Maman&Co › Forums › L’aventure de la grossesse › Les futures mamans ›
Mamans pour Octobre 2020
-
AuteurPublications
-
2 février 2020 à 15h25 #3879159
Iteal2602
ParticipantBonjour à toutes,
il semble tôt pour créer le groupe mais tant pis.
Je me présente, je suis Iteal 2602, je vais avoir 40 ans à la fin du mois de Février et depuis ce matin je suis aux anges car mon test de grossesse indique un beau et gros +.
Je suis déjà maman d’un garçon de 7 ans, je suis mariée depuis 2011 avec un homme formidable qui a su me supporter dans quelques épreuves douloureuses.
J’ai fait une fausse couche précoce en Janvier 2017 et depuis plus rien. En effet, j’étais ne obésité morbide et nous le savons l’excès de poids ne fait pas bon ménage avec l’envie de tomber enceinte.
En juillet 2018, je me suis faite opérer d’une SLEEVE gastrectomie, qui consiste à réduire l’estomac de 80% et j’ai perdu 45 kilos. Tout cela a été bénéfique puisque je suis en pleine forme, j’ai repris le sport avec plaisir et après 18 mois je tombe enceinte.
Voila mon histoire. Si vous avez envie de partager ces moments avec moi alors vous êtes les bienvenues.
4 février 2020 à 13h53 #3879197Mylene
ParticipantBonjour à toi!
Félicitation ! Beau parcours! Je ne pense pas qu’il soit tôt pour ce groupe je regarder quand quelqu’un en ferait un xD Je me présente Mylène maman de 4 enfants (10 ans,9 ans, 7 ans et 4 ans) mariée depuis 11 ans. J’attend mon 5ème pour le 8 octobre ! Bon confirmation le 21 février pour la datation 🙂 Si ça te dit on va pouvoir ce suivre ?
4 février 2020 à 15h06 #3879200Iteal2602
ParticipantBonjour Mylene,
Avec grand plaisir pour se suivre. Pour ma part je ne sais plus trop dans quel sens prendre les choses:
qui voir, quand. J’ai fais une consultation chez le médecin hier et une prise d esang ce matin. J’attend les résultats ce soir ou demain soir.
Je ne sais pas quand je dois prendre rendez vous, ni avec qui pour l’écho de datation: sage femme ou gynéco.
Il faut aussi que je fasse une visite médicale avec ma médecine du travail car je fais un travail ou je suis potentiellement exposé aux rayonnements ionisants. Je redoute ce moment car une fois le RDV pris et l’aptitude, avec restriction envoyée à l’employeur tout le monde sera au courant car ca parle beaucoup et une femme ne pouvant plus rentrer en zone contrôlée c’est tout de suite synonyme de grossesse.
4 février 2020 à 15h17 #3879201Mylene
ParticipantAlors moi j’ai appelé la maternité et après calcul avec mes dates elle m’a donné rdv pr la datation le 21 février je serait a 8sa dc je pense que tu peux commencé comme ça 🙂 ne te met pas autant de pression pour le travail fait ce qui est bon pour toi et bb … Le regard des autres sera toujours la de tte façon ! Je sais de quoi je parle avec une famille nombreuse xD Pause toi respire et profite de ce magnifique +++++ et il faut avouer le premier trimestre est horrible trop d’attente! L’echo de datation aidera a ce que tu prennes conscience je pense car moi perso je ne me sent pas du tout enceinte xD
4 février 2020 à 15h52 #3879202Iteal2602
ParticipantMerci Mylene. Je n’ai pas pu résister et j’en ai parlé à un collègue devenu ami qui est lui même papa de 4 enfants. Il a été heureux pour moi tout comme je le suis.
Je ne vais pas me prendre la tête, je vais attendre mes résultats d’analyse et prendre rendez vous avec gynéco ou sage femme d’ici deux semaines, je serais alors à 6. La j’en suis à 4 SA.
Je ne sais pas encor eou je vais accoucher: clinique privée ou hôpital. ca sera sur Lyon c’est sûr car je n’ai pas confiance en l’hôpital de Bourgoin Jallieu, qui se trouve être plus près de chez moi.
4 février 2020 à 16h02 #3879203Mylene
ParticipantMoi aussi j’ai pas résisté et j’ai les dit au personne que j’apprécie 🙂
Oui voilà moi aussi j’ai attendu mes résultats, mais contente d’avoir appelé vite après car ma gyneco est trop demandé xD j’aurai rêvé d’accoucher chez moi mais pas de sage dans mon coin qu’il le font dc à l’écho de datation je prendrai rdv avec sage femme à l’hôpital pr un suivis avec elle pour avoir un suivi plus humain 🙂
Le plus long je trouve que c’est le premier trimestre car on a peur de bcp de chose ça se voit pas on sent pas bébé et tout et tout !
