Maman&Co Forums Après la naissance Questions en tout genre problèmes de santé à répétition ….

dernière mise à jour par Elliandra il y a 7 années et 5 mois
7 participants
7 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #19198
    Lo-Las92
    Membre

    Bonjour à toutes et tous

    BÉBÉ aura bientôt 1 an et je viens de l’emmener pour la 25 ème fois chez le pédiatre depuis sa naissance ….

    Je vais faire un petit récapitulatif …

    Depuis sa naissance il régurgite beaucoup…
    des les premières semaines il a commencé à beaucoup tousser … rhino, toux etc nous ont amenés à consulter et à insister pas mal sur la toux chez le pédiatre qui nous suivait à l’époque. …. Aucune explication n’a pu nous être donnée… on a tenté le lait épaissi pour les régurgitations mais rien n’y a fait …. il a commencé aussi à avoir de l’eczéma vers 1 mois et on a mis ça sur le compte d’une l’eau atopique. …

    Vers 4-5 mois il régurgitait et toussait toujours autant … nous avons consulté un nouveau pédiatre …. à l’auscultation elle a retrouvé d’importants sifflements et on a commencé un nouveau traitement de fond pour de l’asthme du nourrisson …
    on a de nouveau insisté sur les régurgitations. Comme elles ne paraissaient pas le gêner on a de nouveau rien fait …. .vers 7 mois on a commencé à traiter par gaviscon mais il ne le supportait pas ….

    Vers 8 mois première gastro avec vomissements diarrhées….. depuis cette gastro il a toujours eu des diarrhées importantes.
    A la suite de ça il nous a fait une laryngite traitée par corticoides.

    Ensuite à l’examen des 9 mois notre pédiatre à trouvé qu’il n’entendait pas bien. On a donc consulté un ORL pédiatrique qui nous a dit la même chose et nous a envoyé à Necker à Paris faire des examens complémentaires. Sur ça ils lui ont trouvé des otites séreuses mais sans vouloir traiter. Ces otites bilaterales sereuses entrainent une grosse diminution de l’audition en dessous de 50 décibels. …on nous a dit de revenir en mars pour faire un nouveau bilan… que pour l’instant il est trop jeune et qu’on verra l été prochain pour poser des drains trans tympaniques ( yoyo ) si perte d audition majorée ou retard des acquisition de langage.

    Entre temps il a fait sa première otite aiguë. Traitée par antibio. Et une nouvelle laryngite.

    A savoir vers 10 mois on a vu un osteo et les régurgitations se sont passées…..

    La semaine nous avons revu notre pédiatre pour une deuxième otite. Traitée de nouveau par antibio. Avec poussée d’eczéma. Et ces diarrhées qui durent depuis plusieurs semaines. ( 4 à 5 selles débordants par jours )
    Nous sommes donc passés au lait sans lactose. Ça lui a changé la vie : 1 à 2 selles moulées par jour ….
    En + elle nous a dit de reprendre rdv chez l ORL car elle ne souhaite pas laisser mon fils avec ses problèmes d otite jusqu’en mars.
    Elle nous envoie faire un bilan car elle pense à un défi t immunologique qui expliquerait cette vulnérabilité ORL ….
    Cet après midi nous avons vu un nouveau pédiatre ( de garde ) car fièvre
    Résultat : angine blanche ++ et conjonctivite ….
    Au vu de toute l’histoire : régurgitations +++ Puis style et eczéma puis troubles digestifs diarrhée
    Et maintenant infections ORL à répétition depuis plusieurs mois : ce pédiatre pense lui a une allergie aux protéines de lait de vache …..

    Sa logique serait
    Régurgitations due à l’allergie depuis la naissance .
    Puis asthme et eczéma allergique
    puis troubles digestifs associés ( diarrhées )
    Les Régurgitations acides auraient fragilisé le système ORL entraînant maintenant des infections ORL ……
    A 1 an l’allergie à la protéine de lait de vache se serait adaptée en intolérance au lactose …. c’est pour ça que le changement de lait l’aurait amélioré …..

