Maman&Co Forums Après la naissance Allaitement peu on choisir l’age

dernière mise à jour par Elicapi il y a 12 années et 10 mois
11 participants
28 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #8388
    Sevy76
    Membre

    J’ai une petite question, voila je suis en début de grossesse mais j’aimerai savoir si on décide d’allaiter bébé à l’accouchement (ce que je souhaiterai) comment ça se passe plus tard? peu on choisir quand arreter l’allaitement? Franchement je ne souhaite plus l’allaiter le jour ou je recommencerai de travailler pour le mettre à la crèche. Est-ce possible de choisir ou pas l’age a l’aquel on souhaite arreter l’allaitement?
    Trouvez vous normal d’allaiter très tard un enfant (plus de un an) perso je connais quelqu’un qui fait ça et sa me gène surtout dans les lieux public comme un resto ou au millieu d’un magasin.

    #1549941
    Milie_Milie
    Membre

    moi je pense qu’il faut juste se demander ce que l’on veut vraiment.

    moi je voulais allaiter mon bb jusqu’à au moins 6 mois, comme le recommande l’OMS, maintenant elle en a sept et je ne veux pas arreter !
    pourquoi est ce que ca choquerait d’allaiter un bébé ? ?
    je me bats jour après jour contre les a priori des gens. je ne leur demande rien, ni meme leur avis ! et puis je suis quelqu’un de pudique et je n’allaite pas en public. bref, c’est mon ti coup de « gueule », juste pour dire que les seins de la femme sont, à mon avis, d’abord fait pour allaiter ses bébés… mais ce n’est que mon point de vue !

    après, il faut donc savoir ce que toi tu veux. pourquoi tu veux allaiter ? combien de temps ? et tu choisis le reste. si ca te plait tu continueras, sinon tu pourras stopper et lui donner le bibi.
    je pense aussi qu’il faut vraiment intégrer le papa dans ses décisions, il reste un acteur principal dans l’allaitement. dans le soutien de la maman… c’est important !

    tu as d’autres questions ?

    je ne voulais pas paraitre froide et méchante hien ? !

    🙂

    #1549942
    bOnnie
    Membre

    Je suis d’accord avec Milie!

    Les seins sont d’abord fait pour allaiter nos enfants.
    Ensuite, il appartient à chacune d’entre nous d’allaiter ou non nos enfants.

    Si tu désires allaiter, ne te fixe pas forcément une date d’arrêt, vis au jour le jour ton allaitement et quand un matin tu te diras « C’est tout, je n’ai plus envie » et bien libre à toi d’arrêter.

    Pour ce qui est de l’allaitement prolongé, je n’y vois pour ma part rien de vulgaire ou de laid et c’est loin de me choquer.
    Je trouve l’allaitement naturel et normal, ainsi, si je croise une Maman qui allaite son bambin dans le Parc, je souris et je me dis que ça pourrait être Moi dans quelques mois.
    L’allaitement n’est pas réservé aux nourrissons de moins de 6 mois à mon sens et il n’est pas rare de rencontrer dans les Pays Nordiques des femmes allaitant des enfants plus âgés.

    Mais pour répondre à ta question, OUI, tu peux choisir d’arrêter ton allaitement en commençant le sevrage quand tu le désires.

    Bonne chance à toi!

    #1549943
    Sevy76
    Membre

    En faite si il est conseiller d’allaiter jusqu’a 6 mois et que le congé matérnniter est de 2 mois environ celle qui travail et décide d’allaiter comment elle font au travail?

    C’est pas que je trouve choquant d’allaiter c’est juste que je me sens mal a l’aise quand je suis en compagnie ce cette personne car elle n’est pas vraiment discrette. Perso si je devais allaiter dans un lieux public je me mettrais dans un coin tranquille et non sur un passage ou toute les personnes qui sont dans les lieux puisse voir. Pour moi un parc est un endrois tranquille, c’est dans la nature

    #1549944
    gnon1
    Membre

    Ben tu peut tirer ton lait si tu reprend le travail ou si tu veux pas tirer, tu donne du lait en poudre et tu donne la TT quand tu es avec bébé 😉
    Et tu passe en allaitement exclusif le week-end par ex.

    Moi pour mon premier je m’étais fixé 3 mois d’allaitement (parce que je n’y connaissais rien et que je savais pas que ça se faisait de continuer 🙄 , ça me paraissait aberrant en +)
    J’ai finalement allaité 9 mois. Pour le 2ème j’ai allaité 2 ans et la pour le troisième à venir je me fixe encore 2 ans 😉

    #1549945
    Milie_Milie
    Membre

    moi je n’ai jamais allaité en public. si j’étais dans un centre commercial, j’allais dans ma voiture. c’est con, mais c’est comme ca. pareil pour les soirées entre potes, maintenant quand j’allaite ma fille c’est beaucoup plus discret, mais avant j’allais dans une chambre et puis c’est tout. les gens comprennent bien. et puis la tétée reste aussi un moment privilégié avec le bb, donc on n’est pas plus mal dans une autre piece !

