Maman&Co Forums Désir d’enfants Les essayeuses OPK, essai BB1 et analyse de courbe de température ?!

dernière mise à jour par Vidapreciosa il y a 3 années et 11 mois
5 participants
28 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #3840723
    louteloute
    Participant

    Bonjour à toutes ! Je suis nouvelle sur le forum, enfin c’est la première fois que je pose une question ici mais je vous ai beaucoup lu. J’en suis à mon sixième mois d’essai et oui ça met du baume au cœur de toutes vous lire  🙂

    Je suis complétement perdue en fait, j’ai l’impression de devenir folle et d’inventer des symptômes mais là quand même… Mon gynécologue m’a dit de venir vers lui en septembre pour commencer un traitement.

    Voilà, petit récapitulatif de ma situation…

    7 ans de pilule, petit épisode d’anorexie, plus de règle pendant presque 4 ans (j’avais la pilule Qlaira donc impossible de savoir si c’était à cause d’une sous alimentation ou bien de la pilule qui les enlève…).

    J’ai arrêté la pilule en mars dernier, pas de règle. En mai j’ai pris duphaston, règle une fois en mai puis plus rien en juin. Visite chez le gynécologue, diagnostique : OPK. Je produis des ovocytes mais « ne les lâche pas ». Prise d’inofolic, réduction du sport et beaucoup de gras dans l’alimentation lol ->  règles le 26 juillet !!!

    Après voilà, je psychotte tellement… Mais j’ai bien cru avoir senti une gros pic dans mon ovaire gauche le 7 août (et cela coïncide avec une baisse de température…)

    Voici ma courbe :

    du 1er au 6 août : 36.6 – 36.5 -36.4

    7 août : 35.9 (ovulation????)

    8 : 36.3 / 9 : 36.2 / 10 : 36.4 / 11 : 36.7 / 12 : ? / 13 : 36.6 / 14 : 36.7 / 15 : 36.7 / 16 : 37 / 17 : 37 / 18 : 37 / 19 : 37 / 20 : 36.8

    Sachant que je suis partie au soleil et que je viens de revenir (ce serait la cause de la montée à 37 le 16 et de la descente le 20??)

    Enfin je me torture l’esprit. J’en suis à 13 dpo, pas de règle en vue.

    Symptômes ? Bas ventre qui tire, qui fait un peu mal et ventre très gonflé et dur, vasouillarde toute la journée… J’avais les tétons très sensibles mais ça a l’air de se calmer. Après je ne crois pas trop aux symptômes, 6 mois que je suis déçue à chaque fois !

    Besoin de votre avis !!  😯

    Merci d’avance les filles.

     

    #3840724
    Yarline
    Participant

    Bonjour,

    Tu en es à ton premier cycle « normal » alors ?

    Tu prends ta température comment ?

    13 DPO c’est possible de faire un test de grossesse. Ou alors d’attendre encore quelques jours pour voir si retard et donc tester à ce moment là.

     

    #3840726
    louteloute
    Participant

    Oui 1er cycle vraiment normal !

    Je la prends au lever sans bouger de mon lit avec un thermomètre digital (frontal). Sans boire ni bouger. Mais au début, jusqu’au 6, 7 août je me levais pour aller dans la salle de bain, enfin je bougeais un peu mais depuis je le fais sans me lever… Je sais pas si ça joue beaucoup.

    Oui mais bon j’ai peur d’être déçue même si j’essaye d’arrêter de me faire des illusions. Et que penses tu de la courbe? Et du fait que aujourd’hui cela redescend et que ça ai mis du temps à remonter après une prétendue ovulation ?!

    #3840733
    Yarline
    Participant

    Chez moi ça descend le jour de mes règles ou la veille … et je mets du temps à monter aussi. Mais je ne suis pas un exemple de réussite !

    #3840739
    Laura
    Participant

    Bonjour,

    Je peux essayer de t’aider juste pour ta courbe.

