Maman&Co Forums Après la naissance Biberons et Alimentation de bébé

Que donnez vous au petit déjeuner pour un bébé de 18 mois ?

dernière mise à jour par Ludi-Vine il y a 5 années et 1 mois
11 participants
18 réponses
  • Auteur
    Publications
    Steffy62
    Membre

Bonjour !
    Ma question est dans le titre !
    Je voudrais savoir ce que vous donnez à vos Loulous de 18 mois au petit déj !
    Ma fille prend un bib de 330 de lait de croissance (parfois avec un peu de poudre cacao) .
    Mais je me demandais si je pouvais lui donner autre chose …
    Merci !

ajar
    Membre

Bonne question Steffy,
    je viendrais lire les réponse si tu le veux bien 😉

Boston
    Membre

coucou, Johan a 15 mois et il prend aussi un bib de lait avec du cacao.
    Parfois il a le droit a un boudoir (le WE quand on dejeune nous aussi)

Je pense que le lait doit rester l’aliment principal du matin.
    Apres tu peux lui donner du jus d’orange, une compote, des biscuits (petit beurre, boudoir, tartine de confiture…)

Son lait ne lui suffit plus ?

Steffy62
    Membre

Bah en fait j’ai l’impression qu’en effet elle voudrait un + !
    Mais les biscuits elle n’en veut pas , compotes idem d’ailleurs le gouter depuis qq temps se résume a un blédi gouter …
    C’est pour ca je cherche d’autre idées et avis sue le repas du matin !
    Merci !
    Ajar : pas de soucis ! Si ce post peut aussi t’aider 😉

pat74
    Membre

ma fille qui a 15 mois prend un biberon de 250ml de lait de croissance. Parfois, comme chez Boston elle a un boudoir en plus, parfois un gâteau « Prince » parce que mon autre fille en mange et qu’elle en réclame… 🙄 pas top pour la diététique ça… 😆

Steffy62
    Membre

merci pat , coté diététique pas de soucis pour ma miss ! Au contraire si elle pouvait prendre qq grammes en plus ca ne lui ferai pas de mal ! 😉
    J’ai essayé d’autres biscuits que les « bébé » elle n’en veut pas non plus !

pat74
    Membre

😆 j’ai peur qu’elle y prenne trop gout! je sais pas si c’est bien pour des enfants de cet âge. Fait bizarre l’autre jour elle a failli s’étouffer avec un morceau de poire mais ces cochonneries là ça passe toujours très bien!

Boston
    Membre

Mdr les filles!
    Perso je pense pas que lui donner un choco prince soit mauvais, meme si elle s’y habitue tu es la pour veiller a la quantité!
    C’est comme les bonbons un de temps en temps ca fait pas de mal, mais c’est clair qu’il ne faut pas leur laisser le paquet mdr!

Voila ce que je donne a johan comme gâteau si ca peux vous aider:
    Craquotte (chocolat ou confiture), paille d’or, petit beurre, boudoir, biscuit a la cuillere voila a peu pres…

Steffy62
    Membre

Merci boston …!
    Merci les filles !

bebeclemen
    Membre

Ma puce a 19 mois… elle prend au petit dejeuner un bib au lait de croissance avec du chocolat en poudre (240 ml) et une ou 2 cracottes natures.

Ca me parait énorme par rapport aux votres !!!

Steffy62
    Membre

Bébéclémen , euh non ce n’est pas énorme … La mienne (18 mois 9 kilos 80 cms) c’est un bon 300 de lait de croissance … Bon ok elle ne prend pas de biscuit mais à son age elle devrait commencer … Mais elle n’en veut pas !
    Merci à Boston car j’ai pris l’idée des cracottes et ma Chipie en a mangé bon un tout petit peu mais elle acceptait de recroquer dedans alors que les autres biscuits au bout d’une fois c’était tout !
    Si il y a d’autres avis !

Boston
    Membre

hihi je suis contente qu’elle aime! /a3/

bOnnie
    Membre

Mon fils va avoir un An et depuis ses 7 mois, il déjeune avec un biberon de alit (180-200ml) et ensuite, il déjeune avec nous avec une tartine de confiture, de fromage, de jambon parfois et parfois (je dis bien parfois) il croque dans ma tartine de choco 😳
    Et il termine son petit dej par un petit gervais…

syl67
    Membre

Mon fils de 20 mois, prend un bib de lait de croissance ( 240 ml ) avec de la blédine, souvent il ne le vide pas mais la quantité bu dépend des jours, en plus du lait, il aime bien manger quelques céréales ( une petite poignée sans lait ) ou prendre un morceau de tartine, dépend ce que nous on prend au p’tit dej’.

Steffy62
    Membre

Merci pour vos réponses.
    J’ai vu le doc derniérement car j’ai eu de gros soucis coté alimentation…
    Elle ne mangeait presque plus …
    Enfin c’est ce que je trouvais…
    Car le doc m’a demandé ce qu’elle mangeait ou buvait au cours de la journée , et il m’a dit « pas étonnant qu’a midi elle n’ait pas trop faim , c’est un petit gabarit et le matin elle boit prés de 300 de lait et du lait de croissance en + « (trés nourrissant).
    Il m’a dit que je pouvais donner moins de lait mais remplacer par un biscuit, ou commencer par un yaourt, ainsi elle boirait moins de lait le matin et donc mangerait mieux le midi.
    Bon de ce coté probléme résolu , même si elle boit pas mal le matin elle a retrouvé un assez bon appétit le midi , idem pour le gouter qu’elle refusait tout net ! D’ailleurs pour le gouter , le doc m’a dit que ce n’était pas indispensable, si elle en veut elle prend sinon pas besoin de forcer ou de s’inquiéter !

cyrielle0408
    Membre

Bonjour à toutes.

J’ai un petit soucis avec ma fille, elle ne digéré plus le lait de croissance.
    On me dit d’arrêté le lait un moment pour la soulager mais je ne s’ai pas par quoi remplacer.
    Pouvez-vous m’aider?

Merci par avance.

avlann
    Membre

Ta fille à quel avenir? Qu’est ce qui fait dire qu’elle ne digère plus le lait? As tu essaye le lait réduit en lactose (type matin léger de lactel?)?

Béatrice
    Participant

[quote quote=1694065]Bah en fait j’ai l’impression qu’en effet elle voudrait un + !

Mais les biscuits elle n’en veut pas , compotes idem d’ailleurs cabinet le gouter depuis qq temps se résume a un blédi gouter … C’est pour ca je cherche d’autre idées et avis sue le repas du matin !

Merci !

Ajar : pas de soucis ! Si ce post peut aussi t’aider

[/quote]

ma petite fille a eu le même problème. Au début elle raffolait du yaourt nature après elle n’aimait plus. Je lui prépare du lait de poule un peu de banane + autre fruit avec un peu de lait et je mix. j’ajoute des fois un peu de biscuit. elle adore. il y aussi le site « Cube et petits pois » vous trouverez de très bon idées.

Ludi-Vine
    Maître des clés

@betm alias Béatrice, le lien de spam caché dans le texte va te valoir un bannissement du forum 🙂

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.