Maman&Co Forums Après la naissance Les mamans Liste de naissance

dernière mise à jour par BreeFromMC il y a 12 années et 11 mois
6 participants
7 réponses
  • Auteur
    Publications
    BreeFromMC
    Membre

Coucou les filles,

Nous commençons a penser a deposer au moment venu, une liste de naissance dans un grand magasin mais on ne sais pas lequel choisir…
    Pouvez vous partager vos diverses expériences a ce sujet, vos coup de coeur, vos regrets etc… est ce facile pour les proches d’y participer ? je demande ça car ma belle famille est sur l’espagne et il faudrai qu’ils puissent acheter on-line… merci d’avance pour vos remarques.

Biz

cristel38
    Membre

perso nous on avait déposé une liste chez aubert, le truc pratique chez eux c’est que tu peux participer à la liste de naissance via internet !

nous n’avons aucun regret quand à l’ouverture de notre liste, c’est drolement pratique je trouve de se faire offrir des choses dont on aura besoin.

Filendra
    Membre

Nous Vertbaudet, très content, 10% en chèque cadeau de la totalité ! Modulable (ajouter ou retirer des choses), on a pu prendre des choses avant qu’elles soient payer, les gens se déplacent dans le magasin choisi, et choisisse se qu’ils veulent prendre ou acheter et laisser en garde sur place. Ou, il envoi un chèque au magasin en précisant le nom de la liste et c’est ajouté à la liste. Et en cloturant on a eu le gros chèque et aussi un joli protège carnet de santé en cadeau :).

On a été vraiment ravi !

BreeFromMC
    Membre

Merci les filles pour vos avis.
    Je vais regarder un peu plus sur les sites d’aubert et verbaudet… y aussi bébé9 ? Voyez vous un autre magasin ? je crois qu’il y en a un autre assez connu mais impossible de mettre le nom sur la table.. 🙄

merci les filles,

Biz

dadhoune
    Participant

Bonjour,

Alors une autre enseigne connu ou tu peux déposer une liste c’est « autour de béb* ».

Pour ma part avec mon ami nous avons ouvert une liste de naissance chez Auber*.
    Dans l’ensemble satisfait de la prestation vu qu’à la fin avec le bon de 10% nous avons réussi à acheter le siège auto de notre fils. D’ailleurs un petit conseil si tu viens a avoir l’occas d’ouvrir ta liste dans ce magasin, pense qu’ à chaque achat que tu feras la bas il te sera possible d’enregistrer ton ticket sur ta liste. Ainsi ta cagnotte pour augmenter plus rapidement!!!!!
    Exemple : achat de tétines, bib ou divers objet, tu passe a la caisse et tu précise que tu as uns liste ouverte et qu’il faut enregistrer dessus.
    Possible aussi de suivre sa liste sur le site ou encore d’acheter sur le site et d’intégrer sur une liste.

Par contre pour pouvoir bénéficier des 10% et donc cloturer ta liste, il faudra que la somme atteigne au mini 1000€ d’achat.

Si des personnes viennent à déposer de l’argent (et oui c possible) tu ne pourras pas les récup le jour de la fermeture, il te faudra absolument acheter qql chose avec.

Et enfin pense a dire aux personnes qui acheteront dans le mag de bien penser a dire qu’ils doivent enregistrer l’achat sur ta liste ou au pire de garder le ticket pour pouvoir enregistrer par la suite.

Voila j’espère t’avoir éclaircie un peu plus sur les listes auber*.

Bonne continuation

bigoudi000
    Membre

Bonjour,

Nous avons fait notre liste de naissance chez Bébé 9.
    Nous avons eu affaire avec des personnes très compétentes, de très bons conseils et qui ne nous ont pas du tout forcées à l’achat.
    Les personnes souhaitant participer à ta liste peuvent le faire depuis Internet, ou dans tous les magasins de France (mais ça c’est un peu général à toutes les enseignes). Les personnes qui ne trouvent pas leur bonheur dans la liste peuvent laisser une participation financière qui te servira à acheter ce que tu veux dans le magasin.
    Quand tu ouvres ta liste, tu définis des « favoris » qui sont commandés et mis à ta disposition et que tu peux récupérer avant même qu’ils soient payés.
    Le seul inconvénient c’est que Bébé 9 à des délais de livraison TRES long. Si bien que j’ai fini par commander la chaise-haute de Tom sur Allobébé. Bébé 9 m’annonçait 3 semaines de délais alors que je l’ai eu en 3 jours avec Allobébé.
    Une fois la liste cloturée, un chèque de 5 ou 10% du montant de la liste (je ne me rappelle plus exactement le montant) est envoyé au magasin et tu as 6 mois pour t’en servir. Nous on s’en est servi pour acheté le siège-auto, ce qui fait que nous n’avons pas rajouter bcp d’argent au final.

Bonne continuation. /a1/

gaia517
    Membre

Coucou!
    Nous on a fait notre liste chez Aubert avec pareil un chèque de 5à 10% du montant des achats. Plutot pratique puisqu’on a accès à la liste sur le net et dans tous les magazins de France. Ce qui est bien aussi, c’est que si certains articles sont trop chers, les gens peuvent mettre juste une somme d’argent.
    Par contre, avant de faire une liste, demande à ta famille s’ils aiment offrir des cadeaux sur une liste ou s’ils préfèrent offrir ce qu’ils veulent. Je te dis ça parce que moi, je pensais que tout le monde acheterait sur notre liste et au final, tout le monde n’en n’a fait qu’à sa tête et voulait acheter autre chose que ce que nous voulions. Résultat, quand le petit est né, on a du acheter en urgence un paquet de choses nous-même.
    Bref, mauvais souvenir de la liste. Perso, je n’en ferai plus.
    Bisous

BreeFromMC
    Membre

Merci les filles pour vos avis, effectivement aubert me tente pas mal, je sais pas pourquoi mais ce nom « me rassure » lol c’est idiot je sais… 🙄
    Je vais plancher sur les differents sites dés ce soir.
    Est ce qu’une autre maman aurai fait une liste chez autour de bébé ? (merci à la miss pour le nom de l’enseigne, il me pendait au bout de la langue depuis hier soir… lol)

Biz

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de hyza23
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de lylylady28
Illustration du profil de marlene44540
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de Bookwormette
Illustration du profil de baneso