Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Les futures mamans

Mamans pour Mai 2020

dernière mise à jour par johanna il y a 3 années et 5 mois
3 participants
12 réponses
  • Auteur
    Publications
    Amelie7898
    Participant

Bonjour, je m’appelle Amélie, j’ai 35 ans.
    Je suis ‘l’heureuse maman d’un grand Prince de 5 ans et d’une princesse de 2 ans, tous obtenu par FIV et né prema et grande prema. J’avais une cloison utérine qui a été retirée en juin 2018.
    Aujourd’hui, la nature reprend le dessus. Après 10 ans d’espoir, j’accueille un beau bébé couette en moi.
    Ce n’était pas prévu mais nous l’accueillons avec joie.

Je suis une maman à roulette, en fauteuil roulant depuis un bon nombre d’année.
    Mon mari a 35 ans également.
    Voilà pour les présentations.
    Logiquement dpa 25/05

Unelma
    Participant

Bonjour!

Je suis maman d’une petite fille de 22 mois, et enceinte de BB2 pour début mai.

Je serai à 9 SA demain.

Au plaisir de papoter 🙂

Amelie7898
    Participant

Bonjour Unelma.
    Je suis à 6sa+2 aujourd’hui.
    J’avoue que je n’ai jamais été aussi nauséeuse que pour cette grossesse.
    Ma fille aurait dû naitre en novembre 2017 aussi mais elle était trop pressée est est arrivée en septembre

Amelie7898
    Participant

Truc de fou.. Je sens déjà bébé bouger… J’ai touj9urs senti mes bébés tôt mais là… Je serai à 8sa lundi

Unelma
    Participant

Je suis bien malade aussi, nausées + vomissements, c’est affreux… enfin je me console en me disant que c’est bon signe pour l’évolution de ma grossesse.

Je suis à 10SA+2 aujourd’hui, alors d’ici 2-3 semaines ça devrait se calmer un peu.

J’ai aussi l’impression d’avoir senti comme une caresse, une vague dans mon ventre ce WE, c’était hyper discret… A voir si ça se reproduit 🙂

johanna
    Participant

Bonjour à vous !

alors moi c’est Johanna 29 ans,  maman d’un grand garçon de 8 ans et enceinte de BB2 depuis 13 Sa+3 après une fausse couche en Mai cette année . Mardi 22 octobre j’ai rdv pour la première eco (j’ai hâte) pour préciser la date d’accouchement , mais techniquement nous sommes censés rencontrer notre merveille en Mai 2020 ☺️. Mon compagnon sera « papa » pour la première fois ( même si il considère mon fils comme le siens) et mon grand a hâte d’être grand frère ! Voilà pour les présentations.

bonne journée

Amelie7898
    Participant

Bienvenue Johanna.
    Tout se passe bien jusque là ?
    Ici toujours très nauséeuse mais bébé va bien.
    Rdv sage-femme cet aprèm.

johanna
    Participant

Salut Amélie !

oui tout ce passe bien , on a eu une grosse frayeur pendant le premier mois , ou j’ai perdu du sang en abondance.. mais c’était un hématome situé à côté de l’utérus qui a éclaté… plus de peur que de mal !

sinon j’ai eu droit à mon lot de nausée , vertiges , fatigue, douleur au jambes …

mais ça aussi ça va mieux .. pratiquement plus de nausée , par contre la fatigue est revenue à la charge

comment c’est passé ton rdv ?

Amelie7898
    Participant

Rdv paperasse surtout… Déclaration, ordonnances,…
    J’avoue c’est frustrant de n’engendre ni le coeur ni de voir bébé. Pour mes 2, j’étais hyper suivie avec les fiv et écho tous les mois mais là je ne veux pas d’hyper-medicalisation…
    Mon mari aura aussi moins de chance de faire une bourde sur le sexe 😉😂

Je connais les grosses frayeurs et j’avoue malgré les nausées et la fatigue qui sont +++, c’est presque trop calme.

johanna
    Participant

tu sais mon fils est tellement grand maintenant que je ne me souvient pratiquement plus de tout le suivi qu’il peut y avoir ..haha…

oui j’imagine que ca doit etre enquiquinant de ne pas l’entendre ! surtout comme tu dit apres deux première grossesses très médicalisé … mais cela va te permettre aussi de vivre une grossesse peut etre plus sereine .. enfin je te le souhaite en tous cas 🙂

bon nous on a rdv cet après midi pour l’eco ! on espère pouvoir connaitre le sexe du bébé aujourd’hui , comme ca les mamies pourrons être informées 🙂 mais ce serons les seules … va t’on tenir jusqu’à l’accouchement ca c’est une autre histoire hahahaha

Amelie7898
    Participant

Johanna, comment s’est passée ton écho ? A 3 mois, c’est toujours risqué de donner le sexe…
    Pour ma 2e, je ne voulais pas savoir le sexe. Mon mari a joué le jeu car il était sûr d’avoir vu des testicules… Hihihi
    Là je ne veux pas savoir non plus… Mais lui si… Hmmmm… Dilemme

Amelie7898
    Participant

Unelma, comment cas tu ?

johanna
    Participant

alors tout c’est bien passé ! Le doc a pu nous donner avec 90% de chance le sexe du bébé ! Moi je ne voulais pas savoir non plus , mais mon chéri a insisté car pour lui c’était inimaginable d’attendre la naissance sans savoir et je sais pas comment on aurai géré le fait que l’un de nous deux le sache et pas l’autre … du coup j’ai dit ok !
    bebe va bien , il bouger dans tout les sens c’était marrant à voir 🙂

et du coup DPA au 6 Mai 2020 ☺️

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.