Maman&Co Forums Après la naissance Les mamans Plus de parc ni de bain ….

dernière mise à jour par moelly il y a 12 années et 11 mois
7 participants
13 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #8331
    moelly
    Membre

    Bonsoir a toutes,

    Une fois n’est pas coutume, j’ouvre un nouveau topic pour vous faire part de mon désarroi qui concerne Leelou .
    C’est un petite fille qui aimait aller dans son parc et qui adorait le bain le soir, au point qu’elle hurlait des qu’elle sortait de l’eau . Mais depuis que des amis rencontrés sur ce forum sont venus passer 4 jours a la maison avec leur fils qui a le même âge que Leelou, et bien elle refuse tout net le bain et le parc.
    En effet on les mettait ensemble dans les deux, le premier soir dans le bain ca a duré 5 mn puis petits pleurs, le deuxième soir, moins de temps encore et crise de larmes, le dernier soir le pire a peine posée dans l’eau elle s’est mise a hurler au point que j’ai du la sortir de l’eau aussitôt ……
    Pour le parc, même histoire que le bain, elle hurle des qu’elle est dedans , elle en est arrivée ce midi a se faire vomir de ce que la colère a été forte 🙁
    Moi je pensais que c’était juste parce que Kylian était avec elle et que cela allait se calmer aprés son départ des qu’elle se serait retrouvée seule, mais le soucis continue au bout d’une semaine, alors pour palier le bain je lui donne aussi une douche ( qu’elle adorait avant je précise ) mais cela se fait dans les pleurs des qu’elle pose ses fesses dans la baignoire 😥

    On a été chez eux y passer aussi quelques jours et rebelotte même soucis dans le parc et le bain, bref je suis perdue pour le coup …

    Pensez vous qu’en mettant le petit dans le parc avec elle, elle a eu une intrusion dans son espace ???? qu’il lui faut du temps avant qu’elle reprenne ses marques ?????
    Et pour le bain je fais comment, je continue a la mettre dedans en lui parlant doucement pour la rassurer même si cela ne sert a rien en ce moment, car des que ses petits bras se tendent vers moi, je craque et je la sort de l’eau ??? ou bien je laisse tomber pour le moment et je me contente de petite toilettes ???
    Il faut aussi que je précise que la rentrée se fait la semaine prochaine, la en attendant ses soeurs s’en occupent mais aprés je vais me retrouver toute seule avec elle, et que je serais bien obligée de la mettre dans le parc si je suis occupée a autre chose … Petite précision elle ne marche pas encore 😉 .

    Merci d’avance pour toutes vos pesnsés ou bien conseils, parce que la, malgré 4 enfants, je suis perdue, je n’ai encore jamais du gerer ce genre de crise ……

    Karine.

    #1528643
    SPIROUNE
    Membre

    bonjour

    je comprend ton desarroi la situation espas facile avivre
    pour le moment le seul conseil que je puisse vraiment te prodiguer cest la patience concenrnat le bain contente toi dune douche ou dune toilette au gant et laisser un peu de temsp passer souvnet apres quelqes jours de retour dans son univers cela rentre dans la normalite
    pour le parc pareil parle lui explique lui la sitaution et ne cede pas facilement a ses pleurs tu lui parle tu lui di la verite tu lui di que tu laiem et que tu va pas partir etcet tu essaye de rester a portee de ses yeu pour quelle se sente rasurer et en securite
    bon courage avec tes qatre enfnats et qand tu sens quelle ne veu rien oublie pour ce jour la ce que tu devai faire ou de lui donenr le bain ce nes pas obligatoire tou le sjours

    #1528644
    cynthia35
    Membre

    coucou Karine

    Je ne sais pas ce qui se passe dans sa petite tête mais ça a l’air sérieux pour elle en tout cas et moi je pense, enfin c’est mon avis n’est ce pas, que si c’était ma fille j’écouterai son message c’est à dire que pour le moment je ne la mettrai pas dans le parc tant que ça ne va pas mieux et pour le bain, une petite toilette au lavabo ou sur la table à langer avec le gant ou une douche rapide comme tu le fais déjà !

    Si elle aime la piscine elle peut faire trempette dans sa piscine ou une tite baignoire d’eau tiède dans le jardin histoire de la réhabituer doucement mais plus par le jeu 💡 enfin c’est une idée en passant je sais pas si ça marchera ou pas.

