Maman&Co Forums Après la naissance Les mamans Maman en détresse…

dernière mise à jour par lilaD il y a 10 années et 7 mois
9 participants
29 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #13754
    lilaD
    Membre

    Voilà… Maman d’une petite fille de 4 mois… et je n’en peux plus…

    Pas trop eu de soucis pendant 3 mois… et là ça fait un mois que c’est la vraie galère… Je n’arrive plus à gérer… Je me sens seule, nulle, je me demande si on aurait pas dû attendre encore plus pour avoir ce bébé… Bref c’est pas la joie…

    Je vous explique… Mon bébé est allaité au sein exclusivement, et elle tète encore toutes les 2h, sauf pour la nuit.
    Pour la journée ça se passe comme ça : 1h30 réveillée, 30 minutes de sieste (au mieux, et souvent réveillée au milieu, je dois la rendormir), le soir elle s’endort vers 20h30 en moyenne (des fois avant des fois après), et se réveille ensuite deux fois dans la nuit, en restant parfois réveillée 1h30 la nuit. Puis vrai levé vers 7/8h.

    En plus de ça elle ne s’endort pas seule… je dois la bercer environ 15 minutes dans sa poussette pour qu’elle trouve le sommeil, sinon elle ronchonne, pleure, et ne s’endort pas, alors c’est parti pour une méga crise.
    La nuit elle la passe dans son lit, mais la journée je la laisse dormir dans sa poussette.

    Je commence à vraiment perdre patience… Je n’en peux plus… Je ne comprends pas comment on en est arrivé là…

    Elle me fait parfois des grosses colères, impossible à calmer… et elle n’a que 4 mois….

    Bref vous aurez compris que ça ne va pas fort du tout… Je n’arrive plus à gérer ma maison la journée, puisque bébé ne veut pas rester seule quand elle est réveillée, et que ces périodes de sommeil sont vraiment réduites… Le soir je passe 1h avec mon mari et je m’écroule au lit, complètement épuisée moralement… L’impression de mal m’occuper de mon bébé…

    Je ne sais plus quoi faire…

    #2579773
    Ma-L
    Membre

    Je vais commencer par te faire part de mon admiration: d’après ce que tu décris jusqu’à présent tu as assuré, avec un bébé assez accaparant.

    D’après ce que tu dis, j’ai l’impression que tu n’as pas tant besoin de repos que de souffler un peu. Je suppose aussi que tu es dans une démarche d’allaitement long (sinon tu aurais probablement parlé de sevrage).

    Donc trouver des solutions pour te permettre soit de déléguer la garde de ta fille, soit de trouver des moyens de t’occuper d’elle sans t’occuper d’elle.

    Sur la première piste: y a t’il dans ton entourage des personnes qui pourraient
    – venir chez toi quelques jours ou quelques heures pour t’aider
    – t’inviter quelques jours chez elle et s’occuper de toi et de ta fille
    – venir quelques heure garder ta fille pendant que tu vaques à tes occupations
    – emmener ta fille une ou deux heures en promenade (par ce froid, difficile à imaginer mais ça ne va pas durer toujours)

    Le tout sans te juger ni t’abreuver de conseils pédagogique, puisque ce n’est probablement ce dont tu as besoin.
    Est-ce que tu aurais un tire-lait? Même si ta fille ne prend pas le biberon, il est possible de laisser du lait à une personne qui la garderait, et lui conseiller de lui donner à la pipette, la cuillère, au verre… Tu pourrais ainsi t’absenter 2-3 heures sans être inquiète. Si possible, garder ce temps pour des choses qui te semblent agréable ou gratifiantes, pas pour des corvées.
    Et n’hésite pas à confier ta fille à d’autres, même en ta présence: pour ma part je trouve ça reposant de la voir dans d’autres bras que les miens, sans compter que les autres vont avoir d’autres façon de faire, qui vont te donner un éclairage sur une situation. J’arrive à faire faire la sieste à ma fille plus facilement depuis que j’ai vu ma mère la coucher.

