Maman Inquiète!

Maman&Co Forums Maman Inquiète!

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3902289
    Maman & CO
    Maître des clés

    Bonjour à toutes!

    J’allaite mon fils depuis presque 7 mois et c’est du bonheur à l’état brut /a3/
    Mon Ourson tète toutes les deux heures la journée et se réveille 3 à 4 fois par nuit pour une tétée câlin (Nous pratiquons le co-dodo)
    Malgré la fatigue, les journées bien remplies… Voir et avoir mon boutchou au sein est une source inépuisable de réconfort et de satisfaction!

    Je dois reprendre la direction des cours dans 15 jours, heureusement, je suis en cours du soir et je serai absente de 16h (heure du goûter) jusqu’à 22h (Donc pas de dernière tétée pour Moi 😥 )

    J’avais donc pensé à « laisser tomber » (à contre-coeur) la tétée de fin d’après-midi et celle d’avant coucher cette semaine puisque dans quinze jours, je ne pourrai plus y couper.

    Seulement, mon ourson en a décidé autrement…

    J’ai du m’absenter deux jours et deux nuits de la Maison et Mon Fils REFUSE CATEGORIQUEMENT mon lait au biberon 🙁
    Après maints essais pour lui faire accepter, nous nous sommes dirigés vers un lait prêt à l’emploi de la marque Cand*a Baby en vue d’un allaitement d’appoint. Il l’a accepté rapidement et j’étais soulagée à l’idée de pouvoir honorer mon rendez-vous et de pouvoir laisser JilOu a son Papa sans crainte.

    En revenant à la maison, j’ai attrapé mon Chéri et lui ai proposé le sein; sur lequel il s’est jeté goulument!
    Seulement, depuis maintenant deux jours, il refuse mon sein!
    Il se débat, grogne et fini par hurler et à pleurer à chaudes larmes…

    J’essaye donc de lui proposer le sein quand il est calme, nous nous isolons dans la chambre, dans la pénombre afin qu’il ne soit pas distrait par le Monde plein de Merveilles qui l’entoure…
    Mais rien à faire, il est en grève…

    Son Papa n’y tenant plus lui a donné un biberon de lait pendant que Moi, je me morfonds dans mon coin 😳

    Alors, j’ai besoin de votre aide!

    Je ne suis absolument pas prête à un sevrage aussi brutal même si j’accepterais que mon fils cesse de téter si c’est son désir (Avec quand même beaucoup de mal je l’avoue)

    L’idée de devoir faire sauter deux tétées et de ne pas être là pour l’endormir me rend malade, mais je m’y suis préparée…
    Mais qu’il refuse le sein comme ça d’un coup me rend inquiète!

    S’agit-il d’une simple grève de la tétée ou alors d’un sevrage volontaire?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.