Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Fausse couche-Deuil Périnatal – IMG Oeuf clair… J’appréhende la fausse couche

dernière mise à jour par vivia5 il y a 12 années et 11 mois
5 participants
40 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #8204
    zazou77
    Membre

    Bonjour,
    Je pensais etre enceinte d’un mois et demi et voila, visite chez le gyneco, le sac est vide et mon coeur avec.
    Il m’a dit que si j’avais des saignements de venir le voir en urgence, sinon j’ai un rendez vous dans 15 jours et s’il n’y a toujours rien, il me donnera des médocs. Vu que j’en suis juste au début, je vais saigner tant que ca? C’est douloureux? Merci de partager vos expériences.

    #1524431
    abricot
    Membre

    l

    #1524432
    zazou77
    Membre

    Merci de ta réponse, Abricot.
    J’en suis à 8 SA. Pas de saignements pour l’instant mais depuis que je sais qu’il n’y a pas de bébé, j’ai vraiment hâte que ce soit terminé et de reprendre les essais. Tu as eu des cycles normaux rapidement après le curetage? Un curetage ça se fait à l’hopital?

    #1524433
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Zazou,

    Pour moi, FC à 6 SA+5 annoncée par évolution pas bonne Hcg, l’expulsion s’est faite naturellement 1 semaine plus tard après quelques jours de saignements très faibles. C’était un peu plus douloureux que mes règles mais bien moins que ce à quoi je m’attendais et assez court (quelques heures). Çà a surtout était un grand soulagement de pouvoir dire c’est fini, maintenant on avance.

    Bon courage pour la suite.

    #1524434
    abricot
    Membre

    l

    #1524435
    zazou77
    Membre

    J’ai hate moi aussi que ce soit fini, tourner la page et passer a autre chose…

    #1524436
    abricot
    Membre

    m

    #1524437
    zazou77
    Membre

    Merci bcp abricot, c’est super gentil de prendre le temps de me repondre et de me rassurer. Je ne savais pas que je pouvais avoir le choix pour le curetage, le gyneco ne m’en a pas trop parlé. Je dois attendre 15 jours pour voir, mais pour l’instant pas la trace d’un saignement. C’est ironique la vie parfois, je viens de passer 3 semaines en voyage aux USA, c’etait super mais crevant et je craignais d’avoir des soucis la bas et je guettais la moindre goutte de sang, prete a paniquer, et puis les jours passaient tout allait bien, j’avais des nausees, vertiges comme pour BB1. Et me voila maintenant a n’attendre qu’une chose, des saignement pour evacuer ce sac vide qui ne sert a rien! Je te tiens au courant de l’evolution de tout ca. Merci encore, ca m’aide beaucoup de pouvoir en parler avec qqn qui a vecu ca.

    #1524438
    abricot
    Membre

    l

    #1524439
    zazou77
    Membre

    Merci pr les infos. Je crois que je vais quand meme attendre les 15 jours et refaire l’echo, une toute petite part de moi a besoin de revoir ce sac vide dans 15 jours pr etre bien sur que le doc ne s’est pas trompé… Mais c’est vrai qu’apres ca, je voudrais en finir au plus vite.

    #1524440
    abricot
    Membre

    m

    #1524441
    zazou77
    Membre

    Bonjour
    Ce matin, pas trop le moral. J’ai les seins tendus depuis quelques jours, et je crois même avoir eu quelques nausées ce matin, j’ai l’impression de devenir folle. Je me suis mise à recompter et à me dire que peut être il y a de l’espoir, peut être une ovu tardive (même si la courbe et les tests d’ovu disent le contraire), je ne sais plus quoi penser. Je lis tout et son contraire sur le net, comme quoi l’absence de symptômes confirment l’oeuf clair mais que certaines femmes avaient tous les symptômes de grossesse et c’était quand même un oeuf clair. Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre jusqu’au 24. Le 25, ça aurait fait 2 mois de grossesse…
    Hier ça allait bien, j’avais le moral, surtout après avoir lu qu’on est plus fertile après une fausse couche (je lis trop de trucs sur le net, je sais!), j’avais hâte que ce soit terminé pr reprendre les essais. Mais là je ne sais plus où j’en suis.
    Abricot, tu avais des symptômes de grossesse jusqu’au bout?

    #1524442
    abricot
    Membre

    l

    #1524443
    zazou77
    Membre

    Merci bcp pr ton soutien Abricot, ça me touche beaucoup.
    Quelque part ça me rassure que tu me dises que tu as eu des symptômes de grossesse jusqu’au bout, ça veut dire qu’il faut que j’arrête de me faire des illusions. Tu crois que ça servirait à quelque chose de faire un dosage de Bhcg, ou il faut forcément une écho? C’est que c’est super dur d’avoir rendez vous avec mon gyneco. Une dernière question: le fait de faire un curetage par rapport à une prise de médocs ne retarde pas le début de la reprise des essais?
    Encore merci.

