dernière mise à jour par maman24 il y a 12 années et 11 mois
5 participants
10 réponses
  • Auteur
    Publications
    maman24
    Membre

Voila, je viens vous raconter un peu mon histoire….

Comme dit dans ma présentation, je suis divorcée et mon nouveau compagnon et moi souhaitons avoir « notre » bébé….
    Première fausse couche en février, une déception mais une grossesse arrétée trés tot (a 5 SA), donc on se dit que la nature est bien faite et que la prochaine fois sera la bonne ….

La prochaine fois, hélas, une épreuve trés douloureuse :

8 avril 2009, début de grossesse … je fais le test et annonce à mon chéri la bonne nouvelle . Nous sommes ravis mais a la fois stréssés du fait de la 1ère fausse couche de février… Nous patientons tranquillement jusqu’au 19 juin, jour de la 1ère écho …. Nous voila rassurés, bébé va bien mais il n’est pas tout seul! A notre grande surprise j’attends des jumeaux… nous sommes aux anges, les parents les plus heureux du monde…. les semaines passent, mon ventre s’arrondit rapidement du fait de la gémellarité… 4 mois de fait, je vais entrer dans mon 5ème mois de grossesse…. Bizarrement depuis quelques jours je suis trés anxieuse, j’ai peur que quelque chose n’aille pas!! Je sais pas pourquoi, sentiment bizarre…. Visite chez le gynéco le 22 juillet… a l’examen tout parait normal, col, hauteur utérine…. Le gynéco propose alors de faire une petite écho ( qui n’était pas prévu) pour que les ainés qui nous accompagne voit les bébés…. et la c’est la descente aux enfers… apres a peine 1 min il demande a mon homme de faire sortir les enfants…. a ce moment la je sais qu’il y’a un problème mais je ne vaux pas y croire …. jusqu’au moment ou il me dit qui’l est trés inquiet, qu’il ne détecte pas les battements de coeurs des bébés…. tout s’écroule autour de moi … Il m’annonce le décés de mes bébés, le grossesse s’est arrété depuis seulement quelques jours . Je fonds en larme, je n’arrive pas a y croire…. tout s’enchaine trés vite, on me prend en charge, prise de sang, examen…. on m’explique que je vais devoir accoucher par voie naturelle pour donner naissance a mes bébés décédés. Mon homme attend dans le couloir avec les ainés.
    La cadre sage femme vient me voir, quelqu’un de super, trés sympathique, a l’écoute…. elle m’explique ce qu’il va se passer.On me donne 2 comprimés pour préparer le col et je dois revenir dans 3 jours pour un déclenchement. On me dis que je peux demander a voir ou non mes bébés, qu’on peut leur organiser des obsèques, leur donner des prénoms et les déclarer a l’état civil pour les faire figurer sur notre livret de famille…

Ca fait beaucoup d’informations d’un coup, beaucoup de chose a « digérer » …

Inutile de dire que j’ai passé 3 jours a pleurer, je ne pouvais pas croire ce qui allait se passer… Le samedi matin je rentre donc a la maternité … j’ai l’impression d’aller a l’abattoir, qu’on va m’arracher mes bébés du ventre…. Je savais qu’ils étaient décédés et que je n’avais pas d’autre choix, mais je me disait que même décédes ils étaient encore un peu avec nous, mais que dans quelques heures ce serait finis, ils ne seraient plus en moi …

C’est ainsi que j’ai donné naissance a 2 anges le samedi 25 juillet a 18h55 et 18h56….

maman24
    Membre

Ah oui, je voudrais ajouter que nous avons demandé l’autopsie de nos anges…

Nous avons recu un courrier en fin de semaine dernière pour nous annoncer que l’autopsie faite, la crémation de nos bébés avait eu lieu le 19 aout.

Demain je vois mon gynéco pour la visite post partum, nousdevrions avoir les résultats de l’autopsie 😥

Kei
    Membre

je suis tellement désolée pour toi et ta famille
    c’est fou a chaque fois qu’on lit un temoignage on a les larmes qui montent et les revoila pendant la lecture de ton post…
    je t’envois plein de pensées affectueuses tes enfants ont rejoins les notres mon fils est la haut lui aussi il est un peu plus agé car il est né le 30 juin de cette année…
    tu es au bon endroit ici decharge ta peine ta colere ta souffrance vide ton sac autant de fois que tu en aura besoin il y aura toujours qq pour toi

bisous

maman24
    Membre

merci a toi …. et je suis sure que nos anges sont bien la ou ils sont et qu’ils veille sur nous!

