Maman&Co › Forums › Après la naissance › Contraception ›
MICROVAL et retour de couches
-
AuteurPublications
-
2 février 2012 à 19h32 #13700
olivia67800
MembreHello les filles !
J’ai accouché le 29 novembre 2011 de ma puce Louise. Je l’ai allaité pendant 2 mois et de ce fait la gynéco m’a mise sous MICROVAL.
Je n’ai pas envie de continuer la pilule et j’ai déjà acheté le stérilet prescrit par ma gynéco.
Elle m’a dit que je devais venir le faire poser en fin de retour de couche quand il y a encore un peu de sang.
Ma pucette est sevrée depuis 1 semaine maintenant, mais rien à l’horizon.
Ma question est : « Est-ce qu’il faut que j’arrête MICROVAL pour que le retour de couches arrive ? »Merci d’avance pour vos réponses !
8 février 2012 à 8h24 #2564891olivia67800
MembrePersonne pour me répondre les filles ? MICROVAL est pourtant une pilule qu’on donne courament aux femmes qui allaitent…
Je voudrais qu’on me pose ce stérilet, ras le bol de la pilule, mais est-ce que le retour de couche peut se faire même si j’arrête pas la pilule ?
28 février 2012 à 20h08 #2564892syl67
MembreJ’ai aussi pris microval , pour mon fils j’ai arrêter l’allaitement rapidement ( 1 mois) et la pillule n’a pas empêcher mon retour de couche. Pour ma fille j’ai allaiter plus longtemps donc pas le même scénario.
Normalement tu devrais avoir tes règles en fin de plaquette ou au début de la nouvelle.1 mars 2012 à 8h13 #2564893olivia67800
MembreMerci d’avoir répondu !
Bon je verrais bien, dans 3 jours j’ai fini ma deuxième plaquette et il m’en reste encore une. Si au bout de la troisième toujours rien je demanderais à ce qu’on me le provoque pour qu’on puisse enfin me mettre ce stérilet !
27 avril 2012 à 5h10 #2564894olivia67800
MembreBon et bien au final, sur conseil de la sage-femme j’ai dû arrêter cette pilule car elle me bloquait le retour de couches et elles sont arrivées le lendemain de l’arrêt ! Donc on était le 4 mars et elles n’ont durées que 2 jours… C’était assez douloureux, mais ça n’a duré que 2 jours ! Et donc du coup je me suis faite prendre de court et j’ai pas pû faire poser mon stérilet !
Depuis, à ce jour j’attends de nouveau mes règles, je sais pas si c’est normal que ça prenne autant de temps… Mon mari et moi on se protège, il n’y a pas de raison que je sois enceinte… Mais là je commence à me poser des questions…
25 juillet 2013 à 8h12 #2564895titi du 11
Membrealors olivia tu est tomber enceinte a se moment la ?
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.