Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Accouchement – Maternités Maman de la Haute Garonne (31)

dernière mise à jour par caco31 il y a 11 années et 10 mois
12 participants
45 réponses
  • Auteur
    Publications
    scorpion184
    Membre

Bonjour à toute, j’ai fait mon choix pour ma maternité qui sera la clinique occitanie à Muret

Y a t’il d’autre futur maman qui veulent accoucher dans cet établissement ,sinon lequel avez-vous choisi et pourquoi ?

Ma DPA est 28 janvier 2010 et vous ?

caco31
    Membre

Bonjour

Désole je peux pas trop t’aider 😳
    Pour ma part j’ai accouché à la clinique de l’union car s’était la plus proche de chez moi
    Je suis super contente de l’accompagnement tout au long de la grossesse et aussi le jour de l’accouchement.
    Le séjour a la mater est également parfait j’ai vraiment rien a redire sur cette maternité

Bonne grossesse

cocoon31
    Membre

Bonjour je suis enceinte de 6 SG et j’ai décidé aussi d’accoucher à la clinique Occitanie à Muret car j’y habite à 5 minutes et qu’en plus c’est là où je suis née. Par contre, tu es suivi par quel gynéco ? En es-tu contente ??

elodiea
    Membre

coucou j’ai accoucher a l’ocitanie pour mon fils en janvier 2009
    il sont tres competent tu et bien entouree comme ses une petite mater tu et bien suivie
    tu te fait suivre par quel genico??
    pour bebe2 ca sera labas aussi

elodiea
    Membre

par quel genico faite vous suivre ???????
    moi ses marcou super et tres competent

daddie
    Membre

J’ai 3 enfants,pour Christian,il y a presque 18 ans,j’ai accouché à la clinique de l’Union,j’en est été très contente. Pour Cloé j’ai accouché à Ambroise Paré,j’en ai été ravie,la clinique,le personnel,tout était génial,et du coup j’ai aussi accouché là-bas pour Eva il y a un peu plus de 11 mois. Et vous savez quoi……….mes 2 filles sont nées le même jour à 10 ans d’intervalle,dans la même maternité et dans la même salle d’accouchement! J’aurais voulu le faire exprés que je n’aurais pas pu!

Chloyo
    Membre

Bonjour,

J’habite Ramonville , je suis arrivé cet été, et je suis enceinte de 6sa.
    Je ne sais pas du tout quand il faut s’inscrire a la maternité ?
    Je suis par une Gygy spé en cabinet privé rattaché a la PMA de Paul de Viguier.Elle fait le suivie de grossesse.
    Que pensez vous de Paul de Viguier ?

Editt: Finalement après quelques recherche Joseph Ducuing a l’air pas mal, quelqu’un connais ?

Merci

syrinx31
    Membre

;lov
    En principe pour être suivi à Paul de Viguier, il faut être considérée comme grossesse à risque car c’est une maternité de niveau III, ce qui est mon cas, ma gygy veut que je me fasse suivre là bas mais j’ai refusé car j’ai envie de voir tout le temps la même personne à mes rdv. Donc pour moi ce sera mon 4 ème accouchement pas césarienne à Ambroise Paré pour Aout.
    Par contre la clinique d’occitanie est juste à côté de chez moi mais j’ai toujours entendu de mauvais échos et puis elle n’a pas de service de néonat.

Chloyo
    Membre

@syrinx31 wrote:

;lov
    En principe pour être suivi à Paul de Viguier, il faut être considérée comme grossesse à risque car c’est une maternité de niveau III, ce qui est mon cas, ma gygy veut que je me fasse suivre là bas mais j’ai refusé car j’ai envie de voir tout le temps la même personne à mes rdv. Donc pour moi ce sera mon 4 ème accouchement pas césarienne à Ambroise Paré pour Aout.
    Par contre la clinique d’occitanie est juste à côté de chez moi mais j’ai toujours entendu de mauvais échos et puis elle n’a pas de service de néonat.

Merci pour ta réponse si je pensais a Paul de viguier c’est que ma Gygy spé et Pma y est rattaché, et apparemment il prenne toute sorte de grossesse mais les grossesse a risque était prioritaire bien sur.

