Maman&Co Forums Désir d’enfants Les essayeuses Obsession quand tu nous tien …

dernière mise à jour par RIRI2 il y a 7 années et 8 mois
5 participants
13 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #19197
    winnie60
    Participant

    Bonjour à toutes,
    Inscrite depuis un an sur le forum de maman&co avec l’espoir d’obtenir un plus … au delà du plus c’est construire notre famille avec mon homme qui me tiraille depuis tout ce temps avoir un enfant.

    (Sachant que certaines galèrent depuis bien plus longtemps voire même faire le deuil d’une éventuelle grossesse merci de ne pas juger ce qui suit j’ai conscience que la galère peut arriver à tout le monde)

    Pour faire simple je me sens dépassé par mes sentiments à la fois d’obsession, de tristesse, de jalousie, de mal être, de déprime vis à vis de celui qui partage ma vie mais aussi de mon entourage pas le plus proche mais les ami(e)s, les collègues.
    J’ai honte de ne même plus me réjouir à l’annonce d’une grossesse autour de moi et encore moins à une naissance. j’ai tellement peur d’être juger, certaines personnes ne comprennent pas pourquoi la jalousie, pourquoi je ne me réjouis pas …
    Pour aller mieux limite je me suis dis aller on oublie, l’envie va passer son chemin je ne suis pas faite pour être mère … mais non elle est là dans les trippes.
    Je ne comptes plus le temps que je passe à penser à cette envie tellement elle est présente le soir, le matin au boulot en vacances les weekends j’ai beau remplir les journées rien n’y change.

    Après quelques recherches voici un lien que j’ai trouvé ça me rassure ouf je ne suis pas folle, merci le net :mrgreen:
    http://www.infobebes.com/Envie-de-bebe/Infertilite/Surmonter-l-infertilite/Quand-l-envie-de-bebe-devient-une-obsession#

    bon à relire tout, ça fait grosse déprime mais ce n’est pas le cas, c’est juste mon ressenti que je ne dévoile pas irl, l’impression de porter un masque en permanence.
    pourquoi ne parle t on pas de cette souffrance invisible ?! j’aimerai échanger avec des personnes qui la ressentent et je suis sur que l’on est nombreuses à ce sujet.

    Merci de m’avoir lu 🙂

    #3581411
    crevette37
    Participant

    Salut

    Je peux comprendre tout à fait ce que tu peux ressentir. Je ne suis qu’en essais depuis 2 mois mais c’est une obsession depuis plus d’un an je ne pense qu’à ça. Le problème c’est que le psychologique joue malheureusement beaucoup sur les infertilités. C’est bien souvent qu’on entend « le mois ou je suis tombée enceinte c’est le mois ou je n’y ai pas pensé » mais comment ne pas y penser ça me pareil très difficile pour moi 😥

    As tu vu un gynéco normalement au bout d’un an d’essais il commence à faire des examens pour voir si tout va bien des deux cotés.

    Je te souhaite beaucoup de courage et j’espère un beau + pour toi très bientot.

    #3581412
    RIRI2
    Membre

    salut winnie à ta place je consulterai gygy, juste pour voir si tout va bien! dans un premier temps. Que tu ne penses qu’a ça c’est normal, on n’est presque toutes dans ce cas la, quand on annonce une grossesse que tu ne te rejouisse pas est tout a fait normal car t’aimerais tellement que ce sois toi, que tu te focalise dessus !
    essaie de decompresser, je sais plus facile a dire qu’a faire, mais pourtant ! Avant d’avoir bb1 je guettais tout les symptomes possibles à croire que je devenais singlée! je pensais etre enceinte tout les mois car cycles irréguliers alors je m’imaginais à chaque cycle que c’etait la bonne et à chaque fois deception et puis j’ai repris le boulot et les preparatifs de noel (à la maison) m’ont donné encore plus de boulot, donc plus le temps de penser est la me disant que je me faisais encore de films, mais non j’etais bien enceinte de 3 semaines car attendu 17DPO avant test car je n’y croiais plus! j’etais enceinte le 21 décembre 2010;
    le plus beau des cadeaux, tu verras ca viendra aussi pour toi j’en suis sure!
    espoir, espoir !!!!
    je te le souhaite ce ++++

    #3581413
    TrueLoveAlways
    Participant

    Bonjour,

    Winnie je comprend totallement ce que tu ressent,j’ai de plus en plus de mal a me rejouir pour les filles qui tombent enceinte dans mon entourage,je suis contente pour elle bien sur mais ca fait tellement mal,surtout pour les naissance,j’ai une amie qui vient d’accoucher a ca ma fait un mal de chien de la voir avec sa fille
    Je pense que c’est normal lorsque l’on arrive pas a tombé enceinte d’etre jalouse et envieuse envers les autres,c’est un sentiment totallement humain

    Pour ma part je suis en essais depuis 22 mois et je sais qu’en Decembre lorsque j’aurais atteint les 2 ans d’essais ca sera encore plus dur

    Comme te l’ont dit les filles ce serais bien d’aller voir un gygy voir si tout va bien,si tu n’a aucun probleme et voir pourquoi tu met du temps a avoir ton +++

    #3581414
    crevette37
    Participant

    True love je suis désolée pour ta fausse couche ;cal j’espère que ce mois se terminera par un plus pour toi on est souvent plus fertile après une fausse couche. Bientôt le verdict alors je croise les doigts !