    Par ailleurs, tu peux essayer de trouver des techniques pour t’occuper d’elle sans t’occuper d’elle. Est-ce qu’il y a des choses qui l’occupent suffisamment (en sécurité) pour que tu puisse quitter la pièce et faire autre chose? Est-ce que tu as un porte bébé ou une écharpe pour la faire « participer » à tes tâches ménagères? Tu peux aussi profiter de ses moments de siestes pour aller faire une course ou une autre: si elle a besoin de la poussette pour dormir, autant sortir. Et autorise toi à être mère indigne par moment. Si elle pique sa crise, elle ne sera pas moins longue à calmer si elle a pleuré 10 minute qu’une demie heure… ça lui fera pas de bien mais pas de mal non plus, surtout si c’est exceptionnel.

    Enfin, garde toi un moment agréable par jour: appeler une copine, aller te promener, lire, regarder une série…

    #2579774
    lilaD
    Membre

    Bonjour Ma-L,

    et d’abord merci pour ta réponse… Ca fait beaucoup de bien de pouvoir partager tout ça…

    Je n’ai personne pour laisser ma fille pour l’instant, mais nous devrions bientôt déménager près de ma famille, je devrais donc prochainement pouvoir déléguer une heure ou deux en effet…

    Pour l’instant je n’ose pas/plus sortir avec bébé… Les rares fois où s’est arrivé j’ai eu le droit à des grosses et longues crises de pleurs… Ce qui est assez stressant… Que ce soit en magasin, ou dans la famille…

    Pour l’allaitement, j’espère tenir jusqu’aux 6 mois de bébé. C’est ce que je m’étais fixé. Puis j’avoue que je commence à peine à trouver ça agréable. 😉
    Pour le tire-lait, je ne voulais plus en entendre parler (après avoir passer 1 mois chez les prématurés à tirer mon lait toute la journée), mais j’y pense de plus en plus, pour pouvoir passer le relais de temps en temps (mais bon… reste à savoir à qui encore ;)).

    J’ai hâte qu’elle s’intéresse à ses « jouets » et qu’on passe à la diversification, je pense que ça changera déjà beaucoup de choses…

    J’espère que je finirais par m’adapter au rythme de bébé… Ca me prend plus de temps que ce que j’imaginais… 🙁

    #2579775
    Ma-L
    Membre

    Ben en fait ce que tu décris ressemble beaucoup à ce que je vis, mais ma fille à deux mois (et elle est plutôt calme avec les gens qu’elle ne connais pas)… Bien entendu il doit être possible de pouvoir facilité son temps de sommeil, mais pour ça il faut que toi tu sois sereine, pour pouvoir l’oberver, l’aider, insister un peu si c’est compliqué… donc trouver des solutions pour toi. Est-ce que tu pourrais la laisser en halte garderie de temps en temps? Même si ça se passe mal c’est pas ton problème mais le leur, c’est leur boulot! Ou trouver un lieu parent-enfant (ludothéque, atelier de massage, café poussette, groupe de discussion) près de chez toi, simplement pour voir d’autre gens qui sauront que la vie avec un bébé n’a rien de facile, et auprès de qui tu n’auras pas de souci si ta fille pleure (ceux qui n’en ont plus depuis longtemps ne se souvienne que des bons moments, beaucoup moins des fatigues).

