Maman&Co Forums Après la naissance Questions en tout genre Pertes marrons qu’est ce que ca signifie ?

dernière mise à jour par ludo6180 il y a 10 années et 4 mois
2 participants
2 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #14017
    ludo6180
    Membre

    Bonjour,
    Je suis inscrite sur le site depuis quelques temps déjà, j’ai fait quelques courbes de température pour un éventuel rendez-vous chez le gynéco après bientôt deux ans d’essai.
    J’ai arrêté la pillule (adepal) que je prenais depuis plusieurs années en Août 2010. Nous sommes en essai depuis mais pas de +++ jusqu’à aujourd’hui. J’ai bientôt 31 ans.
    Je n’ai pas de cycles très réguliers depuis l’arrêt de la pillule mais pas moins de 30 jours.
    Ma question est la suivante : depuis 3 jours, j’ai des pertes marrons et le premier jour de ces pertes, je pensais que j’allais avoir mes règles mais maintenant ça dure et j’ai des douleurs dans le ventre. J’ai peur qu’il soit trop tôt pour faire un test de grossesse et être encore déçue par le résultat comme ça m’est déjà arrivé. A quoi peuvent-être dues ces pertes ? Est-ce que quelqu’un parmis vous à déjà eu ce genre de pertes marrons ? Je ne dois pas avoir mes règles avant environ une semaine, je ne peux pas être très précise n’ayant pas de cycles vraiment règuliers.
    Merci d’avance pour vos réponses et l’aide que vous pourrez m’apporter grâce à vos conseils.

    #2618427
    Ma-L
    Membre

    Pour moi perte marron ça allais avec hausse de la progestérone (cause traitement ou début de grossesse). Mais ça peut être un début de règles un peu chaotique, aussi.
    Je tique sur le « mal au ventre ». Mal au ventre « normal », comme dans un début de règles, ou aigu… En même temps ça peut être deux millions de choses (le stress?). Une grossesse extra utérine ça peut faire un mal de chien (comme rien du tout), mais ça peut être rien. Je serais toi je testerais « pour voir »: acheter le test le moins cher de la pharmacie (si tu n’as pas de bandelettes), et le faire immédiatement (tant pis si c’est pas le matin). Parce que l’un dans l’autre, là, t’es déjà en train d’imaginer, non?

    Sinon, si tu as fait quelques courbes, prend ta température: basse, c’est niet, haute c’est à vérifier, et entre les deux… ben tu seras pas plus avancée que maintenant, mais pas moins. Attention quand même: la température extérieure joue un brin sur la tienne.

    Et enfin (mais ça n’a rien à voir), a priori à deux ans d’essai (voire avant), tu peux (si ça tu en a envie) demander un bilan de fertilité. Ca veut dire dosage hormonal et hystérographie pour toi, et spermo pour monsieur (quand un truc manque c’est juste pipeau). Et si tu veux le faire et que gygy dit « pas pressé », insiste. Parce que quand il te diras « a mais c’est normal que vous ayez du mal, à 35 ans la fertilité baisse, vous auriez du y penser plus tôt », tu vas juste le tuer a coup de speculum, et ce sera pour lui un mort lente et douloureuse… donc c’est dans son interet ;). Ceci dit si tu préfére attendre un peu, c’est bien aussi (faire un bilan entraine la suite: traitement hormanal, insémination etc), et c’est juste pénible (quatre ans d’essai, deux ans et demi de suivi PMA, un bébé couette).

    #2618428
    ludo6180
    Membre

    Bonjour Ma-L,
    Merci pour ta réponse, en fait, oui tu as surement raison, je vais peut etre essayer de faire un test, mais j’ai tellement ete decue a chaque fois que j’ai encore peur du resultat, je me dis qu’en attendant mes regles, je verrai bien et chaque jour passé sans les avoir est un jour de plus pour esperer un +++ Mais bon c’est sur que ce mois ci si je les vois débarquer, je n’attendrai pas plus longtemps car j’ai deja bien dit a mon medecin qui m’a conseillé de faire les courbes de temperatures (que j’ai faite pendant 3 mois) qu’apres ces courbes je consulterai s’il n’y a pas de positif car si j’ai un probleme (ou mon mari) je ne compte pas arriver a 40 ans et dire maintenant c’est trop tard, je n’aurai plus d’enfant meme si aujourd’hui on est maman de plus en plus tard, quand on n’arrive pas a l’etre « naturellement  » ca peu prendre un temps fou pour y arriver. Je pense quand meme aller a la pharmacie en debut de semaine tant pis si c’est un — mais bon voila…
    Merci pour ta reponse et tes conseils sinon demain matin j’essaierai deja de prendre ma temperature, tu as raison ca peut me donner une premiere idee.

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de Elobarth
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ludi-Vine
Illustration du profil de AnneM
Illustration du profil de Hofeherke
Illustration du profil de Melvina
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Kloweh
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de Pandalove
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de Bookwormette
Illustration du profil de Loca Loca
Illustration du profil de Audrey566
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Bibounette67
Illustration du profil de Audrey17000
Illustration du profil de choupa14
Illustration du profil de cindy2992
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de Lorraine
WordPress Ads