Maman&Co Forums Désir d’enfants Les essayeuses

Les psycoteuses d’automne 2017 au secours! =)

dernière mise à jour par revedunevie il y a 5 années et 4 mois
11 participants
101 réponses
  • Auteur
    Publications
    Lilica01
    Participant

Bonjour,
    je m’attaque aux essaies pour Mini 3 je cherche des nouvelles essayeuses qui veulent se joindre à moi pour échanger sur les essais papoter de tout et rien et pourquoi pas suivre les grossesses dans un petit groupe tout frais? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    alors c’est par ici
    je me présente, Je suis maman d’un petit gars de 4 ans et d’une princesse de 2 ans.
    Contraception: stérilet en cuivre
    BB1: 11 mois d’essais
    BB2: C2

voila!

Lilica01
    Participant

Recap: Octobre 2017 /a2/

Lilica01
    Enfants: 1 garçon de 4 ans et 1 fille de 2 ans
    Contraception: DIU cuivre
    Cycle: regulier de 30j
    Autre: Je suis en attente pour enlever mon stérilet, je me pose encore des questions mais envie de BB3 est presente.chéri OK pour quand je serai prête.

Elsa
    enfants: Un petit garçon de 2 ans
    Cycle de 41 jours
    C1 en cours

Pseudo : laynaGreen
    Ages : 26 /be6/ 27 /zozo3/
    Contraception : Naturelle : Méthode Billings, Ogino, Observation du Col, MAMA
    Enfants : Florine née le 26/01/2014 & Soan né le 18/08/2016
    Essais : BB#3 depuis Juillet 2017
    Cycles : N°3 avec Homéo. Cycles irréguliers depuis RDC en Juin 2017.
    Autres : FC 6SA en Juillet 2015

pseudo: meltitou
    Me voilà a 4 dpo.
    Je ne sais pas si c’est l homeo qui m’a fait ovuler aussi tot.
    Mais d’habitude jovule entre j16 et j18.

Marilyn: 25 ans, mariée depuis 3 ans, ensemble depuis presque 5 ans avec David 25 ans aussi.
    Nous avons lancé le projet bébé en Novembre 2013, malgré beaucoup de câlin, courbe de température rien. Suite à des examens, nous avons découvert que mon homme avec une oligospermie modéré, passage en PMA après une FC en Janvier 2016, 2è IA pour un +++ qui nous a donné une magnifique princesse de presque 8 mois. Inès est née le 14 Février

Laura
    Participant

RE- Coucou !

Je t’ai répondu sur sur  » Essai depuis Juin  » , Je sais pas si tu as vu
    Je viens te rejoindre, BB#3 pour moi aussi 8)

Je suis maman d’une petite fille de 3 ans 1/2, et d’un petit garçon de bientôt 13 mois.
    Contraception : Après la naissance de BB#2, allaitement exclusif donc Méthode de l’Allaitement Maternel et de l’Aménorrhée ( MAMA).
    Essai BB depuis : Cycle N°2
    BB#1 : 5 mois d’essai mais Cycle N°2
    BB#2 : 4 mois d’essai mais Cycle N°3

Lilica01
    Participant

Laynagreen!! merci, je vais regarder, non j’ai pas encore vu, mais voila des fois c’est compliqué de s’integrer dans un groupe deja formé!

chouette alors bienvenue,dis moi un peu plus t ‘a des cycles longs? tu prends ta T? ou des TO?

revedunevie
    Participant

Bonjour à vous les filles,
    Puis-je me joindre à vous, même si je ne suis pas en essai immédiatement?
    Nous pensons avec chéri, nous mettre aux essais en 2018 mais je suis déjà tellement impatiente que je cherche un peu à parler de tout ce qui entoure la grossesse… Je me présenterai si vous m’acceptez, évidemment. Bonne journée!

