pas comprendre ses pleurs et d’être impuissante… Surtout qu’elle pleure pas beaucoup et est plutôt calme mais j’arrive pas à en profiter…
    Je me sens épuisée, je n’arrive pas à me remettre de mon accouchement, ça devient difficile à gérer, du coup je passe mes soirée à pleurer …
    C’est pratique … heureusement que chéri est là assez souvent, j’adore les voir tous les deux !

je sais pas si ça l’a fait à certaines d’entre vous…

en tout cas, je vous suis depuis un moment, je me lance enfin à papoter avec vous sur les conseils de Lymaera

bonne soirée à toutes!

loulou81390
    Membre

bienvenue ninalili, toutes les expériences sont interessantes à partager!!!
    Ma sage femme me disait que c’était vers 1 mois souvent que les mamans accusaient le coup, perdaient un peu le moral, se sentaient souvent fatiguées, bref qu’on relache un peu niveau hormones et niveau moral aussi.
    Emma aura 3 semaines demain, pour l’instant ca va mais je sais que des demain je gére les choses seule dans la journée puisque mon homme travaille. Demain j’aurais aussi mon ainé, donc je verrais bien. A chaque jour suffit sa peine!!!!!!

Toutlycas
    t’es en avance par rapport à moi, les faire part on ne s’est pas encore décidé avec mon homme, on est super à la bourre je trouve!!!!! et j’ai pas vu de truc qui me plaise vraiment…..je vais regarder encore un peu demain, faut vraiment qu’on se décide !!!!!!

Tu as bien fait Extreeme de venir enfin papoter avec nous. Moi aussi j’ai attendu longtemps avant de me lancer et je le regrette un peu maintenant parce que je trouve que partager ses inquiétudes et angoisses avec d’autres mamans c’est vraiment génial, c’est rassurant, je ne me sens pas toute seule. Et toi Extreeme tu n’es pas toute seule. Je ne vis pas la même chose que toi mais je peux le comprendre. je ne connais pas ton accouchement qui n’a peut être pas était comme tu le souhaitais mais je sais qu’un accouchement c’est vraiment pour moi l’épreuve physique et morale la plus bouleversante pour une femme. Ca nous renvoit plein de trucs dans la tete, de notre enfance, de notre passé. Et puis on a une image de notre accouchement et une fois confrontée à la réalité c’est pas toujours évident.
    Je considére que mon accouchement s’est bien passé mais je n’étais pas préparée à la suite (points de déchirure et crise d’hémorroides aigue)….cette douleur là je ne l’avais pas anticipé, du coup elle a été bien plus difficile à gérer et je n’ai pas du tout apprécié parce que pour moi c’était fini et je voulais passer à autre chose et je ne le pouvais pas.

Je ne le peux toujours pas puisque c’est pas totalement cicatrisé mais ça avance et j’ai moins mal.

Pour gérer les pleurs de nos bébés je crois qu’on connait toutes ces moments où on se sent complétement impuissant et qu’on ne sait plus quoi faire. La couche est changée, le rot est fait, le ventre est plein, et pourtant bébé pleure encore…quoi faire? Il y a deux nuits je n’arrivais à rendormir emma qui s’énervait et moi aussi du coup. aprés 1 heure de tentatives infructueuses j’ai réveillé papa, il la prise et moi je suis allée me coucher. Il la rendormi en 10 minutes!!!!! lol!!!! je ne sais toujours pas ce qui n’allait pas mais avec moi c’était pas bon. Heureusement y’a les papas!!!

Alors Extreeme ne soit pas trop dure avec toi. Personne n’est parfait. Tu es une jeune maman d’une belle petite et tu as vécu un vrai chamboulement pendant 9 mois de grossesse et ca ne s’arrete pas à l’accouchement. Nous avons la chance de pouvoir donner la vie mais ça ne se fait pas sans conséquence. Tu as bien le droit de pleurer si cela te fait du bien. tu as le droit de te sentir fatiguée et pas à la hauteur. Bonne nouvelle, tu es surement une excellente maman, tu assures mais tu ne le sais pas encore! Les pleurs de ta fille tu vas finir par les connaitre trés bien. Et chaque jour qui passe tu connais mieux ta fille et tu te connais mieux par la même occasion. Et ta fille, comme tous les bébés, elle a surtout besoin de l’amour de sa maman et ça je suis certaine que tu lui en donnes plein!!!!! Courage!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 397)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de Elobarth
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ludi-Vine