    #1549946
    pitchawan
    Membre

    Alors,

    #1549947
    naanni
    Membre

    j’allaite ma fille qui va avoir 11mois, et j’espère l’allaiter encore longtemps.je travaille ( je tire mon lait, en voiture parce que je suis sur la route toute la journée)
    j’allaite partout, en ville, chez mes amis, au resto.
    je le fais discretement, mais je ne me cache pas non plus.
    il est naturel d’allaiter, plus naturel que de donner un bib!! et ce sont nous qui devrions nous cacher??? il est  » contre nature  » de donner un bib ( ok, je suis extremiste là, mais je trouve ça aberrant, dans nos sociétés soi disant moderne, de devoir se justifier sur un acte aussi naturel que celà!!)!!

    j’ai allaité mes deux ainés de la même façon et j’en suis fière!

    pour ce qui est d’allaiter un bambin, le lait est et reste l’aliment de choix pour les enfants,jusqu’à trois ans, alors pourquoi donner du lait de vache?
    le lait de femme est adapté au petit d’homme…. c’est fait pour!
    et je ne vois pas pourquoi il faudrait se cacher lorsqu’on allaite un bb ou un bambin! il n’y a rien de honteux ou de génant là!!
    c’est notre société qui marche sur la tête!

    #1549948
    Mel_69
    Membre

    Salut,

    Alors moi aussi je m’était fixé une date pour arrêter la tétée à mon fils j’avais dit c’est bon à 6 mois j’arrête et là j’ai dépassé la date de 11 mois, mon Nounou a 17 mois et a toujours l’allaitement et franchement je ne sait pas quand ça va se terminer….

    Et je le fais en public…. On a toujours dit « c’est les plus gênés qui s’en vont »…. 😆

    A+ bye

    #1549949
    Sevy76
    Membre

    Désoler pour ceux que j’ai choqué mais peu être que j’ai mal expliquer. Quand vous allez au resto avec bébé est-ce que vous allaiter depuis la commande jusqu’a l’addition? Quand des amis vous rende visite est ce que bébé est au sein depuis la première minute jusqu’a ce que vos amis soit pret a partir? Quand vous aller voir un spéctacle est-ce que bébé est au sein depuis la première seconde jusqu’au applaudisement de fin? La personne dont je parlais fait tout ça. Ma belle-soeur qui étais en visite lors du spéctacle m’a fait la remarque « elle boit tout le temps cette petite c’est pas normal »et avant elle a eu droit au resto.

    Je connais une personne qui allaite son enfant et a chaque fois que je vais la voir elle n’allaite pas car c’est pas l’heure de la têter, et j’ai même eu le plaisir d’avoir le petit dans mes bras ce qui n’est jamais arriver pour l’autre personne, pour dire même la famille proche n’a pas cette honneur.

    Donc si je demandais quand arrêter c’est juste que je veux pas être dans le premier cas, j’espère que vous comprener?

    #1549950
    naanni
    Membre

    le principe de base d’un allaitement est justement: pas  » d’heure de la tétée ».
    certains bébé seront scotchés au sein pendant des heures, d’autres pas.
    et si on commence à vouloir « regler » un bb avant même qu’il vienne au monde, forcément, ça va être dur pour l’allaitement.
    un bb sait ce qui est bon pour lui, combien de temps il doit téter ( au sein, pas au bib!)
    donc, si cet enfant a besoin d’être si longtemps au sein de sa mère c’est qu’il en a besoin, et je trouve qu’elle a bien raison de faire fi des commentaires et regards réprobateurs autour d’elle. je la trouve même courageuse!

    je ne comprends pas pourquoi cela peut te géner,; toi ou ta belle soeur??? c’est le choix de cette maman.
    et ta belle soeur n’a rien compris à l’allaitement en disant  » elle boit tout le temps c’est pas normal, » parce que si justement, chez certains bb c’est normal!

    #1549951
    Mel_69
    Membre

    Un bébé est au sein parce qu’il en a besoin soit pour la faim soit juste pour être rassuré….