    #3581415
    TrueLoveAlways
    Participant

    Crevette Merci! Bon ce mois ci j’ai pas vraiment d’espoir mais bon on verra^^

    #3581416
    crevette37
    Participant

    C’est souvent quand on y croit pas :mrgreen:

    #3581417
    TrueLoveAlways
    Participant

    Oui c’est vrai^^ Il me reste encore quelues jours a patienter et je saurais^^

    #3581410
    winnie60
    Participant

    Bonjour et merci pour votre retour les filles 🙂

    Crevette37 je suis en partie d’accord avec toi sur l’aspect psychologique et c’est bien pour ça que j’ai ouvert ce topic que oui mentalement on peut se créer des blocages par cette obsession mais j’aimerai trouver une solution pour être moins dans l’attente.
    J’espère de tout cœur que tu ne tomberas pas dans la spirale de la courbe, à partir du moment où ton cycle est régulier et que tu sais à peu près ta période fertile oublie le thermomètre enfin c’est ce que je fais un maximum.

    Riri12 tu as trouvé le terme cinglé :mrgreen: merci pour tes encouragements c’est aussi dans cette optique que je rempli mes journées mais le soir c’est ce qu’il y a de plus difficile on rumine vite.
    Je pense aller voir le médecin pour me faire prescrire un truc pour me détendre même si la crispation est inconsciente. Et comme les troubles du sommeil peuvent influencer la fertilité c’est un cercle vicieux.

    Et oui mes cycles sont courts et réguliers quelle chance comparé à tes cycles TrueLoveAlways et ça me fait d’autant plus culpabiliser par rapport à des personnes comme toi.
    Ce serait mentir de dire que j’ai eu 15 cycles d’essais réellement entre le fait d’être malade, un coup mon homme un coup moi, le premier cycle après arrêt pilule sans ovu, les fois où on n’a pas envie, les essais réels sont réduit à 9 cycles ce qui n’est pas si long.
    Je dois faire un bilan hormonal effectivement pour savoir si tout va bien, je me conforte dans l’idée que d’avoir des TO+ et de belle courbe tout va pour le mieux…. peut être que je me trompe 🙄 le spermo de mon homme n’est pas catastrophique donc ça devrait bien marcher un jour.

    merci encore pour votre participation, et si vous avez des idées je suis preneuse. Peut être que ce C16 sera un break … mais au fond de moi j’en doute 8)

    sur ce bonne journée et à bientôt /a2/

    #3581418
    saishane
    Membre

    Salut les filles,
    Winnie je te rassure que tu n’es pas la seule dans cette situation. j’ai arreté la pillule en juillet 2013 et on a commencé vraiment les essais bébé en septembre 2013, j’ai des cycles tres réguliers au bout de quelques mois, vu que bébé ne venait pas je me suis trouvée anormale car mes copines m’annoncent des grossesses et elle me disent qu’elles ne s’attendaient pas à tomber enceinte aussi facilement, je ne suis pas vraiment jalouse mais ça me fait mal au coeur qu’elles y arrivent si facilement. ma meilleure amie est tombée enceinte 2 fois dans l’année et son mari me dit qu’ils ont eu du mal à avoir le 2eme bébé (c’est l’hopital qui se moque de la charité) ça fait plus d’un an que je suis en essai rien. En mars 2014 j’ai commencé a faire des examens pour voir ci tout est normal ma gygy est géniale des la premiere consultation elle m’a faire le bilan hormonal (normal) spermogramme pour monsieur (normal), courbe de température (normale), monitorrage de l’ovulation (normal), test de hunler négatif la première fois (tous les sperm immobile) puis 2 eme test de hunler positif pauvre ( avec quelque sperm vivant), je ne sais pas pourquoi bébé ne vient tout est presque normal. tous les mois je dit que c’est le bon et non rien ca me rend folle de ne pas y arrivé mon homme me dit que je suis trop pressé mais je ne trouve. jeudi je ferai une hysterosalpingographie pour voir si le problème vient de la. Winnie tu n’es pas la seule a psychoté