Laura
    Participant

Je me suis mis dans les courbe de temp. en Janvier 2013. Après l’arrêt de ma pilule le 01/01/13, pour essai BB#1.
    Après la naissance de ma fille, j’ai eu un stérilet aux hormones pendant 9 mois, ça été affreux, j’ai vraiment pas supporté. J’ai découvert la contraception naturel, du coup je pratique depuis janvier 2015

Après la pilule, je n’ai pas ovulé tout de suite. Ma 1er ovu a eu lieu le 04/04/2013. Ensuite, 2eme ovu le 11/05/13 sur un cycle de 38 jours >>> Enceinte !
    Après mon stérilet, j’avais des cycles de 30 a 35 jours. Mais je n’ovulai pas chaque mois.

De base, j’ai des cycles de 27 jours. J’ai pris la pilule 6 mois avec mon chéri ( Mai 2012 > Décembre 2012). Et j’e l’ai pris 1 an de 17 à 18 ans.

Je fais des TO depuis mon ovu de mon RDC.
    La mes cycles ne sont pas rétablis, c’est un peu le bazar a cause de l’allaitement. Je prend de l’homéo depuis 1 semaine.

Et toi ?

revedunevie
    Participant

@laynagreen wrote:

RE- Coucou !
    Je suis maman d’une petite fille de 3 ans 1/2, et d’un petit garçon de bientôt 13 mois.
    Contraception : Après la naissance de BB#2, allaitement exclusif donc Méthode de l’Allaitement Maternel et de l’Aménorrhée ( MAMA).

dis, tu pourrais m’expliquer ce qu’est la MAMA stp? merci

Laura
    Participant

@revedunevie wrote:

@laynagreen wrote:

RE- Coucou !

dis, tu pourrais m’expliquer ce qu’est la MAMA stp? merci

C’est la contraception naturel sous allaitement 🙂
    Voici le lien de La Leche League ( Organisation mondiale de l’allaitement) https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/dossiers-de-l-allaitement/1343-da-60-allaitement-regulation-naissance
    Lorsqu’on allaite exclusivement, les hormones de l’allaitement, inhibent les hormones du cycle menstruel, du coup nous sommes infertile pendant X temps .
    Pour être protégé a 99% ( le 100% n’existe pas même avec les préservatifs) , il faut rentrer dans certains critères. Tu trouvera tout dans le lien que je t’ai donné. tu pourra aussi trouver d’autres articles si cela t’intéresse.

C’est la contraception inventé par Mère Nature. Sans allaitement, une femme tomberai enceinte en moyenne tout les 15 mois. Avec l’Allaitement, les grossesses ( pas entre les naissances) s’espacent de 2/3 ans.Et plus la femme, a d’enfants allaiter plus les espacement sont grand. Au 3eme enfants, l’espacement entre les grossesse serai déjà de 5 ans

revedunevie
    Participant

ha ouais! merci… je ne m’étais jamais occupée de ce genre de contraception. Mais comme mon père me l’avait dit une fois, je tombe enceinte comme on attrape un rhume, je ne pense pas que je tenterais… en tous cas merci! je trouve ça très instructif!

Lilica01
    Participant

Salut les filles comment ça va?
    bienvenue revedune vie! =) bien sur t’es la bienvenue, je viens d’ouvrir le post,
    comme toi je ne suis pas(encore) en essai j’ai un stérilet en cuivre et je me pose des questions par rapport à la gestion de ce mini 3, est ce que c’est ton premier bb?

Laynagreen: tu m’étonnes je veux plus d’hormone moi, a chaque fois dereglement hormonal et toutssa la poisse, le DIU cuivre me va très bien,LOL. j’ai juste peur de l’enlever apres.

Lilica01
    Participant

revedunevie: je viens de voir que t’a un petit gars déjà sur ta signature??

Laynagree: t’a pas mit ton lien pour la courbe actuelle si?

j’ai déjà acheté des TO MDR, et de TG bandelette j’ai mon petit stock.. ya plus qu’a :mrgreen: je pense que plus je vais en parler plus ça va me destresser pour ce ptit 3eme..

Laura
    Participant

@Lilica01 wrote:

revedunevie: je viens de voir que t’a un petit gars déjà sur ta signature??