    La prise me semble bonne, tu as raison, restes dans ton lit, et prends avant de poser un pied par terre. Normalement, les règles sont :

    •  T. par voie rectale ou vagin
    • Toujours a la même heure ( 1h de décalage ca va encore 😉 )
    • Avant de poser un pied au sol

    Mais ta courbe a l’air plus tôt bien 🙂

    Effectivement, il y a une baise importante le 7 , mais on part du principe que l’ovulation ai lieu le dernier jour avant la monté de T., qui doit être de 0.4 C mini. Car lorsque la T. monte cela signifie que le corps jaune a sécrété la progestérone. On valide l’ovulation lorsqu’il y a  3 jours consécutives de T. haute.

    Je pense plus a une ovulation le 9-10 Août 🙂

    La plus part des douleurs du a l’ovulation ont lieu avant, lorsque que le follicule est gros et provoque des tensions dans l’ovaire. Car en réalité, la libération d’un ovocyte est indolore.

    POur moi, je dirai 10 DPO, tes règles devraient arriver d’ici 4/5 jours ou pas……

    Dans 2 jours, tu peux tester……souvent a 12 dpo lorsqu’il y a grossesse, les TG sont ++ car ils sont sensibles a 25 ui.

    POur les symptômes, effectivement on peut confondre les SPM et des symptômes de grossesse. Ça arrive de moins en moins au fil des cycles, car tu apprends a reconnaître ton corps.

    Bon parfois,  il peut te faire une tite blague…..pas drôle.

    Je t’envoies pleins d’ondes ++++++++++++++++++++

    #3840748
    Anonyme
    Inactif

    Hello !

    Je suis OPK aussi je retrouve des similitudes dans ton témoignage !

    Je te souhaite que ce soit un + tu pourras en effet tester d’ici quelques jours ; et comme ton cycle s’est bien amélioré c’est tout à fait possible.

    Pour partager mon expérience quand j’avais des pics aux ovaires + la température qui descendait c’était bien au moment de l’ovulation et je n’ai eu ces symptomes que sous Clomid (inducteur d’ovulation prescrit dans le cadre de mes OPK), donc quand j’ai eu des relativement « belles » ovulations

    Que ce soit + ou non en fin de cycle, c’est déjà hyper positif d’avoir un joli cycle et septembre se rapproche si c’est négatif tu seras prise en charge !

    Bon courage à toi les journées sont longues dans ces cas là !! on est là si tu as besoin

    #3840770
    louteloute
    Participant

    Merci beaucoup pour vos réponses. C’est tellement fatiguant de tout analyser, tout calculer… Je pense ne faire un test qu’en fin de semaine prochaine, je préfère attendre. Etant donné le nombre de tests que j’ai achetés en 6 mois, je peux vous dire que la pharmacienne du coin s’est payée des vacances aux Bahamas cette année  😆

    Mais je me sens tellement fatiguée qu’au fond de moi je me dis que c’est peut être la bonne. Et mon bas ventre me tire et me lance dans le pubis et l’aine.

    Merci pour tes indications Laura et merci pour ton témoignage Paupiette, les OPK c’est tellement rageant !

    Quels tests me conseillez-vous d’acheter ?

    #3840771
    Laura
    Participant

    J’aime bien les CB early détection précoce.

    Mais j’aime pas les CB croix, trop de faux +.

    Après, il y a les TG basiques : Elletest, Suretest.

    Les tests mercurochrome sont bien aussi.

    #3840772
    louteloute
    Participant

    Ok merci je regarderai !

    Vous pensez qu’il y a quand même une chance pour moi ce cycle là??

    #3840774
    Anonyme
    Inactif

    Tant qu’il n’y a pas de règles, il y a de l’espoir.

    Moi j’avais des tests 10 ui en bandelette, j’étais négatif à dpo 12, et à peine pâle à dpo 16 je crois, trop bizarre; On avait confirmé avec un mercurochrome qui marquait beaucoup plus.

    Personnellement ce qui m’a mis la puce à l’oreille c’est que les règles ne venaient pas (mais avec les opk on est jamais très sûrs de la fin de notre cycle)et pourtant j’avais toujours l’impression qu’elles allaient débarquer, douleurs dans le bas ventre etc.

