Maman&Co › Forums › Désir d’enfants › Infertilité : Stérilité -Fertilité › les résultats ne sont pas bons ….
-
AuteurPublications
-
14 octobre 2014 à 14h34 #17854
melaniet62
Membrehier je suis allée faire une hystéro et le compte rendu :
utérus normal pas de passage tubaire ni de brassage péritonéalje comprends pas ce qui est écris
du côté de zhome : tératospermie extrême
bref, moral dans les baskets, en attendant de revoir le gygy début novembre.
avez vous des conseils ou des témoignages à partager ? ,
comme j’en parle à PERSONNE, c’est dur parfois de tout garder, c’est pour cela que je vous écris
merci les filles 😀
14 octobre 2014 à 17h49 #3391384bedo1980
Participantcoucou melaniet62,
pour le côté médical, je peux pas t’aider, je n’ai pas le même souci que toi.
Par contre, les « claques » difficiles à encaisser, les baisses de moral jusque dans les chaussettes, ça, je connais aussi.Comme toi, très longtemps, j’ai refusé d’en parler autour de moi. Difficile à accepter d’être incapable de tomber enceinte naturellement et quelque part un peu honte (je sais que c’est idiot mais on ne choisit pas ce que l’on ressent).
Un jour, cela a été trop dur et j’en ai parlé à ma meilleure amie. Je ne l’ai pas regretté car elle est là pour moi sans être envahissante… elle me laisse parler quand j’en ai besoin.
Depuis peu, quelques autres amies et nos parents sont au courant. Les amies parce que j’ai explosé un jour après avoir entendu trop de bêtises sur la journée et nos parents parce qu’avec ma première FIV, on n’a plus su ni voulu le cacher.
Au jour d’aujourd’hui, je n’ai toujours pas envie de le clamer haut et fort mais je dois reconnaitre que cela nous facilite la vie que nos parents soient au courant. Je pense que chacun a son cheminement à faire pour arriver à en parler…
Si je peux te donner un conseil : le jour où ce sera trop lourd à porter seule, choisis bien ton confident car ce n’est pas toujours facile à encaisser le malaise des autres et les maladresses qui en découlent (et je ne parle pas de l’éternelle phrase « je connais un couple qui n’y arrivait pas et c’est quand ils ont arrêté/adopté que… 😯 )pour moi, la prochaine étape, c’est de décider de le dire ou non à mon boulot … je suis en pleine stim pour une seconde FIV et je ne sais toujours pas ce que je vais dire quand je vais devoir m’absenter pour la ponction… 😕
Courage à toi en tout cas : pour nous, les pmettes, faire un enfant, c’est un vrai parcours du combattant …mais on n’a pas le choix , il faut faire avec et s’accrocher à l’espoir d’un BB au bout du chemin !!!
Bonne chance à toi pour la suite
14 octobre 2014 à 22h11 #3391385Carmar27
ParticipantBon courage’ élancé j’ai eu le meme examen que toi et donc tes trompes sont bouchees! Pas facile à encaisser! Moi suite à l’hystero j’ai eu une coelioscopie pour voir ce qui n’allait pas et parfois ça débouche les tuyaux. Apres ça dépend ou se trouve le probleme! A mon avis c’est quand même ce que tu va avoir!
Par contre pour les soucis de ton homme ca doit être des malformations du sperme mais la je n’en suis pas sûre!!!!
Mais c’est normal de pas avoir toujours le moral! Mon conseil parle en a quelques amis! Une fois qu’on l’a fait avec mon homme on s’est mieux senti et c’était plus facile!
Mais n’hésite pas on est la pour ca!
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.