Laynagree: t’a pas mit ton lien pour la courbe actuelle si?

j’ai déjà acheté des TO MDR, et de TG bandelette j’ai mon petit stock.. ya plus qu’a :mrgreen: je pense que plus je vais en parler plus ça va me destresser pour ce ptit 3eme..

Si si tout es dans ma signature.
    Ma courbe actuelle : Essai BB#3 : Cycle N°2

preciously92
    Membre

Coucou les filles puis je me joindre à vous?
    Je commence ce moi si les essais pour bebe number 2 après feu vert de monsieur.

J’ai du patienté une bonne année pour avoir ma premiere fille et j espère que ca ne sera pas aussi long pour bebe 2.

flo782
    Participant

Je vous fais un petit coucou ici aussi les filles.
    Je suis d accord avec toi Lilica ça détresse d en parler de ce futur bébé 3 qui va bien changer nos vies qd il sera là…

Fleurdelune
    Participant

Bonjour !

Puis-je me joindre à vous ?
    Je me suis également lancée dans les essais il y a peu pour avoir BB2.
    Je suis maman d’un petit garçon de 14 mois.
    Contraception : pilule depuis toujours.
    BB1 : 12 mois d’essais
    BB2 : 1er cycle d’essais.
    Pour le moment, mon cycle a un peu de mal à se remettre en place. Espérons que malgré cela les essais seront concluants 😉

bonne journée

revedunevie
    Participant

bonjour les filles

Merci lilica de m’accepter. Alors j’ai déjà 3 garçons, ça serait donc un bb4!
    « BB »1 va sur 15 ans (lol)
    « BB »2 a 13 ans
    BB3 va sur 3 ans.

Je les ai eus rapidement les 3, même si pour les 2 grands, je ne savais pas vraiment comment ça fonctionnait. Ce n’est que quand j’ai essayé de faire BB3 que j’ai réalisé la chance que j’avais eu.

Pour ce BB4, je dois attendre la fin des travaux, et le feu vert de monsieur (qui est en réalité à l’origine de cette envie, car lui n’a pas d’enfant et adOOOOOOre mon petit dernier car le connait depuis avant qu’il marche.) Je n’achète pas encore les TO et les TG sinon je vais les sortir sans arrêt mdrrrrrrr.
    Là, je commence mon C3, le C2 a duré 35 jours. Je ne prends pas encore ma t°puisque les essais ne sont pas encore pour tout de suite.

Courage et patience à nous toutes!

Meltitou
    Participant

Bonjour,
    Je m incruste.
    Essaie bb3 j’ai fais une fc cet été a 9 SA j’ai subi un curetage. Moment difficile.
    Je commence mon c2 en espérant qu’il soit positif.

Bb1 7 ans quasi 1 an d’essai
    Bb2 3 ans au c1
    Fc c1
    Et la j’attends…..

Lanygreen tu prends quoi comme homeo ?

Bonne journée

revedunevie
    Participant

Bienvenue meltitou

Désolée pour ta fc, j’espère que tu auras vite un +++ et un beau bébé dans les bras.

Ici, le rhume est toujours présent, il tourne, va chez l’un et chez l’autre… Vive le temps!!

Laura
    Participant

@meltitou wrote:

Bonjour,
    Je m incruste.
    Essaie bb3 j’ai fais une fc cet été a 9 SA j’ai subi un curetage. Moment difficile.

Bb2 3 ans au c1
    Fc c1
    Et la j’attends…..

Bonne journée

Bonjour Meltitou ! Je prend de l’homéo pour m’aider a ovuler et a avoir un cycle d’une longueur acceptable 🙂

Meltitou
    Participant

@laynagreen wrote:

@meltitou wrote:

Bonjour,
    Je m incruste.

Bb2 3 ans au c1
    Fc c1
    Et la j’attends…..

Bonne journée

Tu prends quoi ?

Je suis sous homeo aussi.

Bonjour Meltitou ! Je prend de l’homéo pour m’aider a ovuler et a avoir un cycle d’une longueur acceptable 🙂

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 102)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.