    #1549952
    pitchawan
    Membre

    Comme

    #1549953
    didineuh
    Membre

    Ouf ! Merci les filles vous avez tout dit. Je commençais à monter en pression au fur et à mesure que je lisais 😆
    Ici Clément est allaité depuis 11 mois, et ce n’est pas prêt de s’arrêter, je compte aller jusqu’au sevrage naturel, donc s’il tète jusqu’à 3 ans ou plus, je vais avoir affaire à ces jugements… Que voulez vous, la société est ainsi faite, faut consommer, un bib de lait de vache dans le bec c’est bcp mieux que le sein de sa mère ! 🙄

    #1549954
    naanni
    Membre

    je suis contente de voir que je ne suis pas la seule « exta terrestre » a pensé qu’un bb a besoin du sein de sa mère des bras de sa mère comme tous les mammifères!!

    je persiste: nous vivons dans une société ou le « pas normal » = biberon a pris le pas sur le naturel= sein. du coup, les gens ne savent plus ce qui est la « norme » pour les bbs ( être portés, dormir contre leur mère, avoir le tétou à disposition, manger lorsque eux ils ont faim et pas quand c’est l’heure… etc etc..)
    et lorsque quelques mamans laissent parler leur instinct, le bon sens, on leur fait des reflexions déplacées, alors que ce sont elles qui sont dans le vrai!!!
    il suffit de regarder le comportement des autres mamans dans les espèces animales proches: les petits dorment près de leur mère, savent « combien « ils doivent manger, et quand il est temps de passer a une autre alimentation. et c’est aussi flagrant dans les sociétés soi disant en voie de développement.
    je pense qu’effectivement, nos sociétés de consommation nous rendent fous!!
    et c’est sur qu’un bb allaité, c’est la poisse pour les industriels, quel manque à gagner!! 😉

    #1549955
    Sevy76
    Membre

    J’estime que je n’ai rien fait de mal en posant des questions, pour ceux qui crois que je vais faire appelle a l’industrie des lait en poudre se trompe mais je pense qu’a l’heure actuelle une maman a droit d’être un peu aider si elle travail donc un tire lait s’impose car je ne vais pas avoir la patience d’avoir bébé accrocher au sein 24h sur 24h, désoler pour celle qui sont à la maison et on le temps d’allaiter c’est votre choix pas le mien. De plus j’estime que papa peu aussi s’investire dans la vie de bébé car quand on a décider dans avoir un on était deux pour le faire.

    Voilà j’espère clore ce sujet car chacun a ses opinions et j’estime qu’on a répondu à mes questions.
    Merci et à dans 6 mois.

    #1549956
    didineuh
    Membre

    @Sevy76 wrote:

    désoler pour celle qui sont à la maison et on le temps d’allaiter c’est votre choix pas le mien.

    Ah ouais j’oubliais que je ne travallais pas, je commence juste au plus tôt à 6h du matin et finis certains jours à 22h, sans compter que je travaille aussi de nuit, et que je travaille les samedis et dimanches… mais à part ça je ne travaille pas.

    C’est pas une question de ça, un allaitement si on y tient, ça se fait même en travaillant, mais maintenant les jugements de valeur comme les tiens, honnêtement ça pète les c**illes ! Voilà maintenant fais comme tu veux avec ton allaitement mais arrête de juger les allaitements des autres, ta copine ne te demande rien en laissant son bébé au sein souvent, c’est pas le tien de sein que le bébé a dans la bouche alors où est le problème, qu’est ce qui est gênant ??? Franchement il y a des remarques qui me dépassent 🙄

    #1549957
    bOnnie
    Membre

    Je me permets d’intervenir car je pense sincèrement que nous allons toutes un peu loin dans nos répliques…

    Je pense que ce que voulais dire Sevy, c’est qu’elle n’imaginait pas avoir son bébé collé au sein 24/24h et allaiter en public…
    Je ne vois rien de mal la dedans car avant que mon fils ne vienne au Monde, je pensais la même chose…
    C’est à force de prendre des renseignements à gauche et à droite, de parler avec des Mamans allaitantes… Et surtout en voyant mon fils téter les premières fois que tous ces préjugés, ces doutes et ces craintes se sont envolées!

    J’ai l’impression qu’à travers nos répliques parfois un peu cinglantes, tout ce que nous avons réussi à faire, c’est de la dégoûter de l’allaitement…
    N’oublions pas qu’avec notre expérience, nous sommes là pour parler, discuter, donner des conseils et en AUCUN cas juger une future Maman désireuse d’allaiter son Enfant.
    Nous sommes là pour l’aider à affirmer son choix, l’écouter et lui donner les conseils dont elle a besoin et il est tout à fait légitime qu’elle se pose des questions et qu’elle ne soit pas prête (pour le moment) à envisager l’idée d’avoir son pitchounet pendu au sein toute la journée!

    On ne peut pas la blâmer!