    Bref lui nous demande de faire une bilan allergique ….

    Nous ne savons plus sur quel pied danser …….
    Qu’en pensez vous ? Certains ont ils vécu la même chose ????
    Nous sommes un peu perdus ……

    #3581423
    asia
    Participant

    lo-las92,

    quand j’ai commencé à lire ton message, j’ai tout de suite pensé à un problème avec le lait de vache.Je pense que ton pédiatre à tout à fait raison.Mon généraliste m’avait dit l’année passée que les problèmes orl sont souvent liés au lait de vache (j’en buvais tous les jours.Et moi aussi j’avais souvent des rhinos,conjonctivites et otites). En plus, ma poupette,que j’allaite encore, avait de gros problème de constipation.Et bien, depuis que j’ai arrêté le lait de vache, elle fait maintenant caca sans problème.
    Pour le calcium, il y en a aussi dans les « laits » d’amande, de riz,etc…(regarde la composition et tu verras quíl y en a autant que dans le lait de vache(alors, fais toi ta propre opinion).Je suis sûre que ton pti bout se sentira beaucoup mieux après ça 😀
    Tiens nous au courant 😉

    #3581424
    vea75
    Membre

    Courage!!
    Et surtout ne lâche rien!!!
    Je pense que tu es en bonne voie de trouver le fond du problème.
    Mon deuxième a eu un RGO sévère détecté à 7 mois, pas vu avant par un pédiatre incompétent. Le 3ièm a eu aussi un RGO, mais j’avais vu les premiers signes. Ne suivant pas le même pédiatre que pour mon 2ièm, j’ai vraiment bataillé pour qu’il puisse être pris en charge correctement, et que son reflux soit juste vivable pour lui.
    Alors accroche toi!!!!!!!!!!!
    Du fond du coeur avec toi ;lov ;lov

    #3581425
    gatoune2302
    Participant

    Bonjour Lo las.

    Moi aussi des le debut ou je t’ai lus j’ai pensé aux intolerences aux prot de lait de vache.Je comprend pas pourquoi tes médecins n’y ont pas pensé avant!Il faut bien savoir que ca provoque de l’eczema chez le bébé.Cet eczema traité avec des saloperies chimiques va s’etendre mais alors l’allergie/intolerence se manifestera alors par de l’asthme…

    Alors oui il faut que tu fasses les tests pour l’intolerence et apres seulement change le lait.Car si tu changes des maintenant ca se verra pas aux tests.Tu as le lait de brebis qui est tres bon pour les enfants,celi de soja,d’amande,noisette…le mieux est d’alterner.Par contre attention au lait de riz qui est riche en calcium mais pauvre en proteine.Donc a eviter pour un bébé en pleine croissance.

    Bon courage ,tiens nous au courant

    Agathe(intolerente au lait de vache,brebis,chevre,aux œufs,au gluten,au miel,aux bananes etc etc)

    #3581426
    Lo-Las92
    Membre

    Hier j’ai fait la  » bêtise  » de donner un flamby à midi à bébé …. quelques minutes plus tard ( allez 1h ) diarrhées ++++ et toux ++++ jusqu’a ce matin….. j’ai donc pris rdv chez pédiatre. Qui a confirmé l’allergie aux protéines de lait de vache sans attendre les résultats des tests. Il se base sur la clinique qui est suffisante selon lui.
    donc éviction de la PLV et autres traces bobines ( viandes bobines )
    A suivre ….