    #2579776
    MARIE300
    Membre

    J’ai le même modèle, 3 mois et il fait tourner toute la famille en bourrique!
    Ce qui me sauve:
    -l’écharpe
    -ma mère (Ma-L tes conseils sont justes et avisés, je trouve) qui me dépanne quand elle peut et que je craque complètement
    J’angoisse complètement pour la reprise du boulot dans 1 mois entre les nuits trop courtes, le boulot à gérer, la maison et mon crapaud de 2 ans…
    On peut, à défaut de trouver des solutions miraculeuses, se soutenir!
    Par contre, c’était encore pire pour nous il y a un mois, mon asticot (d’ou son nom) ne faisait que se tordre et hurler (jusqu’à 6- 8 heures de suite par jour) jusqu’à ce qu’on diagnostique une intolérance aux produits laitiers et depuis, beaucoup de mieux quand même, de jour en jour. Je l’allaite mais plus de produits laitiers pour moi et un bébé bien plus détendu et souriant. Les choses se mettent en place doucement, il y a des bébés plus faciles que d’autres mais pas de mauvaises mamans. Je doute de temps en temps aussi et j’ai rencontré le psy de la maternité, cela m’a fait beaucoup de bien de pouvoir parler sans jugement. N’as tu pas ce service par ta maternité?

    #2579777
    deedouch
    Membre

    Bonjour !!!

    J’ai tout lu mais pas tout aujourd’hui donc je me souviens pas de toute la discussion alors m’en voulez pas si je répète ce que certaines ont déjà dit 😳 j’voulais répondre avant mais du téléphone c’est pas très pratique ! bref !

    sais tu ce qui réveille ta fille ? la faim ou « juste » le fait qu’elle veuille un calin ? t’as essayé de lui donner un doudou avec ton odeur ? sinon je propose que tu lui installe un cocon dans son lit car à cet age là les bébés se réveillent parfois à cause du réflexe de Moro qu’ils font qu’ils ne se sentent pas en sécurité donc tu pourrais peut être installé un cocon ? tu mets des torchons sous ses draps tout autour d’elle pour qu’elle se sente enveloppée comme elle l’était dans ton ventre et comme elle l’est dans tes bras quand tu lui donne la tétée 😉
    je travaille dans une crèche et on a un bébé qui avait aussi des difficultés à s’endormir mais aussi à rester endormi et depuis qu’on lui a fait son cocon il s’endort seul et dort 1h30 !!! bon c’est pas non plus la solution miracle mais ça peut aider ! puis tu le fais peut être déjà ?! j’espère que tu en viendras vite à bout et que tu trouveras une solution qui satisfera tout le monde !! tu dis que tu vas déménager c’est super tu pourras laisser ta fille à d’autres personnes ! par contre je te comprends pour le tire lait ! j’ai moi même tiré mon lait car ma fille est née grande préma et j’me dis que si un jour 2ème il y a c’est soit un allaitement normal soit rien c’est trop épuisant puis ça fait trop mal ! surtout que la mienne n’a jamais réussi à prendre le sein donc j’ai tiré pendant 4/5 mois j’ai fait des réserves et j’ai tenu jusqu’à ses 7 mois 😉 bref là n’est pas le sujet !!!

    je vois que d’autres personnes t’ont répondu et semblent dans le même cas que toi c’est super vous allez pouvoir discuter, échanger vos idées et vous sentir moins seules ça aide !! moi j’ai beaucoup été à la pmi, on parlait beaucoup avec elle et je sais qu’elle me donner de supers bons conseils alors si la tienne est bien vas y !!!

    par contre ne doute jamais sur tes capacités de maman, je suis sûre que tu es formidable car rien que le fait de t’interroger sur tes actes et sur ton enfants prouvent bien que tu es une maman bienveillante et soucieuse du bien être de son petit bout !!! on apprend toutes et on fera toutes des erreurs mais c’est ça qui nous fait avancer 😉

    courage avec ta puce, les autres aussi !!!

    bizzz

    #2579778
    mag01
    Membre

    Bonjour LilaD,

    Tout d’abord, je voulais te dire toute mon admiration, j’ai eu la chance d’avoir un bébé facile, et j’espère que le deuxième, quand deuxième il y aura », le sera aussi aussi mais je sais que ça peut ne pas être le cas.
    Je n’ai pas de conseils à te donner, je voulais juste te rapporter l’histoire d’une amie. Comme toi elle était loin de sa famille à la naissance de sa petite fille et pendant tout le début, ça a été très difficile d’être seule dans une région où elle venait d’arriver avec un petit bout qui était difficile. Elle a fini par déménager (c’était prévu) et depuis, elle est beaucoup plus calme, sereine, sa fille est adorable et tout se passe très bien depuis 2 ans. Si bien qu’elle qui avait dit « PLUS DE BEBE » va bientôt accoucher du second.

