Mon expérience

Maman&Co Forums Mon expérience

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3908690
    Maman & CO
    Maître des clés

    Bonjour à toutes,
    Je voulais vous faire part de mon expérience afin me soulager un peu ma conscience. Mon chéri et moi nous sommes rencontrés en septembre 2010 après une séparation très dure avec le papa de ma fille. Je me croyais vaccinée contre l’amour puis j’ai rencontré Fred. Après 4 mois de relation j’apprends que je suis enceinte. Mon chéri était en mer (il est marin) et la que faire ??? Ça fait si peu de temps que nous sommes ensemble. De plus je suis en train de passer mon concours pour devenir aide-soignante. J’attends que Fred rentre, on en parle encore et encore et pour lui sa décision est prise : il n’est pas près à devenir papa. Je suis complétement perdue. Mais pour lui je prend quand même rendez-vous au planning en espérant que ce premier rendez vous va m’aider a prendre une décision. Mais ce premier rendez vous a été pire que tout… J’entends encore l’interne qui m’a reçu… « Mademoiselle a 22ans vous ne savez toujours pas utilisé votre contraception correctement ? » La secrétaire me propose le second rendez vous tout en me disant que la décision m’appartient que ce second rendez vous n’engage a rien que je peux interrompre le processus quand je veux. Je rentre chez moi et j’étais inconsolable. Me voyant dans cet état mon chéri me promet que peu importe ma décision il sera toujours là pour moi. Et me propose de m’accompagner au second rendez vous. Ce qu’il fit. Second rendez vous avec bien évidemment une écho de datation… Super Lorsque j’ai vu ce petit être en moi et entendre cette s***** d’interne me dire qu’il est en bonne santé je ne peux retenir mes larmes. Ma décision n’est toujours pas prise que pourtant on me parle de la contraception que je prendrais après l’IVG et qu’il ne faut pas que je tard a faire l’IVG parce que je suis enceinte de 10 SA. En sortant même mon chéri est choqué. Nous sommes, de ce fait, tous les 2 complétement perdus. Ma mère voyant notre désarroi me dit : « ma fille, vous êtes jeunes vous avez tout le temps pour avoir un enfant ensemble et de le désirer tous les 2. Pour Lizéa, je t’avais dit il vaut mieux en enfant plus qu’un enfant en moins (j’ai eu ma première à 20ans) mais là tu es en train de préparer ton avenir, passe ton concours décroche ton année d’aide-soignante et en faisant ça tu prépareras un avenir plus certains pour tes enfants ». Maman si tu savais à quel point je te hais d’avoir toujours raison.^^ Je suis allée au bout de la procédure et de mon entrée a l’hôpital à la sortie mon chéri ne pas lâcher d’une semelle.
    Je pensais que cette expérience nous éloignerai et que nous finirions par nous séparer mais au contraire elle nous a rapprocher plus que jamais parce qu’il a su me prouver qu’il serait là a chaque instant de ma vie et qu’il tenait ses promesses. C’est complétement débile mais depuis le jour de mon IVG je sais que ça sera lui le père de mes enfants. Notre loulou aurait du naitre le 28 octobre 2011 et cette date restera pour nous 2 gravée.
    Aujourd’hui je regrette un peu ce geste même si je sais que c’était la meilleure solution parce que je suis aide soignante mais ça fait 6mois que nous sommes en essai bébé et nous avons appris récemment que mon homme avait les zozos peu mobiles dû à sa varicelle qui l’a eu en mai dernier… Enfin nous ne désespérons pas ma fille aura bientôt un petit frère ou une petite sœur 😀

    Si cela peut aider certaines d’entre vous : l’IVG n’est pas une décision facile a prendre mais peu importe votre décision, parce qu’elle vous appartient, entourez vous en maximum de votre famille, de votre chéri, de vos ami(e)s, des forumeuses… Cela vous aidera dans cette épreuve.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.