Maman&Co › Forums › Après la naissance › Biberons et Alimentation de bébé ›
Mélanger 2 laits ?
-
AuteurPublications
-
24 février 2018 à 16h32 #3816340
Erima64
ParticipantBonjour,
Petite question : mon bébé de 3 semaines a des problèmes de régurgitations, ma sage femme m’a conseillée Novalac AR+, le problème c’est que ça lui a donné la diarrhée. J’ai donc acheté du Novalac AR mais il a régurgité pas mal sur le dernier bib (ça fait seulement 2 bibs qu’il prend celui la)
Alors je voulais savoir si je pouvais mélanger les 2 Novalac ? Faire moitié moitié 😕
En plus de ça il a mal au ventre, il a beaucoup de gaz mais je sais pas si c’est les coliques du nourrisson ou à cause du Novalac AR+…
Quelqu’un a plus ou moins une solution ? Je désespère pour mon chaton 😥
8 mars 2018 à 9h51 #3818504louloute5114
ParticipantCoucou Erima, pour les gaz, Liam en a eu beaucoup aussi (avec allaitement), ça n’avait pas l’air d’inquiéter le pédiatre. Par contre, je lui donnais du bio gaia les 2 premiers mois, pour soulager les coliques, ça marchait plutôt bien.
J’espère que depuis ton post, tu as eu une réponse de ton médecin ou autre…
Courage ! et félicitations pour la naissance de ton loulou !18 mars 2018 à 16h53 #3820404Erima64
ParticipantSalut Louloute !!
Merci pour ta réponse lol
Eh bien on a mélangé les 2 pendant quelques temps et ça fonctionnait plutôt bien !
En fait dans le AR+ y’a de la caroube et c’est ça qui lui donnait des gaz++ et des selles à n’en plus finir couleur et texture moutarde !! lol
Du coup en mettant moitié AR+ et moitié AR ça compensait bien, ajouté à de l’eau Evian qui parrait-il constipe… du coup moins de caca et de gaz désagréables et plus de régurgitations.
Mais ma généraliste n’a pas aimé elle a dit qu’on mélangeait pas 2 laits…
On a pris le lait satiété du coup parce qu’en plus bébé très gourmand mais les régurgitations sont vite revenues avec carrément rejet de bibi…
Du coup on a repris notre mélange de lait et tout va bien… j’ai une amie qui fait pareil sur les conseil de son gastro-pédiatre alors bon, ce qu’en pense ma « généraliste » j’avoue que je m’en tamponne un peu !! mdr
Elle est bien pour les visites mensuelles et les vaccins mais je crois que niveau alimentation elle est pas la mieux placée… ceci dit c’est moi qui l’ai choisi comme médecin traitant hein !! lol
19 mars 2018 à 15h29 #3820569louloute5114
ParticipantTant mieux si ça convient à ton loulou le mélange de deux laits ! il faut parfois suivre son instinct !
19 mars 2018 à 15h37 #3820573Erima64
ParticipantC’est ce que je me suis dis… les médecins n’ont pas toujours raison !! lol
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.