    #1524444
    abricot
    Membre

    m

    #1524445
    zazou77
    Membre

    Merci pour les infos. J’aime entendre parler de mon pouvoir fertile, ca m’encourage pour la suite! Je te tiens au courant. En plus ce qui m’enerve c’est que si les saignements m’arrivent au boulot, ca ne sera pas du tout evident, donc il faudrait que ca soit regle avant. Heureusment la semaine prochaine, je ne devrais pas bosser tous les jours donc ca me laissera du temps si je dois faire une echo et tout ce qui va avec.
    Je suis en tout cas tres contente d’avoir pu « rencontrer » quelqu’un qui a vecu ca. Les gens de mon entourage sont tellement a cote de la plaque, soit a banaliser l’evenement, ou a me dire des trucs comme « tu verras, quand ca sera sorti, ca ira bien mieux » et a me demander tous les jours « si c’est sorti »… Enfin voila, ils ne font pas expres mais ils sont bien lourds…

    #1524446
    abricot
    Membre

    l

    #1524447
    zazou77
    Membre

    Coucou Abricot
    Merci de ta « présence ». Dans mon entourage heureusement, mon grand frère fait exception à la règle. Il m’a appelée ce soir (il vit aux USA) et il a été adorable. Il a été lire plein de trucs sur le net pour comprendre ce que c’était un œuf clair, et il a été très à l’écoute, il me comprend bien. Ca m’a soulagée de pouvoir vider mon coeur.
    Ce midi j’en pouvais plus, surtout avec les nausées très présentes, je me suis dit que j’allais devenir folle si je ne faisais rien. Donc je me suis dit que j’irai voir mon médecin traitant, lui demander de me prescrire une écho, et avoir aussi son avis. Je me sentais mieux d’avoir pris la décision mais comble de malchance, quand j’appelle j’apprends que le cabinet est fermé jusqu’à lundi!!! Du coup plan B, j’ai décidé de rappeler le gynéco demain. Il m’a dit que si j’avais des saignements de venir en urgence, je vais dire aux secretaires qu’il m’a dit que si ca n’allait pas de venir en urgence, c’est pas tout a fait la verite mais si je peux passer entre 2 rendez vous ca sera bien. Je vais lui dire honnetement ce que je ressens et que c’est trop dur d’attendre, et on verra s’il me prescrit les médoc ou le curetage. Même si je sais que les médocs ne marchent pas à tous les coups, pour le moment, je préfèrerais cette solution, l’idée d’hopital et d’anesthesie generale me stresse un peu.
    En tous cas, je me sens deja mieux de me dire que je ne reste pas a attendre sans rien faire, demain j’essaie d’avancer.
    Encore une question: pour toi, l’oeuf clair c’etait juste un sac qui avait toujours ete vide ou un tout petit bebe qui ne s’etait pas developpé? Pour moi j’ai l’impression que c’est plus facile de me dire qu’il y a eu un debut de vie dans mon ventre plutot que juste un sac vide…

    #1524448
    abricot
    Membre

    k

    #1524449
    zazou77
    Membre

    J’ai changé d’avis, je penche maintenant pour le curetage, tant pis s’il faut aller à l’hosto.
    J’ai eu ma meilleure amie au tel, elle m’agace, elle m’agace! Elle croit tout savoir sur tout. Quand je lui ai dit que je n’allais pas attendre jusqu’au 24 et que j’allais demander un curetage au gygy elle m’a dit « ah bon? je crois pas que ce soit une bonne idee, s’il t’a dit t’attendre 15 jours, faut attendre, c’est dangereux les curetages »!!!!!! Elle croit quoi, que je fais ca de gaite de coeur? Je lui ai dit aussi que je risquai de voir un gygy remplacant (le mien prend ses vacances ces jours ci), elle m’a dit que je ferais mieux d’attendre le retour du mien et je lui ai dit que pour une grossesse, je veux bien, mais pour ca, n’importe quelle gyneco fera l’affaire mais je sens bien qu’elle ne comprend pas du tout mon etat d’esprit. Elle meme a rendez vous avec mon gyneco le 31 et m’a gentiment proposé de me donner son rendez vous, et je lui ai fait comprendre que je n’allais pas attendre le 31!!! Je sais que je suis un peu dure, mais ca m’exaspere tellement qu’elle ne me comprenne pas. Enfin voila, c’etait le coup de gueule de ce soir… Désolée. Et merci de me rappeler qu’un oeuf clair, c’est bien juste un oeuf et rien de plus. J’avais besoin de le lire.
    Je sais que je verrai les choses autrement avec le recul, mais quelle punition cette fausse couche qui n’en est pas une. Comme si ce n’etait pas suffisant de ne pas avoir de bebe, il faut encore rester avec un sac qui s’accroche et passer par la case hopital avec tout ce qui s’ensuit pour etre enfin tranquille. J’ai lu plein de temoignages de femmes qui avaient pris le cytotec et avaient souffert le martyr, histoire que ca soit encore plus rude d’avoir perdu leur bebe ou ce qu’elles croyaient etre un bebe… La vie est parfois cruelle…

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 41)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de hyza23
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de lylylady28
Illustration du profil de marlene44540
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de Bookwormette
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de titux74
Illustration du profil de Delphine
Illustration du profil de Canimette
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de angelina21000
Illustration du profil de Lapi
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de JenniBen
Illustration du profil de jujudecitron53
Illustration du profil de Lulune
Illustration du profil de mayorovd
Illustration du profil de funnystitsch
Illustration du profil de Salomé
Illustration du profil de pocayaya
Illustration du profil de kimberlee
Illustration du profil de lamalouine
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de Bibounette67