    #3581427
    cecile59115
    Membre

    Bonsoir,
    Quand je t’ai lu, j’ai repensé de suite à mon parcours avec bb2, il a eu les même problèmes, RGO, eczéma,asthme, il a fait 7 bronchiolites sa 1ère année de vie avec à chaque fois une hospitalisation de 3 semaines,placé sous oxygène,sonde gastrique,perfusions jusqu’au crâne car pu de veines valables,attaché à son lit car il enlevait les tuyaux, 2 séances de kiné respi par jour, des médicaments à ne pu ou donner de la tête,bref un cobaye, un calvaire pour moi qui n’avait que 20 ans et bb1 un an de + seulement que bb2, un calvaire pour mon bb… c’était il y a 16 ans, on ne voulait pas faire de test d’allergie avant ses 18 mois!! Contre l’avis des médecins, j’ai supprimé le lactose de son alimentation, j’ai arrété tous leurs médicaments contre de l’homéopathie et mon fils s’est remit peu à peu! à 18 mois les tests ont relevé l’allergie au lactose et au blé, j’ai donc enlevé en + le blé de son alimentation,ce qui ne fut pas simple mais à 3 ans,pu aucunes allergies,pu de rgo et à 5 ans définitivement pu d’asthme alors que les médecins du début me parlaient d’opération des poumons!! Bon courage pour la suite et suis ton instinct de mamans et n’hésite pas à consulter beaucoup d’avis différents en cas de doute 😉

    #3581428
    Idryll
    Participant

    Même parcours avec mon bébé2, infections ORL, Régurgitations sévères et eczema. Mais allertée, à 3 mois direction allergologue : allergie au PLV confirmée. Maintenant, il n’a plus d’allergie (il a 4 ans) mais il a gardé de l’asthme et des problèmes ORL (il a eu des yoyo à 18mois qui l’ont beaucoup aidé). On limite donc au max les PLV.
    Surtout, même après le traitement de l’allergie, continue à voir l’ORL, car un bébé sourd ne peut pas apprendre à parler correctement.
    Mon n°2 a été opéré à 18mois et mon n°3 à 15 mois pour végétations + yoyos. L’opération est bégnine, 1/2 journée d’hopital seulement, et c’est vraiment efficace. Plus d’otite depuis, ni de grosse bronchite ou angine. Miraculeusement, mon fils de 18 mois qui ne disait rien (pas un seul mot) avant l’opération a commencé à me parler dès le lendemain.

    Bon courage à ton petit bout.

    #3581429
    Elliandra
    Membre

    Bonsoir,

    Comme beaucoup de mamans du dessus, j’ai tout de suite pensé à une IPLV ou APLV.

    Mon cadet a eu pas mal de souci aussi à ce niveau là, il ne progressait pas (on me le disait hypotonique et ils voulaient lui faire passer des tests approfondis et que je prenne RdV avec un neurologue) Il régurgitait pas mal, dormait mal (ça a duré jusqu’à ses 2 ans) des maux de ventre. Il avait aussi de gros bouchons de cerumen, ce qui a fait qu’il a parlé tard et qu’il parle moins bien que ses camarades (il a 4 ans)

    On avait vu le pédiatre en juin (il avait 9 mois) puis on est parti en vacances, maman m’a fait supprimer le lait et il a énormément progressé en 2 mois au point que le médecin quand il l’a revu pour sa visite des un an m’a demandé ce qui lui était arrivé. Il lui a fait un test sanguin (négatif mais en même temps ça faisait 3 mois qu’il avait arrêté le lait) et un test positif avec un patch qu’on avait mis sur sa peau.

    Aujourd’hui comme Idryl il remange des produits laitiers mais il ne faut pas qu’il en mange trop sinon il a des maux de ventre et la diarrhée.

    Bon courage,

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de stefyejulio
Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Auromane87
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ododiiiie
Illustration du profil de Ninichichi
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de leia62640
Illustration du profil de titux74
Illustration du profil de Alexou
Illustration du profil de JoRoxAlex46
Illustration du profil de Niv
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Nine29G
Illustration du profil de kika67500
Illustration du profil de gg712
Illustration du profil de Icca
Illustration du profil de Sanso