Maman&Co Forums Après la naissance Les mamans Les nuits de bébé …

dernière mise à jour par Brune5986 il y a 12 années et 10 mois
7 participants
7 réponses
  • Auteur
    Publications
    alineraf
    Participant

Bonsoir !

Y a t’il des solutions pour aider bébé à faire ses nuits ???

Merci !

AL60
    Membre

Salut …
    Alors à l’approche me reprise du travail (3 semaines avant), on a commencé à mettre de la diase (farines) dans le bib’ du soir … pas beaucoup juste 1 cuillère mais ça plus le fait que depuis ses 3 semaines elle dormait seule dans sa chambre et ben ça a suffit pour qu’elle fasse ses nuits … 😉

baboun
    Membre

alors je vais te dire quelquechose de déprimant, désolée d’avance.
    A part attendre, il n’y a pas de solution miracle, si bébé n’est pas prêt, il n’est pas prêt. Et puis bébé peut vite faire ses nuits et arrêter totalement quelques mois plus tard et recommencer ensuite. A part de l’amour et de la patience (je sais c’est dur, j’ai moi-même perdu patience au bout de 3 mois de nuits blanches. La puce a fait ses nuits à 2mois et demi et arrêté à 5 mois. c’est un sacré coup de poignard quand on a pas eu le temps de bien récupérer.)
    Je te souhaite bon courage! smackkk

alineraf
    Participant

Bah ecoutez,

1 ere nuit de bébé seul dans sa chambre et il ne s’est reveillé qu’une seul fois au lieu de 2, 3 fois !!

C’est deja mieux … Je pense que ca va aller de mieux en mieux ! Enfin j’espere !

Aussi non merci pour vos reponses ! Je pense aussi que chaque bébé est different, donc …

Je fais essayer un lait de satiété pour le dernier bibi du soir, ca va le caler un peu plus pour la nuit …

Merci !

linael
    Membre

mon titi va avoir 11 mois dormait super bien et maintenant se réveille desfois jusque 4 fois dans la nuit … 😡

et apparement y’a pas grand chose à faire…

TigerLily
    Participant

pour aider bébé à bien faire ses nuits, déjà c’est une bonne idée de le mettre dans sa chambre; il sera moins gêné par les bruits que vous pourriez faire en dormant.
    le rituel du coucher est important aussi, et bien différencier les siestes du dodo de la nuit (moi par exemple, pour les siestes de la journée je ne ferme jamais son volet, comme ça il se rend bien compte de la différence entre jour et nuit)
    et puis pour la farine, je ne suis pas convaincue forcément; mon bébé a toujours très bien dormi sans, et je sais que ma soeur avait essayé avec son bébé et ça n’avait rien changé.
    des fois aussi un doudou ça aide, qu’il puisse fourrer son nez dedans et se rendormir. c’est ce que fait mon loulou. maintenant il est reglé comme une horloge, il me fait 20h – 8h :p

Anonyme
    Inactif

coucou,
    alors perso mon bébé qui a bientot 6 mois ne fait pas encore ses nuits, jusqu a ses 5 mois il avait encore 3 bib entre 23h et 7h…là avec rituel+coucher ds sa chbre+doudous, il dort entre 20h30 et 7h30 avec 1 seul reveil; ai essayé de lui donner un lait satiété et bien ca n arien chgé, j ai rajouté des cereales, idem…tout cela ne depend que de bébé…

Brune5986
    Participant

je pense aussi qu’il n’y a pas de « solutions » ma puce fait ses nuits depuis qu’elle a un mois et demi et de sacrès nuits (12H) 😯 le « rituel » c’est le bain vers 19H30, si elle n’a pas le bain elle est grincheuse et se réveille, elle sait qu’après le bain c’est bibi et dodo jusqu’au lendemain…
    ça dépend vraiment des bébés…

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de hyza23
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de lylylady28
Illustration du profil de marlene44540
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de Bookwormette
Illustration du profil de baneso