Maman&Co Forums Après la naissance Allaitement Maman Inquiète!

dernière mise à jour par ploubelle il y a 12 années et 11 mois
9 participants
25 réponses
  • Auteur
    Publications
    bOnnie
    Membre

Bonjour à toutes!

J’allaite mon fils depuis presque 7 mois et c’est du bonheur à l’état brut /a3/
    Mon Ourson tète toutes les deux heures la journée et se réveille 3 à 4 fois par nuit pour une tétée câlin (Nous pratiquons le co-dodo)
    Malgré la fatigue, les journées bien remplies… Voir et avoir mon boutchou au sein est une source inépuisable de réconfort et de satisfaction!

Je dois reprendre la direction des cours dans 15 jours, heureusement, je suis en cours du soir et je serai absente de 16h (heure du goûter) jusqu’à 22h (Donc pas de dernière tétée pour Moi 😥 )

J’avais donc pensé à « laisser tomber » (à contre-coeur) la tétée de fin d’après-midi et celle d’avant coucher cette semaine puisque dans quinze jours, je ne pourrai plus y couper.

Seulement, mon ourson en a décidé autrement…

J’ai du m’absenter deux jours et deux nuits de la Maison et Mon Fils REFUSE CATEGORIQUEMENT mon lait au biberon 🙁
    Après maints essais pour lui faire accepter, nous nous sommes dirigés vers un lait prêt à l’emploi de la marque Cand*a Baby en vue d’un allaitement d’appoint. Il l’a accepté rapidement et j’étais soulagée à l’idée de pouvoir honorer mon rendez-vous et de pouvoir laisser JilOu a son Papa sans crainte.

En revenant à la maison, j’ai attrapé mon Chéri et lui ai proposé le sein; sur lequel il s’est jeté goulument!
    Seulement, depuis maintenant deux jours, il refuse mon sein!
    Il se débat, grogne et fini par hurler et à pleurer à chaudes larmes…

J’essaye donc de lui proposer le sein quand il est calme, nous nous isolons dans la chambre, dans la pénombre afin qu’il ne soit pas distrait par le Monde plein de Merveilles qui l’entoure…
    Mais rien à faire, il est en grève…

Son Papa n’y tenant plus lui a donné un biberon de lait pendant que Moi, je me morfonds dans mon coin 😳

Alors, j’ai besoin de votre aide!

Je ne suis absolument pas prête à un sevrage aussi brutal même si j’accepterais que mon fils cesse de téter si c’est son désir (Avec quand même beaucoup de mal je l’avoue)

L’idée de devoir faire sauter deux tétées et de ne pas être là pour l’endormir me rend malade, mais je m’y suis préparée…
    Mais qu’il refuse le sein comme ça d’un coup me rend inquiète!

S’agit-il d’une simple grève de la tétée ou alors d’un sevrage volontaire?

ton Jilou à-t-il des dents???

Il est difficile de teter au sein et avec une poussée dentaire, ca peut le gêner. Le biberon coule seul donc c’est plus facile.

bOnnie
    Membre

Oui en effet, il y deux dents qui sont apparues; mais ça date un peu 🙄
    Et pendant la poussée dentaire et les jours suivant leur arrivée, JilOu n’a pas refusé le sein

papillon2202
    Membre

Bonjour,

Pourquoi maintenant qu’il accepte le biberon, ne tires-tu pas ton lait pour lelui donner ainsi ds un premier temps ( le goût du LA est sans doute différent et peut-être est-il en train de s’y habituer?
    Le fait de lui redonner ton lait, même par l’intermédiaire du bib serait alors une transition pour pouvoir revenir ensuite aux tétées « classiques » lorsque tu es présente 🙂

bOnnie
    Membre

Le hic, c’est qu’il ne veut pas de mon lait au biberon.

naanni
    Membre

alors, je dirais continue de lui proposer régulièrement le sein.
    il s’agit probablement d’une grève de la tétée.
    il refuse toujours ou juste à certains moment de la journée?
    est il diversifié??
    peut être est ce le moment de remplacer une tétée par un repas à la cuillère si ce n’est pas déjà fait.

ma fille me fait régulièrement le coup. dans ces moments là, elle mange à la cuillère comme une grande, refuse le sein l’après midi. je lui propose plusieurs fois par jour, et si elle refuse, je me colle au tire lait pour entretenir ma lactation.

c’est possible que ton lait au bib le gène… qui sait??
    ils sont des fois bizarre nos petits bouts.. peut être ne veut il ton lait qu’au tétou??? 🙄

toutounette
    Membre

Bonjour bOnnie!
    je te réponds car je me revois il y a qques temps avec ma poupette…
    Moi je dis « grève de tétée »!
    Pour ma part,ma fille m’en a fait déjà 2! et oui! la catastrophe : maman inquiète,bébé le ressent et ça amplifie le problème!
    Facile à dire je sais mais c’est vrai!
    Alors comme dit naanni c’est TIRE-LAIT à gogo quand ton fils ne veut pas du sein et aussi passer sa journée(si tu le peux biensûr)à proposer ton sein à bb.Essaie aussi le bain chaud,et le peau à peau c’est réflexe normalement bb tète.
    Même si c’est de la tétouille c’est bon!
    Ton Jilou reviendra au sein c’est une CERTITUDE,un bébé agé de moins d’un an ne se sèvre pas tout seul!
    Moi j’en ai douté car ma fille a persévéré une semaine dans sa grève mais quand elle revenue vers mon sein quel BONHEUR!!!
    Je ne doute plus désormais même si je redoute encore ces « grèves de tétées »,car c’est vrai que c’est déroutant!
    Alors bOnnie NE TE DECOURAGE PAS!!! ;cal
    Bises

bOnnie
    Membre

Merci les filles!