Choisi la mater ou tu vas être bien ça reste très important 😊
4 février 2020 à 21h00 #3879204Iteal2602
ParticipantÇa y est j’ai eu mes resultats: 219.9 pour les bêta HCG, je suis immuniser contre la toxo, ma rubéole. Je vais voir pour contacter gynéco début de semaine prochaine.
6 février 2020 à 20h11 #3879256Iteal2602
ParticipantJe n’ai pas pu résister, j’ai refait un test clearblue avec le nombre de semaines de grossesse pour me rassurer sur une grossesse non évolutive. Ce soir le test m’annonce 2-3 semaines alors que la semaine dernière c’était 1-2. Me voilà rassurée.
J’ai également pris mon 1er rendez vous avec le gynéco pour l’écho de datation. J’ai rendez vous le 18 mars et le 1ef avril pour l’écho du 1er trimestre.
J’ai également annoncé ma grossesse à mon chef car j’étais coincée au niveau boulot.
Voilà les petites nouvelles du jour.
9 février 2020 à 10h37 #3879293Mylene
ParticipantCoucou super tout ça 😊 désoler du retard quelques frayeurs pour ma part avec petite perte de sang ! Pas reperdu et taux augmente bien dc ouf et puis vivement le 21 pr l’écho ! Les symptôme s’installe bien 😅affaire à suivre ☺️
9 février 2020 à 10h42 #3879294Iteal2602
ParticipantPas cool cette frayeur.
Pour ma part je me tâte à aller refaire une prise de sang,à ma charge, pour me rassurer quant à l’évolution de ma grossesse.
La date de l’écho de datation me paraît super, super loin. J’ai le sentiment que le temps s’est arrêté alors que des fois ça passe à une vitesse folle.
9 février 2020 à 11h03 #3879295Mylene
ParticipantDemande à ton médecin de te prescrire une prise de sang et une autre 48h après pour te rassuré au niveau de ton taux 😊moi c’est ce qu’il c’est passé et c’est mieu… Oui le début de grossesse c’est dure on a tellement peur que ce ne soit pas réel ! On ce sent pas vraiment enceinte vivement le second trimestre 😁 du coup toi ça serai pour quel date à peu près ? Moi le 9 octobre mais ça sera un bébé de septembre sûrement ☺️
9 février 2020 à 11h56 #3879296Iteal2602
ParticipantSelon les différentes appli il serait prévu pour le 21 octobre.
Pour le médecin, je vais voir si je réussi à l’avoir par mail car je n’ai pas envie de retourner le voir et payer 25 euros.
9 février 2020 à 16h07 #3879299Mylene
ParticipantOu un coup de tel et il peut faxé l’ordonnance direct au labo 😊 on a 12 jours d’écart 😁 et encore pas sur des dates avant l’écho du 21 j’ai 2 semaines à patienté 😅
10 février 2020 à 11h33 #3879316Iteal2602
ParticipantBonjour Mylene,
Alors comme je te l’avais dit je me demandais si tout allait bien pour ma grossesse et surtout si elle était évolutive.
Je n’ai pas pu résister et j’ai fait une nouvelle prise de sang ce matin, sans ordonnance, et je viens tout juste d’avoir les résultats.
Mon taux de Béta HCG est de 2937,6, il a donc bien évolué depuis la dernière prise de sang qui date du 04/02 et qui était de 219.9.
Qu’en penses tu?
10 février 2020 à 11h42 #3879317Mylene
ParticipantC’est parfait 😊 la grossesse évolue bien no stress ! Facile à dire je sais bien je suis en plein dedans 😅
10 février 2020 à 17h15 #3879327Iteal2602
ParticipantQuestionvin, ou en es tu de ton ventre? Moi j’ai l’impression qu’il ressort énormément depuis cet après midi.
10 février 2020 à 17h59 #3879330Mylene
ParticipantMalgré que c’est mon 5 ème mon ventre n’a pas bougé 😅 généralement ça commence pas avant 3 mois pr moi 😅 c’est frustrant xD
14 février 2020 à 15h46 #3879384nani971
ParticipantBjr les filles je peux me joindre a vous,
Maman de 2 enfants de 9 et 4ans, j’ai eu mon + a J34 de mon cycle voila 1 semaine. En essaie depuis retrait sterilet en décembre 2018, après de mois d’attente en mon plus+ .
Aujourd’hui 14 fevrier g rdv ac mon doc pr ordonnance prise de sang… et rdv le 19 ac gyneco pr premiere visite… voila..Ps: SOPK, + après hysterosalpingographie le 17 janvier…
14 février 2020 à 15h51 #3879385Mylene
ParticipantCoucou, félicitation à toi 😁 j’imagine ta joie depuis tte cette attente !!!
14 février 2020 à 15h55 #3879386nani971
ParticipantOohh surtt k la semaine d’avant mon gyneco me parlais de m’orienter vers 1 parcours PMA…
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.