    Voilà, ce petit témoignage juste pour te dire que cette situation très difficile va passer très bientôt, il faut garder patience et courage, tu es une bonne maman puisque tu te préoccupes du bien être de ton enfant. Courage, courage, courage.

    Ah oui, petit truc qui t’a déjà été dit, l’écharpe c’est vraiment le top pour pouvoir se promener avec un bébé calme, lui parler dans la rue sans avoir l’air de parler seule,… moi j’ai adoré. Après bien sur, il ne faut pas avoir de problème de dos ou autres.
    J’espère que tout va s’arranger pour toi.
    A+

    #2579779
    karenou
    Membre

    Bonjour,

    Je suis l’heureuse maman de deux petit mec de 2 ans et demi et 10 mois et demi

    Le 1er était facile, a fait ses nuits à 1 mois et demi et dormait sans aucun problème

    Le 2nd, ce n’est pas la même histoire, il a fait ses nuits tardivement, enfin, des nuits en même temps que nous (vers 7/8 mois) mais parfois, il se réveillait vers 4h et ne se rendormait plus. Depuis seulement un mois, il dort jusqu’à 7h du matin, avant, c’était 6h

    Petit bonhomme est un petit dormeur, même la journée, il faut le savoir

    De notre côté, nous avons eu le tort d’aller le prendre à chaque pleur, pour ne pas réveiller le « grand ».
    Nous n’avons personne à proximité pour nous soulager non plus

    Bref, tout ça pour dire que tu verras, ta petite va grandir et même si, d’ici là, tu vas penser mourir plus d’une fois, le temps passe vite… (Je le dis en rigolant maintenant mais j’avoue que je n’en menais pas large sur le moment)

    Je me rends compte que mon petit aura 1 an le mois prochain et il est maintenant beaucoup plus calme

    Bon courage à toi !

    #2579780
    lilaD
    Membre

    Bonjour les filles.

    Ca fait plaisir de vous lire!!

    Ma-L, je crois que tu as mis le doigt sur le problème… Il faut que je sois sereine, et ça c’est juste devenu impossible, je redoute le moment de l’endormissement avant qu’il n’arrive, je ne supporte plus de devoir la bercer 15/20 minutes dans sa poussette… Pour 30 minutes de sommeil en plus… 😐
    Pour ce qui est du reste, va falloir que je me renseigne dans les villes aux alentours de l’endroit où on va déménager (à la campagne).

    Marie300, je n’ai pas le problème de la reprise du boulot… et j’avoue que heureusement… Je te souhaite bien du courage! Je vois qu’on est servi avec nos bébés… Ici ça a été les pleurs du soir pendant un bon moment.
    Pour le service psy de la maternité, je crois que oui, j’avais un peu parlé avec une psy pendant le mois qu’on a passé chez les prématurés.

    Deedouch, je n’arrive pas à trouver pourquoi elle a tant de mal à s’endormir, et se réveille aussi vite… Elle arrive à tenir une bonne demi heure maintenant après s’être réveillée, avant de téter.
    Le cocon oui j’ai essayé mais ça n’a rien donné. Elle dort dans son cosy actuellement, c’est peut être bien le même effet pour elle cela dit… (avant elle dormait dans son landau).
    Une autre chose, quand elle s’endort elle cherche à coller son visage contre la paroi du cosy, ou bien quand je la met dans son lit contre son tour de lit… Peut être que c’est une piste…
    En tout cas merci pour tes encouragements!
    Et chapeau d’avoir tenu jusqu’aux 7 mois de ton bébé! Moi si elle n’avait pas pris le sein je n’aurais jamais tenu! 😉

    Mag01, merci pour le témoignage! 🙂 Je me doute que ça va aller de mieux en mieux (enfin je l’espèèère!! lol).
    J’ai un porte-bébé à la maison, mais bébé n’est pas trop fan.
    Merci aussi pour tes encouragements!