    Elle nous a livré ses craintes et ses aprioris, tâchons d’être à la hauteur et de lui expliquer (dans le calme) que non, un bébé « pendu » au sein de sa Maman n’a rien d’anormal car certains bébés ont un besoin de succion important, ne font pas que téter pour manger mais aussi pour se rassurer, pour être câliné…

    Soyons des guides et non pas des juges…

    #1549958
    naanni
    Membre

    didineuh, je suis assez d’accord avec toi.. concernant les reflexions sur sa copine allaitante, etc.

    quand sevy tu dis que nous sommes à la maison et nous avons le temps d’allaiter, ben non, je bosse, et j’ai trois enfants, je n’ai pas « le temps d’allaiter », je me le prends, l’allaitement doit être une priorité si tu veux que ça marche.
    avoir un bb « accroché  » 24h sur 24, désolée mais que tu allaites ou pas, ça risque d’être ainsi. en devenant maman, on signe pour 24 h /24, 7 jours sur sept. mais ça tu t’en rendras compte..
    au début c’est dur mais c’est ainsi, ta vie ne seras plus jamais la même, et ceci n’a rien a voir avec l’allaitement, c’est la maternité!
    concenrnant le papa, ben oui, il est impliqué, plus que ça même, il s’occupe du bain de la chercher , de la promener, etc, je t’assure qu’il a pleinement sa place et sa part de boulot avec bb!
    je lui ai fait lire tes messages, et même lui, un mâle lambda, ne comprend pas…
    si tu veux réussir un alalitement, il faut que tu te consacres au bb au début.. ce n’est peut être pas toujours facile, mais c’est la condition d’un allaitement réussi. pendant six semaines environ, le temps que la lactation se mette en place.
    après, oui, tu pourras tirer ton lait, et éventuellement lui donner au bib, mais c’est plutot déconseillé, certains bb font une confusion sein tétine ( pas tous heureusement!) de toute façon si tu retravailles, il faudra y passer.
    pour l’âge du sevrage, pas de règle, c’est toi qui décide, l’essentiel c’est que ce soit en douceur.

    pour le verve de nos réponses, nous entendons tellement de propos de ce style ( quelle idée d’allaiter à cet âge etc,) que ça nous fait sortir de nos gonds.
    je ne juge absolument pas ton envie de n’allaiter qu’un certain temps, c’est à toi de choisir, évidement. ce que je ne comprends pas, c’est le jugement que toi tu fais sur les mamans qui allaitent longtemps. c’est ça qui me gène. tu voudrais que l’on soit tolérante envers toi, mais tu nous juges d’emblée.
    voilà pour bonnie aussi, tu as raison dans l’absolu, mais là, je trouve que c’est nous qui sommes jugées, et moi, ça me gave doucement ! chiche d’être un guide, mais qu’on ne commence pas en disant que ce que je fais n’est pas normal!

    #1549959
    Sevy76
    Membre

    Désoler je ne voulais juger personne mais je me suis sentie agréser et j’ai riposter, j’en suis désoler. La personne d’ont je parle même la famille proche ne peu avoir bébé 5 minutes dans les bras ce qui me choque, et quand on voie le bébé sur papa c’est presque un miracle et c’est de courte durée.

    Pour ce qui est du travail j’ai pas tout compris mais je ne peu pas prendre bébé avec moi donc il ira à la crèche, pendant ce temps il est impossible d’allaiter donc le tire lait s’impose et le biberon aussi, ai-je raison? Ce que je voulais surtout savoir c’est que quand on a du lait si on le tire pas régulièrement il parait que ça fait mal donc je voulais savoir quand on pouvais arreter? si il fallait prendre quelque chose pour couper le lait quand on voulais arreter? Et puis maintenent il est vrai que j’ai du mal a réaliser ce que c’est qu’un bébé car c’est mon premier mais je sais que quand il sera là ce sera différent. Pour le moment je me renseigne pour savoir ce qui sera bon pour lui, mais il est vrai que je suis quelqu’un qui n’as pas beaucoup de patience donc je me voie mal avoir bébé sur moi tout le temps, ma belle soeur avait un transat ce qui lui permetais d’avoir bébé pret d’elle et de faire la cuisine ou la vaisselle en même temps. Donc entre avoir bébé pret de soit ou sur soit c’est différents, et puis si papa ou quelqu’un de ma famille (des 2 côters) veux prendre bébé dans les bras j’en serai heureuse.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 29)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de hyza23
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de lylylady28
Illustration du profil de marlene44540
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de Bookwormette
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de titux74
Illustration du profil de Delphine
Illustration du profil de Canimette
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de angelina21000
Illustration du profil de Lapi
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de JenniBen
Illustration du profil de jujudecitron53
Illustration du profil de Lulune
Illustration du profil de mayorovd
Illustration du profil de funnystitsch
Illustration du profil de Salomé
Illustration du profil de pocayaya
Illustration du profil de kimberlee
Illustration du profil de lamalouine
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de Bibounette67