    Il s’est sûrement passé qq chose qui a fait qu’elle fait peut être un blocage, enfin tout ça ce ne sont que des suppositions mais tu l’écris clairement et je te cite [elle en est arrivée ce midi a se faire vomir de ce que la colère a été forte] alors à mon avis faut la prendre au sérieux et attendre que ça passe petit à petit … ❓

    Pour le parc, Wendy m’a fait ça aussi, elle angoissait dés que je la laissais, il y a eu une période où seuls mes bras la rassuraient . Alors le plus possible je la prenais à côté de moi ou la mettait attachée de la sangle de sécurité dans sa chaise haute sous ma surveillance le plus possible pour lui éviter d’être trop longtemps dans le parc tant qu’elle ne marchait pas ! je la laissais crapahuter sur son tapis de jeux, que veux-tu ils ont à un moment donné un gros ras le bol du parc enfin pour certains dont je peux le confirmer trois de mes enfants dont Wendy fait partie. Il n’y a qu’Elisa qui a toujours adoré être dans son parc. Certains enfants selon leur continuum détestent être dans le parc mais bon on ne fait pas toujours comme on veut.

    Un petit conseil que je m’applique le plus possible à moi-même (j’avoue j’y arrive pas tj !) je dis : les gens avant les choses !
    Et donc je m’efforce de faire passer le plus que je peux ma fille avant le ménage, la vaisselle etc… je dis bien le plus possible pask maniaque comme je suis c’est difficile pour moi de résister et puis y a pas à chipoter mon boulot de maman de quatre gosses et tu le sais comme moi et ben il ne se fait pas tout seul hein !

    Bon courage en tout cas, je sais combien c’est dur quand on voit son petit bout comme ça !!!
    Bisous et courage, tu vas y arriver et trouver une solution j’en suis sûre.

    #1528645
    cynthia35
    Membre

    + 1 avec spiroune, le bain tous les jours ce n’est pas obligatoire et même déconseillé par certains dermatologues 😉

    #1528646
    moelly
    Membre

    @cynthia35 wrote:

    + 1 avec spiroune, le bain tous les jours ce n’est pas obligatoire et même déconseillé par certains dermatologues 😉

    Tout a fait d’accord avec toi et Spiroune 😉 elle a ( enfin avait ) un bain deux a trois fois par semaine, donc en ce moment je zappe le bain et je ne fais que des toilettes de chat . Je tenterais le coup d’ici quelques jours avec sa grande soeur dans l’eau et je verrais bien sa réaction….

    Il est clair que quelque chose l’a marquée mais quoi ??? Kylian était tout gentil avec elle dans le bain ou le parc donc cela ne vient pas de la ….tellement de choses passent dans leur petite tête, des choses dont on ne penserait même pas !!

    Pour le parc idem, je ne l’ai pas mise de la soirée, elle est passée du trotteur sur le sol ( elle adore avancer sur les fesses 😆 ) et puis si cela continue, on enlevera le parc et on mettra une couverture au sol ( sans possibilités de mettres de barrières autour hélas 😕

    Bises.

    #1528647
    cynthia35
    Membre

    ouais Karine c’est super, je vois que tu trouves plein de solutions, c’est cool 😉 Bisous à ton petit coeur leelou 😉 /a1/

    #1528648
    SPIROUNE
    Membre

    re bonsoir

    je viens de penser a une chose si ta fille ne veu plus aller au parc en tou ca spour le moment si tu trouve pres de chez toi des dalels demousse avec de slettres qui se detache en carre pour les enfants et met la desus apres avoir securite un espace de la piece ou tu te trouve laisse la vivre sa vie comme ca en mettan totu ce qui es dangereu hors de sa portee
    et pour la pisicne ce sune idee ou la baigner ave cun autre de tes enfats parfois cela suffit

    #1528649
    rosy-dimi
    Membre

    bonjour moelly ❗
    Je vien de lire se qui se passe pour ta puce, je pense( et se n’est que mon avis) qu’elle étais habituée a être toute seul dans le bain comme dans son parc et que quand kylian est arrivé elle n’a pas compris , pour elle c’étais son moment la ou elle pouvais se détendre la ou elle avais ses repères et du coup que quelqu’un qu’elle ne connais pas rentre dans son « intimité » a du la « choqué »! Tu devrai éssayé comme tu dit qu’elle prenne un bain avec sa soeur ou pourquoi pas avec toi si ta une grande baignoir.
    Et pour le parc éssaye de le changer de place et de lui mettre des nouvelles choses a l’intérieur et de rester a ses coté pour qu’elle se sente rassurée. voilou je sais pas si mes conseil vont t’aider mais sa peut donné des idées!!!
    bise! ;cal /a1/ 😉