    Karenou, je ne laisse pas non plus mon bébé pleurer, je n’y arrive pas… 😕
    Oui je me demande tous les jours combien je vais tenir… et combien de temps ça va durer!! 😉
    Merci pour ton témoignage!

    #2579781
    lilaD
    Membre

    Bon et ben voilà… Après 1h30 d »éveil, bébé commencait à montrer des signes de fatigue, à être grognon.
    Pas envie de la bercer pour qu’elle s’endorme, je décide de la mettre dans son lit… Elle commence à pleurer, je la laisse un peu… J’ai tenu 10 minutes (comme hier).
    Je la prends avec moi, je m’allonge avec elle, lui donne le sein (bien souvent ça suffit pour la calmer et qu’elle s’endorme), mais là non rien à faire.
    Et donc pendant 1h elle a pleuré, plus ou moins fort.

    J’ai fini par céder… Je l’ai mise dans sa poussette et l’ai bercé. Pendant 10 minutes.
    Je n’ai donc rien gagné… C’est un véritable échec…
    Et me voici avec le moral en berne… 🙁

    Je l’ai quand même mise dans son lit après l’avoir endormie. En espérant qu’elle dorme un peu plus de 30 minutes…

    #2579782
    Ma-L
    Membre

    Bonjour Lila,

    Les bébés peuvent changer très vite d’habitude. Si demain tu fais la même chose sur la même sieste, elle pleurera sans doute un peu moins. Essaye de t’y tenir sur une semaine (mais peut-être en cédant au bout d’une demie-heure plutôt que d’une heure, ménage tes nerfs). Pour aujourd’hui tu n’as rien gagné, mais ça peut évoluer très vite (même si sur le moment c’est très long).
    La piste du truc contre le visage est surement bonne: beaucoup de bébés font ça.

    Pour moi ça va plutôt mieux, je vais essayer de te dire ce que je fais.

    Pour les nuits: Caroline se réveille entre zéro (enfin elle l’a fait 3 fois et pas trois fois de suite) et deux fois par nuit, uniquement par faim. Sauf quand elle à froid, là c’est toute les heures jusqu’à ce qu’on comprenne et qu’on monte le chauffage. Je m’étais rendu compte que si je la prenait aux premiers signe de réveil, elle se rendormais illico. C’était possible avec couffin juste à côté du lit, ça ne l’es pas dans sa chambre. Et comme le papa insiste pour qu’elle dorme dans sa chambre, on essaye (quand on est en forme. Là, le temps que je l’entende et que je me motive elle est vraiment réveillée, et donc plus difficile à coucher (disons à peu prés une heure). Sauf que dans sa chambre elle n’a pas deux mais un réveil maximum, ce qui me fait supposer que je réagissais trop vite quand elle était à côté de moi, et ce réveil a lieu plus tard, en général. Dans l’idée je suppose que comme je ne viens pas tout de suite, elle attend d’avoir vraiment faim pour se réveiller.
    Du coup je me dis que ça vaut le coup d’être un peu plus fatiguée si ça la conduit à faire des nuits plus longues (5-6 heures régulièrement, mais plus ça va plus elle dépasse cette durée là).