Paul de viguier a l’air d’etre un peu  » la machine a bébé » de Toulouse, nous on serais tenté par Joseph Ducuing (en + plus pratique pour nous) quelqu’un connais ?

syrinx31
    Membre

Chloyo, tu habites où?
    je ne sais pas si tu as vu mon message sur le forum dpa fin aout debut septembre? Mais samedi je me suis mise à saigner, j’ai téléphoné à Ambroise Paré et il y avait 2 heures d’attente aux urgences, alors je me suis rabattue sur la clinique d’occitanie juste à 10 mn de chez moi! et bien là, j’ai été très mal reçue, le médecin de garde m’a juste palpé le ventre et n’a pas cherché à savoir d’où provenaient mes saignements, ni mes antécédents de grossesses, il m’ a dit de rentrer chez moi et que je pouvais aller bosser lundi. Il ne m’a pas osculté, ni même fait une écho, j’y suis restée 2 mn à tout casser.Ils n’ont même pas fait descendre un gygy pour m’ osculter 😯 ! Alors que quand je les ai appelé, ils m’avaient dit qu’un gynéco viendrait à ma rencontre.
    Du coup j’ai filé à Ambroise Paré, direction les urgences obstétricales, et là accueillie par une Sage Femme adorable, m’a examiné, a vu le sang que je perdais, a noté tous mes antécédents de grossesse et mon groupe sanguin et a appelé le gygy de garde ( MR Boubli ) qui m’a fait une écho, il s’est aperçu que je faisais un décollement du placenta et m’a interdit de reprendre le travail avec un repos stricte a respecter.
    Si je m’étais contenté de la réponse de la première clinique, je serais à l’heure actuelle entrain de bosser et de soulever du poids et ne donner aucune chance à mon Bébé. Donc pour moi c’est certain, mon 4 ème accouchement se sera à Ambroise Paré.
    voilou

Chloyo
    Membre

@syrinx31 wrote:

Chloyo, tu habites où?
    je ne sais pas si tu as vu mon message sur le forum dpa fin aout debut septembre? Mais samedi je me suis mise à saigner, j’ai téléphoné à Ambroise Paré et il y avait 2 heures d’attente aux urgences, alors je me suis rabattue sur la clinique d’occitanie juste à 10 mn de chez moi! et bien là, j’ai été très mal reçue, le médecin de garde m’a juste palpé le ventre et n’a pas cherché à savoir d’où provenaient mes saignements, ni mes antécédents de grossesses, il m’ a dit de rentrer chez moi et que je pouvais aller bosser lundi. Il ne m’a pas osculté, ni même fait une écho, j’y suis restée 2 mn à tout casser.Ils n’ont même pas fait descendre un gygy pour m’ osculter 😯 ! Alors que quand je les ai appelé, ils m’avaient dit qu’un gynéco viendrait à ma rencontre.
    Du coup j’ai filé à Ambroise Paré, direction les urgences obstétricales, et là accueillie par une Sage Femme adorable, m’a examiné, a vu le sang que je perdais, a noté tous mes antécédents de grossesse et mon groupe sanguin et a appelé le gygy de garde ( MR Boubli ) qui m’a fait une écho, il s’est aperçu que je faisais un décollement du placenta et m’a interdit de reprendre le travail avec un repos stricte a respecter.
    Si je m’étais contenté de la réponse de la première clinique, je serais à l’heure actuelle entrain de bosser et de soulever du poids et ne donner aucune chance à mon Bébé. Donc pour moi c’est certain, mon 4 ème accouchement se sera à Ambroise Paré.
    voilou

Merci pour ta réponse !
    J’habite Ramonville Saint Agne.
    Ambroise Paré j’en est entendu du bien mais les 2 personnes connaissant qui on accoucher la bas on eu une chambre double (une seulement 2 jours) c’est un peu embêtant, c’est ce qui me gènes. (hum ou alors je confond avec Sarrus teinturier, je vais re-renseigner)
    Merci pour ta réponse ! j’ai l’impression que les Toulousaine ne sont pas nombreuse !

syrinx31
    Membre

Oui en effet, ça peut arriver qu’il t’attribue une chambre double mais en général c’est provisoire, si tu ne l’as pas demandé. Pour mes 3 accouchements, je n’ai jamais été mise en chambre double, heureusement car il me fallait du repos avec les césariennes.Mon prochain rdv est demain à Ambroise Paré avec le gygy qui va me suivre tout au long de ma grossesse.
    A+

