Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Prénoms Prénoms garçon

dernière mise à jour par Ambeline87 il y a 2 années et 7 mois
6 participants
9 réponses
  • Auteur
    Publications
    Yarline
    Participant

Bonjour 😀

Je suis à 14 SA demain. J’ai eu ma T1 hier.

On souhaitait donner le prénom « Loréline » si c’était une fille, et il se trouve que c’est avec une très forte probabilité, un garçon !

On a eu le temps d’y réfléchir en 3 ans d’essai avec chéri, et on n’a pas réussi à se mettre d’accord pour un prénom garçon.

Initialement, on aimait Nathanaël, mais le nom de famille se terminant par -el, on préfère éviter la répétition du son -el.

Et maintenant, c’est le grand mystère! On a encore le temps mais vu qu’on a bien du mal à être d’accord sur ce sujet …!

J’ai une petite liste, mais aucun coup de coeur. Je souhaiterai un prénom par trop porté, français ou international. Qui ne fini pas par -el

Dans ma liste :

Valentin, Gabin, Léandre, Marius, Anténor

Chéri n’aime pas Marius …

D’autres prénoms que j’aime bien mais portés dans ma famille : Clément, Maxence

Je suis ouverte à toutes suggestions! Merci!

Emi_jolie
    Participant

Bonjour Yarline,

Je vois que nous avons les mêmes goûts…

Mon petit garçon s’appelle Léandre, et on a longtemps hésité avec Gabin… Je voulais un prénom peu commun (ayant un prénom pur produit des années 80, je n’ai pas du tout aimé me retrouver avec 5 homonymes dans ma classe de 5ème, j’ai trouvé cela assez humiliant de devoir me faire appeler par mon nom de famille). Mais je déteste les prénoms inventés ou à orthographe modifié (le pauvre risque de passer sa vie à épeler son prénom).

Donc on s’est mis d’accord pour Léandre, et mon aîné s’appelle Corentin.

Bonne chance pour le prénom, pour Corentin on s’est mis d’accord 4 jours avant d’accoucher (sachant que j’ai accouché 5 jours après la DPA, il était à deux doigts de s’appeler « Personne ») et pour Léandre une semaine avant l’accouchement…

Bonne continuation.

Sophia
    Participant

Pas toujours évident de choisir mais votre choix sera le bon. Hé vous propose, Oscar et Ernest, 2 prénoms internationaux ou encore Achille. Ils sont peu donnés et ont du caractère je trouve. Bon courage pour le choix.

Yarline
    Participant

Bonsoir,

Merci pour vos messages.

Pour Oscar, je suis véto, et il y a beaucoup de chiens dans la clientèle qui porte ce nom … difficile du coup pour moi de le donner à un enfant. Ernest c’est dans ma famille.

Achille, je ne suis pas fan :/

On pensait à Nathanaël qu’on aimait tous les deux, mais le nom de famille du bébé sera Duhamel, est-ce que vous êtes gênés par la répétition du son -el ?

Louma
    Participant

Félicitations déjà yarline

tellement contente pour vous après toute cette attente.

pour le prénom effectivement c est un petit peu lourd les 2 associés mais quand utilise t on les 2 en même temps ? Si vous adorez foncez c est tellement difficile de se mettre d accord.

De ta liste j aime bien Valentin Et Marius que je trouve très affirmé.

A l époque j adorais Gabin mais j en ai connu depuis et ils ont un sacré tempérament et c est vrai que J’arrive ! Regarde bcp la signification et les traits de caractère même si ça ne fait pas tout j en conviens. 😉

ici j-22 et tjs pas décidé 😗

Yarline
    Participant

Bonsoir,

Merci Louma 🙂

C’est ce que je me dis aussi, au quotidien on n’associe pas souvent nom et prénom.

Valentin, je trouve que ça se marie bien avec le nom de famille. Mais plus courant.

Bon courage pour la fin de ta grossesse 🙂

Emi_jolie
    Participant

Bonjour Yarline.

Si Nathanaël est votre prénom coup de coeur, foncez. On appelle plus souvent un enfant par son prénom que par son nom et prénom.

J’en sais quelque chose c’est compliqué de se mettre d’accord alors si il y en a un qui vous plait, n’hésitez pas !

Bonne continuation.

Anonyme
    Inactif

Hello Yarline,

J’espère que tout va bien pour toi ! Depuis que je te lis ici Nathanaël semble ton coup de coeur ; la répétition ne me choque pas (nous aussi dans notre liste garçon on a une répétition potentielle et au contraire ça nous plaît) et si vous êtes d’accord tous les deux c’est super !

Yarline
    Participant

Bonjour !

Malgré tout, ça semble assez bien parti pour Nathanaël !

Ambeline87
    Participant

Alors pour moi la répétition en El à la fin du prénom et du nom de famille ne me choque pas

J’aime bien Nathanaël, il est peu commun et plein de caractère

Dans ta liste j’aime bien Léandre.

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Ninichichi
Illustration du profil de Ododiiiie
Illustration du profil de Theamel
Illustration du profil de ding62
Illustration du profil de funnystitsch
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de aurelove88
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Niv