Maman&Co › Forums › Désir d’enfants › Fonctionnement de la courbe de températures › Nuit courte, courbe perturbé ?
-
AuteurPublications
-
30 octobre 2014 à 8h22 #19283
sophie-008
MembreBonjour les filles
J’essaye de trouver un peu d’espoir dans une courbe pas terrible .
J’ai ovulé à J22 .
D’habitude, j’ai deux plateaux bien distinct sur mes courbes, après l’ovulation je me situe entre 36.6 et 36.9 .
Sur cette courbe, ma courbe joue au yoyo, j’ai d’abord cru à une mauvaise ovulation .
Par contre, je voulais savoir si des nuits trop courtes pouvaient perturbé ma courbe .
D’habitude, dodo à 22h30, prise de température au levé entre 6h15 et 6h45 .
En ce moment, je suis en vacance, je m’endors vert minuit /1H , et prise de température toujours vers 6h15 et 6h45 .Depuis quelques jours, c’est pire, je n’arrive plus à m’endormir . Hier soir, j’ai été me coucher à 23h, pour voir comment allait être ma température de ce matin, à 1H j’étais en pleine forme dans mon lit , impossible de dormir .
J’ai donc pris ma température ce matin à 6h30 , 36.4 … J’ai juste été faire un petit pipi, les toilettes étant juste à côté de la chambre, je suis resté à peine une minute debout .
Puis je me suis rendormi aussitôt jusqu’a 8h30 , j’ai ensuite pris ma température au réveil, 36.9 !En faîte, j’ai beaucoup de mal à trouver le sommeil, mais une fois endormi je dors très bien .
Est ce que ça peut vraiment perturber ma courbe ? Si oui, est ce que ma température ne devrait être plutôt élever que basse ?
Merci les filles /a3/
30 octobre 2014 à 10h28 #3582456camelyah
MembreJ’ai lu un peu partout que des qu’on pose le pied par terre c’est fichu!
J’ai constaté que d’un premier réveil (5h) de 30mn à un 2ème réveil définitif (6h30 comme toi), ma température remontait beaucoup aussi… Du coup je ne sais jamais quoi retenir! Faut-il faire une moyenne des deux? ❓Tu es enseignante?
/a2/
30 octobre 2014 à 11h10 #3582457sophie-008
MembreMerci de ta réponse .
Non je ne suis pas instit, juste » Supertata » , je profite des vacances pour garder mes neveux 🙂Donc pour la température, j’ai lu aussi que dés qu’on pose le pied par terre, ça ne sert plus à rien de prendre sa température, moi c’était juste par curiosité .
Par contre, à un cycle précédent, je m’étais réveillé en pleine forme vers 4/5 heure de matin, du coup, comme il faut la prendre au réveil, je l’avais prise avec 2 heures d’avance, j’avais 36.3 . Ensuite, je m’étais rendormi, et je l’avais de nouveau prise à l’heure habituelle cette fois, 36.6 . Et cette nuit là, je ne m’était pas levé, j’avais juste pris ma température .
J’avais donc posté pour savoir laquelle prendre, on m’avait répondu qu’il fallait prendre la deuxième car c’était celle habituelle .
A mon avis, mais rien est sur, la température fait un U pendant la nuit, elle est haute quand on s’endors, est au plus bas pendant la nuit et remonte un peu avant le réveil … Ca expliquerait ma courbe un peu basse, je passe d’environ 8H de sommeil à 5H/5H30 … Mais bon, je n’en sais rien ce n’est que mon avis .
30 octobre 2014 à 15h18 #3582458titikad
Participantcoucou
je m permet également de te répondre d’apres ce que je sais c’est que quand tes nuits sont perturbées (plusieurs réveils dans la nuit, moins d’heures de sommeil, ou l’inverse..) les températures le sont aussi
personnellement j’ai remarqué que plus je prenait ma température tard plus elle etait élevée (par exemple si je la prend a 8h30 au lieu de 7h30) et ce même si je viens de me réveiller
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.