    Pour la journée: j’avais mal au dos à force de la bercer pour l’aider à s’endormir, j’ai donc essayé de changer de technique. Pendant plusieurs jours, ça a été l’endormir dans les bras, en lui donnant un doigt à téter pour l’aider à se calmer (je veux pas qu’elle prenne cette habitude pourtant). J’essayais de la coucher une fois endormie mais la plupart du temps elle pleurait dès une fois dans le lit et tout était à recommencer.
    Petit à petit j’ai retiré mon doigt avant qu’elle s’endorme, quitte à lui redonner si elle s’agite. Là, la plupart du temps elle s’endort dans les bras sans rien d’autre… Mais ça ne m’arrange pas trop, donc j’essaye maintenant de la coucher dans son lit juste avant qu’elle s’endorme.
    Les premières fois elle pleurait tout de suite. J’ai essayé de ne pas aller la voir tout de suite. Si je me dis j’attends 5 minutes, en général je tiens 3 minutes, et si je me dit dix je craque au bout de sept… alors j’essaye de faire quelque chose et de finir avant d’y aller (étendre la lessive, lire un chapitre). Bon, quand elle pleure trop je cède et je la garde avec moi.
    Plus ça va, plus elle reste calme. Bon, elle dors pas, mais elle s’occupe toute seule. Ce matin, elle a tenu 20 minute. Cette après-midi, après que j’ai passé une demie heure à faire des aller retour pour la rassurer plusieurs fois, elle a fini par pleurnicher un peu et s’endormir… avant que j’y retourne. Pas de chance, j’ai du la réveiller une demie-heure après parce que j’avais un rendez vous. On retentera pas demain: je passe l’après-midi avec une copine.

    Bon, à côté de ça, j’ai passé une semaine à essayer de la sevrer et ça se passait tellement mal que j’ai jeté l’éponge. Sa nounou est d’accord pour qu’on le fasse sur le temps d’adaptation (heureusement, parce que sinon, je voyais pas trop comment faire. En plus j’ai l’impression qu’elle démarre un pic de croissance: au dernier j’espérais avoir introduit le biberon et donc pouvoir déléguer en partie, mais comme elle prends au maximum 40 ml avec toute une série de bagarre pour y arriver, je crains de devoir prendre mon mal en patience.

    Courage à toi, donne toi un objectif à la fois et tiens bon: ça va aller mieux.

    #2579783
    ceciliaaa
    Membre

    Coucou,

    As tu écarté les causes médicales? Mon fils de 3 semaines a quelques comportements similaires à ta fille. Il ne dort que dans les bras et si je le pose dans son lit au bout de 10 min il se réveille. Ces temps ci j’étais à bout, il est aussi au sein et on vient de lui diagnostiqué un RGO interne….

    http://www.reflux-interne-allergie.org/rgo/informations/reflux/62.html

    Es-tu suivi par une puéricultrice? Elles sont souvent d’une grande aide quand on se sent dépassé.

    Aller, courage!! /a1/

    #2579784
    ceciliaaa
    Membre

    Tu pourrais aussi essayer l’homéopathie, peut être que ça l’apaisera un peu…

    #2579785
    lilaD
    Membre

    Bonjour!

    Alors finalement après 1h de pleurs, bébé a dormi… 3h!! Et je l’ai réveillé, parce que sinon ça allait trop décaler sa nuit.

    Ma-L, tu procèdes donc par palier… Ca me parait une bonne idée… Je vais essayer!
    Mais tu fais ça à chaque endormissement? Moi je me contente d’essayer sur un seul endormissement de la journée. Devrais-je tenter à chaque fois pour qu’elle associe bien le processus d’endormissement?
    Là elle sait que quand on la berce dans la poussette c’est pour dormir…
    Je vais donc essayer de la « fatiguer » dans la poussette, et quand elle s’endort la mettre dans son lit… et la mettre dans son lit de plus en plus tôt. Même si c’est une sieste de 30 minutes ma foi…

    Ceciliaaa, bébé a passé un mois dans le service des prématurés, et oui elle a été diagnostiqué RGO, elle a un traitement depuis sa naissance, qu’elle prend tous les jours.
    Nous devions la coucher dans son lit en mode incliné, mais elle est resté dans le landau au début (dont on pouvait relever le dossier un peu), et là c’est le cosy la journée (en position assise donc). Sauf la nuit qu’elle passe dans son lit (on a enlevé l’inclinaison). Mais le problème n’est pas la nuit… même si elle se réveille encore 1 à 2 fois par nuit.
    Apparemment c’est un soucis qui passe avec le temps… On verra le mois prochain si la diversification change quelque chose.