    Tiens nous au courant et reste zen !!

    #3840776
    louteloute
    Participant

    Mais ouiiii je suis complètement d’accord avec toi ! Avec les OPK on ne sait jamais !

    Par contre je n’ai pas beaucoup de perte. Genre quelques blanches mais à peine. Mauvais signe ?

    #3840794
    Laura
    Participant

    Pour moi il y a de l’espoir si vs avez eu des câlins réguliers tout le cycles.

    Non c’es très aléatoire les glaires.

    #3840833
    louteloute
    Participant

    Je vais me donner le droit d’espérer encore un peu alors ? ! Toujours 36,8 ce matin en plus. Tu as mis du temps à tomber enceinte ?

    #3840844
    Laura
    Participant

    Super test ce week end si pas de règles d’ici la  :mrgreen:

    Moi ?

    Au cas ou je réponds ^^

    BB1 : arrêt pilule le 1er Janvier 2013 après 1 an de prise.  1er ovulation le 4 Avril ! Mais nous n’avons pas essayé.

    Je suis tombé enceinte le 11 Mai a ma 2eme ovu post pilule. Du coup, ca fait C2, mais 5 mois.

    BB2 : contraception naturelle : sympthométrie depuis Janvier 2015 ( avant j’avais un DIU depuis Avril 2014).

    Essais BB2 en Septembre 2015, enceinte mais FC. Enceinte En novembre 🙂 On peut compter C2 aussi.

    BB3 : reprise essais après mon rdc fin Juin 2017. Grossesses en décembre 2017, mais FC. Grossesse en Mars 2018 mais FC. Nouvelle grossesse en Mai  et BB a l’air d’être en bonne santé 🙂

    Du coup, je crois que ca fait C9.

    On peut dire que je tombe plus tôt facilement enceinte, mais bon je fais des FC pourtant je n’ai aucune anomalies physiques, ni génétiques, pareil pour mon chéri.

    POur BB3, je pense que cela a était plus long a cause de l’allaitement. C’est propre a chaque femme, chez moi ca du avoir un impact.

    #3840847
    louteloute
    Participant

    Oui Laura je parlais pour toi ?!

    J’ai tellement peur d’être déçue. Mais bon mais température reste relativement haute quand même mais s’il y a eu une baisse.

    #3840913
    louteloute
    Participant

    Hey ! Encore en plateau haut ce matin…!! Dpo je ne sais combien car ai je ovulé le 7 ou le 10 ? Aïe aïe aïe

    #3840916
    Vidapreciosa
    Participant

    Salut 🙂 j’ai pris le temps de lire ton post :). Alors le thermomètre frontal est vraiment à éviter, trop d’ecart De température ! Le rectal ou le vaginal et tu es sure d’avoir l’a bonne température.

    J’ai des cycles assez longs parfois et je connais pas trop mal les courbes de températures. La température ne descend pas à chaque fois ou alors elle peut descendre quelques jours avant. Pour moi tu as ovulé le 10 car c’est ensuite que ta température passe en plateau haut.

    #3840921
    louteloute
    Participant

    Ah oui? J’achèterai un autre thermomètre alors …!

    #3840922
    louteloute
    Participant

    Il n’est vraiment pas fiable ?? Car sinon merci les faux espoirs. J’ai vraiment mal en bas du ventre depuis 5 jours en plus ça me tire !!

    #3840924
    louteloute
    Participant

    La pharmacienne m’a dit que c’était fiable pourtant … oh la la et si j’avais faux depuis le début

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 29)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de titux74
Illustration du profil de hyza23
Illustration du profil de Delphine
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de marlene44540
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Canimette
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de angelina21000
Illustration du profil de Lapi
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de JenniBen
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de jujudecitron53
Illustration du profil de Lulune
Illustration du profil de mayorovd
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de lylylady28
Illustration du profil de funnystitsch
Illustration du profil de Salomé
Illustration du profil de pocayaya
Illustration du profil de kimberlee
Illustration du profil de lamalouine
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de Bibounette67