    #1528650
    cynthia35
    Membre

    @SPIROUNE wrote:

    re bonsoir

    je viens de penser a une chose si ta fille ne veu plus aller au parc en tou ca spour le moment si tu trouve pres de chez toi des dalels demousse avec de slettres qui se detache en carre pour les enfants et met la desus apres avoir securite un espace de la piece

    –C’est exactement à ce tapis là que je pensais, Wendy a le même. Si tu veux une photo ou une vidéo pour voir ce que c’est je peux te mailer le lien j’ai justement une vidéo de wendy sur ce même tapis de jeux que celui dont spiroune te parle. Le mien ce sont des carrés puzzle qui se détache et il est fait exprès pour ça. Il a la mm taille qu’un parc enfin à peine plus grand 😉 .

    #1528651
    emadougy
    Membre

    Karine, je sais pas du tout quoi te dire.
    Essais peut être de prendre le bain avec elle pour voir ? Et si tu la met ds une tite piscine la journée pour jouer elle pleure aussi ou c juste la baignoire ?

    #1528652
    ploubelle
    Membre

    coucou ma karine

    bizarre que ta puce te fasse des crises comme ca 😕 mais effectivement, si elle s’en rend malade c’est que c’est à prendre au sérieux.

    je pense que l’intrusion d’un autre bébé dans son espace personnel l’a profondément perturbée et qu’elle n’a pas vraiment apprécié.

    pour le bain, tu peux peut etre essayer de la réhabituer en le prenant avec elle et concernant le parc, là c’est plus chaud.

    j’espère que Leelou ira mieux rapidement /a2/

    #1528653
    moelly
    Membre

    @ploubelle wrote:

    coucou ma karine

    je pense que l’intrusion d’un autre bébé dans son espace personnel l’a profondément perturbée et qu’elle n’a pas vraiment apprécié.

    pour le bain, tu peux peut etre essayer de la réhabituer en le prenant avec elle et concernant le parc, là c’est plus chaud.

    Oui je le pense aussi .. pour le bain j’ai essayé de le faire donner par Morgane hier soir, et niet .. elle a pleuré moins fort mais n’ pas voulu y rester, même quand j’y suis allée avec elle .. donc la on reste aux toilettes de chat 😉

    Pour le parc, niet aussi .. alors on lui met ses jouets par terre, et elle est contente ..je pense qu’elle a besoin d’espace pour pouvoir bouger a son aise .. elle découvre son monde en se déplacant sur les fesses et fait le tour de la pièce .. plus de surveillance mais pour le bien de ma fille, je la laisse faire .. son sourire remplace tout 😉

    Merci a vous toutes les filles pour vos petits mots , ca fait chaud au coeur /a2/

    #1528654
    tonyangel
    Membre

    coucou ma cherie

    j espere que s ava vite s arranger pour leelou et que kylian ne la pas trop perturber desole mais je ne pouvais pas prevoir cette reaction

    bisous a vous

    #1528655
    moelly
    Membre

    @tonyangel wrote:

    coucou ma cherie

    j espere que s ava vite s arranger pour leelou et que kylian ne la pas trop perturber desole mais je ne pouvais pas prevoir cette reaction

    bisous a vous

    Angel je t’ai bipée en Mp 😉 et arrète de dire c’est la faute de Kylian, ce n’est la faut de personne, cela aurait plu arriver a n’importe quel moment, même chez toi ;lov

    Regarde depuis que nous sommes rentrés, plus de nourriture, des tapes a n’en plus finir et des crises de larmes, tout cela aurait pu arriver tot ou tard, ces petits anges nous testent tout simplement 😉

    Quand au bain de Leelou, et bien hier soir, aprés un lestage de petit pot sur la tête 😆 passsage dans la baignoire oblige pour une douche expresse qui a commencé un peu dans les larmes c’est vrai, mais qui a finit en bain de 10 mn avec des éclats de rires et la joie de maman /a2/ comme quoi tout est bien qui finit bien 😉
    Merci pour votre soutien ;lov

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de hyza23
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de lylylady28
Illustration du profil de marlene44540
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de Bookwormette
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de titux74
Illustration du profil de Delphine
Illustration du profil de Canimette
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de angelina21000
Illustration du profil de Lapi
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de JenniBen
Illustration du profil de jujudecitron53
Illustration du profil de Lulune
Illustration du profil de mayorovd
Illustration du profil de funnystitsch
Illustration du profil de Salomé
Illustration du profil de pocayaya
Illustration du profil de kimberlee
Illustration du profil de lamalouine
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de Bibounette67