scorpion184
    Membre

Alors moi j’accouche d’ici la semaine prochaine, et je suis suivie à occitanie depuis le debut par le Dr Cohen . Elle peut sembler froide mais elle est super pro et je n’ai eu aucun souci se suivi ou autre, vraiment !
    J’ai du il y a trois semaines allez à la maternité en pleine nuit ( hélas ce n’était qu’un faux travail), mais j’ai trés bien été recu par les sages femmes qui mon fait un contrôle au monitoring pendant 45 min et deux TV pour verifier . Aprés à occitanie quand on va aux urgences pour une grossesse il faut aller à la bonne porte, celle de la maternité pas celle des urgences normales pour que ca soit les sages femmes qui verifient tout, pour ca c’est vrai qu’il faut le savoir mais au mois la vous saurez 😉
    Aprés dans cette clinique il n’y a que deux chambre double car toutes les mamans veulent une chambre individuelle et ca c’est top ! Vers la fin de grossesse si vous le souhaitez vous pourrez même visiter la maternité et les salles d’accouchements ( sauf si biensure elles sont occupées ) . Dans l’une d’elle il y a même la tv pour patienter d’etre à dilatation complete .

Pour ce qui est des avis aprés chaque femme et plus ou moins differentes et exigente . Personnellement j’adore cette maternité et je ne regrette pas mon choix, maintenant il me tarde mon petit séjour de 4 ou 7 jours mais pour ca il faudrait que ma princesse ce decide …

syrinx31
    Membre

Hello scorpion184, /a2/
    En fait quand j’ai appelé la clinique d’occitanie, je leur ai demandé où je devais me présenter, et la standardiste m’a répondu aux urgences classiques et on vous enverra un gynéco, quand bien même, le type que j’ai eu à ces urgences aurait pu me réorienter, il a tout bonnement été incapable de m’ ausculter 😯 .
    Hier, je suis retournée à Ambroise Paré et grâce au repos mon décollement se
    résorbe bien…mais je suis toujours en arrêt. Pour moi c’est clair la clinique d’occitanie c’est donc niet (alors que c’est juste à côté de chez moi), mais c’est vrai que chaque femme à son propre avis. scorpion184 je te souhaite un bel accouchement et n’oublie pas de venir nous raconter ton vécu dans cette maternité 😉

scorpion184
    Membre

Pas de souci et syrinx bon courage pour cette grossesse, en plus apparement pour toi elle ne s’annonce pas facile avec dejà des complications, j’espère que tu ne finiras pas allité car c’est dejà bien fatiguant d’être enceinte et de pouvoir tout ( ou presque tout) faire … repose toi bien !

syrinx31
    Membre

scorpion184 toujours là??? /a1/

scorpion184
    Membre

Moui, elle n’est pas decidé à sortir, j’attend le 28 mon rdv à la maternité pour voir si on peut declencher … + que 5 jours … 😕 🙁

damecian
    Membre

salut!
    l’identification d’une maternité qui nous corresponde sur Toulouse n’est pas simple je trouve…
    Je suis pour ma part à la recherche d’une maternité qui soit plus axée sur l’accouchement physiologique que sur les accouchements médicalisés et ce n’est pas simple! La plupart des grandes maternités sur Toulouse sont hyper médicalisées. Ce qui n’empêche pas les mamans toulousaines qui recherchent ces accouchements d’en être très satisfaites…
    Mais pour moi, elles ne réunissent pas les bons critères.

Chloyo
    Membre

@damecian wrote:

salut!
    l’identification d’une maternité qui nous corresponde sur Toulouse n’est pas simple je trouve…
    Je suis pour ma part à la recherche d’une maternité qui soit plus axée sur l’accouchement physiologique que sur les accouchements médicalisés et ce n’est pas simple! La plupart des grandes maternités sur Toulouse sont hyper médicalisées. Ce qui n’empêche pas les mamans toulousaines qui recherchent ces accouchements d’en être très satisfaites…
    Mais pour moi, elles ne réunissent pas les bons critères.

Pour un accouchement Psysio, je sais que Joseph Ducuing le fait ! c’est une mater de niveau 1.

syrinx31
    Membre

/a2/ félicitations scorpion184 /a2/ j’ai vu que tu avais accouché sur le forum des mamans de janvier.
    Viens vite nous raconter, pour ma 2 nde fille j’avais aussi fait un dépassement de terme de +1 jour mais cela aurait été plus long si le gynéco ne m’avait pas programmé une césa (car il voulait pas déclenché sur un utérus cicatriciel), car bébé trés haut et col verrouillé à double tour 😈
    A bientôt

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 46)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de hyza23
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de lylylady28
Illustration du profil de marlene44540
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de Bookwormette