Maman&Co Forums Forum libre Défouloirs Marre de cette fausse compassion

dernière mise à jour par wesma62 il y a 7 années et 7 mois
6 participants
6 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #19221
    missmim
    Membre

    J’en ai marre de tous ces gens qui se permettent de faire des réflexions débiles alors qu’ils ne savent rien.
    Alors oui c’est vrai je suis une heureuse maman de deux garçons en pleine santé mais cela ne suffit pas à me combler totalement. Je veux et j’ai très envie d’un troisième bout de chou mais personne ne semble le comprendre.
    Et maintenant que cela fait plus d’un an que nous sommes en essai les tests de fertilité commencent et les résultats très mauvais tombent. Mon mari est à la limite de la stérilité et le parcours en pma va bientôt commencer, enfin une fois que tous les rdv seront passés grrrrrrrrr. Et pour faire bonne figure quand les gens nous demandent quand on fera ce troisième, on dit qu’on y pense mais qu’on a le temps ou pour les plus curieux ou les plus proches on dit qu’on essaye mais qu’on y arrive pas. Et là c’est parti; le festival des conneries !
    – « Vous y pensez trop, essayez de rendre les choses naturelles  » ben oui c’est facile quand on doit programmer les câlins en fonctions des tests d’ovu et qu’il faut penser à prendre les cachets à tel et tel jour du cycle.
    – « Mais tu en as déjà deux ! » ben oui et alors j’en veux un troisième.
    – « Mais de quoi tu te plains, il y a des gens qui n’arrivent pas à en avoir du tout » oui mais moi je n’arrive pas à avoir ce troisième et cet échec me fait mal parce que ce n’est pas un caprice. Et je ne pourrais peut-être jamais à concrétiser ce troisième désir.

    Bon sang ces remarques je n’arrive plus à les supporter.
    Et parfois mon mari dit que j’ai quelques problèmes de fertilité. Ben voyons il ne faut surtout pas blesser sa virilité devant les autres mais moi je dois encaisser c’est normal pour une femme d’avoir des difficultés.

    Voilà je me défoule un peu en espérant que les choses vont s’améliorer. Mais comment faites vous pour ne pas en assommer un ?

    #3581757
    caramande
    Membre

    ta raison, ça fait du bien de se défouler 😆
    je ne connais pas ces difficultés (on en a eu d’autres) mais j’imagine que ça doit etre dur, bon courage /a3/

    #3581758
    cecile59115
    Membre

    Bonsoir!
    Je n’ai pas ton problème mais j’imagines bien comment cela doit être pénible à vivre,je suis de tout coeur avec toi et laisse parler les gens,aprés tout ton petit dernier n’est pas bien vieux,donc tu peux toujours dire que le 3ème viendra quand il voudra. Je te souhaite plein de courage pour ton parcours pma et un beau ++ au bout 😉

    #3581759
    missmim
    Membre

    Merci pour votre soutien.

    Encore samedi soir une copine m’a demandée quand viendrait le troisième et j’ai fini par dire qu’il viendra quand il voudra pour couper court à la question qui me rend tellement triste.

    Au moins maintenant j’essaie de me préserver un peu.

    #3581760
    laga71
    Membre

    bonsoir Missmim,

    C’est vrai que c’est pas facile de faire face aux autres. J’ai connu le même genre de remarques : « Et vous c’est pour quand ? »… Ou quand tes beaux-parents et surtout ta belle-mère te demande ce qu’il en est des résultats, sauf que le parcours PMA ça avance pas vite et que tu n’as pas toujours des bonnes nouvelles…

    Ou quand tu apprends des grossesses dans ton entourage… C’est dur de faire bonne figure, mais quand tu vois ces ptits bouts de chou qui n’ont rien demandé, perso, je peux pas m’empêcher de me dire que ces parents là aussi ont droit à ce bonheur…

    Tu peux également mettre dans la confidence une super bonne copine qui pourra t’épauler, sauf si le forum ou ton chéri te suffisent.

    En ce qui concerne notre parcours, le premier RDV en PMA a été long à avoir, mais une fois pris en charge, les RDV sont plus rapides. Cela dépend peut être des centres.

    Pour te réconforter, avec tous les progrès, il en faut vraiment beaucoup pour ne pas réussir à avoir un beau résultat à la clé…

    Courage !!

    #3581761
    choupie01
    Participant

    J’ai connu cela entre ma 1ère et mon 2ème.
    Quasi personne ne savait que nous étions en essai et encore moins que nous avions des difficultés, du coup on a enchainé les remarques des gens, leur incompréhension à ne pas faire un 2ème etc….
    C’est super pesant à force 😡 Par contre, cela m’a appris à ne jamais poser cette fameuse question « et vous alors c’est pour quand » car finalement on ne sait jamais ce qui se passe chez les autres 😕
    Courage ;lov

    #3581762
    wesma62
    Membre

    Hello,

    Je n’ai pas ces difficultés par contre les gens m’emm… aussi et là pas de solution sauf l’écrire ici ou en tuer un lol. Courage

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de stefyejulio
Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Auromane87
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ododiiiie
Illustration du profil de Ninichichi
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de leia62640
Illustration du profil de titux74
Illustration du profil de Alexou
Illustration du profil de JoRoxAlex46
Illustration du profil de Niv
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Nine29G
Illustration du profil de kika67500
Illustration du profil de gg712
Illustration du profil de Icca
Illustration du profil de Sanso