    J’ai remarqué qu’elle faisait de longues siestes si elle dormait dans notre lit… Mais je n’ai pas du tout envie de lui donner cette habitude!

    Ma-L, je repense au truc de donner son doigt, mon bébé a aussi un fort besoin de succion, mais elle refuse la sucette… Et si elle a une couverture près de sa bouche elle essaye de la téter inlassablement, ce qui fini par l’énerver… Je vais peut être tenter avec le doigt… Mais elle a plus tendance à le « mordre » qu’à le téter. lol 😉

    Bonne journée les filles!

    Et merci d’être là!

    #2579786
    Ma-L
    Membre

    Ouf! Trois heures de sieste, ça as du te reposer toi aussi. La première fois que c’est arrivé, je me suis retrouvée à pas savoir quoi faire! J’avais tellement pris l’habitude d’avoir 10-20 minute maximum devant moi… Bon, comme elle le fait pas souvent finalement…

    Je le tente le plus souvent possible, mais en fonction de ma résistance. Du coup c’est plus souvent le matin. Au début c’était tellement épuisant que je ne le faisait que sur la sieste du matin, toute les autres dans l’écharpe ou dans les bras. Et puis petit à petit c’est plus facile (même si il faut toujours revenir 2-3 fois), donc je le fais plus souvent. Ceci dit je ne sais jamais combien de temps elle va dormir: entre 3 minutes et 2h. L’idée c’est de la rassurer et de la recoucher si elle me semble encore fatiguée. Le plus dur c’est la sieste de fin d’après-midi: elle est souvent trop énervée pour dormir.
    La nuit elle « machonne » sa turbulette… d’ailleurs je vais la laver avant qu’elle en fasse un doudou. Le problème du doigt, c’est qu’on peut pas lui laisser pour aller faire autre chose… Mais comme elle suce de plus en plus ses doigts à elle, je me dis qu’elle prendra sans doute les siens pour les cas « non urgent ».

    Ce matin un quart d’heure de sieste dans son lit après trois tentative de couchage, suffisamment apparemment pour elle (c’était pas son heure habituelle mais comme elle s’est réveillée tôt). Comme je suis sortie faire une course ensuite là elle dors dans la poussette (elle s’est endormie juste en fin de promenade).

    Pour ton lit, c’est probablement ton odeur qui joue. Tu peux peut-être essayer de mettre un vêtement ou ta taie d’oreiller dans son lit à elle. Et garder ton lit pour les cas d’épuisement parental!

    #2579787
    lilaD
    Membre

    oh oui ça m’a fait du bien!! lol

    pareil les fins d’après-midi sont plus difficiles… autant pour elle que pour moi…

    Ici j’ai tenté ce matin à 9h30, avant le dodo : changement de la couche, calin, 5 minutes dans le lit avec le mobile, puis bercement dans la poussette. Dès qu’elle a eu les yeux fermés je l’ai mise dans son lit. Elle a ouvert les yeux mais n’a pas bronché… S’est rendormi aussi sec.
    Résultat elle a dormi 1h.

    A 12h, j’ai essayé de faire la même chose, mais dès que je l’ai posé dans le lit elle a pleuré, même avec le mobile… Du coup je l’ai mis dans la poussette, je n’ai pas insisté. Dès qu’elle a fermé les yeux je l’ai mise dans son lit… Là elle s’est réveillé, et a pleuré, sans se calmer, du coup re-poussette… J’ai fait ça deux fois, la 3ème fois elle s’est rendormie dans son lit… Et à dormi 30 minutes. J’ai essayé de la bercer à nouveau quand elle s’est réveillée pour qu’elle se rendorme (elle s’était réveillée en pleurant), mais non c’était suffisant.

