Maman&Co › Forums › L’aventure de la grossesse › Les futures mamans ›
Qui prend du Tardyferon 80? manque de fer
-
AuteurPublications
-
11 janvier 2018 à 9h14 #23248
charlie81
ParticipantBonjour à toutes
Le gynéco m’a prescrit du tardyferon 80 suite à mon analyse du 6ème mois, en me disant jusqu’à la fin de la grossesse…
Mais il n’a pas prescrit un contrôle de ce taux le mois prochain pour voir l’évolution. C’est bizarre non? sachant que tous les mois je fais une pds pour la toxo un flacon de plus de sang ne fera pas la différence 😆
Est-ce que certaines en prennent? vous sentez des effets secondaires?
Merci de vos réponses
11 janvier 2018 à 13h14 #3790928Erima64
ParticipantCa se contrôle pas vraiment le fer, souvent on vérifie si y’a anémie, ce qui est ton cas et on donne une dose d’entretien pour être sûr de pas être en carence, surtout jusqu’à l’accouchement parce que tu perdras beaucoup de sang par la suite…
Moi aussi j’en ai depuis 6 mois. Le surdosage n’existe pas les docs donnent des dosent raisonnable pour être dans la norme tout simplement.
Effet secondaire ? oui la constipation… le fer ça constipe, c’est comme ça !! 😆
Alors pruneaux, hepar, gelée de parafine… à toi de choisir 😉11 janvier 2018 à 16h49 #3790929Fleur-bleue
ParticipantJ’en prends également.
Niveau effet secondaire: diarrhée et/ou constipation (le second plus souvent)
Et encore moins glamour: selles noires et malodorantes.La grossesse c’est merveilleux 😆
11 janvier 2018 à 17h50 #3790930charlie81
ParticipantMerci les filles.
Oui à la pharmacie elle m’avait dit pour la couleur pour ne pas être en panique, et aussi de ne pas le prendre en même temps que ma tasse de thé. voire de diminuer un peu la conso de thé.
Pour la 1ère pas de soucis de fer et pour le moment pas trop de soucis de constipation en normal lol. donc là je vais bien voir j’ai pris le 1er comprimé à midi.
La norme c’est entre 10 et 300 (déjà je trouve l’amplitude énorme) et j’ai 8 😆
Par contre ça ne touche pour le moment aucune autre analyse (je crois qu’il avait parlé de globule etc)
Ben ayant eu une césa pour la 1ère je veux une césa pour le second donc je ne pensais pas que le fer pouvait être si important
11 janvier 2018 à 19h20 #3790931louve79
ParticipantLa très grosse majorité des femmes prennent du fer de leurs 6ème mois jusqu’à la fin (certaines commencent plus tôt) et effectivement on ne recontrôle pas jusqu’à l’accouchement.
Quel que soit le mode d’accouchement il vaut mieux ne pas manquer de fer: d’une part, ça peut fatiguer, d’autre part, ça permet au bébé de se faire sa propre réserve, de plus si tu es anémiée pour la césarienne ça peut créer des soucis aussi 😉Bref, c’est très courant et tout à fait normal!
13 janvier 2018 à 12h48 #3790932charlie81
ParticipantJe n’en avais pas spécialement entendu parler c’est pour ça que j’étais surprise.
Pour la 1ère j’étais à 15 avec un mini de 10 et je n’ai rien eu à prendre c’est surprenant.Par contre dans la notice ils notent que vers la fin l’idéal (en gros) c’est 1 jour sur 2? il y a une quelconque explication?
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.