Kei
    Membre

aline l’a mis sur ton autre post : n’hesites pas a nous rejoindre sur le post pourquoi on t’y accueillera a bras ouverts

dianeselas
    Membre

Bonjour maman24
    Je suis vraiment désolé de ce qui vous arrive et surtout que tu est rejoins ce cercle pas réjouissante qu’est celle des mamanges.
    Aujourd’hui encore je suis en larme en lisant des témoignage aussi terrible.
    Tes bébés ont rejoins mon ange samuel la haut depuis 08octobre 2008.
    Courage à vous dans cette traversé pénible.
    N’hésite pas à venir ici ont est là pour ce soutenir.
    Biz à toi

maman24
    Membre

Oups, je viens de voir que mon message est posté 2 fois, j’ai du mer*er qqe part 😳

Voila, résultat de l’autopsie : Un des jumeaux avait une anomalie cardiaque, une aorte trop petite pour que son petit coeur puisse battre correctement… c’est donc pourquoi celui ci s’est arrété… Au bout de quelques jours, ce petit corps sans vie a commencé a libérer des toxines qui sont passées dans le placenta … c’est ainsi que ces toxines ont en quelque sorte « empoisonnées » notre 2eme bébé, son coeur cessa de battre une 10 aine de jours aprés son frère….

Ca ne nous console pas, mais nous sommes soulagés, ( si on peut dire 😕 ) , d’avoir eu des réponses a ce grand malheur qui nous est arrivé…

annak
    Membre

Je suis désolée… désolée pour toi et ta famille d’avoir eu à vivre cette tragédie.
    D’avoir à la vivre car aujourd’hui, la douleur est toujours là et aussi forte qu’au 1er jour, n’est-ce-pas ?
    J’ai accouché en février d’une petite fille sans vie à 38 sa alors je crois que je peux comprendre ta douleur.
    Prés de 7 mois plus tard, j’ai toujours mal, elle me manque toujours autant mais le choc s’est atténué.
    Tout ça pour te dire qu’il est normal d’avoir mal, de se sentir déchirée, vide, de ne plus trouver de sens à rien.
    Nos petits anges manquent à nos cœurs, à nos bras, à notre ventre, à notre vie… alors comment s’y faire ? on ne s’y fait pas ..
    Enfin, comme les filles te l’ont déjà « dit », ici, tu es la bienvenue et tu écris ce que tu veux, quand tu veux.
    1000 pensées vont vers toi

maman24
    Membre

@annak wrote:

Je suis désolée… désolée pour toi et ta famille d’avoir eu à vivre cette tragédie.
    D’avoir à la vivre car aujourd’hui, la douleur est toujours là et aussi forte qu’au 1er jour, n’est-ce-pas ?
    J’ai accouché en février d’une petite fille sans vie à 38 sa alors je crois que je peux comprendre ta douleur.
    Prés de 7 mois plus tard, j’ai toujours mal, elle me manque toujours autant mais le choc s’est atténué.
    Tout ça pour te dire qu’il est normal d’avoir mal, de se sentir déchirée, vide, de ne plus trouver de sens à rien.
    Nos petits anges manquent à nos cœurs, à nos bras, à notre ventre, à notre vie… alors comment s’y faire ? on ne s’y fait pas ..
    Enfin, comme les filles te l’ont déjà « dit », ici, tu es la bienvenue et tu écris ce que tu veux, quand tu veux.
    1000 pensées vont vers toi

oui la douleur est toujours la, il m’arrive trés souvent de pleurer encore… je parle beaucoup d’eux, je ne peux pas oublier tout ca….
    Merci pour ta sympathie

stefanydouai
    Membre

je suis vraiment désolée pour toi
    a te lire j’en ai les larmes aux yeux car ca me fait revivre cette experience qui m’est arrivée il y a aujourd’hui 29jours
    ma fille a egalemment rejoins les anges alors qu’elle devait naitre dans une 15aine de jours
    toute mes condoleances a toi et ta famille

maman24
    Membre

Bon ca y ‘est aujourd’hui nous avons enfin récupéré notre livret de famille ou figure nos anges, hélas a la case « décés »…. malgré tout c’était une démarche nécessaire pour nous … nos anges ne sont plus la mais ils font bek et bien partis de nous.

Mon projet est de me faire tatoué 2 anges, un sur chaque bras, avec les prénoms de mes bébés en dessous…. je suis allé me renseigner chez le tatoueur , ce sera magnifique et mes anges ne me quitteront plus jamais, ils seront gravés en moi pour toujours (de facon symbolique, car de toutes facons ils sont dans nos coeurs a tout jamais)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de hyza23
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de lylylady28
Illustration du profil de marlene44540
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de Bookwormette