dernière mise à jour par alex28 il y a 14 années et 2 mois
12 participants
15 réponses
  • Auteur
    Publications
    chiaraluna
    Membre

Coucou les filles,

Après une longue réflexion et grâce à votre aide, mon mari et moi nous nous sommes mis d’accord pour Gabriel.

Ce matin, mon collègue qui va avoir un garçon pile un mois avant nous m’a dit le prénom qu’il allait donner à son fils et c’est le même prénom que nous avons choisi… Du coup je sais pas trop quoi faire parce que mon mari tient vraiment à ce prénom vu que c’est le deuxième prénom de son papy décédé avec qui il était très proche.

Bon je me dis que c’est qu’un collègue et que je vais pas faire ma vie avec lui mais on est tous les deux dans le même bureau. Quoi qu’il en soit je vais lui en parler et voir sa réaction…

Et vous qu’ne pensez-vous… sachant que c’est déjà tellement difficile de trouver un prénom…
    Merci ! ;lov

bouriquette
    Participant

c’est qu’un collègue et en plus il est nouveau dc vous etes pas super proche
    c’est super dure de trouver un prénom qui plaise autant aux 2 dc moi je serais vous je le garderais

stephhhh
    Membre

Coucou!

Je pense aussi que si vous vous etes fixés toi et ton chéri sur ce prénom, il ne faut pas en changer sous prétexte que ton collegue a choisi le meme pour son futur enfant… Comme tu dis, tu ne vas pas faire ta vie avec lui… Tu le vois qq heures par jour, ce n’est pas de la famille, ce n’est pas ton meilleur ami, donc c’est égal que vos p’tit bouts aillent le meme prénom… 🙂

C’est vrai que c’est deja tellement difficile de se mettre d’accord sur LE prénom parfait pour bébé, alors moi si j’etais vous je n’en changerai pas 😉

Biz!

prissou
    Membre

pareil!!! je pense que je n’en changerai pas, d’autant plus que ce prénom a une valeur sentimentale pour ton chéri.

Mais tu as raison d’en parler à ton collègue avnt
    pour voir ce qu’il en pense
    et puis surtout qu’il aille pas dire que tu étais en manque d’inspiration et que tu lui a piqué son idée
    Les gens sont tellement stupides parfois…

chiaraluna
    Membre

Merci pour vos réponses les filles 😉

Prissou… tu vois c’est tout à fait ce que je redoute… « Ah ben dis donc tu as vraiment fait dans l’originalité, toi »… Mais il est vrai que ce prénom nous plait et a une réelle signification pour mon chéri donc je vais en parler avec mon collègue.

BIZ

elobozzo
    Membre

Bonjour CHIARALUNA,

Je suis d’accord avec toutes les filles. C’est vrai que c’est assez dur de trouver un prénom qui plaise au 2 (et je sais de quoi je parle mais maintenant c’est ma famille et belle famille qui pose soucis) alors il faut que tu le garde. En plus ton mari y tient beaucoup et ça c’est plus important que le fait que ton fils porte le même prénom que celui de ton collègue. Et puis tu ne passears peut être pas ta vie dans cette société !!!!!

GARDES-LE en plus il est très mimi comme prénom !!!!! Bonne continuation.

choupie01
    Participant

je suis ok avec toutes les filles.
    Ce prénom qui vous plait et qui a une valeur sentimentale, ne le laisse pas car un collègue va appeler son fils ainsi…Ca vous ferait trop mal au coeur !

titoune1977
    Participant

Coucou je suis d’accord avec les filles, dis le à ton collègue pour qu’il aille pas dire que tu lui a piqué son idée et puis apres vous pourriez comparer par rapport au caractère si il est sympa mais si il vous plait à tous les 2 foncez /a3/ /a3/
    Bizzzzzzzzzzzz et bonne grossesse /a3/

chiaraluna
    Membre

Merci à vous toutes pour vos conseils. Je vais effectivement en parler à mon collègue et ne pas « laisser » tomber ce prénom qui nous tient vraiment à coeur. Je verrais bien sa réaction…
    BIZ ;lov

Anonyme
    Inactif

Je te le redis: garde ton prénom!

La seule chose en effet est de le lui dire, car comme ça il n’y aura pas de malentendu du style « tu as piqué notre prénom ». Et quand vos autres collègues réagiront à l’annonce du même prénom, tu pourras sur le ton de la plaisanterie et sans te sentir coupable, leur dire que c’était une sacré coincidence, mais vous aviez tous les deux choisi exactement le même prénom.

anab45
    Membre

Gardez le prénom, il est super, peu importe ce que dit le collègue ! 😀

chiaraluna
    Membre

Merci les filles 😉
    Ca y est j’ai réussi à parler à mon collègue et il a été très cool. Il a tout à fait compris la situation et m’a dit ne pas changer de prénom. De son côté lui et sa femme hésitent encore un peu entre Gabriel et Louis… En tout cas je suis soulagée d’avoir mis les choses à plat !
    BIZ ;lov

choupie01
    Participant

Tout va bien, alors c cool !!

abbigaelle
    Membre

super c’est bien si ton collègue s’est montré compréhensif

laurence2
    Membre

bonsoir

ce n’est q’ un collègue et tu auras toujours autour de toi un enfant qui portera le prenom de ta fille ou ton fils

alex28
    Membre

c cool la situation s’est arrangée d’elle-même mais je pense que j’aurai garder de toute façon le prénom sur lequel on s’était fixé !!!

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de sara061179
Illustration du profil de Bibounette67
Illustration du profil de Melchoco
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de Chachou tof
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de Ore8313
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de carathan