Maman&Co Forums Beauté et Forme Retrouver la ligne – Les regimes Perdre 5kg en allaitant possible?? idée menu??

dernière mise à jour par Armelle7814 il y a 9 années et 8 mois
3 participants
2 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #13771
    milylalimace
    Participant

    Bonjour les filles,

    Je m’etais promis de ne pas faire de régime après mon accouchement car je n’ai pris que 10kg pdt ma grossesse.
    Mais en restant à la maison, à couver, chouchouter … je grignote !! J’ai repris 2kg en 7 semaines.
    Je sais ce n’est pas dramatique mais à ce train là, ça sent à plein nez la cata !!

    J’allaite et j’aimerai perdre 5kg, mais je ne suis pas pressée. Avez vous des idées de repas, menu de diététicien à me communiquer?

    Merci pour vos réponses
    Emilie

    #2582795
    Ma-L
    Membre

    En allaitant tu pioche dans tes réserves (la cellulite ne sert qu’a ça), donc normalement tu peux mincir facilement (mais lentement). Je dirais essayant juste de ne pas grignoter (sauf les jours de grosse fatigue, faut pas trop m’en demander quand même), je perd un peu plus d’un kilo par mois. D’après ce que j’ai pu lire, il ne faudrait pas aller au delà de 500g par semaine.

    Ce que je fais: avoir un repas par jour en moyenne viande-légumes (et donc pas systématiquement pâte/pommes de terre/riz qui est ce que j’aurais tendance à faire sans réfléchir), de la soupe de légumes le soir en début de repas (ça cale), quand j’ai le courage je prépare des carottes râpées pour plusieurs jours, ça cale aussi un peu en entrée le midi. Et je goute (j’avais même une collation la nuit quand elle se réveillais plusieurs fois)
    J’essaye aussi de faire une liste de course, et de pas avoir tout mes grignotage préféré à la maison: en gros, le jour où j’achète des cacahuètes, je ne prends pas de cookies: du coup je peux craquer un peu seulement à la fois (sauf grosse fatigue, là, je me lâche). Par contre, j’essaye d’avoir des laitages et des fruits: à tout prendre, la crème à la vanille ou la poire valent mieux que la moitié de la tablette de chocolat.

    Ceci dit, avant ma grossesse, le meilleur moyen que j’ai trouvé pour perdre du poids, c’est de faire les menu à l’avance (et donc les courses en fonction): les menus improvisé sont rarement diététiques. On a plus facilement des pâtes que du chou fleurs dans ses placards. Mais sans essayer de faire « régime »

    Dernier point: j’ai repris une activité physique « normale »: marcher au moins une demie heure par jour (souvent pour faire une course) et aller à la piscine une fois par semaine à peu prés (ce que je faisait avant ma grossesse.

    #2582796
    Armelle7814
    Participant

    Il faut Oubliez les régimes restrictifs (poudres protéinées, Dukan, etc…). L’alimentation doit impérativement rester variée pour n’engendrer aucune carence.
    Concoctez-vous un régime correct, qui réduit la part des graisses et des sucres rapides (bonbons, gâteaux, chocolat, glaces…) et augmente la part des fruits et des légumes. Optez pour du riz et des pâtes complets (plus nutritifs et indice glycémique plus bas). Redécouvrez les lentilles, pois chiches, haricots rouges et blancs : ils vous « caleront », sans faire de mal à votre ligne, et vous apporteront des protéines végétales.
    Ne soyez pas trop impatiente et visez une perte de poids plutôt lente : pas plus de 2 kg par mois. Si vous perdez plus, c’est que votre régime est trop « violent » pour votre organisme.
    Ne descendez pas en-dessous de 1800 kcal/jour
    Faites de l’exercice physique régulièrement, même avec bébé ! Marche rapide en poussant la poussette de bébé, jogging (toujours en poussant la poussette ! ), natation, marche dans les bois avec bébé dans l’écharpe de portage…programmez au moins 2 ou 3 séances d’activité physique par semaine.

    Les aliments a éviter

    Les produits à base de soja
    Les phyto-oestrogènes contenus dans ces produits passent eux aussi dans le lait maternel. Même si aucun effet indésirable n’a été observé jusqu’à présent chez l’Homme, il vaut mieux éviter la consommation d’aliments à base de soja (tonyu, tofu, lait de soja et desserts à base de soja). Évitez également de consommer des compléments alimentaires contenant du soja.

    Les produits enrichis en phytostérols
    Les aliments enrichis en phytostérols sont réservés aux personnes avec un excès de cholestérol. Même si c’est votre cas, évitez d’en consommer pendant que vous allaitez.

    L’alcool
    Il est évidemment à éviter car il passe directement dans votre sang et il se retrouve dans votre lait et ainsi dans l’organisme de votre enfant. Si un verre occasionnel ne semble pas présenter un risque particulier, il convient par prudence d’éviter toute boisson alcoolisée (alcool fort, vin, bière…).

    La caféine
    La caféine, présente dans le café ou le thé, passe aussi dans le lait maternel. Le nouveau-né l’élimine moins vite que l’adulte et votre enfant peut alors présenter une hyperexcitibilité transitoire. Essayez de ne pas consommer plus de 3 tasses de café par jour.

    Les allergènes
    Si votre bébé présente des risques de développer une allergie alimentaire (prédispositions familiales), évitez notamment de consommer des arachides pendant que vous allaitez. Renseignez-vous auprès de votre médecin pour plus de renseignements.

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de Elobarth
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ludi-Vine
Illustration du profil de AnneM
Illustration du profil de Hofeherke
Illustration du profil de Melvina
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Kloweh
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de Pandalove
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de Bookwormette
Illustration du profil de Loca Loca
Illustration du profil de Audrey566
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Bibounette67
Illustration du profil de Audrey17000
Illustration du profil de choupa14
Illustration du profil de cindy2992
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de Lorraine
WordPress Ads