    #3581419
    RIRI2
    Membre

    Allez courage les filles, le ++++, il nous attends bien un jour ou l’autre mais l’être humain aime bien se compliquer la vie, on se prends la tête tous les jours en esperant que tous les mois se soit le bon, et tout les mois c’est la même deception quand les vilaines arrivent. peut être, (con à dire) mais les animaux eux se prennent carrement pas la tête comme nous et n’ont pas de problème de fertilité eux ! Il faut qu’on apprennent la patience mais comme vous dites, plus facile à dire qu’a faire, fixation du matin au soir!
    quand viendra le ++++

    #3581420
    winnie60
    Participant

    Merci encore pour vos retours qui fait grand bien et qui me touche.
    (bon je vais encore faire une tartine je vous préviens, mais faut que ça sorte lol)

    Au delà de cette aspect de psychoteuse (courbe notamment ;)) qui m’a pris au moment de l’envie d’enfant et de construire une famille (grossesse ou adoption la nature décidera) je voulais ouvrir un peu le débat sur la culpabilisation en général.
    Oui j’ai bientôt 34 balais et oui j’essais pour un premier enfant c’est ainsi c’est un peu par choix et surtout par destin.

    Et oui arrive un certain âge où la famille (pas spécialement proche d’ailleurs), les ami(e)s, collègues etc.. vous fais la remarque que vous n’êtes pas dans les clous parce qu’à 25 ans vous n’êtes pas encore mère… (moui mais bon difficile sans conjoint :mrgreen:) et quand bien même vous êtes en couple ces personnes vous lancent des perches sur le sujet.
    Mais euh est ce que ces personnes réfléchissent ou bien ?! non parce que oui passer 25ans c’est presque une tare de pas être parents et surtout de ne pas en avoir le désire OMG 😯
    ces gens jugent une situation de couple, un choix de ne pas faire de gosse avec le premier venu (oui oui faut trouver le bon compagnon et encore on ne le sait pas à l’avance) parce que pas envie de me retrouver mère célibataire, (ce n’est pas une tare non plus ni un choix pour certaines malheureusement ou heureusement), attente d’avoir une situation stable, avoir de quoi accueillir aussi ce petit bout, être bien dans sa tête et dans son couple.
    Et je ne parle pas des hommes (nos chéris) qui eux sont aussi dans la partie les pauvres « ils ne trouvent pas le mode d’emploi » « ne sont pas capables de faire un gosse à leur femme » « on va te montrer si tu veux » et j’en passe et des meilleurs. Virilité mise à mal ça aide vachement 🙄

    Culpabilité quand on vous sort que l’âge du premier enfant est de 27ans, culpabilité parce que vous avez de l’embonpoint, parce que tic tac l’horloge biologique tourne et que vous serez de vieux parents …. autant médecins et personnes lambda (à croire qu’ils ne sont pas passé par là.. vous avez dit amnésie) bon voilà tout est dit .. hors norme.

    Autant pour les plus jeunes que pour les plus âgées, je crois que cette décision nous appartient.
    Résultat des courses je m’isole (ce n’est pas plus mal psychologiquement parlant) et je m’amuse presque à revendiquer mon âge avec ironie :mrgreen: ma devise préféré est : tout vient à point à qui sait attendre

    le meilleur est que je me sens bien mieux ici avec des personnes qui habitent à l’autre bout de mon domicile que celles toutes proches.
    Alors je dis merci le forum 😀

    #3581421
    crevette37
    Participant

    Parfaitement d’accord c’est très bien dit. La vie ne fait pas forcement les choses commun on le désirait. Pareil pour moi je rêve d’un enfant depuis l’âge de 15 ans. Je le voulais jeune. D’ailleurs heureusement que je ne l’ai pas fait lol puisque j’ai eu pas mal de copain ensuite et je me suis retrouvée célibataire a 25 ans après 6 ans de relation alors que toutes mes copines se mariaient’ avaient des enfants et achetaient des maisons…et moi on me disait et pour toi alors ? Grrrr ça ne se fait pas tout seul et encore moins avec n’importe qui. :mrgreen:

    Je te soutiens a 100% pour ton petit coup de gueule 😀

    #3581422
    RIRI2
    Membre

    Ok avec toi, passée un certain age on se sent presque périmée.
    Mais tranquilise toi, tu n’est pas seule dans ce cas, pour ma part BB1 à 32 ans, et essai BB2 à 35 ans pour mon ZHOM 42 !
    l’important c’est d’être bien dans sa vie, sa tête et surtout en avoir envie !!!
    Le reste on s’en fout, les gens peuvent bien parler !!!!

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de stefyejulio
Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Auromane87
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ododiiiie
Illustration du profil de Ninichichi
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de leia62640
Illustration du profil de titux74
Illustration du profil de Alexou
Illustration du profil de JoRoxAlex46
Illustration du profil de Niv
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Nine29G
Illustration du profil de kika67500
Illustration du profil de gg712
Illustration du profil de Icca
Illustration du profil de Sanso