    A 14h, là j’avais plus de patience, même pour la poussette, elle chouinait car fatiguée, du coup je me suis mise dans le lit avec elle au sein. Elle s’est endormie très rapidement. Pendant 20 minutes.
    J’avoue que ça m’a fait du bien de ne pas lutter. 😉
    Par contre j’ai encore un engorgement au sein gauche, c’est pénible, hyper douloureux… 🙁 pour ça que j’ai pas trop hésité à la mettre au sein aussi.

    On va voir à 16h ce que ça donne… Je vais réessayer comme ce matin! 😉

    #2579788
    deedouch
    Membre

    Lila : juste un message pour t’encourager ! je vois que tu as trouvé ta solution c’est super même si ce n’est pas encore bien rodé !! ne lache pas, ta fille va comprendre comment ça marche j’en suis certaine 😉 en tout cas, bravo :mrgreen: continue à ne pas te mettre la pression même si le processus est long car t’es sur la bonne voie ! par contre il y aura parfois des retours en arrière mais ne flanche pas 😉 bravo encore !

    bizzz

    #2579789
    Nala92
    Membre

    Je n ai pas tout lu… 😳
    Pour mon fils, je le mettais dans sa poussette près de moi quand je faisais des tâches ménagères ou directement dans le porte bébé… Et souvent il s endormait… 😉

    J ai allaite mon fils 6 mois + 2 mois en mixte… Il aurait passé sa journée au sein… Il s endormait de préférence au sein… 👿 et j ai découvert la tototte… Pas n importe lesquelles… Celles du site brindille (caoutchouc naturel bout rond qui imite le bout de sein) car les autres ils n en voulait pas…

    Beaucoup de patience et si tu vois que tu en as vraiment marre laisse ton bébé pleurer… Isole toi et quand ça va mieux, retourne le voir… ;lov

    #2579790
    lilaD
    Membre

    Bonjour les filles!

    Deedouch, merci pour ton soutien! 🙂

    Nala, merci pour ton message et pour le tuyau pour la sucette. Oui de la patience il en faut… Faut être armée! lol 😉

    Sinon… Les siestes suivantes de la journée bébé ne s’est pas endormie seule.
    MAIS… Le soir, après l’avoir bercé dans sa poussette, voyant qu’elle ne s’endormait pas, et en ayant assez, je l’ai posé dans son lit, avec son mobile… Elle a ronchonné un moment, en se tournant beaucoup, et en moins de 10 minutes elle fermait ses petits yeux… Elle s’est endormie « toute seule »… Bon elle est toujours dans notre chambre, et du coup elle nous voyait dans le lit à côté (sachant que d’habitude le papa ne se couche pas en même temps que nous, peut être que ça a joué…).

    Ma-L, comment ça va aujourd’hui?

    #2579791
    Ma-L
    Membre

    Hier, cocher assez épique: la bercer marchait mieux sur moi que sur elle, du coup j’ai appellé le papa à la rescousse mais ça n’a pas marché cette fois ci, un quart d’heure de hurlement puis endormie de fatigue, mais réveil un quart d’heure plus tard, puis encore un quart d’heure plus tard, et ainsi de suite jusqu’a ce que je la change de turbulette (j’avais mis la précédente à la lessive, j’ai été la rechercher dans le panier de linge sale). Du coup je l’ai vu chercher la turbulette pour s’endormir, et on aurais une miss à doudou.

    La, sieste du matin, j’en suis au quatrième épisode, elle s’est endormie seule mais réveillée 5 minute après, là je viens de l’aider à s’endormir et j’espère que c’est la bonne. Haut les cœurs!

    Mon mari va être en déplacement une bonne partie de la semaine prochaine, je sens que ça va être sport.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ludi-Vine
Illustration du profil de AnneM
Illustration du profil de Hofeherke
Illustration du profil de Melvina
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Kloweh
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de Pandalove
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Bookwormette
Illustration du profil de Loca Loca
Illustration du profil de Audrey566
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Bibounette67
Illustration du profil de Audrey17000
Illustration du profil de choupa14
Illustration du profil de cindy2992
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de Lorraine
Illustration du profil de marlouch
WordPress Ads