Maman&Co › Forums › L’aventure de la grossesse › Fausse couche-Deuil Périnatal – IMG ›
Mon petit ange….
-
AuteurPublications
-
21 août 2009 à 14h35 #8298
alicelelys
MembreBonjour à toutes!
Voilà je viens écrire sur ce forum car je ressens un besoin de parler de ma triste histoire…
Mon petit flavio est né le 11 juin 2009 à 5 jours du terme, d’une grossesse qui s’est très bien passée!
L’accouchement fut très rapide, en 1h30 flavio était parmis nous, pour notre plus grand bonheur!
Le 12 juillet à 8h07, nous nous sommes réveillés avec mon mari car le plus grand nous appelés!! Quand j’ai regardé flavio j’ai vu qu’il versait une larme et qu’il ne respirait pas très bien..
Mon mari est revenu dans la chambre et l’a pris dans ses bras…et là le petit s’est arreté de respirer… Mon homme a de suite essayé de le réanimer et moi j’appelais les pompiers.. En moisn de 5 minutes, pompiers et samu étaient là!Au bout d’une demi heure je suis parti avec les pompiers à l’hopital!
J’ai patienté avec mon homme pendant plus d’1 heure avant de voir le pédiatre et de voir flavio…
Sa température avait chuté donc il était sous une lampe chauffante.. Il respirait grace à une machine et sa tension n’était pas du tout stable… Ils ont décidé de le transférer au CHR de Lille en hélicoptère! Moi et mon homme sommes rentrés prendre tous les papiers nécessaire et avons pris la route pour lille.
Sur la route j’ai reçu le coup de fil que je redoutais tant…Flavio avait de nouveau fait un arret cardiaque mais ils n’ont pas su le réanimer…
Ils nous a quittés à 14h… Nous ne comprenons pas ce qui a bien pu se passer… Une autopsie a été pratiqué contre notre volonté et nous attendons les résultats…
Nous avons appris que ce jour là, dans le service de réanimation néonat il y a eu 7 décès de bébé et nous ne pensons pas que c’est une pure coincidence… J’ai personnellement des doutes sur le personnel médical que ce soit des urgences de maubeuge ou de lille…
Depuis ce jour le temps s’est arreté… Nous sommes perdus et nous restons fort son grand frère timéo qui a besoin de nous…
J’aimerais tant comprendre ce qui a bien pu se passer mais en meme temps je n’ai pas envie de savoir… Pourquoi je ne veux pas savoir je ne saurais l’expliquer..;
Il est vrai que c’est peut etre un peu tot mais nous essayons d’avoir un autre enfant..;non pas pour remplacer flavio car il est irremplacable mais parce que nous en avons besoin et envie..Voilà j’avais besoin d’en parler alors merci à toutes celle qui me liront et qui me répondront…
21 août 2009 à 15h02 #1527497annak
MembreBonjour
il y a des tas de témoignages ici mais aucun ne se ressemble et à chaque fois, mon cœur se serre à la lecture de ces récits.
Je n’ai pas de mots, je me sens démunie face à une telle catastrophe.
J’ai accouché quasiment à terme d’une petite fille née sans vie en février et malgré tout ce que j’ai traversé, je ne peux comprendre ta douleur.
Flavio ne sera jamais remplacé et il sera toujours dans votre cœur…
Si vous voulez de nouveau un enfant, allez-y, vous êtes les seuls maîtres à bord et personne n’a le droit de vous dicter ce que vous avez à faire.
N’écoutez que votre cœur.
1000 pensées vont vers toi et ta famille…courage21 août 2009 à 15h08 #1527498zia67
Membreje pense bien fort à vous dans ces moments difficiles!
si vous voulez un nouvelle enfant,lancez vous!!21 août 2009 à 17h40 #1527499Kei
Membreje rejoins annak dans le fait que il y a tellement d’histoires ici qu’on pourrait se dire que ca devient redondant et pourtant non.. a chaque fois on en a les larmes aux yeux pour chacune et chacune a un palier de souffrance personnel…
je ne peux que compatir a la tienne les mots me manquent je t’embrasse bien fort a la place
je te souhaite tout le bonheur du monde voire plus et un bibou rapidement si c’est votre souhait pense tout de meme a prendre soin de toi ecoute ton coeur et suis le…courage a toi et ta petite famille……
24 août 2009 à 15h14 #1527500sonia62110
Membreje ne sais que te dire a part beaucoup de courage ;cal
25 août 2009 à 9h05 #1527501alicelelys
MembreMerci pour vos messages!Le courage nous l’avons grace à timéo qui a besoin de nous!Nous espérons avoir bientot une bonne nouvelle avec un +++!!
30 août 2009 à 13h38 #1527502nans26
MembreMon ange Julien nous a quitté le 17 août dernier à 7 mois et demi suite à un grave accident d’automobile. Une dame que je détesterai toute ma vie s’est endormie et est venue me percuter. Face à face très violent et je suis chanceuse de sortir de cet accident avec des blessures mineures… Julien était notre premier enfant, alors nous n’en avons pas d’autre à nous occuper pour le moment. J’ai bien hâte d’en avoir un autre, mais physiquement ce sera impossible avant quelques mois. Peut-être des essais au printemps 2010… Je ne remplacerai jamais Julien…
31 août 2009 à 13h04 #1527503alicelelys
Membrenans26 ce que tu a vécu et encore pire et je ne sais quoi te dire!dans des moments pareils les mots manquent vraiment…Je suis de tout coeur avec toi et suis vraiment désolé!Pour moi les jours qui passent sans mon petit flavio deviennent de plus en plus dur…
31 août 2009 à 13h33 #1527504nessa43
Membrej’ai les larmes aux yeux de lire vos histoires, si triste… comment le destin fait il pour enlever des êtres si petits à leur parent. Je comprend pas, c’est injuste. Je compatie de votre douleur et vous souhaite tout le courage du monde pour « essayer » de vivre ainsi.
courage !31 août 2009 à 18h39 #1527505Kei
Membrenans je ne sais que te dire…
si on peut t’etre d’une quelconque aide n’hesites surtout pas
plein de bisous je suis désolée c’est pas grand chose…
a ton petit bonhomme je donne mes larmes…10 mars 2011 à 8h46 #1527506sonia62110
Membrealice comment vas tu??? j ai vu voir que tu as un 3 petit bonhomme….
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.