J’avoue que j’angoisse un peu!
    Le tire-lait va redevenir mon meilleur ami!

Naani, pour te répondre, Jil mange des fruits à 16h00 et quelques légumes à midi.

J’espère qu’il retrouvera vite le plaisir de téter car moi ça me manque!

tchoute22
    Membre

Je me retrouve beaucoup dans tes propos sauf que Hugo ne têtait pas autant que ton bonhomme, toutes les 4/5h la journée, et 1 x la nuit… ensuite j’ai voulu moi aussi insérer un biberon vers 16h (il est diversifié), pour l’habituer au bib, car il le refusait également, au LA car plus moyen de tirer mon lait… ça a si bien fonctionné qu’il s’est complètement détourné du sein, il se cambre en arrière si je le met au sein, et ne tête plus du tout depuis 2 jours !!! Je suis triste car je pensais pas qu’il allait autant apprécier le biberon qu’il allait se détourner le sein lui qui adorait cela…

Donc je m’en suis malgré tout fait une raison…5 mois et demi c’est déja cela de pris… même si je lui propose le sein il refuse donc j’ai pas non plus envie de le forcer à têter… ca doit rester pour lui comme pour moi un bon souvenir…

Depuis 2 jours il est au biberon + légumes et fruits et ça à l’air de lui convenir… même si cela m’attriste 🙁 😳 😳 😳

Je n’ai pas de conseil à te donner, je te dirais juste de l’allaiter tant que tu peux encore le faire, il fera la différence quand tu devras reprendre la route de l’école et boira qd même ces bibs… si c’était à refaire, je changerais ma façon… mais bon on sait pas non plus ce qui se trame dans leur petite tête… c’est aussi le moment des découvertes et pour ca le bib permet de voir d’autres horizons…

tchoute22
    Membre

yes yes yes ! Mon loulou à bu au sein cette nuit à 3H et ce matin à 8H ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: trop contente !!!

Tout compte fait mon allaitement est pitêtre pas foutu ! ;lov croisons les doigts !

bOnnie
    Membre

Je croise les doigts pour toi!

toutounette
    Membre

Persévérez les filles,les bibous reviennent tjrs au sein si on leur propose régulièrement à leurs âges!
    C’est dur mais la récompense est tellement belle!

naanni
    Membre

@bOnnie wrote:

Merci les filles!

J’avoue que j’angoisse un peu!
    Le tire-lait va redevenir mon meilleur ami!

Naani, pour te répondre, Jil mange des fruits à 16h00 et quelques légumes à midi.

J’espère qu’il retrouvera vite le plaisir de téter car moi ça me manque!

il refuse la tétée à chaque fois ou juste à certains moment de la journée?
    tu lui propose le sein avant les fruits et les légumes ou après?

bOnnie
    Membre

Bonsoir Naani

Pour le moment, la seule tétée qu’il accepte est celle du soir avant de faire dodo et il tète deux coups quand il se réveille la nuit, mais n’a pas l’air d’apprécier….
    Pour ce qui est de la tétée du repas, je lui propose avant et quand il a fini de manger, je lui repropose, mais c’est rare quand il en veut après!

naanni
    Membre

où en es tu?? accepte t il de plus téter ou non???
    as tu essayé de lui donner au lit, dans le noir total? certains bb n’acceptent de téter qu’ainsi pendant un certain temps, ce fut le cas pour ma louloute.
    changement de position?? lorsque la mienne fait des histoires, je l’assoie devant moi sur mes genoux et conne ça elle accepte de téter 🙄
    sûr, une tétée par jour, c’est short…
    et le tire lait, ça va?

bOnnie
    Membre

Bonsoir!

JilOu accepte de téter le soir pour s’endormir et continue de se réveiller 3 fois la nuit et quand je lui présente le sein, il le prend mais ne tète pas 🙄

Pour les tétées pendant la journée, rien à faire!
    Il ne veut pas non plus de mon lait au biberon, j’ai essayé de varier les positions, de l’allaiter dans le noir ect…
    Mais je ne désepère pas!

Je tire, je tire pour entretenir quand même la lactation et je patiente en attendant

bonnie, p-e tu peux essayer de poser ta question sur ce post pour plus d’avis topic20621.html

pitchawan
    Membre

Bonjour,

bOnnie
    Membre

Grande nouvelle!

Il a accepté de téter correctement cette nuit et à la première tétée du matin! :mrgreen:

naanni
    Membre

très bien..
    c’était certainement une grève?? et j’espère que ça n’est pas une confusion sein tétine..
    pourvu que ça dure!!!!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 26)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de hyza23
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de lylylady28
Illustration du profil de marlene44540
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de Bookwormette